Freenews

[PACA] Le Var revient au devant de la scène
« le: 28 February 2007 07:31:27 »
   Après La Seyne qui avait fait couler beaucoup d'encre il y a quelques temps, le Var revient en force avec deux NRA en même temps.
   Nous enregistrons donc, la déclaration ET l'activation de :    
   
Les Arcs : arc83 , 213.228.20.114
   Draguignan : dra83 , 213.228.20.115
   
    Maintenant que PACA s'est réveillé, on continue ..., à qui le tour ?


Lien vers la news

pro-desac

[PACA] Le Var revient au devant de la scène
« Réponse #1 le: 28 February 2007 09:10:11 »
Super Du boulot pour moi :)

Greg

[PACA] Le Var revient au devant de la scène
« Réponse #2 le: 28 February 2007 09:28:47 »
C'est génail voila une bonne nouvelle pour la région dracenoise. Cela veut dire que l'on peux s'inscrire?

minouchat

[PACA] Le Var revient au devant de la scène
« Réponse #3 le: 28 February 2007 09:56:20 »
.....et la farlède?   LAF83  le laissé pour compte!

Qui pense à nous?  

amitiés


Dan83

[PACA] Le Var revient au devant de la scène
« Réponse #4 le: 28 February 2007 10:10:44 »
Et le Pays de Fayence, TRT83, A la Frontière du 06 et au bout du Var il est oublié de tous!!
amicalement

Christian Freenews

[PACA] Le Var revient au devant de la scène
« Réponse #5 le: 28 February 2007 10:12:23 »
Citation de: farfadet83
Cela veut dire que l'on peux s'inscrire?
Faites une simulation avec votre numéro, mais sinon, cela ne va pas tarder :)

Greg

[PACA] Le Var revient au devant de la scène
« Réponse #6 le: 28 February 2007 10:32:08 »
Simulation faite ! cela fonctionne, deplus je suis en dégroupage total chez le neuf donc ma ligne n'etait pas reconnu jusqu'a hier et aujourd'hui tout fonctionne, me voila donc inscris il ne me reste plus qu'a resilier le neuf et welcome Free.... (j'espere que tout ce passera bien)


RaelRiaK

[PACA] Le Var revient au devant de la scène
« Réponse #7 le: 28 February 2007 11:30:52 »
Les suivants, quelle question : CRS06 !! S'il vous plait, cela fait 1ans et demi qu'on est prévu, et le plus marrant c'est de se lire "dégroupage prévu premier semestre 2006" dans les infos de mon compte ...

solthi

[PACA] Le Var revient au devant de la scène
« Réponse #8 le: 28 February 2007 12:02:13 »
Citation de: RaelRiaK
Les suivants, quelle question : CRS06 !! S'il vous plait, cela fait 1ans et demi qu'on est prévu, et le plus marrant c'est de se lire "dégroupage prévu premier semestre 2006" dans les infos de mon compte ...
Idem pour Salon de Provence...
Il faut un peu de 13 de ce 83 ;)

gougoud

[PACA] Le Var revient au devant de la scène
« Réponse #9 le: 28 February 2007 12:35:06 »
et fos sur mer avec un peut de chance :D

dav_SAB83

[PACA] Le Var revient au devant de la scène
« Réponse #10 le: 28 February 2007 14:38:26 »
Citation de: Freenews
Après La Seyne qui avait fait couler beaucoup d'encre il y a quelques temps,[/url]
Cela me fait mal de lire cela venant de l'équipe Freenews :twisted:

La Seyne fait toujours et encore couler beaucoup d'encre, car je rapplle que seul le NRA du centre est dégroupés. :rolleyes:

Il reste tjs et encore le NRA des sablettes a faire.

Et vu le nombre de post sur le topic de la Seyne depuis le dégroupage du 1er NRA on ne peux vraiment pas dire que cel a ne fait pas couler d'encre.

+ d'info et moins d'intox  SVP :P

Christian Freenews

[PACA] Le Var revient au devant de la scène
« Réponse #11 le: 28 February 2007 17:04:06 »
Citation de: dav_SAB83
La Seyne fait toujours et encore couler beaucoup d'encre
On vous oublie pas, mais le premier qui est maintenant dégroupé c'était 20000 lignes, les Sablettes 9000, loin d'être négligeable, mais une proportion moindre, et si c'est pas fait, c'est qu'il manque la fibre. Patience tout arrive.

Jeuneu

[PACA] Le Var revient au devant de la scène
« Réponse #12 le: 28 February 2007 17:43:07 »
Fayence, Montauroux, Tourettes Callians?  Voilà des villages qui sont où partiellement, ou complètement avec l'adsl, mais dont pas mal de gens n'ont rien du tout..
Il y à plein de régions Varoise sans internet haut débit tout simplement.   fournir du très haut débit là où il y peu de monde revient très cher  je suppose, donc tout ces coins perdus sont destinés à utiliser les offres par satellite non?  c'est à peu près ce qui se passe??

dav_SAB83

[PACA] Le Var revient au devant de la scène
« Réponse #13 le: 28 February 2007 21:01:40 »
Citation de: Christian
Citation de: dav_SAB83
La Seyne fait toujours et encore couler beaucoup d'encre
On vous oublie pas, mais le premier qui est maintenant dégroupé c'était 20000 lignes, les Sablettes 9000, loin d'être négligeable, mais une proportion moindre, et si c'est pas fait, c'est qu'il manque la fibre. Patience tout arrive.
Merci pour la reponse ;)


RaelRiaK

[PACA] Le Var revient au devant de la scène
« Réponse #14 le: 01 March 2007 07:17:16 »
Non sans blague, ne serait il pas possible de faire une petite liste des non-dégroupés prévus pour le dégroupage depuis plus d'un ans et demandé gentillement poliment à free si il y a moyen de savoir pourquoi, et surtout si le dégroupage est au moins prévu courant 2007?

Parce que apparemment je suis pas le seul à avoir une prévision premier semestre 2006 ...

Greg

[PACA] Le Var revient au devant de la scène
« Réponse #15 le: 01 March 2007 08:11:52 »
Par contre j'ai une question. Sur le site de degroupnews ils indiquent que la télévision n'est pas active, est parce que le dslam viens juste d'etre dégroupé ou parce qu'il n'y aura pas de télé, il me semblais qe la télévision arrivé en meme temps de nos jours.

llafeuil

[PACA] Le Var revient au devant de la scène
« Réponse #16 le: 01 March 2007 09:16:44 »
Le job n'est pas fini autour de la Seyne !!!
Même si ça a bien avancé, il reste les sablettes, Sanary, Ollioules, Saint Mandier etc

Après L'ANNONCE MENSONGERE du dégroupage d'Ollioules, entre intox, promesse et publicité mensongère, nous n'avons aucun démenti officiel, aucune excuse, aucun communiqué sur les raisons du retard, aucune replanification.
Et la carte du dégroupage n'indique aucune légende pour Ollioules, ville sans statut et Sans Dégroupage Fixe...

Donc stop à l'intox et rétablissons la vérité.

Sinon félicitation aux Dracénois, profitez en bien :D

houck

[PACA] Le Var revient au devant de la scène
« Réponse #17 le: 04 March 2007 17:27:09 »
bon frejus maintenant les arc ,dragui il ne reste plus que puget sur argens et le muy pour relier tous ca. Enfin commencer par puget sur argens ça m'arrange lol .Mais j'y crois plus car on est meme pas prevus

Greg

[PACA] Le Var revient au devant de la scène
« Réponse #18 le: 05 March 2007 08:44:56 »
La zone bouge et presente une rentabilité certaines donc y a peu etre des chances que les communes qui gravite autour de draguignan et frejus soient dégroupés un jour peu etre en 2008...

Greg

[PACA] Le Var revient au devant de la scène
« Réponse #19 le: 06 March 2007 10:35:21 »
la dracenie bouge mon inscription est déjà en etape 4 inscrit le 28/02 et en etape 4 le 5/08, truc de dingue.

cYpHeR

[PACA] Le Var revient au devant de la scène
« Réponse #20 le: 12 March 2007 09:35:40 »
Bonjour,

Inscrit a free depuis le debut du moi de fevrier, 10/02 exactement, j'ai une freebox V4, et bien sur pas de geste commercial de la part de free pour me faire un echange standard de freebox, migration vers la FreeHD... Obliger de payer 90€ ... Degroupage a draguignan arrivé le 28/02...

Sur le site de free les utilisateurs peuvent passer commmande de leur abonnement ainsi que de beneficier de la freeHD... si j'utilise mon numero sur le site je peux faire pareil... ma ligne est eligible freeHD...

Mais bon j'ai deja un abonnement... quand est ce que je peux demander ma freeHD, apparement le NRA n'a toujours pas détecté les connexions... de plus je suis a 230m du central... combien de temps cela peut prendre ??


naccalf

[PACA] Le Var revient au devant de la scène
« Réponse #21 le: 14 March 2007 17:51:03 »
Pour le répartiteur SAB83 voila quelques infos.

Il y a quelques mois un ami qui voyait faire une tranchée devant chez lui à la Seyne sur Mer, a demandé aux ouvriers ce qu'ils faisaient. Ils ont répondu qu'ils passaient de la fibre optique et un mois plus tard mon ami qui est chez free sur LSE83 , était dégroupé. Par curiosité je me suis promené a pied tout le long de cette tranchée, elle vient du fin fond de la seyne pour finir devant l'entrée du parc pour enfants aux sablettes. (Attention suivez bien c'est important ! prenez des notes!).

Entre temps j'ai vu un  gros rouleau de ce qui ressemblait à de la fibre optique planté près de la pharmacie des sablettes, juste devant la tranchée.  J'ai téléphoné a un ami qui travaille chez France Télécom, je lui ai demandé ou était situé le répartiteur SAB83 et il m'a répondu devinez où ? Hein ou ça ? Hmm ? Il y en 3 qui suivent ! Bravo le petit au fond ! Il est situé devant l'entrée du parc pour enfants.  Ce matin des ouvriers travaillaient dans quelque chose enfoui dans le sol, les derniers 100 mètres de la tranchée n'étaient pas goudronnés à 11 heures, et ce soir à 18h, tout est goudronné.

Bon je me monte peut-être le bourrichon, mais je suis prêt à mettre ......votre....tête sur le billot que c'est Free qui a raccordé le SAB83. A mon avis d'ici un mois ça devrait être bon. Si j'ai raison, et si j'ai réussi à vous faire battre le coeur un peu plus vite tant mieux. (pour les dames, je peux même envoyer ma photo dédicacée). Trêve de plaisanteries soyons sérieux, j'ai l'intime conviction que Free a fini le gros oeuvre pour SAB83.

Alors patientons encore un peu ...!

:):):):)