emo

[PON59] à quand le dégroupage ?
« Réponse #150 le: 09 July 2008 19:00:35 »
bonjour
ça marche pour moi !
inscrit sur Free le jeudi 26 juin
reçu freebox lundi 6 juillet
et ce soir je suis FREE !
je vais tester la TV
@+

emo

[PON59] à quand le dégroupage ?
« Réponse #151 le: 09 July 2008 19:02:27 »
pour info :
En cours de raccordement à l'offre Freebox dégroupé total


NRA : PON59

Longueur : 2087 mètres

Affaiblissement : 27 dB

EN COURS DE RACCORDEMENT .... MAIS CA MARCHE !

Adrien Magnus

[PON59] à quand le dégroupage ?
« Réponse #152 le: 09 July 2008 19:08:03 »
ericpastaga: Mode routeur activé?

eric

[PON59] à quand le dégroupage ?
« Réponse #153 le: 09 July 2008 21:29:04 »
Citation de: Adrien
ericpastaga: Mode routeur activé?
oui ;)


val1984

[PON59] à quand le dégroupage ?
« Réponse #154 le: 10 July 2008 00:07:58 »
Citation de: Rochi
et comment tu peux savoir si t'es dégroupé ou pas?
Tu regardes dans ton interface d'admin sur le site de Free.
Sinon, la Freebox n'affiche plus PPP lors d'un reboot en dégroupé.

THeBiZoN

[PON59] à quand le dégroupage ?
« Réponse #155 le: 10 July 2008 08:53:37 »
ça yé !!!!!!!!!! freenaute depuis hier soir comme mes parents. trop fort les reportages sur freenews TV !!!

Super la Freebox V5 et la freebox HD avec le CPL ça marche du tonnerre et PLUS DE CABLE !!!

Encore quelques petits trucs à voir.
- TNT marche pas chez mes parents il trouve les chaines mais les affichent pas
- Pas encore accès aux chaines de canalpllus le bouquet : erreur 6000

Sinon pour le reste tout fonctionne.

FIER D'ETRE FREENAUTE

sebange

[PON59] à quand le dégroupage ?
« Réponse #156 le: 10 July 2008 10:17:56 »
:O gratz a tous les nouveaux dégroupés.

Moi j'attends toujours mais je désespère pas!


THeBiZoN

[PON59] à quand le dégroupage ?
« Réponse #157 le: 10 July 2008 16:03:29 »
Y'a pas de raison que ça ne viennent pas rapidement.
Pour info, j'ai fais ma demande un jour avant 2 amis sur PON59 et eux ne sont pas connecté aussi. ça va venir !!!

eric

[PON59] à quand le dégroupage ?
« Réponse #158 le: 10 July 2008 19:19:03 »
salut,

pour moi je l'ai fait un mercredi, ça m'as pris 2 semaine en gros ;)

emo

[PON59] à quand le dégroupage ?
« Réponse #159 le: 12 July 2008 17:53:28 »
Pour info : dégroupé depuis mercredi
tout fonctionne sauf le code parental impossible à saisir, canal+, et la TV freeze de temps en temps ... donc j'éteins le boitier et ça repart
@+

Rochi

[PON59] à quand le dégroupage ?
« Réponse #160 le: 12 July 2008 18:22:51 »
dégroupé depuis 1 heure mais plus de téléphone, normal?
Yen a qui ont reçu la HD V5, après la V4?

Rochi

[PON59] à quand le dégroupage ?
« Réponse #161 le: 12 July 2008 19:50:05 »
autre constatation:
toutes les 10 min je suis obligé de rebooter car la connexion devient longue puis inexistante et bizarrement la télé continue à marcher mais toujours pas de téléphone
Aghhh, ça commence mal cette affaire

eric

[PON59] à quand le dégroupage ?
« Réponse #162 le: 13 July 2008 08:43:12 »
salut,

pour le telephone, il me semble qu'il faut attendre env 48H pour que ça revienne ;)

pour la V5 j'attend ;)

sebange

[PON59] à quand le dégroupage ?
« Réponse #163 le: 13 July 2008 09:28:30 »
moi aussi dégroupé depuis ce matin (peut etre hier soir je n'etais pas la pour vérifier)
pareil pour le téléphone. bon on attend alors
Pas de problème de connection par contre.

et la V5 je viens d'en faire la demande.


val1984

[PON59] à quand le dégroupage ?
« Réponse #164 le: 13 July 2008 12:20:39 »
Citation de: Rochi
toutes les 10 min je suis obligé de rebooter car la connexion devient longue puis inexistante et bizarrement la télé continue à marcher mais toujours pas de téléphone
Aghhh, ça commence mal cette affaire
Si la TV continue à fonctionner, la Freebox n'est pas en cause.

Marie

[PON59] à quand le dégroupage ?
« Réponse #165 le: 14 July 2008 07:21:34 »
Bonjour à tous
Moi aussi à Mérignies je n'ai plus de téléphone depuis 4 jours  (ou plus?)
je n'ai pas de problème avec Internet ni avec la télé et je n'ai pas encore demandé le dégroupage total
J'ai contacté,samedi, l'assistance Tchat :ils m'ont conseillé un hard-reboot qui n'a rien donné
Ensuite je me suis adressée à l'assistance mail

                     Voici leur message:

        "Vous nous faites part du dysfonctionnement de votre ligne Free.
         Suite à votre mail, vous n'avez plus de téléphone Free.
         je vous informe qu'une mise à jour a été effectuée sur votre ligne.Par suite, je vous invite à redémarrer              votre boîtier électriquement en le débranchant et le rebranchant après 15h , après un délai de 48h à 72h."


             Pour ceux qui n'ont plus de téléphone,pouvez-vous nous signaler quand vous l'avez récupéré    Merci

emo

[PON59] à quand le dégroupage ?
« Réponse #166 le: 14 July 2008 10:45:45 »
Bonjour
dégroupé à mérignies depuis mercredi 9, le téléphone a toujours fonctionné ... je touche du bois au cas où !
bon courage
@+

Rochi

[PON59] à quand le dégroupage ?
« Réponse #167 le: 14 July 2008 11:13:01 »
plus de téléphone depuis le 12 juillet, jour de mon dégroupage

Marie

[PON59] à quand le dégroupage ?
« Réponse #168 le: 14 July 2008 15:38:46 »
Le téléphone est revenu aujourd'hui,après 4 jours d'arrêt

J'ai arrêté la Freebox une seule fois puis quand l'heure s'est affichée (j'avais déjà rebooté 5 fois comme cela m'avait été conseillé par l'assistance il y a 3 jours)
J'ai essayé et la tonalité est revenue; j'ai fait sonner mon téléphone FT et ça a fonctionné
j'espère qu'il en sera de même pour ceux qui n'ont plus de tonalité

Rochi

[PON59] à quand le dégroupage ?
« Réponse #169 le: 15 July 2008 17:44:33 »
oui moi aussi mais en appliquant le hard ebbot comme ci dessous (réponse donnée par le service technique)
Citer
Je vous invite à faire certaines vérifications qui ont pour but de réinitialiser votre modem freebox:

* Débranchez la Freebox électriquement
* Rebranchez-la
* Attendez que le cadran s'allume
* Débranchez de nouveau la Freebox au moment de l'apparition du chenillard.
* Répétez cette opération quatre fois de suite pour réaliser ce que l'on appelle un "hard reboot".
* Ainsi, la Freebox se mettra à jour, vous le verrez en observant une ligne de 4 traits horizontaux qui balaient l'afficheur lors de son cycle.

Un "hard reboot" désactive les fonctions WiFi et routeur précédemment activées. Pour les rendre de nouveau disponibles, il suffit de débrancher une fois supplémentaire

sebange

[PON59] à quand le dégroupage ?
« Réponse #170 le: 17 July 2008 10:45:12 »
pour ceux qui ont déjà fait un échange de leur freebox :
je suppose qu'il faut rendre l'ancienne au moment de récupérer la nouvelle, mais faut rendre quoi avec je me souviens pu tout ce qu'il y avait dans la boite...?


Rochi

[PON59] à quand le dégroupage ?
« Réponse #171 le: 17 July 2008 19:00:40 »
Etape 5 - Votre Freebox est en cours d'envoi.
Colis envoyé le 16/07/2008 livraison sous 72h par relais Kiala n° 80259186

eric

[PON59] à quand le dégroupage ?
« Réponse #172 le: 18 July 2008 09:30:21 »
pareil pour moi, sauf que le mien est dans leurs centre de tri, et en commande depuis le 11/07 depuis free ;)

Rochi

[PON59] à quand le dégroupage ?
« Réponse #173 le: 18 July 2008 13:14:18 »
Citation de: ericpastaga
pareil pour moi, sauf que le mien est dans leurs centre de tri, et en commande depuis le 11/07 depuis free ;)
tu veux dire que ça a été envoyé depuis le 11 juillet???

eric

[PON59] à quand le dégroupage ?
« Réponse #174 le: 18 July 2008 14:26:17 »
non commander, la livraison est en cours, mais pour le moment je suis dans le sud, donc . . . .  ;)

sebange

[PON59] à quand le dégroupage ?
« Réponse #175 le: 21 July 2008 12:44:17 »
idem pour moi : Colis envoyé le 16/07/2008 livraison sous 72h par relais Kiala

Sinon pour le téléphone moi je ne l'ai récupéré que ce vendredi (soit une semaine aprés le dégroupage) et c'est pas faute d'avoir fait des hardreboot comme indiqué ici mais sans effet. Il sufisait d'être... patient... et de rebooter de temps en temps la freebox.

sebange

[PON59] à quand le dégroupage ?
« Réponse #176 le: 22 July 2008 09:13:35 »
16/07/2008 + 72h ca devrait etre bon non??

quand je clique sur mon numéro de coli ca marque :

Citer
Date de commande Etat Date de livraison Point Relais Kiala A payer à la réception
15/07/2008  Colis reçu au centre de tri principal  ESPACE TECHNIQUE 0.00 €
c'est jouable a votre avis si j'y vais demain soir? (c'est juste que j'ai pas trop envie d'emballer ma V4 pour rien mais d'un autre coté j'aimerai bien avoir ma V5 :D)

eric

[PON59] à quand le dégroupage ?
« Réponse #177 le: 22 July 2008 09:24:38 »
salut,

clique sur la date a gauche et tu auras le détail de ta commande

moi j'en suis ici: 19/07/2008 05:27     Colis en cours d'acheminement au Point Relais Kiala

je vient de les appeler (espace technique) ils ne l'ont pas reçu :( ils m'ont dit que c'était le bordel en terme de livraison de box, et ils sont livrer le matin uniquement, et le système d'info de livraison par sms et/ou mail n'est pas au point, donc il vaut p'ete mieux les appeler tout les matin ou en début d'après midi


val1984

[PON59] à quand le dégroupage ?
« Réponse #178 le: 22 July 2008 09:28:41 »
Surtout que si tu emballes ta v4 pour rien, tu risques de ne plus pouvoir te reconnecter après.
Donc l'idéal serait d'appeler le point Kiala.

sebange

[PON59] à quand le dégroupage ?
« Réponse #179 le: 22 July 2008 10:20:50 »
Mail reçu ce midi :

Votre nouvelle FreeBox (livraison 550345020 / commande 550345020 / colis 80259221) est disponible dans votre Point Relais Kiala

donc j'appelle pour confirmation et j'irai la chercher demain soir.

eric

[PON59] à quand le dégroupage ?
« Réponse #180 le: 22 July 2008 18:37:47 »
moi pareil, je suis aller la chercher, je vais essaye @ toute si tout va bien ;)

eric

[PON59] à quand le dégroupage ?
« Réponse #181 le: 22 July 2008 19:29:44 »
:D:D:D tout fonctionne a merveille ;)

j'avais une crainte avec le cpl, cause je suis en triphasé et en faite tout va bien ;)

Rochi

[PON59] à quand le dégroupage ?
« Réponse #182 le: 22 July 2008 21:29:30 »
ben moi, la tv très moyen dans le sens où c'est sacadé et la connexion internet, je ne sasi pas si c'est une impression, me parait plus lente
Enfin, à confirmer tout ça

val1984

[PON59] à quand le dégroupage ?
« Réponse #183 le: 22 July 2008 22:52:49 »
Citation de: Rochi
ben moi, la tv très moyen dans le sens où c'est sacadé et la connexion internet, je ne sasi pas si c'est une impression, me parait plus lente
Touche Free > Paramètre > Infos réseau > ADSL

eric

[PON59] à quand le dégroupage ?
« Réponse #184 le: 28 July 2008 16:23:39 »
:D:D salut les pon59,

alors content ou non de votre débit et autres accès (TV boxV5 etc)

pour moi j'en suis tres content, aucun problème tout fonctionne a merveille ;)


THeBiZoN

[PON59] à quand le dégroupage ?
« Réponse #185 le: 28 July 2008 17:02:29 »
Salut Eric :),

Pour moi tout va bien aujourd'hui. Parcours du combattant pour a voir mon compte actif pour avoir tous les services surtout pour canal + car j'étais sur l'offre à 1 € un vrai bordel, mes parents l'ont eu que aujourd'hui et j'ai un copain qu'il l'a toujours pas et un autre qu'il l'a. BREF....
Ce week end j'ai eu un souci de synchro j'étais à 10 M au lieu de 25 M. Ce matin s'est résolu je suis à 26 avec casi aucun FEC :P car je suis à moins de 100m.
Sinon j'ai un gros souci pour mes parents, il ne sont qu'à 480m du NRA et le débit a chuté depuis 6 jours. J'ai enlevé un condo à 3 broches dans la prise ça m'a permis de passé de 4 à 7 et d'avoir un peu près correctement la TV mais c'est toujours pas ça, il devrait être à plus de 20 M normalement au début ça marché bien.
Le problème est en cours chez FREE mais ça avance pas...
D'ailleurs si quelqu'un avait une idée :

INTERLEAVED
Débit ATM :       7125   - 241
Atténuation :     30.5  -   40.1 Beaucoup trop d'affaiblissement pour la ligne à 480m
Marge de bruit : 6.1  -  4.9  vachement trop bas en Down ( plus la marge de bruit et grande mieux c'est )
FEC :            0 - 2163137 énorme
CRC :            0  -  0
HEC :           0   -  279
En gros les données montre qu'il y a un problème sur ma ligne mais c'est sur que c'est pas aprés ou juste dériere la prise, la seule chose que j'ai pas nettoyé ou testé c'est les freeplugs, je vais prendre ceux de chez moi pour tester chez mes parents il parraît que ça peux être une cause de perte de débit s'il sont défectueux. A voir ce soir mes septiques.

Ce que je pensais de free ce confirme. Il faut être un utilisateur un peu plus avancé pour comprendre les problèmes via les forums. La hotline que j'ai déjà testé maintes fois ça dépend sur qui tu tombes...

Sinon moi perso je suis giga satisfait avec mes 26 M :cool: et mes parents le sauront quand ils retrouveront du débit.

Voili, voulou, tu voulais des nouvelles Eric en voilà :P

Et les autres ???? tout fonctionne bien pour vous ????

sebange

[PON59] à quand le dégroupage ?
« Réponse #186 le: 29 July 2008 11:06:36 »
tout marche bien par chez moi surtout depuis la V5 (la V4 ramait trop  dans les menus :D).

je dois encore expérimenter le wifi j'ai pas fait le test.

Et je dois tester aussi tenter de mettre un transmetteur d'image pour avoir les chaines free sur mes 2 tvs surtout que je regarde jamais mes 2 tvs en meme temps.

emo

[PON59] à quand le dégroupage ?
« Réponse #187 le: 16 August 2008 10:22:58 »
Bonjour
Chez Free (pon59) depuis début juillet, j'avais un débit de 6M et une TV qui fonctionnait sans trop de pb ... n'ayant pas eu le temps de regarder si j'avais un condensateur ... et bien sans le condensateur je passe à 12M ...
N'hésitez pas vérifier !
Par contre j'attends toujours des nouvelles de Canal+ !!!!!

Rochi

[PON59] à quand le dégroupage ?
« Réponse #188 le: 23 May 2010 17:30:47 »
des coupures intempestives toute la journée
c'est arrivé à d'autres?

THeBiZoN

[PON59] à quand le dégroupage ?
« Réponse #189 le: 24 May 2010 00:52:51 »
Pas de souci pour moi et au moins 2 autres freebox sur le NRA. En espérant que ce n'est que passagé pour toi...

Marie

[PON59] à quand le dégroupage ?
« Réponse #190 le: 25 May 2010 14:57:01 »
Bonjour
Depuis 2 jours ,moi aussi j'ai des coupures intempestives de Internet
Cela ne dure pas très longtemps :2 à 3 minutes puis Internet revient, mais les coupures sont nombreuses: 6 à 8 par heure.
Hier soir, il était impossible de regarder la télé , vu le nombre de coupures

Rochi as-tu encore des coupures?
 
As-tu trouvé une solution?

Merci de ta réponse