orlith

Perte drastique de débit
« le: 13 September 2012 10:23:46 »
Bonjour a tous

Je constate depuis 4-5 jours une baisse enorme de débit en 3G. C'est simple j'ai l'impression de me retrouver avec un modem 56k collé derrière mon téléphone.
Donc plus de surf, plus de mise à jour... ou alors il faut la journée pour downloader 500k

Jusqu'a ce matin je pensais que le soucis m'était exclusivement lié (probleme potentiel avec mon terminal par exemple...) mais non, en fait des collegues rencontrent le meme soucis quelque soit l'appareil (Iphone, Htc...) ou l'OS

Je suis en région parisienne est, mais meme en vadrouillant a 50 bornes de chez moi ca continu.

D'autres ont ils constaté le soucis ?

Merci et bonne journée
« Modifié: 13 September 2012 13:18:55 par orlith »

Abeilard14

Re : Perte drastique de débit
« Réponse #1 le: 13 September 2012 12:48:46 »
Je confirme, perte drastique de débit depuis quelques jours, je l'ai remarqué en particulier sur le Play Store, entre autres. Il est temps de rajouter encore de la capacité, Mr Niel!

Galaxy Nexus 4.1.1 CM10

stephane78

Re : Perte drastique de débit
« Réponse #2 le: 13 September 2012 13:18:49 »
Ne vous ennuyez plus avec freemobile , le réseau n est pas au point. Je viens de passer chez sosh et mon iPhone 4s revit. Je peux de nouveau surfer et utiliser les applis connectées sans problème. 47ms de ping en 3G, 7 mégas de débit descendant et 3 mégas de débit montant. Y a pas photo hein?! Même si free à fait baisser les tarifs, le service est déplorable , aucune pitié je fais jouer la concurrence . 15 euros pour un réseau instable ou 20'euros pour du sûr, mon choix est fait...Plus de probleme d itinérance et de batterie qui se vide en une journée...bon courage au freemobilenautes qui persistent....La portabilité est d'une simplicité enfantine, pourquoi se priver?
« Modifié: 13 September 2012 13:21:15 par stephane78 »

orlith

Re : Re : Perte drastique de débit
« Réponse #3 le: 13 September 2012 14:24:04 »
Ne vous ennuyez plus avec freemobile , le réseau n est pas au point. Je viens de passer chez sosh et mon iPhone 4s revit. Je peux de nouveau surfer et utiliser les applis connectées sans problème. 47ms de ping en 3G, 7 mégas de débit descendant et 3 mégas de débit montant. Y a pas photo hein?! Même si free à fait baisser les tarifs, le service est déplorable , aucune pitié je fais jouer la concurrence . 15 euros pour un réseau instable ou 20'euros pour du sûr, mon choix est fait...Plus de probleme d itinérance et de batterie qui se vide en une journée...bon courage au freemobilenautes qui persistent....La portabilité est d'une simplicité enfantine, pourquoi se priver?

Pourquoi changer quand c'est l'unique probleme rencontré en 6-8 mois ? Je vais pas m'embeter, c'est pas non plus vital de pouvoir surfer à tout instant de la journée, y'a pas qu'internet dans la vie ;)
tant que je peux aisemment recevoir et passer des appels, ca me va.

Et puis changer pour Sosh donc Orange ne résoudra probablement pas le soucis car la ou je suis je tapes sur des antennes Orange.... Et comme tout le monde le sais y'a pas de bridage d'orange pour les users de Free ^^

++


Arnaut78

Re : Perte drastique de débit
« Réponse #4 le: 13 September 2012 16:25:36 »
Effectivement pas de bridage au niveau du réseau d'acces, par contre il y a de forts soupçons de bridage de Free Mobile sur son core network pour limiter la data. En tout cas en RP parisienne cela devient de plus en plus invivable.

Et plein de témoignages sur hardware.fr de personnes de RP qui ont quittés Free Mobile pour sosh et qui disent retrouvé enfin un comportement et usage normal de leur 3G (accès iCloud, podcast, app store, YouTube, web radio etc... )

Le comte de Trévise

Re : Perte drastique de débit
« Réponse #5 le: 13 September 2012 16:40:09 »
+1
En région parisienne c'est une vraie cata !
Ma fille est chez SOSH (et moi chez Free) et je m'amuse à faire des tests de vitesse en mettant son iPhone à coté du mien ... je peux vous dire que c'est édifiant (et il n'y a pas d'antenne Free vers chez moi, donc on est tout les 2 sur une antenne Orange)

Depuis 1 mois je n'arrive plus à télécharger de podcasts : plantage systématique.
Je contourne le pb en utilisant un VPN (méthode expliquée dans plusieurs fils de discussion), mais, bon, au global, j'aime bien Free pour "l'état d'esprit" et les produits qu'ils proposent, mais là, j'ai un peu l'impression d'être un pigeon ....

Arnaut78

Re : Perte drastique de débit
« Réponse #6 le: 13 September 2012 16:52:52 »
Non le dindon de la farce, plutôt !
Sinon idem pour moi, sauf que là si pas d'amélioration rapidement, direction sosh. Ma patience à des limites, et depuis 6 mois, j'en ai vécu un certain nombre d'incident... Les appels, les SMS, la lenteur... Maintenant le VPN pour utiliser sa 3G

Enfin bref ...


Le comte de Trévise

Re : Perte drastique de débit
« Réponse #7 le: 13 September 2012 17:05:08 »
@arnaud78 : bien d'accord avec toi, je songe à faire la même chose

Le comte de Trévise

Re : Perte drastique de débit
« Réponse #8 le: 13 September 2012 17:27:06 »
un complément : ce soir je ne peux même plus établir de liaison VPN, c'est de mieux en mieux ...

seb_1978_paris

Re : Perte drastique de débit
« Réponse #9 le: 21 September 2012 11:51:16 »
Les débits sont de pire en pire ! J'ai quasi plus de connexion 3G que ce soit à Paris 13ème ou dans le 91

Free... ils ont rien compris !