Frony

Bonjour,

Nous rencontrons un problème "étrange" : lors de l'ag précédente nous avons choisi Free pour fibrer l'immeuble. C'était il y a déjà plusieurs mois.

Nous venons d'apprendre que Free ne pouvait pas fibrer notre immeuble plus deux autres voisins pour une obscure raison (pas technique).

Quelqu'un a-t-il déjà été dans le même cas ?

Cordialement,
Ronald

marceljack

Paris 15eme, Impossibilité pour Free d'installer la fibre
« Réponse #1 le: 29 January 2011 13:12:47 »
Citation de: Frony
Bonjour,
Nous rencontrons un problème "étrange" : lors de l'ag précédente nous avons choisi Free pour fibrer l'immeuble. C'était il y a déjà plusieurs mois.
Nous venons d'apprendre que Free ne pouvait pas fibrer notre immeuble plus deux autres voisins pour une obscure raison (pas technique).
Quelqu'un a-t-il déjà été dans le même cas ?
Cordialement,
Ronald
Bonjour,
Est-ce l'immeuble lui-même qui ne peut pas être fibré ?
Si c'est le cas, il est possible que son raccordement demande des travaux sur la voie publique que Free n'est pas prêt à financer pour le moment ...
Ou que son raccordement nécessite le passage par une propriété privée qui ne veut pas donner son accord.
Mais à Paris ce serait curieux car la fibre de Free passe généralement par les égouts ...
Ou alors si c'est un immeuble ancien il n'y a pas de gaine de télécommunications utilisable et cela demanderait trop de travaux.

Thibault

Paris 15eme, Impossibilité pour Free d'installer la fibre
« Réponse #2 le: 29 January 2011 13:22:36 »
Surtout que un propiétaire ne peut s'opposer au raccordement, dès lors que ça a été voté en AG.
C'est illégal, il n'a pas le droit de refuser l'installation de la fibre à son locataire.

marceljack

Paris 15eme, Impossibilité pour Free d'installer la fibre
« Réponse #3 le: 29 January 2011 13:25:40 »
Citation de: xpLosIve.
Surtout que un propiétaire ne peut s'opposer au raccordement, dès lors que ça a été voté en AG.
C'est illégal, il n'a pas le droit de refuser l'installation de la fibre à son locataire.
Apparemment il s'agit d'une coprpriété qui a voté en AG et c'est tout l'immeuble (et deux autres voisins) qui ne pourrait pas être fibré.
Ce n'est donc pas un problème de propriétaire qui s'y oppose dans ce cas.


Thibault

Paris 15eme, Impossibilité pour Free d'installer la fibre
« Réponse #4 le: 29 January 2011 13:28:33 »
Donc c'est que Free n'a pas encore cablé la rue.
Et ne procède donc pas encore au cablage de l'immeuble et donc des apartements.

marceljack

Paris 15eme, Impossibilité pour Free d'installer la fibre
« Réponse #5 le: 29 January 2011 17:29:39 »
Citation de: indefini
Et si l'intéressé nous donnait plus de détails, ce ne serait pas mieux que toutes ces conjectures ? :lol:
Pour sûr que çà serait mieux qu'il éclaircisse cette "obscure raison" pour essayer de résoudre ce "problème étrange". ;)

Frony

Paris 15eme, Impossibilité pour Free d'installer la fibre
« Réponse #6 le: 06 February 2011 07:52:35 »
Bonjour,
Désolé mais je m'étais éloigné une semaine :D.

Pour l'obscure raison : impossibilité pour Free d'accéder aux égouts sur les 3 numéros de la rue. C'est ce qu'a A PRIORI dit Free au Syndic. Mais que sur 3 trois numéros, pas sur toute la rue...

Si quelqu'un sait contacter Free directement sur ces sujets, je suis preneur. Je n'ai pas trouvé sur le site web.

Merci à tous,
Ronald


Frony

Paris 15eme, Impossibilité pour Free d'installer la fibre
« Réponse #7 le: 06 February 2011 08:57:11 »
Et juste pour préciser, nous avons numéricable dans l'immeuble.

reith0

Paris 15eme, Impossibilité pour Free d'installer la fibre
« Réponse #8 le: 17 February 2011 16:26:19 »
et c'en est où ????

marceljack

Paris 15eme, Impossibilité pour Free d'installer la fibre
« Réponse #9 le: 17 February 2011 21:06:49 »
Citation de: Frony
Et juste pour préciser, nous avons numéricable dans l'immeuble.
Numéricable et aucune autre ligne cuivre ne passe par les égouts, seules des liaisons en fibre optique peuvent emprunter cette voie.

Frony

Paris 15eme, Impossibilité pour Free d'installer la fibre
« Réponse #10 le: 18 February 2011 23:25:46 »
Bonjour,
Désolé je n'ai pas encore appelé, mais je sais que Free est passé et à trouver un moyen de passer.
Par contre, le syndic à mis à l'ordre du jour la révocation de l'accord avec Free pour choisir Orange...
Je vais appeler Free Infra lundi ou mardi.

Je vous tiens au courant
Ronald

Thibault

Paris 15eme, Impossibilité pour Free d'installer la fibre
« Réponse #11 le: 19 February 2011 00:04:01 »
Si Free ne peut pas passer de fibre à cause d'un problème d'ordre technique (non accès aux égouts), Orange ne pourra pas mieux faire.

marceljack

Paris 15eme, Impossibilité pour Free d'installer la fibre
« Réponse #12 le: 19 February 2011 19:31:07 »
Citation de: xpLosIve.
Si Free ne peut pas passer de fibre à cause d'un problème d'ordre technique (non accès aux égouts), Orange ne pourra pas mieux faire.
Justement si, parce qu'Orange est le seul avec Numericable à ne pas passer par les égouts (il utilise lers fourreaux mis en place pour le téléphone, il y en a pas mal en réserve).
Mais si Free a trouvé une solution (par les égouts ou autre), le problème se pose différemment.

Frony

Paris 15eme, Impossibilité pour Free d'installer la fibre
« Réponse #13 le: 22 February 2011 22:36:35 »
Bonjour,
Je n'ai pas réussi à joindre Free. J'ai laissé un message mais pas de rappel.
Je retente demain.

Ronald


Optrolight

Paris 15eme, Impossibilité pour Free d'installer la fibre
« Réponse #14 le: 23 February 2011 07:33:16 »
Heu je pense que Free surtout à paris fait tout pour déployer son réseau sans louer des fourreaux faire de la mutualisation ou encore des choses qui lui demanderai de dépenser des sous. Bref wait and see !!!

Frony

Paris 15eme, Impossibilité pour Free d'installer la fibre
« Réponse #15 le: 23 February 2011 10:08:36 »
Bonjour,
J'ai eu Free Infra. La convention a été annulée sans passer par l'AG de l'immeubre. Est-ce normal ?
Ils se renseignent pour l'état des travaux.

Ronald

Frony

Paris 15eme, Impossibilité pour Free d'installer la fibre
« Réponse #16 le: 23 February 2011 11:19:38 »
Le problème est que j'ai que des infos rapportées ... Je vais voir avec les membres du conseil syndical pour qu'il demande plus d'explication au Syndic.
Celui-ci n'a pas été averti de la rupture de convention sinon ils m'en auraient parlé.

Je vous tiens au courant.

Merci
Ronald

marceljack

Paris 15eme, Impossibilité pour Free d'installer la fibre
« Réponse #17 le: 23 February 2011 12:07:26 »
D'après le guide la fibre optique de l'ARCEP:
"L’installation du réseau en fibre optique dans un immeuble s’effectue obligatoirement dans les six mois qui
suivent la signature de la convention entre l’opérateur d’immeuble et le(s)(co)propriétaire(s)."

Ce qui veut implicitement dire que si les travaux n'ont pas pu être faits dans les 6 mois, la convention est caduque.
Est-ce qui s'est passé ?

Frony

Paris 15eme, Impossibilité pour Free d'installer la fibre
« Réponse #18 le: 23 February 2011 12:11:13 »
Ce n'est pas impossible en effet.

Ronald

Frony

Paris 15eme, Impossibilité pour Free d'installer la fibre
« Réponse #19 le: 04 March 2011 12:46:48 »
Bonjour,
J'ai eu une réponse de Free Infra : "Ouvrage interdit dans les égoûts à cet endroit". Donc ils ont résiliés la convention à l'amiable avec le Syndic.

Quelqu'un sait ce que cela veut dire ?

Ronald

Frony

Paris 15eme, Impossibilité pour Free d'installer la fibre
« Réponse #20 le: 04 March 2011 13:41:01 »
Oui, donc on va voir çà à la prochaine assemblée.
 J'espère que Orange va se bouger en sachant qu'ils sont "sans concurrence" pour fibrer (à par numéricable).

Ronald


Frony

Paris 15eme, Impossibilité pour Free d'installer la fibre
« Réponse #21 le: 18 March 2011 16:00:45 »
Bonjour,
L'ag a eu lieu: les égouts sont consignés à cet endroit là. On attend le fibrage par Orange maintenant en surveillant ce qu'ils vont faire (multi-fibre).

Merci à tous.
Ronald

Frony

Paris 15eme, Impossibilité pour Free d'installer la fibre
« Réponse #22 le: 18 March 2011 16:40:30 »
Merci pour l'info. On va les suivre de près...