tintin94

qualité TV freebox VS TNT
« le: 06 October 2005 10:16:08 »
Bonjour, je suis en zone couverte par la TNT, et je me suis amusé a comparer la qualité des chaines qui sont à la fois freebox et tnt ... et quel écart ... la freebox écrase les couleurs, a une qualité d'image bien moins bonne, ... avec la tnt les couleurs sont éclatantes, la qualité au top, la TNT remplie l'écran 16:9 ...

J'imagine que la compression est plus grande sur freebox pour cause de dimension du tuyau ... mais quand même ...

Quelqu'un a des informations ? des explications techniques ? est ce que c'est pareil sur les autres box avec TV ? est ce que c'est pareil chez les cables operateurs ?

merci pour vos réponses

Remy59

qualité TV freebox VS TNT
« Réponse #1 le: 06 October 2005 10:23:09 »
Tu ne peux pas vraiment comparer car ce n'est pas du tout la même technologie entre la tv par adsl et la TNT, vu que cette dernière utilise les ondes, donc beaucoup plus fiable

ouam81

qualité TV freebox VS TNT
« Réponse #2 le: 06 October 2005 11:00:44 »
.... et que le flux TV/ADSL est du MPEG2 à 3Mégas ~~ donc forcément on peut pas avoir la même qualité ! la question se pose pas

tintin94

qualité TV freebox VS TNT
« Réponse #3 le: 06 October 2005 11:09:19 »
ben enfin, la question se pose quand même dans le sens ou free parle de TVHD pour les prochains mois ... il faudra bien qu'ils la fasse passer sur les tuyaux cette qualité ... mais j'espérais avoir des infos techniques ... comment ça marche la TV sur adsl ? je reçois tout le bouquet sur ma freebox en meme temps ou juste la chaine que je suis en train de regarder ? et puis vous parlez de 3 mégas ... mais au lancement de la TV sur freebox, free pensait même aller jusqu'a 5 megas ... enfin, le mpeg 2 est aussi utilisé par la TNT gratuite (c'est surtout un probleme de débit, non ?) ... le mpeg 4 ce sera pour la TNT payante d'apès ce qui est annoncé par le CSA.

Alors ... qui sait quoi sur ce sujet ... sans être trop technique avec un néophyte comme moi ...

Merci pour vos réponses


tintin94

qualité TV freebox VS TNT
« Réponse #4 le: 06 October 2005 11:12:41 »
Je trouve ce post sur http://www.electronique.biz/editorial/288509/recherche-et-innovation/la-tvhd-en-mpeg-4-sur-la-tnt-ca-marche/

"TPS a émis hier en première mondiale un petit film de démonstration TVHD et en MPEG-4 sur la télévision numérique terrestre à partir de l'émetteur de la tour Eiffel. Avec le débit de 11 Mbit/s utilisé, il n'y avait aucune différence de qualité visible avec une émission TVHD en MPEG-2 émise en parallèle par satellite à 18 Mbit/s. TPS a une autorisation d'émettre en MPEG-4, dès que cela sera possible et en définition standard, ses chaînes TPS Star, Eurosport et LCI sur le même multiplexe 24 Mbit/s que TF1 et NRJ 12, deux chaînes gratuites qui émettent déjà sur la TNT. Pour les besoins de l'expérience, TPS a demandé et obtenu l'autorisation de diffuser temporairement son émission TVHD dans la place disponible du multiplex (TF1 et NRJ 12 n'occupent chacun que 4,5 Mbit/s). Il n'y a eu aucune perturbation. L'expérience a été réalisée avec du matériel Thomson et une puce de décodage ST Microelectronics. TPS commencera en principe à émettre en TVHD à partir du satellite Hot Bird en décembre. Trois chaînes sont concernées: TF1, M6, et TPS Star. TPS n'a pas pour l'instant l'autorisation d'émettre en permanence de la TVHD sur la TNT. "

4,5 Mbits par secondes ... vs 3 mégas par freebox ? cela vous cause ?

Lilo Boom

qualité TV freebox VS TNT
« Réponse #5 le: 06 October 2005 11:23:24 »
Ca c'est de la HD. ce n'est pas comparable non plus ! rien a voir !

C'est d'ailleurs pour cela que Free prepare un V5 gérant le MPEG4 et donc la TVHD

Siglihane

qualité TV freebox VS TNT
« Réponse #6 le: 06 October 2005 11:24:33 »
Moi pour la TNT j'ai acheté le récepteur adapté et j'en suis ravie. C'est vraiment mieux qu'avec la Freebox....mais c'est plus cher!.


tintin94

qualité TV freebox VS TNT
« Réponse #7 le: 06 October 2005 12:29:41 »
je ne cherche pas une alternative à la freebox, je dis simplement que la qualité est moins bonne que sur TNT ... et je me demande si sela s'améliorera un jour ... parceque la diffusion hd c'est bien joli ... mais sans télé HD ... on ne pourra pas en profiter ...

mickie1

qualité TV freebox VS TNT
« Réponse #8 le: 06 October 2005 13:35:13 »
si la HD marche aussi bien que la tv normal, faut que free arrête de faire r^ver les gens, et ce concentrer sur la qualité du service dû a ses clients, ILS PAYENT POUR CA MERDE!!!