Freenews

 

Beaucoup de dégroupages sont en cours. Nous attendons les activations pour certains d'entre eux.

Sur cette 'news', nous vous les indiquerons en temps réel, au fur et à mesure de leurs arrivées.

Pour rappel, l'activation correspond à la mise en service 'physique' des éléments actifs, qui permettent la connexion des abonnés.

Lire l'intégralité de la news

Dan83

Ca avance !!! mais hélas toujours rien sur Fayence - Tourrettes  :(

cyberpc

Simiane n'est toujours pas déclaré!!! Dixit la hotline de Free!!!
Il ne reste plus qu'attendre encore et encore ;)

val1984

Citation de: cyberpc
Simiane n'est toujours pas déclaré!!! Dixit la hotline de Free!!!
Il ne reste plus qu'attendre encore et encore ;)
Non seulement il est déclaré mais en plus, il est actif. Par contre, il n'est pas encore ouvert commercialement, certes.


cyberpc

Déclaré et peut être actif, mais Free n'est pas encore au courant :)
Toujours déclaré comme non dégroupé, au niveau du support technique, donc je ne peux pas encore installer ma V5 ( je l'ai car avant j'étais dégroupé et après un déménagement je l'ai conservé) Donc rien à faire pour le moment. Par ailleurs, la hotline me disait que quand c'est vraiment effectif ils envoient un email... Affaire à suivre...

val1984

Citation de: cyberpc
Déclaré et peut être actif, mais Free n'est pas encore au courant :)
Bien sûr que Free est au courant vu que c'est un technicien Free qui l'a activé.
C'est juste qu'il n'est pas encore ouvert commercialement donc considéré comme non dégroupé.

Citation de: cyberpc
Toujours déclaré comme non dégroupé, au niveau du support technique, donc je ne peux pas encore installer ma V5 ( je l'ai car avant j'étais dégroupé et après un déménagement je l'ai conservé) Donc rien à faire pour le moment. Par ailleurs, la hotline me disait que quand c'est vraiment effectif ils envoient un email... Affaire à suivre...
Il faut attendre l'ouverture commerciale puis le dégroupage de ta ligne avant que tu puisses réactiver la v5.

cyberpc

Ah ok, merci pur l'info!
Je croyais qu'une fois activé c'était bon... Tu sembles t'y connaitre :), tu penses que c'est long avant que cela soit ouvert commercialement? Merci encore ;)


val1984

Citation de: cyberpc
tu penses que c'est long avant que cela soit ouvert commercialement?
En temps normal, ça prend moins d'une semaine mais c'est plus long ces temps-ci.

bi_weisss

Salut à tous, je voulais avoir une petite info, comment se fait-il que pertuis PET84 ne soit pas encore dégroupé alors que Villelaure va être dégroupé!!!! Je ne comprends vraiment pas, à pertuis on attend le dégroupage depuis le second semestre 2006!!! d'après la console, pourtant sur ce NRA il y a 10000 lignes raccordées, qui bloque la procédure!!!! avis aux vauclusiens de PERTUIS

Merci d'avance

Coridialement

val1984

Citation de: bi_weisss
comment se fait-il que pertuis PET84 ne soit pas encore dégroupé alors que Villelaure va être dégroupé!!!!
Peut être parce que Pertuis ne peut pas être dégroupé tant que Villelaure ne l'est pas? ;)

krapulax

Dans l'ordre soldats suivont la N7 après Trans vient le muy bien fur (ah si c'était aussi simple)

:P

houck

Ho moi je préférerais dans l'ordre des déclarations , comme cela je pense que Puget sur Argens sera le premier depuis le temp qu'il est déclaré celui la.........

Laurent Petit

Oui mais bon les soldats c'est l'infanterie et ils viennent à pied, d'où le délais :)

__Néo__

Allez Free on se motive un peu là pour les activation !


cyberpc

Simiane activé depuis le 11/06 mais toujours pas effectif!!! Il ne reste qu'attendre, attendre.... Allez Free un petit effort :)

__Néo__

Ben c'est déjà ça nous on attend encore l'activation, puis te plains pas si près du but on y est presque, yataaaaaaaaaaaaaa !
Et puis qu'entends tu par 'effectif', activé c'est justement quand c'est 'effectif' non ?

cyberpc

Ehhhh non, malheureusement c'est bien déclaré et peut être activé, mais ce n'est pas encore activé par Free, je ne sais pas trop ce qu'ils attendent mais bon... Dans tout les cas, dans la console toujours pas de dégroupage en vu :(
Allleeeezzzzz Free!!! Encore un petit effort!!!!!!

Christian Freenews

Citation de: __Néo__
activé c'est justement quand c'est 'effectif' non ?
Oui, il manque le raccordement des abonnés.

cyberpc

Et ça met longtemps à être fait???

Christian Freenews

Citation de: cyberpc
Et ça met longtemps à être fait???
Ca dépend des régions, habituellement, cela commence dans les 10 jours qui suivent l'activation.

un simple freenaute

Et en ce moment c'est entre 1 et 3 mois voire plus.


Christian Freenews

Citation de: un simple freenaute
Et en ce moment c'est entre 1 et 3 mois voire plus.
Ah oui, vous avez lancer les dés, c'est tombé sur 3, donc 3 mois ?
Il ne faut pas raconter n'importe quoi.
La moyenne sur une année normale est de 10 a 15 jours.
Actuellement on sort d'une période à 27 jours, mais cette période hors du commun, non connue depuis des années, est en voie de résolution.
J'ai dit 10 jours, c'est optimiste, c'est vrai, mais d'ici peu de temps on devrait s'en rapprocher.

cyberpc

cool!!! cela fait 11 jours, on se rapproche alors :)
allez on y croit...

__Néo__

Haaaaa j'ai vu des gars bidouiller dans mon village ce matin, je sens que c'est pour aujourd'hui !! Enfin l'activation quoi après ça devrait plus trop trainer, youpiiiiiii ! Je vois le bout du tunnel ;)

un simple freenaute

Ca y est pour MUY83 (le Muy).

__Néo__

Ha bon pourtant ça y est pas sur francois04... Tu vois ça où si c'est pas indiscret ??? Pas trop logique en plus, s'il suivent la 'route' après le Vaucluse c'est plutôt les BdR et même Eguilles en prems' :p

val1984

Tu fais un ping toi même sur muy83-1.dslg.proxad.net...

__Néo__

Putain vous êtes pires que moi vous !! ;)
J'y avais même pas pensé, en tout cas 213.228.33.25 ne répond toujours pas lui :'( :'( :'(
merci
Et comment ce fait-ce que le nslookup marche lui ? On peut 'déclaré' (et c'est bien là le terme employé par freenews) le DN avant sa mise sur le réseau (activation) donc...?
Et aussi pourquoi les techos ne passe pas par les BdR et en plus particulier EGU13 :D avant d'aller dans le Var, haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ! :twisted:
Je craque j'en peux plus amener moi mes gouttes, viteeeeeeee (:
MDR le message d'édition d'un message : "...soyez assuré d'être sobre avant de continuer"


b.

Citation de: un simple freenaute
Ca y est pour MUY83 (le Muy).
Yeah ! Reste plus qu'attendre les débuts de connexions et que le statut change dans la console de gestion de Free pour pouvoir passer à la Freebox HD. Fait plaisir tout ça.

__Néo__

Haaaaaaaaaaaaa dégouté, ils ont finalement sauté les BdR ! :'(
C'est certainement une autre équipe de techniciens, ou alors ils nous en veulent dans le 13 :lol:

b.

Ca va plus tarder je pense. En ce moment, y a pas mal d'activations dans notre région. ^^

un simple freenaute

Ce qui ne veut pas dire connexion, on approche des 150 NRA activés, en attente de connexions...

__Néo__

Citation de: un simple freenaute
Ce qui ne veut pas dire connexion, on approche des 150 NRA activés, en attente de connexions...
Ca ne va plus tarder quand même, je vois mal free perdre des mois d'abonnements (pour les nouveaux clients potentiels en attente j'entends, comme moi :D ) alors que tous les efforts (et frais donc surtt ^^) nécessaires ont été faits... 1 mois ou 2 peut être au max mais certainement pas plus, ils ne vont pas se tirer une balle dans le pied ! 0_o
Christian l'a dit plus haut 10/15 jrs en moyenne sur une année normale...
On est certes en année bissextile mais bon :lol:

val1984

Citation de: un simple freenaute
Ce qui ne veut pas dire connexion, on approche des 150 NRA activés, en attente de connexions...
J'en compte environ 190 activés sans connexions.

un simple freenaute

@val1984 : je voulais dire connectés au sens de serge31.
Donc ça fait même presque 200.

Espérons que le rythme de fourniture de cartes et de lancement des connexions va s'accélérer, parce que sinon, vu le rythme des déclarations/activations, les 2200 NRA fin 2008 sont tout à fait tenables...


val1984

Citation de: un simple freenaute
@val1984 : je voulais dire connectés au sens de serge31.
Donc ça fait même presque 200.
C'est ce que j'ai pensé après :D
Si on fait la somme avec les DSLAM déclarés, on est à 265 NRA dont le dégroupage approche :)

Citation de: un simple freenaute
Espérons que le rythme de fourniture de cartes et de lancement des connexions va s'accélérer, parce que sinon, vu le rythme des déclarations/activations, les 2200 NRA fin 2008 sont tout à fait tenables...
C'est ce que je pense aussi.
On approche déjà des 1800 en sommant les activés sans connexions avec ceux en production et les déclarations activations s'enchainent plutôt vite.

cyberpc

Citation de: __Néo__
Citation de: un simple freenaute
Ce qui ne veut pas dire connexion, on approche des 150 NRA activés, en attente de connexions...
Ca ne va plus tarder quand même, je vois mal free perdre des mois d'abonnements (pour les nouveaux clients potentiels en attente j'entends, comme moi :D ) alors que tous les efforts (et frais donc surtt ^^) nécessaires ont été faits... 1 mois ou 2 peut être au max mais certainement pas plus, ils ne vont pas se tirer une balle dans le pied ! 0_o
Christian l'a dit plus haut 10/15 jrs en moyenne sur une année normale...
On est certes en année bissextile mais bon :lol:
pour Simiane cela fait 15 jours aujourd'hui et toujours rien! Bon cela ne devrait plus tarder (enfin j'espère)

Christian Freenews

Citation de: cyberpc
pour Simiane cela fait 15 jours aujourd'hui et toujours rien! Bon cela ne devrait plus tarder (enfin j'espère)
Les premieres connexions ont commencées de façon importante dans d'autres régions, mais pas encore pour nous. Attendons, pas trop, j'espère.

__Néo__

Moi j'attends encore l'activation... :'( :'(
Une fois activé quelqu'un sait comment ça se passe concrètement, n'étant pas encore abonné vais-je pouvoir directement accéder à l'offre dégroupée ou faudra-t-il attendre encore quelques semaines qu'ils 'débloquent' le lancement de l'offre si on peut dire ?
J'ai déjà appeler pour essayer de leur faire comprendre que je voulais bien d'ores et déjà m'abonner à condition d'avoir une freebox HD ou alors au pire d'en faire le changement plus tard mais gratuitement mais comme vous vous en doutez c'était peine perdu...pourtant ils perdent 1 euros par jour en attendant :/
D'ailleurs c'est qui qui répond chez Free maintenant, des clandestins asiatiques sous payés ??? (je n'est rien contre les asiatiques bien au contraire hein ^^, j'en suis moi même probablement un peu issu quelque part...)

un simple freenaute

@Néo : ça peut être immédiat, mais ça prend parfois quelques semaines.
Actuellement ça tend à être rapide sur les nouveaux NRAs.

cyberpc

CA y est! Sur Simiane Orange propose l'offre commercial dégroupage (tv, téléphone et internet)
Mais toujours rien de côté de Free. Ca ne devrait plus tarder car là FT prend de l'avance au niveau de l'offre aux abonnés :)

Christian Freenews

On enregistre les premières connexions pour Cavaillon et Blausasc. :)


freerc

salut à tous
ça y est presque pour tma83 ils sont en train de passer de la fibre pour free (voir nice matin du 01/07/08)
allez allez plus qu'un petit bout.

mike

Slt freerc,

tu l'a vu vu à quel endroit l'info dans le nice matin, moi perso , je ne l'ai pas trouvé, je dépends ausi du TMA 83 :)

freerc

Salut Mike
page 7 en haut du var matin édition fréjus st raph (la photo du jour) il fibre mais le dégroupage n'est pas loin à mon avis.
c la derniere ligne droite j'espere, depuis le temps.............

ps: passe voir au répartiteur ils ont ouvert la route, a partir du répartiteur vers l'ancienne mairie annexe et presque jusqu'au rond point pour descendre au gargalon ou aller au adret.

mike

Slt Freerc,

enfin le dégroupage, il etait temps.

je viens de le le voir page 7 - Merci pour l'info :)

b.

Enfin des premières connexions au Muy (Yeah)... à Puget-sur-Argens aussi. Je pense qu'il faut attendre encore un peu avant de profiter pleinement. J'ai voulu essayer mais hélas c'est pas encore activés, doit-je attendre que mon compte free passe de freebox only à freebox dégroupé ?

un simple freenaute

Oui.

b.

Citation de: un simple freenaute
Oui.
Cool, on va patienter. C'est plus qu'une question de jour. :D


cyberpc

Je viens de voir que l'offre commercial dégroupage est opérationnel pour tout nouvel abonnement. Par contre, pour les abonnés en cours toujours rien :(
Je ferais plus vite si je résilie et me réabonne? Qua que normalement cela ne devrait plus être long... Enfin, on se rassure comme on peut!