nono_su

Et un grand oui pour la banlieue de Lyon :)

eltonio07

Citation de: sboob
looool valenciennes, sont trop drôles chez free,
wahou le fou rire dès le réveil, encore encore encore!

sinon non je ne pense pas que valenciennes soit la campagne, c'est juste la zone.
allez donc y habiter si vous trouvez ça si bien comme ville! ah on fait moins les malins lol ;)
J'ai habité Valenciennes, et c'est pas la zone ....
SVP, arrêter de donner une image négative du Nord Pas de Calais.

LolofromParis

Citation de: jetoo
On devrait se réjouir d'une telle annonce et feliciter Free pour son developpement en matière d'internet. :)
Oui mais y'a beaucoup d'annonces en ce moment alors que la fibre ne sera réellement dispo qu'en 2008 voir pire...Tout le monde fait des annonces et y'a rien de vraiment concrêt derrière. Quels seront les NRA concernés par exemple, on nous parlait de 15% mais certains villes qui ont ces 15% ne figurent pas dans la liste...

yoyow59

Le fait qque la fibre passe à valenciennes et pas ailleurs et tout simple, car le deploiement c'est déja éffectué lors de l'implantation du tramway!!! alala vivement que ca arrive chez moi!!!


unvolutus

Citation de: sboob
looool valenciennes, sont trop drôles chez free,
wahou le fou rire dès le réveil, encore encore encore!

sinon non je ne pense pas que valenciennes soit la campagne, c'est juste la zone.
allez donc y habiter si vous trouvez ça si bien comme ville! ah on fait moins les malins lol ;)
ta deja mi les pieds a valenciennes au moin???? et si oui, dit moi ou c'est la zone car j'y habite depuis l'annee derniere et j'amais tombé dans les endroits ou c'est la zone!!! tu devrais venir me faire visiter la ville car aparement je connais mal !

ben-g

Si valenciennes sera équipée c'est surement parce que la ville vient d'etre refaite, arrivée du tram... et qu'ils en ont profité pour passer de la FO dans toute la ville, c'est génial pour free ils n'ont plus qu'a se brancher sur ce qui existe deja ;)

edit : je viens de voir que je suis grillé

Pour ceux qui critiquent valenciennes, venez voir comment c'est vous en reparlerez plus tard. Ca bien changé depuis 2-3ans!
La seule "zone":rolleyes: de france ou on peut se balader 24/24 sans avoir peur de se faire agresser :cool:

sboob

si justement je me permet de critiquer votre sacro-sainte ville messieurs c'est qu j'habite le NpdC et donc je connais Valenciennes
quand je dis zone je voulais pas dire que c'était bagdad non plus mais bref...
et pis si on peut même plus être un peu ironique sans se faire agresser... mais ça doit être l'air de valenciennes qui rends méchant, toute cette fibre ça attaque les neurones:D


ben-g

Le seul truc qu'il n'y a pas à valenciennes, c'est la tnt

unvolutus

Et si la FO arrive a valenciennes avant les autres c'est qu'il y a bien une raison, et que les 15% d'abonné free sur n'importe qu'elle autre nra est moin important que la raison pour la quel free vien ici.

C'est vrai qu'ils avaient dit 15% mais bon , qui change jamais ses plans?

Et pour le truc d'effet d'annonce et que ca ne va pas etre fait a la date prevu (3eme semestre 2007), plutot 2008.Donée moi quelqu'un qui fait ce qu'il dit a la date donnee? Meme pas FT, meme pas le neuf, et meme pas nous!
Et quel entreprise n'utilise pas l'effet d'annonce pour faire saliver alors que la chause est loin de se fair? (j'en connais aucune, et si j'avais une entreprise c'est sur que j'utiliserais cette technique d'effet d'annonce!!!)

Et desolee sboob, mais je croyais que c'etait une sale crtitique mechante! ;)

unvolutus

Citation de: ben-g
Le seul truc qu'il n'y a pas à valenciennes, c'est la tnt
Fin 2008 je crois mais bon si il y a la FO avant je m'en fou un peu ;)

sboob

Citation de: unvolutus
Et si la FO arrive a valenciennes avant les autres c'est qu'il y a bien une raison, et que les 15% d'abonné free sur n'importe qu'elle autre nra est moin important que la raison pour la quel free vien ici.

C'est vrai qu'ils avaient dit 15% mais bon , qui change jamais ses plans?

Et pour le truc d'effet d'annonce et que ca ne va pas etre fait a la date prevu (3eme semestre 2007), plutot 2008.Donée moi quelqu'un qui fait ce qu'il dit a la date donnee? Meme pas FT, meme pas le neuf, et meme pas nous!
Et quel entreprise n'utilise pas l'effet d'annonce pour faire saliver alors que la chause est loin de se fair? (j'en connais aucune, et si j'avais une entreprise c'est sur que j'utiliserais cette technique d'effet d'annonce!!!)

Et desolee sboob, mais je croyais que c'etait une sale crtitique mechante! ;)
pas de pb :P

FRZ

Citation de: yoyow59
Le fait qque la fibre passe à valenciennes et pas ailleurs et tout simple, car le deploiement c'est déja éffectué lors de l'implantation du tramway!!! alala vivement que ca arrive chez moi!!!
Désolé les mecs mais c'est bien la seule réponse constructive de ce fil.

Les nouvelles implantations de transport urbain fraichement installées dans certaines villes vont en effet permettre aux opérateurs d'utiliser la FO installée lors de ces déployements.
Il en va de même pour la banlieue sud de paris qui a vu arriver le T3.
Je suis confiant dans les déployements de free, car je dois l'admettre tout comme vous, j'attends avec impatience un débit symétrique de 50Mo ( même si apparement aucune annonce sur l'upload de l'offre FTTH n'est été dévoilée), mais il est évident que toute la banlieue sud ne vas pas être raccordée en 1 mois... les premiers le seront en temps et en heure, après le reste suivrera au fur et à mesure des accords avec les syndics, les colectivités, etc...

Perso, je suis Porte d'Italie au KB, connecté à RAM94, un des meilleur NRA de France avec environ 24.1 % des lignes FT dégroupées Free, donc Monsieur Free si vous lisez ce post, merci ! :/

Misto

On sait quelles sont les villes de banlieue parisienne sont concernées ?

lun4t1k

[Oo]
 Montpellier terrible! ya des infos sur la mise en oeuvre de tout ca? frais d'installations etc?

maintenant si c'est un fake comme il ya pas si longtps : <> on est pas arrivé!


marseille13012

Lyon et Paris toujours les memes quoi dans la 1ere news de la fibre optique de free marseille été dans la liste et plus maintenant faut dire que la mairie n'a plus les moyens 2 milliards d'euros de déficit pour la mairie de marseille je vois pas comment elle pourrait apporter son soutien

alors que Marseille a été avec paris les 2 premières villes à avoir de la fibre optique en 1998 avec le cable wanadoo

bref Marseille n'est plus maintenant une grande ville de france mais une ville normale d'ailleurs la plupart de ses habitants en partent

voila par ne soyons pas trop gourmands y en a encore qui on pas d'adsl chez eux donc je pense à eux et puis 50 meg en download vous en ferez quoi ?

CDuv

Bizarre, à la page 7 du PDF, y'a la mention "CPL" au sujet de la Freebox HD ??

pstfree

Pourquoi valenciennes ????
En fait lors de l'installation de la FO à Valenciennes (toute la ville y est fibré) , le projet était de relier quelques villes de la belgique (Mons, Tournai...) à la ville de Valenciennes et aussi de louer cette FO aux fournisseurs d'accés nationaux ou locaux. D'où l'intérêt de free, il n'aura pas besoin d'investir dans l'installation de  fo horizontalement mais seulement verticalement .
(....un employé de la ville qui vous a répondu )

FRZ

Citation de: pstfree
D'où l'intérêt de free, il n'aura pas besoin d'investir dans l'installation de  fo horizontalement mais seulement verticalement .
+1

Tu as exactement résumé ce que je voulais dire.

;)

Alexandre

Citation de: lun4t1k
[Oo]
 Montpellier terrible! ya des infos sur la mise en oeuvre de tout ca? frais d'installations etc?

maintenant si c'est un fake comme il ya pas si longtps : <> on est pas arrivé!
Salut,

A mon avis sur Montpellier, et toute autre ville de province, le déploiement sur la Fibre Optique se fera pour des résidants en Immeuble (ensemble d'appartement). L'interêt pour Free est de pouvoir désservir un maximum d'abonnés avec un minimum de génie civil. Quant à moi qui habite dans une maison individuelle, je ne vois pas encore Free effectuer de travaux d'enfouissement pour m'amener la Fibre du Dslam jusqu'à chez moi (3000 mètres de distances). Mais enfin c'est tout de même une bonne nouvelle...

Alex

MrMoule

Citation de: AlexF34
Citation de: lun4t1k
[Oo]
 Montpellier terrible! ya des infos sur la mise en oeuvre de tout ca? frais d'installations etc?

maintenant si c'est un fake comme il ya pas si longtps : <> on est pas arrivé!
Salut,

A mon avis sur Montpellier, et toute autre ville de province, le déploiement sur la Fibre Optique se fera pour des résidants en Immeuble (ensemble d'appartement). L'interêt pour Free est de pouvoir désservir un maximum d'abonnés avec un minimum de génie civil. Quant à moi qui habite dans une maison individuelle, je ne vois pas encore Free effectuer de travaux d'enfouissement pour m'amener la Fibre du Dslam jusqu'à chez moi (3000 mètres de distances). Mais enfin c'est tout de même une bonne nouvelle...

Alex
Ce n'est pas parce que tu es dans une villa que tu n'auras pas la fibre optique. Les cables opérateurs le font bien même pas très loin de chez toi comme St Mathieu de Tréviers !!!!

moua

Citation de: FreeCoffin
Citation de: moua
Mon syndic (j'habite pyrenees) a reçu une demande de free pour fibrer l'immeuble.
On dois accepter ou non a la prochaine assemblée general (dans 2-3 mois :( )

D'autres ont reçu une tel demande ?
Pas à ma connaissance ici :/
T'es dans quel quartier ?
Edit : ah j'avais pas vu pyrenées, c'est dans le 15eme je crois. Cela correspond donc bien à l'annonce sur le sud de Paris :)
Non c'est plus dans le 20eme que j'habite ;)

http://maps.google.fr/maps?f=q&hl=fr&q=pyren%C3%A9es,+paris&sll=48.871738,2.38839&sspn=0.006803,0.014548&layer=&ie=UTF8&z=16&ll=48.874313,2.391694&spn=0.006802,0.021586&om=1&iwloc=addr

Mais ça n'est qu'une demande de free de fibrer l'immeuble, je ne sais pas du tout quand ce sera effectif.


kikiboy59

Il faut pas non plus TROP rêver... voir l'article sur Free sur le site hxxp://www.lexpansion.com/art/4495.155362.0.html

xxvinsxx

En gros on critique valenciennes mais c'est l'une des villes les plus équipé a recevoir la fibre et plus rapidement!

Pour ceux qui n'aiment pas valenciennes merci! car grace a vous on a des loyer pas trop chère, on est pas trop éttouffés par la circulation et c'est une ville chouette

ppjones84

Citation de: Freenews
15 Noeuds optiques (NRO) déjà équipés, essentiellement sur le sud et l'est de la ville
Combien de NRO y a-t-il à Paris au total ? Combien de NRA ?

bbword

freenaute enragé

Il serait tout de même important pour free d'annoncer son plan pour TOULOUSE avant de voir Orange lui prendre ses parts de marché.

Personnellement je suis chez free depuis le début à titre personnel mais avec un coup comme celui-là et avec l'annonce de l'offre ORANGE pour 2007, je réfléchi sérieusement à partir chez crétin.fr qui n'est finalement pas si crétin que çà.

TOULOUSE berceau des nouvelles technologies est tout de même un territoire à ne pas négliger en terme de marketing.

lun4t1k

Citation de: MrMoule
Citation de: AlexF34
Citation de: lun4t1k
[Oo]
 Montpellier terrible! ya des infos sur la mise en oeuvre de tout ca? frais d'installations etc?

maintenant si c'est un fake comme il ya pas si longtps : <> on est pas arrivé!
Salut,

A mon avis sur Montpellier, et toute autre ville de province, le déploiement sur la Fibre Optique se fera pour des résidants en Immeuble (ensemble d'appartement). L'interêt pour Free est de pouvoir désservir un maximum d'abonnés avec un minimum de génie civil. Quant à moi qui habite dans une maison individuelle, je ne vois pas encore Free effectuer de travaux d'enfouissement pour m'amener la Fibre du Dslam jusqu'à chez moi (3000 mètres de distances). Mais enfin c'est tout de même une bonne nouvelle...

Alex
Ce n'est pas parce que tu es dans une villa que tu n'auras pas la fibre optique. Les cables opérateurs le font bien même pas très loin de chez toi comme St Mathieu de Tréviers !!!!
Dans tous les cas, j'suis en appart ! ^^

tanpax

Citation de: FRZ
Citation de: yoyow59
Le fait qque la fibre passe à valenciennes et pas ailleurs et tout simple, car le deploiement c'est déja éffectué lors de l'implantation du tramway!!! alala vivement que ca arrive chez moi!!!
Désolé les mecs mais c'est bien la seule réponse constructive de ce fil.

Les nouvelles implantations de transport urbain fraichement installées dans certaines villes vont en effet permettre aux opérateurs d'utiliser la FO installée lors de ces déployements.
Il en va de même pour la banlieue sud de paris qui a vu arriver le T3.
Je suis confiant dans les déployements de free, car je dois l'admettre tout comme vous, j'attends avec impatience un débit symétrique de 50Mo ( même si apparement aucune annonce sur l'upload de l'offre FTTH n'est été dévoilée), mais il est évident que toute la banlieue sud ne vas pas être raccordée en 1 mois... les premiers le seront en temps et en heure, après le reste suivrera au fur et à mesure des accords avec les syndics, les colectivités, etc...

Perso, je suis Porte d'Italie au KB, connecté à RAM94, un des meilleur NRA de France avec environ 24.1 % des lignes FT dégroupées Free, donc Monsieur Free si vous lisez ce post, merci ! :/
Moi aussi je suis raccordé à la même NRA que toi sauf que j'habite près de Villejuif. Donc je me demandais s'il allait fibrer jusqu'à chez moi également.

J'ai une autre question à vous Freenautes, j'habite dans un pavillon, donc pas de problème pour le syndic, mais comment ca se passe dans ce cas pour fibrer ma maison ?

tcherno63

Citation de: tanpax
Moi aussi je suis raccordé à la même NRA que toi sauf que j'habite près de Villejuif. Donc je me demandais s'il allait fibrer jusqu'à chez moi également.

J'ai une autre question à vous Freenautes, j'habite dans un pavillon, donc pas de problème pour le syndic, mais comment ca se passe dans ce cas pour fibrer ma maison ?
Free te contactera au même titre qu'il contactera les syndics concernés.

Es-tu sûr de vouloir une tranchée dans ton jardin ? ;) :P

(et encore, s'ils ont les autorisations, ils passeront probablement par les gaines télécoms déjà existantes).


tanpax

Humm si c'est pour fibrer ma maison, même s'il faut retourner tout le jardin, je le ferai :D.

Sinon pour ma question un peu plus haut, concernant le fibrage du NRA RAM94 qui se trouve vers porte d'Italie, donc banlieue sud de Paris, arrivera t-il jusqu'à chez moi ? Je me trouve à quelques kilometres de Porte d'Italie.

koogan

Citation de: sboob
looool valenciennes, sont trop drôles chez free,
wahou le fou rire dès le réveil, encore encore encore! [...]
Le réveil à 13h19 ? :rolleyes:

moua

Citation de: ppjones84
Citation de: Freenews
15 Noeuds optiques (NRO) déjà équipés, essentiellement sur le sud et l'est de la ville
Combien de NRO y a-t-il à Paris au total ? Combien de NRA ?
Il y a 37 NRA à Paris.

Il y aura à terme environ 60 NRO.

FRZ

Citation de: tanpax
Humm si c'est pour fibrer ma maison, même s'il faut retourner tout le jardin, je le ferai :D.

Sinon pour ma question un peu plus haut, concernant le fibrage du NRA RAM94 qui se trouve vers porte d'Italie, donc banlieue sud de Paris, arrivera t-il jusqu'à chez moi ? Je me trouve à quelques kilometres de Porte d'Italie.
Tu sais c'est jamais constructif de parcourir des forums ou à longueur de post tu lis des trucs du genre; perso je...., chez moi... c'est un vraiment pas profitable à la discussion. On demande de commenter un sujet, pas de penser qu'a ta petite personne. ;)
Passons, je n'ai absolurement rien contre toi, je ne te connais pas mais je pense que tu es une personne censé. :D

Alors pour reprendre, si on considère effectivement que les travaux au sud de Paris avec l'arrivé du T3 RAPT, y'a de grande chance pour qu'une entreprise puisse "louée" cette FO. ( avec tout peut être l'installation d'un NRO Free "dans des locaux RAPT" ). Ensuite il faut que la FO reparte de ce noeud pour aller jusqu'à une habitation. Après c'est simple,c'est toujours pareil, y'a qu'une seule question qui compte, une seule chose devient malheureusement centrale pour le groupe ILLIAD/FREE : ca coute combien pour raccorder ? ( On est passé de 300M en 09/2006 à 150M avant hier :()
Si tu es dans un pavillon au fin fond du Val de Marne, on peut penser que ce va être compliqué, si par contre tu habites un pavillon proche d'un immeuble raccordé par FREE et que tu es dans une petite rue ou tous les habitants veulent avoir de la FO Free, ca va etre plus simple.

On peut malheureusement à ce stade faire que des hypothèses, y'a aucune donnée, pas de stats par francois04 ou un autre site, rien sur rien.... mais je suis sur que si tu motiv' tous tes voisins, et de faire que chacun dans son quartier se sente concerner, que tout le monde ensemble on se bouge les doigts du cul, y'a des chances que ca arrive un jour.
Je vois le truc comme ca : L'AG de mon immeuble va tenir dans quelques semaines, et je compte bien cette année, l'année prochaine s'il le faut, présenter "le projet FO" avec tout le contenu commercial de Free ( accès gratuit, contenu HD, etc...)  à tous mes retraités de voisins... ( désolé :P).

Donc pas de... wait and see.....    mais bien : je veux donc je peux !
et c'est valable pour tout le monde, Paris, Montpellier, Lyon et Valenciennes. :D

tanpax

Citation de: FRZ
Citation de: tanpax
Humm si c'est pour fibrer ma maison, même s'il faut retourner tout le jardin, je le ferai :D.

Sinon pour ma question un peu plus haut, concernant le fibrage du NRA RAM94 qui se trouve vers porte d'Italie, donc banlieue sud de Paris, arrivera t-il jusqu'à chez moi ? Je me trouve à quelques kilometres de Porte d'Italie.
Tu sais c'est jamais constructif de parcourir des forums ou à longueur de post tu lis des trucs du genre; perso je...., chez moi... c'est un vraiment pas profitable à la discussion. On demande de commenter un sujet, pas de penser qu'a ta petite personne. ;)
Passons, je n'ai absolurement rien contre toi, je ne te connais pas mais je pense que tu es une personne censé. :D

Alors pour reprendre, si on considère effectivement que les travaux au sud de Paris avec l'arrivé du T3 RAPT, y'a de grande chance pour qu'une entreprise puisse "louée" cette FO. ( avec tout peut être l'installation d'un NRO Free "dans des locaux RAPT" ). Ensuite il faut que la FO reparte de ce noeud pour aller jusqu'à une habitation. Après c'est simple,c'est toujours pareil, y'a qu'une seule question qui compte, une seule chose devient malheureusement centrale pour le groupe ILLIAD/FREE : ca coute combien pour raccorder ? ( On est passé de 300M en 09/2006 à 150M avant hier :()
Si tu es dans un pavillon au fin fond du Val de Marne, on peut penser que ce va être compliqué, si par contre tu habites un pavillon proche d'un immeuble raccordé par FREE et que tu es dans une petite rue ou tous les habitants veulent avoir de la FO Free, ca va etre plus simple.

On peut malheureusement à ce stade faire que des hypothèses, y'a aucune donnée, pas de stats par francois04 ou un autre site, rien sur rien.... mais je suis sur que si tu motiv' tous tes voisins, et de faire que chacun dans son quartier se sente concerner, que tout le monde ensemble on se bouge les doigts du cul, y'a des chances que ca arrive un jour.
Je vois le truc comme ca : L'AG de mon immeuble va tenir dans quelques semaines, et je compte bien cette année, l'année prochaine s'il le faut, présenter "le projet FO" avec tout le contenu commercial de Free ( accès gratuit, contenu HD, etc...)  à tous mes retraités de voisins... ( désolé :P).

Donc pas de... wait and see.....    mais bien : je veux donc je peux !
et c'est valable pour tout le monde, Paris, Montpellier, Lyon et Valenciennes. :D
Il y a une cité HLM à 100m de mon pavillon, et des immeubles juste en face de ma rue. Donc s'il leur reste un petit bout de fibre, j'espere qu'ils penseront à moi :)

Bon courage pour convaincre tes voisins :)

ppjones84

Citation de: moua
Citation de: ppjones84
Citation de: Freenews
15 Noeuds optiques (NRO) déjà équipés, essentiellement sur le sud et l'est de la ville
Combien de NRO y a-t-il à Paris au total ? Combien de NRA ?
Il y a 37 NRA à Paris.

Il y aura à terme environ 60 NRO.
Merci!