Freenews

[BTNM] Pays de la loire : Un petit nouveau
« le: 25 April 2005 21:12:22 »
   
   Une nouvelle arrivée dans les Pays de la Loire.
En effet, la Fleche vient de faire son apparition ( Carte Dégroupage )
De plus, le Mans a été mis a jour ( Carte Dégroupage )


Lire l'intégralité de la news

duckjibe

[BTNM] Pays de la loire : Un petit nouveau
« Réponse #1 le: 25 April 2005 21:19:02 »
Et le Mans Mis a Jour  

fab53

[BTNM] Pays de la loire : Un petit nouveau
« Réponse #2 le: 25 April 2005 21:41:14 »
Mais j'halucine lol, meme pas 20 000 habitant la fleche, et dégroupage prévu  
Laval : 55 000 hab et tjrs rien  

pistons72

[BTNM] Pays de la loire : Un petit nouveau
« Réponse #3 le: 25 April 2005 22:36:04 »
bonsoir à tous, c'est mon premier poste sur freenews( super site, j'y vais dès que j'allume mon pc !!! , bravo à ses créateurs et à toutes les personnes qui s'occupent à l'heure actuelle de lui, ils permettent de compenser l'un des défauts de free : le manque de communication envers ces internautes )

sinon pour en revenir à la news, je suis situé sur le NRA : JAU72, alors que j'habite près du centre des expositions ( oasis ). Ce qui voudrait dire pour moi que la prévision qui me concerne est : 2ème semestre 2005, alors qu'avant j'étais ( d'après la carte ) et je le suis toujours ( dans les caractéristiques techniques ) en premier semestre 2005. Est-ce une erreur de Free d'avoir inversé les deux NRA qui sont PASTEUR ET JAURES ?

merci de votre aide
@ bientot, pistons72


pistons72

[BTNM] Pays de la loire : Un petit nouveau
« Réponse #4 le: 25 April 2005 22:47:53 »
C'est encore moi, j'ai une deuxième question.
Est ce que ceux qui sont sur PASTEUR 72 nommé je pense PAS72 ont vu leur caractéristique technique changée ? ( c'est-à-dire passage de Dégroupage de la zone prévue au premier semestre 2005 à Dégroupage de la zone prévue au deuxième semestre 2005 )

duckjibe

[BTNM] Pays de la loire : Un petit nouveau
« Réponse #5 le: 25 April 2005 22:51:07 »
Salut, je suis sur JAU72
et depuis le passage en ADSL MAX, je n'ai plus l'indication "degroupage prevu au premier semestre 2005"

Vous l'avez toujours les JAU72iens ?

pistons72

[BTNM] Pays de la loire : Un petit nouveau
« Réponse #6 le: 25 April 2005 22:53:11 »
je suis sur JAU72 et je n'ai pas demandé l'ADSL MAX, par contre j'ai toujours dans mes caractéristiques techniques l'indication "degroupage prevu au premier semestre 2005"


duckjibe

[BTNM] Pays de la loire : Un petit nouveau
« Réponse #7 le: 25 April 2005 22:55:02 »
Merci    

pistons72

[BTNM] Pays de la loire : Un petit nouveau
« Réponse #8 le: 25 April 2005 22:58:12 »
sinon je suis très curieux depuis que j'ai vu qu'il y avait quelqu'un qui était sur JAU72, je voulais savoir un truc si c'est possible
pourrais tu me dire à combien tu te situes du répartiteur et combien de décibels tu as, et enfin le débit que tu atteins sur http://adsl.free.fr/comptes...

je voudrais savoir si j'aurai un bon débit en souscrivant à l'ADSL MAX avec mes 3020 mètres qui me séparent du NRA et 43 dB de bruit sur ma ligne

FreeBzH

[BTNM] Pays de la loire : Un petit nouveau
« Réponse #9 le: 25 April 2005 23:28:25 »
entre 3 et 4mbps je pense...

elle n'est pas terrible ta ligne... j'ai 29dB pour 3010m... en 6/10e

duckjibe


pistons72

[BTNM] Pays de la loire : Un petit nouveau
« Réponse #11 le: 25 April 2005 23:45:30 »
ouai je suis dégouté, car les informations que je vous ai donné ce sont degrouptest qui me les fournies, car en faite dans mes infos techniques de Free, j'ai une ligne que toute le monde voudrait avoir où il y marqué 1 mètre et 1 dB?
Depuis que je suis abonné, c'est à dire avril 2003, même pas mis a jour mes caractéristique de ligne
pfffff lol !!

manu722

[BTNM] Pays de la loire : Un petit nouveau
« Réponse #12 le: 26 April 2005 12:37:44 »
bonjour a tous.ça m'etonne un peut que la fleche soit degrouper car il y a eu aucun traveaux de pose de fibre car j'y habite et g rien vue .a part celle du 9 qui passe pas tres loin g voie pas ou il l'on passer.pour info la fleche a 17000 habitant.

lenouvo staff 44

[BTNM] Pays de la loire : Un petit nouveau
« Réponse #13 le: 26 April 2005 12:40:11 »
bah enfin une news qu'elle est bonne !
eh lilobzh, d'habitude on met "merci à [untel] après la news...
http://www.freenews.fr/comm...


Globule

[BTNM] Pays de la loire : Un petit nouveau
« Réponse #14 le: 26 April 2005 16:33:22 »
En réponse à manu722.
En fait, La Flèche est sur la tracé du futur projet Sarthe Haut Débit lancé par le conseil général en coopération avec Sagem-Cegelec ouest.
En ce qui concerne les "JAU72iens", moi aussi j'ai halluciné car je suis à 2465m du NRA JAU72 et voilà que JAU72 part au centre ville alors qu'il desservait tout le Mans Sud. J'ai peut-être une hypothèse, c'est qu'ils ont créé un NRA supplémentaire grâce à la future installation de la fibre optique car les gens qui étaient près de la Cité des Pins sont tous à plus de 3500m du NRA JAU72, donc risque de débits pourris et même la fibre optique n'y change rien.
Pour les caractéristiques techniques de ceux qui ont migré en ADSL Max, moi aussi j'ai eu le même problème.
Enfin, j'espère vraiment qu'ils ont inversé Jaurès et Pasteur car initialement prévus au dégroupage 2ème semestre 2004, je serais vraiment vert d'être rebalancé 2ème semestre 2005.

Salutations.

Globule

pistons72

[BTNM] Pays de la loire : Un petit nouveau
« Réponse #15 le: 26 April 2005 16:57:42 »
En réponse à Globule.
lorsque tu parles du nouvel NRA qui a peut être été crée, tu le situe où ? car moi en faite je suis plus proche de la cité des pins que oasis et c'est vrai que pour nous tous qui somme au Mans SUD, nous sommes vraiment distancés du NRA jaurès

Pour moi il s'agirait plus d'une inversion.

manu722

[BTNM] Pays de la loire : Un petit nouveau
« Réponse #16 le: 26 April 2005 17:13:44 »
En réponse à Globule.
et pourqui alors sable/sarthe nest pas encore dans les prevision de degroupage, puisqu'il y a a peu pres le meme nombre d'habitant qua la fleche.

tazorax

[BTNM] Pays de la loire : Un petit nouveau
« Réponse #17 le: 26 April 2005 19:47:32 »
En réponse à duckjibe.
JAU72 aussi pour moi, je suis en ADSL Max et plus de "dégroupage prévu"  
En plus, je sais qu'il y a des travaux au Mans à cause du tramway, mais je ne savais pas que Jaures et Pasteur avaient échangé leur place !!!
C'est bien que Free mette à jour des cartes avec plus de prévisions, mais faudrait peut-être déjà qu'ils dégroupent les NRA prévus depuis longtemps (pour info : JAURES devait être dégroupé depuis le 2ème semestre 2004... et toujours rien !)

rachenou

[BTNM] Pays de la loire : Un petit nouveau
« Réponse #18 le: 27 April 2005 08:14:21 »
Je suis dégouté, j'habite à Arnage et ils font Allones, Mulsanne, Moncé, mais pas Arnage !
J'espère que ca va venir en 2006 !  

ipierre

[BTNM] Pays de la loire : Un petit nouveau
« Réponse #19 le: 01 May 2005 20:03:21 »
sur la carte de degroupage ils disent tjrs que le mans sud est prevu pour 1er semestre
donc lemans sud power

ipierre

[BTNM] Pays de la loire : Un petit nouveau
« Réponse #20 le: 21 May 2005 17:13:16 »
?? tjrs pas de news..