1gerald

free ne reconnait pas le bridage
« le: 07 March 2006 16:06:48 »
Malgres tout les temoignages et tests que l'on trouve sur differents forums et sites , free insiste sur le fait de ne pas faire de politique de QoS ou de bridage de ports.

Encore une preuve de leur mauvaise fois  ( j'ai aussi voulu voir leur reponse sur le probleme de l'affichage du degroupage sur leur site ) :

"Date : 04/03/2006 01:03

Question:

"Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique 04 67 xx xx xx
Raccordée actuellement en offre IP/ADSL Débit Maximum
Dégroupage de la zone prévu au second semestre 2005 <==== hu?
NRA (1) : MAU34 (Mauguio)
Longueur : 1889 mètres
Affaiblissement (2) : 28 dB
Votre adresse IP/masque 81.56.xx.xx / 24

bonjour, n'y a t'il rien qui vous choque ?
regardez ma date de degroupage,serait il possible d'avoir une date un peu plus fiable svp ?
de plus quant allez vous oter le bridage de port et la QoS ( merci de pas eluder cette question) ?
cordialement.

Reponse:

Cher Freenaute,

Nous ne pouvons vous fournir de date précise pour votre dégroupage, nous ne disposons pas d'autres informations que celles dont vous disposez actuellement.
Nous vous rappelons que les délais de dégroupage sont des délais prévisionnelles uniquement.

Concernant votre seconde question, nous ne procédons à aucun bridage de port quel qu'il soit.
 
Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Catherine, votre conseiller Free.fr
Nous vous rappelons que nos services vous accueillent du lundi au vendredi de 08h à 22h15, fermeture à 22h30. Samedi, dimanche et jours fériés de 09h à 20h.
Vous pouvez nous joindre au 3244 ou 08 92 13 51 51 ( 0.34 Euros TTC la minute).
Par courrier :
- FREE 75371 PARIS CEDEX 08
Par télécopie:
- 0899 90 5000
- Inscription: 1044 (7 j/7 - 24h/24 - appel gratuit)
ou http://adsl.free.fr/subscribe/
Service client situé uniquement en France "

voila ce qui me desole chez free :(
domage parceque sinon c'est un bon FAI en principe ( du moins jusqu'a maintenant )

++

Mathieu

free ne reconnait pas le bridage
« Réponse #1 le: 07 March 2006 18:11:55 »
Euh, et ?

Rien de neuf en gros.

J"vois pas l'interet de poster un topic comme ça, mais bon...

1gerald

free ne reconnait pas le bridage
« Réponse #2 le: 07 March 2006 18:35:06 »
bah c'est juste une preuve ecrite :)
tu sais ce que l'on dit : les paroles volent les ecrits ....


( et puis c'est pour faire partager les experiences de chacun aux autres )
( et en plus ca me fait un bien fou )


voila ca c'est fait

onycks

free ne reconnait pas le bridage
« Réponse #3 le: 07 March 2006 18:47:32 »
Citation de: Oustédaisse
Euh, et ?

Rien de neuf en gros.

J"vois pas l'interet de poster un topic comme ça, mais bon...
Peut etre juste pour faire part de son expérience personnelle?
Et continuer à mettre le doigt là où ça fait mal?

Ca me semble être une très bonne raison de poster un topic de la sorte, sur un forum (mot latin signifiant "marché", lieu d'échange par excellence) !

Le "Concernant votre seconde question" du hotlineur est symptomatique d'une attitude "Nous ne mangeons pas de ce pain là, nous, Monsieur!". Le hotliner ne reprend pas les termes mêmes de la question de 1gerald, il se ferait certainement gronder par Angélique (remarquez, ça peut être sympa :P ) s'il écrivait "QoS" ou bridage !!!

Mmmmmm, quelle frustration!

PS: redevenons sérieux 30sec: est ce que c'est Centrapel qui s'occupe de la hotline écrite de Free?


Mathieu

free ne reconnait pas le bridage
« Réponse #4 le: 07 March 2006 19:13:59 »
Enfin, je disais ça car ça n'apporte rien de nouveau par rapport à ce que l'on sais déjà, cad que Free en a limite rien à foutre quoi ;)

(et oui, c'est un forum mot latin gnagnagna, donc t'as vu, je n'ai même pas fermé le topic :P )

Pour ton PS : oui.

onycks

free ne reconnait pas le bridage
« Réponse #5 le: 07 March 2006 19:21:03 »
Citation de: Oustédaisse
(et oui, c'est un forum mot latin gnagnagna, donc t'as vu, je n'ai même pas fermé le topic :P)
Merci de prendre ton taf à coeur, ça fait vraiment plaisir de voir un modo impliqué comme tu l'es !
Merci de nous laisser parler, et de nous répondre en plus!

1gerald

free ne reconnait pas le bridage
« Réponse #6 le: 07 March 2006 20:03:12 »
Citation de: Oustédaisse
Enfin, je disais ça car ça n'apporte rien de nouveau par rapport à ce que l'on sais déjà, cad que Free en a limite rien à foutre quoi ;)

(et oui, c'est un forum mot latin gnagnagna, donc t'as vu, je n'ai même pas fermé le topic :P )

Pour ton PS : oui.
Donc comme tout le monde est au courant , reste plus qu'a la fermer et attendre ?

C'est comme les manifs d'aujourd'hui , tout le monde est au courant que le gouvernement a passé la lois en force mais faut pas manifester et dire amen au gouvernement ? ( j'ai pas d'avis sur cette lois mais c'est pour l'exemple )

Ne le prend pas mal Oustédaisse , mais si personne ne dit rien ( sous pretexte que tout le monde le sait ) c 'est donné raison a free sur son comportement.

A mon avis plus il va y avoir de monde qui va raler et donner des exemples et plus ya des chances que free se bouge son peitit popotin.

pi d'un autre coté ca peut aider ceux qui ont les memes problemes .

Maintenant s'il faut pas dire de mal sur ce forum , dit le moi directement et ca sera reglé .

Donc j'estime que fermer un topic comme ca sous pretexte 'que tout le monde ' est deja au courant  c'est pas un bon choix .
ce n'est en aucun cas un repproche sur ton travail de moderation mais comprend mon amertume apres une telle reponse de free et de voir ta reaction la dessus.
J'en ai gros sur la patate avec free en ce moment  ( je pense pas etre le seul ) donc un petit defoulement par moments fait du bien.

merci de ta comprehention.
cdl


FreeBzH

free ne reconnait pas le bridage
« Réponse #7 le: 07 March 2006 20:34:19 »
Il ne faut surtout pas ôter une QoS d'un réseaux comme ça !!   ta méconnaissance du sujet ne doit pas t'amener à clamer des âneries haut et forts pour autant. Il faut certes en changer mais la pérénité d'un réseaux comme celui-ci peut dépendre d'elle donc ne surtout pas l'ôter.

Je ne vois pas non plus l'intérêt de ce post sur FreeNews... sur l'aduf pourquoi pas en revanche.

1gerald

free ne reconnait pas le bridage
« Réponse #8 le: 07 March 2006 20:44:50 »
oé bon , vais laissé tomber le sujet avant d'avoir tout les admins du coin sur le dos.
( je parlé d'oter le bridage et de changer de politique de QoS , me suis mal exprimé )
( si freenews ne comprend pas ce genre de post  moi je comprend encore moins le genre de news ou on cite pas ses sources )

allé a+

Fabrice

free ne reconnait pas le bridage
« Réponse #9 le: 08 March 2006 11:13:28 »
nous sommes des incompris, laisse tombé 1gerald

1gerald

free ne reconnait pas le bridage
« Réponse #10 le: 08 March 2006 11:44:46 »
bah c'est pas grave hunty :)
( t1 pourtant c'etait une bonne news avec des sources et tout :P )