MacJL

Valbonne
« Réponse #1150 le: 30 May 2009 11:24:02 »
Citation de: HT06
Pourquoi une telle différence de débit entre Mac et Windows ?
Excellente question... Peut-être que FF 3.5b4 n'est pas encore au top sous Windows? J'essaierais sous Chrome la prochaine fois.

MacJL

Valbonne
« Réponse #1151 le: 30 May 2009 12:40:48 »
J'ai refait des tests aujourd'hui, et ce n'est vraiment pas lié au navigateur, mais à l'OS.
Sous Windows, navigateurs testés : IE8, FF 3.5b4, Chrome 2
-> Débits entre 11 et 15M (le moins bon étant sous IE8, qui en doutait?)
Sous Mac OS X, navigateurs testés : Sagfari 4, FF 3.5b4
-> Débits entre 16 et 18M (Safari et FF équivalents)

HT06

Valbonne
« Réponse #1152 le: 31 May 2009 18:59:31 »
Merci pour ces réponses

badger06

Valbonne
« Réponse #1153 le: 07 July 2009 13:05:14 »
Bonjour à tous

depuis plusieurs mois (en fait depuis que j'utilise des freeplugs entre FB et FB HD) ma freebox ADSL se reboot d'elle meme plusieurs fois par jour (mais de façon absolument pas régulière) entrainant coupure réseau, TV et telephone

quelqu'un a deja eu le probleme?


un simple freenaute

Valbonne
« Réponse #1154 le: 07 July 2009 17:04:28 »
Bonjour,

elle reboote (affichage de 88:88) ou elle resynchronise ?

badger06

Valbonne
« Réponse #1155 le: 08 July 2009 14:26:17 »
elle reboote entierement (88:88) a priori d'après la FAQ c'est un probleme electrique et vu que je l'ai quelque soit l'alim que j'utilise (y compris l'ancienne alim de la FB) j'en conclut que ma FB ADSL doit etre en train de mourrir

cool :-(

un simple freenaute

Valbonne
« Réponse #1156 le: 08 July 2009 16:21:31 »
Oui... ou alors c'est peut-être une multiprise moyenne, si elle est sur une multiprise.
Après ce test, il faudra en effet changer cette box agonisante :(


badger06

Valbonne
« Réponse #1157 le: 09 July 2009 08:37:20 »
ouais ca sent le changement de box vu que j'ai aussi testé le changement de prise...

Sunicro

Valbonne
« Réponse #1158 le: 20 July 2009 21:04:26 »
et bonne chance pour le changement!
Je viens d'enfin recevoir la mienne en échange: elle ne synchronisait plus... mais cela a pris un peu de temps, la logistique!
Bref, maintenant, ça regazouille à fond!

badger06

Valbonne
« Réponse #1159 le: 22 July 2009 13:38:08 »
ouais ben j'y suis pas encore, 3 fois que je leur explique l'integralité du probleme ainsi que les tests DEJA effectués et ils continuent à me dire vous devriez essayer avec le 2° freeplug (allo je l'ai deja fait et je vous l'ai dit)

et aujourd'hui immense blague, la reponse de la hot line : a bah non je ne vois pas de probleme donc on ne vous la change pas (5 minutes avant y avait eu un reboot et re reboot 30 minutes apres) on leur a payé un cerveau aux gars de la hotline????

Sunicro

Valbonne
« Réponse #1160 le: 12 October 2009 21:38:34 »
Depuis quelques semaines maintenant, j'ai beaucoup de déconnexions;
la TV freeze, puis on perd le signal, et enfin reboot de la FB ADSL, et ce plusieurs fois par jour
chez moi, rien n'a changé!
avez-vous aussi ce genre de symptomes?

MacJL

Valbonne
« Réponse #1161 le: 12 October 2009 21:46:54 »
Citation de: Sunicro
Depuis quelques semaines maintenant, j'ai beaucoup de déconnexions;
la TV freeze, puis on perd le signal, et enfin reboot de la FB ADSL, et ce plusieurs fois par jour
chez moi, rien n'a changé!
avez-vous aussi ce genre de symptomes?
Rien de tout ça ici... Si ta freebox ADSL reboot, c'est sûrement l'alim qui est en train de lâcher. Car sinon, elle se resynchronise (passage par le chenillard) mais ne reboote pas (affichage du 88:88) quand elle perd sa synchro.

Sunicro

Valbonne
« Réponse #1162 le: 13 October 2009 21:40:07 »
Citation de: MacJL
Rien de tout ça ici... Si ta freebox ADSL reboot, c'est sûrement l'alim qui est en train de lâcher. Car sinon, elle se resynchronise (passage par le chenillard) mais ne reboote pas (affichage du 88:88) quand elle perd sa synchro.
euh, en fait , je pense qu'elle perd le signal, puis se resynchronise, c'était un abus de langage!
sinon j'ai des freeplug qui semblent très bien marcher
Enfin le nombre de désynchro devient beaucoup trop important à mon gout!
est-ce que la hotline peut faire qq chose?
ça devient chiant d'avoir la Tv coupée sans arret!

val1984

Valbonne
« Réponse #1163 le: 14 October 2009 09:51:05 »
Citation de: Sunicro
est-ce que la hotline peut faire qq chose?
Essaye déjà par le chat et demande la venue d'un technicien si tu as déjà testé ta Freebox sur ton arrivée de ligne.


MacJL

Valbonne
« Réponse #1164 le: 11 March 2010 11:18:53 »
Salut à tous,

Je relance le sujet, car je déménage bientôt sur VAV06. Et aucune nouvelles à propos du dégroupage de ce NRA. Quelqu'un sait t'il pourquoi rien de bouge? Ni Free, ni aucun opérateur n'a dégroupé ce NRA. Il doit y avoir quelque chose qui coince, mais quoi donc?

Enfin bref, je vais (à nouveau) perdre ma Freebox V5 pour repasser en V4, et perdre 10M de débit... Ce qui me gène le plus, c'est de perdre la TV, car sur la Freebox HD, ça marche vraiment très bien.

Si une personne a des infos sur ce NRA, merci d'en faire part ici ;)

@+

PhilHips

Valbonne
« Réponse #1165 le: 11 March 2010 14:58:22 »
Citation de: MacJL
Salut à tous,

Je relance le sujet, car je déménage bientôt sur VAV06. Et aucune nouvelles à propos du dégroupage de ce NRA. Quelqu'un sait t'il pourquoi rien de bouge? Ni Free, ni aucun opérateur n'a dégroupé ce NRA. Il doit y avoir quelque chose qui coince, mais quoi donc?

Si une personne a des infos sur ce NRA, merci d'en faire part ici ;)

@+
Principal problème sur ce NRA: le local est trop petit, il faut l'agrandir, et FT ne le fait pas.
Les mairies relancent régulièrement, mais n'ont pas de moyens de pression.

Ca ne te consolera pas, mais il y a encore pire sur Valbonne, des lignes à 512k seulement car lignes trop longues,
et FT refuse de créer un nouveau NRA.

Pas glop, comme disait Pifou ;-)

ludotbo

Valbonne
« Réponse #1166 le: 21 April 2010 10:51:14 »
Citation de: PhilHips
Principal problème sur ce NRA: le local est trop petit, il faut l'agrandir, et FT ne le fait pas.
Les mairies relancent régulièrement, mais n'ont pas de moyens de pression.
Il semblerait qu'Orange ait prévu de l'agrandir. Patience... quand tout le monde sera en fibre optique, peut être serons-nous dégroupés :)

PhilHips

Valbonne
« Réponse #1167 le: 21 April 2010 10:53:29 »
Citation de: ludotbo
Citation de: PhilHips
Principal problème sur ce NRA: le local est trop petit, il faut l'agrandir, et FT ne le fait pas.
Les mairies relancent régulièrement, mais n'ont pas de moyens de pression.
Il semblerait qu'Orange ait prévu de l'agrandir. Patience... quand tout le monde sera en fibre optique, peut être serons-nous dégroupés :)
Oui, oui, excellente nouvelle que j'aurais dû annoncer sur ce forum: ça a l'air de se débloquer entre Orange et la mairie de Biot. Je vous tiens au courant dès que j'ai les détails et les délais.

MacJL

Valbonne
« Réponse #1168 le: 21 April 2010 11:10:41 »
Citation de: PhilHips
Oui, oui, excellente nouvelle que j'aurais dû annoncer sur ce forum: ça a l'air de se débloquer entre Orange et la mairie de Biot. Je vous tiens au courant dès que j'ai les détails et les délais.
Excellente nouvelle! Merci pour l'info de ceux qui sont 'proche' du dossier!

Je déménage dans un mois, donc je vais repasser en V4 une nouvelle fois (après avoir démanagé d'une zone récemment dégroupé vers VAL06 avant son dégroupage!). Mais si ça se débgroupe après, je vais encore pouvoir demander ma migration en V5!! Ça ne sera que la troisième fois que je paye 60€ pour ça :p

MacJL

Valbonne
« Réponse #1169 le: 25 August 2010 16:35:53 »
Du neuf pour VAV06. Est apparu aujourd'hui dans la console, dans les caractéristiques de la ligne :

 Dégroupage de la zone prévu courant 2010

austin06

Valbonne
« Réponse #1170 le: 26 August 2010 22:25:59 »
ouiiiii, c'est la fête pour VAV06 on le voit même dans les cartes de dégroupage:
http://www.stats-degroupage.fr/06018VAV


caradog

Valbonne
« Réponse #1171 le: 27 August 2010 21:15:07 »
Ce n'est pas trop tôt, comme ça tout le secteur sera dégroupé.

HT06

Valbonne
« Réponse #1172 le: 10 September 2010 03:46:03 »
Citation de: MacJL
Du neuf pour VAV06. Est apparu aujourd'hui dans la console, dans les caractéristiques de la ligne :

 Dégroupage de la zone prévu courant 2010
Cool !

vous nous direz quand ce sera ENFIN opérationnel.

HT06

Valbonne
« Réponse #1173 le: 10 September 2010 03:57:26 »

MacJL

Valbonne
« Réponse #1174 le: 15 November 2011 21:18:45 »