jba

Yut57
« le: 14 March 2007 15:21:21 »
Bonjour a tous!

YUT57, mon cher NRA distant de 3600m que j'utilise avec joie depuis 2001 et Netissimo, puis Free dès sa dispo en 2002, est en train de se faire (tripoter) dégroupé  par tout le monde...mais surtout par Free :)


francoi04 nous montre l'avancée vertigineuse des connexions ! déjà 101 estimées ce matin ...

Une question m'habite et me presse a la poser:

Actuellement en Freebox Only, serais-je dégroupé sans le savoir ? (sauf si je tient compte d'une petite coupure qui pourra aller de 2h à 2 mois)

Ou bien faut-il faire une démarche dans la console...je vois bien synthese de modif d'abonnement, mais rien ne parle de Freebox only...

Est-ce que quelqu'un qui lit (ou qui connait quelqu'un qui connait...) est déjà degroupé sur Yutz ? Venais-tu de Freebox Only ou de IPADSL ? As-tu fait une demande de DP ou DT ?

Enfin bref...je voudrais pas louper quelque chose et surtout pas appeler les (incompétents) (ignorants) (cr*t*ns)
 du 3244.



Merci

a plus

bella ciao..

jb

Free & Mac

Yut57
« Réponse #1 le: 15 March 2007 00:24:38 »
L'incompétent, l'ignorant et le crétin du 3244 pourrait te répondre, mais pour le coup il ne le fera pas vu cette attitude vraiment irrespectueuse. J'ai aujourd'hui aidé 5 personnes sur Thionville et Yutz qui sont du coup en cours de dégroupage depuis 2 jours maintenant. Aucun m'a traité de crétin, au contraire, ils étaient ravis de leur communication avec la Hotline.
Ouf, les Lorrains sont pas tous comme toi ;)

Bon, comme tu es nouveau venu sur le forum, un petit conseil, tu peux facilement te faire aider, renseigner ou dépanner ici et par des personnes directement de chez Free si t'as de la chance (moi par exemple ;)). Mais là, en agissant comme ça, tu te grilles direct ;)

jba

Yut57
« Réponse #2 le: 15 March 2007 17:04:09 »
euh...tu travailles au 3244 ou sur le freenews ? j'ai pas bien compris...

Free & Mac

Yut57
« Réponse #3 le: 15 March 2007 18:30:14 »
Je bosse chez Free à la Hotline oui.


mmxi

Yut57
« Réponse #4 le: 15 March 2007 19:23:54 »
Juste une petite question concernant le degroupage de Thionville.
Je suis sur le NRA BAL57 et à l'heure actuelle je ne peut pas faire ma demande de dégroupage totale car consideré encore en zone non dégroupé.
Le degroupage de Thionville va-t-il débuter aprés déclaration du 2ème NRA EQU57 où commencera-t-il avant déclaration de ce-dernier ?
Merci d'avance de ta réponse si tu as l'info.

PATIJO

Yut57
« Réponse #5 le: 15 March 2007 19:48:53 »
Salut à tous , moi j'habite également à Yutz, Distance du NRA 3300 m , et le degroupage a démarrer depuis une dizaine de jour sans aucune demande de ma part... enfin pas récement car d'après Free j'aurais accepter d'être dégroupé en 2003 !!!!. Je ne m'en souvient plus... bon ce n'est pas grave car c'etait dans mes intentions à venir. toujours est-il que je ne sais pas combien de temps cela va prendre sachant que sur ma console de gestion je suis a l' 4 : ligne en cours de consstruction par franc e telecom... alors à voir je vous tiens au courant de la suite .

Free & Mac

Yut57
« Réponse #6 le: 15 March 2007 19:52:38 »
Je ne connais pas le planning de déploiement, c'est en fonction des tests et des techniciens sur place aussi, mais si tu es affiché en non dégroupé, tu peux encore rien faire.
Faut patienter.


jba

Yut57
« Réponse #7 le: 15 March 2007 20:13:26 »
Citation de: PATIJO
Salut à tous , moi j'habite également à Yutz, Distance du NRA 3300 m , et le degroupage a démarrer depuis une dizaine de jour sans aucune demande de ma part... enfin pas récement car d'après Free j'aurais accepter d'être dégroupé en 2003 !!!!. Je ne m'en souvient plus... bon ce n'est pas grave car c'etait dans mes intentions à venir. toujours est-il que je ne sais pas combien de temps cela va prendre sachant que sur ma console de gestion je suis a l' 4 : ligne en cours de consstruction par franc e telecom... alors à voir je vous tiens au courant de la suite .
J'ai du faire cette demande moi aussi il y a longtemps...etais-tu en Freebox only ?

3300m...moi 3600m....je ne sais pas si le dégroupage ca changer quelquechose pour nous.


J'avais meme lu quelquepart que les metres de cables de plus nécessaires au dégroupage ajoutaient (forcement) à l'attenuation....


J'ai 1Mb et 56db...par contre ce qui est bizarre c'est les 25,3 db de marge de bruit...un tech de FT qui était venu une fois faire des verif sur ma ligne car je n'avaisplus de synchro avait trouvé ceci incohérent...56db d'affaiblissement pour 25db de marque de bruit....

jba

Yut57
« Réponse #8 le: 15 March 2007 20:21:22 »
Citation de: benjideparis
Je bosse chez Free à la Hotline oui.
donc t'es comme un Corp de chez ADUF ?

Mais tu réponds dans ce forum en tant qu'employé de Free ou "en dehors des heures de boulot" ?

J'ai jamais bien vu la frontière entre Aduf, Freenews et Free, voire Illiad...et les gens qui y officient.

Une analogie serait l'agence Tass, la Pravda, Intourist...et le Politburo :)

Free & Mac

Yut57
« Réponse #9 le: 15 March 2007 20:32:12 »
Je suis Corp chez Aduf aussi.
Je réponds en dehors de mes heures de boulot, mais là pour le coup je suis au boulot en ce moment ;)
Aduf et Freenews sont en bon rapport avec Free, mais n'ont pas été crées par Free et ne sont pas gérés par Free.

morris1

Yut57
« Réponse #10 le: 16 March 2007 10:36:20 »
Je connais depuis quelques temps des problemes de deconnections de ma Freebox. Ces coupures surviennet tous les soirs entre 20 et 21h00 et durent jusqu'au lendemain matin entre 7 et 8h00.
Apres avoir contacté plusieurs fois l'assistance tchat et la Hotline (bonjour la facture) tous me repondent que ma ligne Ft n'est pas compatible avec l'ADSLMAX et ils m'ont donc repassé en 2megas. Le probleme c'est que depuis juin 2005 j'étais en ADSL MAX sans connaitre le moindre soucis et là, d'apres les techniciens FREE ma ligne n'est plus compatible en max. Aucun n'a su me dire pourquoi, par l'operation du Saint esprit , ma ligne n'est plus compatible pour le MAX.
De plus , un collegue qui habite aussi à YUTZ à 2,5 kms de chez moi connait les memes deconnections aux memes heures, bizarre non ..........?
Lors de mes conversations avec le tchat assistance et la hotline aucun de mes interlocuteurs ne m'a répondu pareil sur le pourquoi de ces deconnections.
Alors si quelqu'un connait les memes problemes ou pourrait me renseigner là dessus je serais très satisfait.

Merci d'avance

Free & Mac

Yut57
« Réponse #11 le: 16 March 2007 11:08:34 »
Sur les DSLAM de France Télécom, en zone non-dégroupée, l'accumulation des nouveaux abonnés réduit la bande passante disponible. En gros le DSLAM ne peut plus délivrer autant qu'avant. Et donc, les abonnés en ADSL Max un peu éloignés du DSLAM, auront des problèmes de connexion. Surtout aux heures de pointe.
Raison pour laquelle tu es migré en 2048.

morris1

Yut57
« Réponse #12 le: 16 March 2007 13:00:16 »
Citation de: benjideparis
Sur les DSLAM de France Télécom, en zone non-dégroupée, l'accumulation des nouveaux abonnés réduit la bande passante disponible. En gros le DSLAM ne peut plus délivrer autant qu'avant. Et donc, les abonnés en ADSL Max un peu éloignés du DSLAM, auront des problèmes de connexion. Surtout aux heures de pointe.
Raison pour laquelle tu es migré en 2048.
Y at-il eu tellement de nouveaux abonnés sur le DSLAM yut57-1 Yutz depuis le mois de février ?
donc je pense que FREE va faire quelque chose pour remedier à cela ? sic'était le cas je demande quoi, comment et surtout quand ?

jba

Yut57
« Réponse #13 le: 16 March 2007 13:15:53 »
Citation de: morris1
Citation de: benjideparis
Sur les DSLAM de France Télécom, en zone non-dégroupée, l'accumulation des nouveaux abonnés réduit la bande passante disponible. En gros le DSLAM ne peut plus délivrer autant qu'avant. Et donc, les abonnés en ADSL Max un peu éloignés du DSLAM, auront des problèmes de connexion. Surtout aux heures de pointe.
Raison pour laquelle tu es migré en 2048.
Y at-il eu tellement de nouveaux abonnés sur le DSLAM yut57-1 Yutz depuis le mois de février ?
donc je pense que FREE va faire quelque chose pour remedier à cela ? sic'était le cas je demande quoi, comment et surtout quand ?
ben on le sait ce que Free va faire...et est en train de faire: il dégroupe YUT57...soit exit ADSLMAX et les pb dont parle en toute connaissancde de cause, notre employé Free Benji...


Free & Mac

Yut57
« Réponse #14 le: 16 March 2007 13:29:30 »
Oui, car un DSLAM non dégroupé n'est pas géré réellement par Free mais par France Télécom.
Donc si ça se dégroupe, c'est la solution parfaite, mais pour les personnes qui ont ce souci sur des zones qui ne sont pas encore en cours de dégroupage, la seule solution est la migration de débit. Free ne peut rien faire d'autre vu qu'il ne gère pas vraiment le DSLAM.

Dv_

Yut57
« Réponse #15 le: 16 March 2007 13:56:40 »
Intéressant ce sujet, je suis sur Yutz aussi (Illange pour etre précis).

Je suis actuellement en 1Mega chez Orange, et je songe à partir, pour la bonne raison que je suis coincé en 1Mega à cause de leur base d'eligibilité qui me donne un peu plus de 4000m et 61db, alors qu'en fait je suis à 52db (dixit mon modem et un technicien de chez FT qui a pu le mesurer mais pas faire mettre a jour la base).

Je peux espérer quoi comme débit à votre avis si je passe en dégroupage avec Free ?
Je me doute bien que ca va pas aller très haut quand meme, mais ne serait-ce que du 2Meg serait plus confortable, la télé ne m'interesse pas de toute facon.

Merci.

Free & Mac

Yut57
« Réponse #16 le: 16 March 2007 14:24:53 »
A 4000 m, tu peux avoir 2 à 4 mégas.
J'ai vu certains à 4500 m qui avaient la télé, avec 4-5 mégas, mais c'est très rare et ça dépend de leur installation et leur qualité de ligne.
Bref, mise sur 3 mégas environ. Plus peut-être avec un peu de chance ;)

Dv_

Yut57
« Réponse #17 le: 16 March 2007 15:00:54 »
Il n'y a pas de limitation "vers le bas" chez Free, en fonction des valeurs de la base de FT, c'est bien automatiquement de l'auto-adaptatif ?

Parce que je me suis renseigné chez le Neuf, meme en dégroupé ils se basent sur ce que dit FT (et qui est archi faux pour moi !!) et ne veulent pas me donner plus que du 512k !

PATIJO

Yut57
« Réponse #18 le: 16 March 2007 18:38:17 »
Bonsoir, alors voilà du neuf me concernant, je rentre du boulot ce soir, je me connecte et sur ma console j'accede à l'ensemble de mes infos à nouveau, et je suis affiché en dégroupé !!!! yes. alors je me dépèche j'essai mon tel france telecom il fonctionne toujours !!! celui free idem... je connecte ma freebox à ma tv et la surprise je capte sans aucun reglage toute les chaines du bouquet free avec une qualité excellente super !!! si je consulte ma console
 Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé "connexion activé" Mais ce que je ne comprends pas c'est que ma ligne "france telecom" fonctionne toujours qqun peut-il m'expliquer merci
sinon voilà mes caracteristiques  TV ok très nette.

NRA (1) : YUT57
Longueur : 3130 mètres
Affaiblissement (2) : 35 dB

Votre adresse IP/masque   88.169......... / 24
Passerelle (gateway)   88.169.8.254


Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 51 ;;;;;;;;;;;;;

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM yut57-1 ligne 0 / 5 / 3 (3)
Uncompatible line conditions    0
Unselectable operation mode    0
Spurious atu detected    0
No lock possible    0
Forced silence    0
Protocol error    0
Timeout    0
Attainable bitrate    896 kb/s (up)    4160 kb/s (down)
Capacity occupation    0 (up)    0 (down)
Chan data Interleave    4288 (far)    896 (near)
Chan data Fast Path    0 (far)    0 (near)
Attenuation    23 dB (up)    43 dB (down)
Noise margin    8 dB (up)    7 dB (down)
Output power    5 (up)    17 (down)
      Interleave
  Fec    0 (far)    0 (near)
  Hec    0 (far)    0 (near)
  Crc    0 (far)    0 (near)
  Rx cells    834
  Tx cells    1052
      Fast Path
  Fec    0 (far)    0 (near)
  Hec    0 (far)    0 (near)
  Crc    0 (far)    0 (near)
  Rx cells    834
  Tx cells    1052
Interleaved profile required for G-DMT lite    0
Requested bitrate too high for G-DMT lite    0


Informations mises à jour quotidiennement entre 5h et 8h du matin.

Free & Mac

Yut57
« Réponse #19 le: 16 March 2007 18:45:17 »
Tu es encore en dégroupage partiel mais pas total peut-être.
Il faut faire la demande sur ton compte pour être en total.

PATIJO

Yut57
« Réponse #20 le: 16 March 2007 18:55:50 »
ok si je fait la demande de degroupage total , combien cela me couterat-il ? sachant que je vient de faire la demande de changeement de freebox en freebox hd et qu'il m'annonce un cout de 30 euros
pour info je suis abonné depuis janvier 2003; Merci de vos réponses


Free & Mac

Yut57
« Réponse #21 le: 16 March 2007 19:01:44 »
90 euros alors pour le dégroupage total, car remise à 0 de ton ancienneté suite au changement de Freebox.

jba

Yut57
« Réponse #22 le: 16 March 2007 19:44:27 »
Citation de: Dv_
Intéressant ce sujet, je suis sur Yutz aussi (Illange pour etre précis).

Je suis actuellement en 1Mega chez Orange, et je songe à partir, pour la bonne raison que je suis coincé en 1Mega à cause de leur base d'eligibilité qui me donne un peu plus de 4000m et 61db, alors qu'en fait je suis à 52db (dixit mon modem et un technicien de chez FT qui a pu le mesurer mais pas faire mettre a jour la base).

Je peux espérer quoi comme débit à votre avis si je passe en dégroupage avec Free ?
Je me doute bien que ca va pas aller très haut quand meme, mais ne serait-ce que du 2Meg serait plus confortable, la télé ne m'interesse pas de toute facon.

Merci.
Ah un voisin !! :) JE suis à Illange  3600m...cf message de début de thread pour les détails.
A 4000m tu n'auras rien de plus voir moins rapport aux metres de cables de plus dont je parlais plus haut.

cf: http://www.commentcamarche.net/technologies/adsl.php3
http://www.dslvalley.com/adsl/adsl.php
 
et surtout passe ton numero sur Degrouptest.com qui te donnera les débit théoriques ADSL et ADSL2+ de ta ligne...ils sont calculés selon l'affaiblissement qui lui est calculé selon la distance et la qualité (section) du cablage.

D'ailleurs il me semble que Dégrouptest donne du cable Internet possible pour Illange...le cable serait alors une bonne solution pour des gens comme nous...et puis le cable (fibré) est l'avenit du haut débit, il faut comprendre que l'ADSL est mort virtuellement....a moyen terme en fait.

jba

Yut57
« Réponse #23 le: 16 March 2007 19:50:54 »
Citation de: jba
Citation de: Dv_
Intéressant ce sujet, je suis sur Yutz aussi (Illange pour etre précis).

Je suis actuellement en 1Mega chez Orange, et je songe à partir, pour la bonne raison que je suis coincé en 1Mega à cause de leur base d'eligibilité qui me donne un peu plus de 4000m et 61db, alors qu'en fait je suis à 52db (dixit mon modem et un technicien de chez FT qui a pu le mesurer mais pas faire mettre a jour la base).

Je peux espérer quoi comme débit à votre avis si je passe en dégroupage avec Free ?
Je me doute bien que ca va pas aller très haut quand meme, mais ne serait-ce que du 2Meg serait plus confortable, la télé ne m'interesse pas de toute facon.

Merci.
Ah un voisin !! :) JE suis à Illange  3600m...cf message de début de thread pour les détails.
A 4000m tu n'auras rien de plus voir moins rapport aux metres de cables de plus dont je parlais plus haut.

cf: http://www.commentcamarche.net/technologies/adsl.php3
http://www.dslvalley.com/adsl/adsl.php
 
et surtout passe ton numero sur Degrouptest.com qui te donnera les débit théoriques ADSL et ADSL2+ de ta ligne...ils sont calculés selon l'affaiblissement qui lui est calculé selon la distance et la qualité (section) du cablage.

D'ailleurs il me semble que Dégrouptest donne du cable Internet possible pour Illange...le cable serait alors une bonne solution pour des gens comme nous...et puis le cable (fibré) est l'avenit du haut débit, il faut comprendre que l'ADSL est mort virtuellement....a moyen terme en fait.
Benjideparisdefreedu3244 disait qu'il a vu des gens avoir la télé avec un gros affaiblissement. Je l'espere vraiement pour nous a Illange, mais:

http://www.degrouptest.com/debitbydt.png

Free & Mac

Yut57
« Réponse #24 le: 16 March 2007 21:13:42 »
J'en ai vu 2 à plus de 4000 m qui avaient la télé. Donc n'espérez quand même pas grand chose ;)
Plus de 3800 m et ça devient très difficile d'avoir une réception TV correcte. C'est très variable. En général il vaut mieux être à moins de 3500 m.

Thomas

Yut57
« Réponse #25 le: 17 March 2007 08:46:58 »
Citation de: benjideparis
90 euros alors pour le dégroupage total, car remise à 0 de ton ancienneté suite au changement de Freebox.
Salut Benji, et merci pour ton investissement personnel chez Free, je vois que t'es très motivé et intéressé, comme nous (Cool, tu viens renforcer la communauté Free ici ! :P)

Une simple question, si jamais je résilie mon abonnement Free (actuellement en ipadsl max, j'y suis abonné depuis 2002 et je n'ai jamais eu aucun problème, très satisfait de l'offre) et que je me réabonne quand ma ville sera dégroupée.

Je devrai seulement renvoyer la FreeBox v4 que j'ai et j'aurai en échange le dégroupage total et ma freebox v5 gratuitement en toute théorie. Mais n'y a t il pas un hic dans cette procédure ? Si tu peux nous conseiller sur cet aspect :)

Merci d'avance pourt a réponse!

Thomas.

Free & Mac

Yut57
« Réponse #26 le: 17 March 2007 10:50:08 »
Aucun hic, juste les frais de résiliation à payer, qui sont sans doute gratuits dans ton cas.
Juste aussi la Freebox à renvoyer à tes frais.
Par contre, tu es en Freebox Only ou as-tu encore ta ligne FT ?

Thomas

Yut57
« Réponse #27 le: 17 March 2007 11:54:27 »
Citation de: benjideparis
Aucun hic, juste les frais de résiliation à payer, qui sont sans doute gratuits dans ton cas.
Juste aussi la Freebox à renvoyer à tes frais.
Par contre, tu es en Freebox Only ou as-tu encore ta ligne FT ?
Excuse moi j'ai oublié de préciser ! J'ai encore mon abonnement FT qui date d'avant 2000... :)


Free & Mac

Yut57
« Réponse #28 le: 17 March 2007 15:12:03 »
Donc lorsque tu te réinscriras, tu devras choisir le dégroupage partiel ou total.
Pour la résiliation, il faut envoyer la demande avant le 20 du mois pour que ce soit résilier à la fin du mois en cours.
Tu ne pourras te réinscrire qu'à partir du mois suivant.

Au passage, la carte de dégroupage de la région de Thionville a été mise à jour.

Dv_

Yut57
« Réponse #29 le: 17 March 2007 17:28:29 »
Citation de: jba
Ah un voisin !! :) JE suis à Illange  3600m...cf message de début de thread pour les détails.
A 4000m tu n'auras rien de plus voir moins rapport aux metres de cables de plus dont je parlais plus haut.
Oh ca je ne m'attend pas a avoir des supers debits, mais avec mes 52db, je crois que je peux avoir un peux mieux que le 1Meg que j'ai actuellement. Tu a combien d'affaiblissement toi ?

Citation de: jba
et surtout passe ton numero sur Degrouptest.com qui te donnera les débit théoriques ADSL et ADSL2+ de ta ligne...ils sont calculés selon l'affaiblissement qui lui est calculé selon la distance et la qualité (section) du cablage.
Je l'ai déjà fait, mas ca ne donne rien d'intéressant, la base de FT me donne 61db, alors que c'est loin de la verité, je les ai appelé plusieurs fois pour ca, ils m'ont meme confirmé en faisant un test que mon affaiblissement est bien aux alentours de 52db et pas 61, mais ils ne veulent pas mettre a jour leur base...


Citation de: jba
D'ailleurs il me semble que Dégrouptest donne du cable Internet possible pour Illange...le cable serait alors une bonne solution pour des gens comme nous...et puis le cable (fibré) est l'avenit du haut débit, il faut comprendre que l'ADSL est mort virtuellement....a moyen terme en fait.
Non, en fait Degrouptest donne du cable internet parce qu'ils se basent sur le code postal, qui est le meme que Yutz, mais il n'y a pas le cable chez nous, il y a la télédistribution (avec une qualité pas top), mais rien d'autre !

jba

Yut57
« Réponse #30 le: 17 March 2007 18:29:30 »
Citation de: Dv_
Citation de: jba
Ah un voisin !! :) JE suis à Illange  3600m...cf message de début de thread pour les détails.
A 4000m tu n'auras rien de plus voir moins rapport aux metres de cables de plus dont je parlais plus haut.
Oh ca je ne m'attend pas a avoir des supers debits, mais avec mes 52db, je crois que je peux avoir un peux mieux que le 1Meg que j'ai actuellement. Tu a combien d'affaiblissement toi ?
56 par la FB  et 54,57 par Degrouptest...en gros ma ligne est plus pourrie que la théorie....le contraire de toi.
Et pourtant, j'ai la Freebox au "cul" de la prise FT...pas de rallonge, pas d'autres multiple prises...:(

Citation de: Dv_
Non, en fait Degrouptest donne du cable internet parce qu'ils se basent sur le code postal, qui est le meme que Yutz, mais il n'y a pas le cable chez nous, il y a la télédistribution (avec une qualité pas top), mais rien d'autre !
Oui effectivement, Noos n'est qu'à Yutz ...nous on a Cuvelle et quelques chaines belges et allemandes et M6.

Tu me préviens dès que tu es dégroupé stp...?

Dv_

Yut57
« Réponse #31 le: 18 March 2007 14:22:22 »
Citation de: jba
Tu me préviens dès que tu es dégroupé stp...?
J'ai pas encore fait la demande, je dois vérifier d'abord avec Orange que je n'ai plus d'engagement chez eux, mais je posterai ici dès que ca sera fait. ;)

Blanblan

Yut57
« Réponse #32 le: 19 March 2007 12:15:25 »
Salut a tous,

J'ai demenage de Yutz a Yutz le mois dernier, j'etais en Freebox V4 IPADSL dans mon ancien appart, et je me suis inscrit en Freebox dégroupé total (NDI) dans mon nouveau logement le 27 fevrier (donc j'ai resilie mon ancien abonnement)...
J'ai eu un peu peur apres mon inscription en voyant tout les problemes en inscription NDI sur les differents forums, mais bon, je me suis dis, on verra bien ... en plus, le NRA etait declare, connecte au reseau,  mais sans aucune connections ... :( ... bref pas top ...

Et ben, ca a ete plutot rapide :D, j'ai recu la freebox V5 jeudi dernier, et elle a synchronise vendredi aprem (donc le 16 mars) !!! Sachant que les 1eres connexions sur YUT57 on ete detectes le 9 mars, la mienne a pris seulement 1 semaine ... Plutot rapide !!! :cool:

Donc depuis vendredi j'ai le net, et la TV ... mais bon, la qualite n'est pas vraiment top pour le moment... J'espere que c'est car ma ligne n'est pas encore "Active" dans mon suivi de commande ... esperons que l'activation ameliore un peu les choses ... ;)

Free & Mac

Yut57
« Réponse #33 le: 19 March 2007 12:39:53 »
Je suis pas certain. Tu sais déjà à quelle distance du NRA tu es ?
Comment est la qualité chez toi en fait ?

Blanblan

Yut57
« Réponse #34 le: 19 March 2007 13:00:01 »
Voici les infos que j'ai pour le moment, sachant que ce matin ma ligne etais encore a l'etape 4 (en cours de construction par FT) donc je pense que j'aurais de meilleures infos demain :

Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique XX XX XX XX XX
En cours de raccordement à l'offre Freebox dégroupé total sur numéro innactif

NRA (1) : YUT57
Longueur : mètres
Affaiblissement (2) : dB

Votre adresse IP/masque 88.169.8.XXX / XX
Passerelle (gateway) 88.169.8.254
Pas de service de téléphonie activé

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM yut57-1 ligne 2 / 1 / 11 (3)  
Uncompatible line conditions 0  
Unselectable operation mode 0  
Spurious atu detected 0  
No lock possible 0  
Forced silence 0  
Protocol error 0  
Timeout 0  
Attainable bitrate 945 kb/s (up) 3340 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 2385 (far) 945 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 28 dB (up) 50 dB (down)
Noise margin 6 dB (up) 10 dB (down)
Output power 8 (up) 19 (down)
      Interleave
  Fec 59888 (far) 3977 (near)
  Hec 336 (far) 0 (near)
  Crc 409 (far) 0 (near)
  Rx cells 46965273  
  Tx cells 222986319  
      Fast Path
  Fec 59888 (far) 3977 (near)
  Hec 336 (far) 0 (near)
  Crc 409 (far) 0 (near)
  Rx cells 46965273  
  Tx cells 222986319  
Interleaved profile required for G-DMT lite 0  

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0  

Informations mises à jour quotidiennement entre 5h et 8h du matin.


Blanblan

Yut57
« Réponse #35 le: 19 March 2007 13:04:15 »
Si je teste l'ancien num de tel FT des anciens proprios sur Degrouptest, j'ai ce resultat :

Ligne testée :  N/D : Données du cache

Caractéristiques générales de la ligne :

Code Commutateur Local :  YUT57 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local :  YUTZ
Longueur de ligne :  3095 mètres

 4/10 sur 3095m
Affaiblissement :  46.425 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :  2913 kbps (364 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :  4044 kbps (506 ko/s)


Pour la qualite, ca saccade beaucoup et c'est vraiment impossible de regarder certaines chaines ...

Free & Mac

Yut57
« Réponse #36 le: 19 March 2007 13:10:50 »
Ah oui, donc t'es à plus de 3000 m. Bon ça va encore pour la TV. Mais y a déjà une grosse atténuation. J'ai la même distance que toi. Mais je suis sur l'Ile-de-France par contre.
De mon côté la TV est correcte. Très peu de freezes en mode Standard.

Blanblan

Yut57
« Réponse #37 le: 19 March 2007 13:19:46 »
OK, merci pour l'info :) ... faudra donc que j'essaye de changer de mode des que ma ligne est active (car pour le moment j'ai pas encore access entierement a la gestion de mon compte) ... wait en see ...

imhotep57

Yut57
« Réponse #38 le: 19 March 2007 15:01:28 »
Bonjour je suis d'Illange aussi (salut a mes 2 voisin et a tout les autres) j'avais fait il y'a plusieurs mois une inscription au dégroupage par anticipation et si j'ai bien conpris je vais être racordé automatiquement et c'est fait par ordre d'ancieneté ?

Mais je garde ma Freebox V4, je ne suis pas obligé de la renvoyer sauf si je veux absolument une HD (moyenant 90€) ?
 pour info je suis à 3097m du NRA et j'ai 46db de perte

Free & Mac

Yut57
« Réponse #39 le: 19 March 2007 15:18:50 »
Oui, par ordre d'ancienneté et tu gardes ta Freebox.

morris1

Yut57
« Réponse #40 le: 19 March 2007 15:33:22 »
Citation de: benjideparis
Oui, par ordre d'ancienneté et tu gardes ta Freebox.
Super , si c'est vrai je serais dans les 1er a être dégroupé puisque je suis chez Free depuis 2002,  c'est bien ça, non ?
Et si j'ai bien compris ,il n'y a rien à faire pour être dégroupé et avoir la télé, c'est bien ça ?

imhotep57

Yut57
« Réponse #41 le: 20 March 2007 15:48:02 »
oki merci benji mais  quand je suis passé en freebox only y' quelques moi y'a eu  un raz de mon ancièneté, alors que je suis abonné depuis 2 ans....
donc  je serais ds les dernier pour le coup :-( ?


Free & Mac

Yut57
« Réponse #42 le: 20 March 2007 17:39:49 »
Bonne question. Non mais c'est plutôt l'ancienneté de ton câblage qui sera prise en compte. Pas l'ancienneté administrative.

jba

Yut57
« Réponse #43 le: 20 March 2007 21:01:24 »
Citation de: imhotep57
oki merci benji mais  quand je suis passé en freebox only y' quelques moi y'a eu  un raz de mon ancièneté, alors que je suis abonné depuis 2 ans....
donc  je serais ds les dernier pour le coup :-( ?
je suis dans le meme cas que toi (et dans le meme village)....cependant, a 3600m je n'attend pas grand chose du dégroupage...

Mais c'est marrant qu'ils ne dégroupent pas des Freebox only en premier, car ce sont eux qui coutent le plus cher en fait.


tu es a quelle distance ?

substra

Yut57
« Réponse #44 le: 21 March 2007 10:23:46 »
Bonjour  Mr benjideparis;

J'ai lu sur plusieurs forums que pour diminuer le temps entre le passage en IPADSL et le Degroupage total il fallait demander à Free de forcer la mac adress pour que le DSLAM soit mis à jour plus rapidement.
Sur HAG57-1 ca fait quelques jours que je n'ai pas d'internet et ca tarde à se rétablir...

Qu'en pensez-vous??

sfer57

Yut57
« Réponse #45 le: 21 March 2007 10:45:36 »
Citation de: substra
Bonjour  Mr benjideparis;

J'ai lu sur plusieurs forums que pour diminuer le temps entre le passage en IPADSL et le Degroupage total il fallait demander à Free de forcer la mac adress pour que le DSLAM soit mis à jour plus rapidement.
Sur HAG57-1 ca fait quelques jours que je n'ai pas d'internet et ca tarde à se rétablir...

Qu'en pensez-vous??
Salut substra je suis ussi sur Hag57 et comme dans ton cas ca tarde a se connecter, rectangle clignotant. Je te conseigne un truc (toujours pas vu le resultat j'ai fait cela ce matin) mais contact la hotline de free via le tchat www.assistancefree.fr, et la demande au gars de forcer la mac adresse, moi il l'a fait de lui meme sans que je lui demande.
je vous tiendrais au courant si ca a changé quelques choses
PS: le matin vers 7h45 j'etais 9e dans la liste d'attente

substra

Yut57
« Réponse #46 le: 21 March 2007 12:34:35 »
Citation de: sfer57
Citation de: substra
Bonjour  Mr benjideparis;

J'ai lu sur plusieurs forums que pour diminuer le temps entre le passage en IPADSL et le Degroupage total il fallait demander à Free de forcer la mac adress pour que le DSLAM soit mis à jour plus rapidement.
Sur HAG57-1 ca fait quelques jours que je n'ai pas d'internet et ca tarde à se rétablir...

Qu'en pensez-vous??
Salut substra je suis ussi sur Hag57 et comme dans ton cas ca tarde a se connecter, rectangle clignotant. Je te conseigne un truc (toujours pas vu le resultat j'ai fait cela ce matin) mais contact la hotline de free via le tchat www.assistancefree.fr, et la demande au gars de forcer la mac adresse, moi il l'a fait de lui meme sans que je lui demande.
je vous tiendrais au courant si ca a changé quelques choses
PS: le matin vers 7h45 j'etais 9e dans la liste d'attente
Merci à toi, je viens de contacter l'assistance, qui m'ont indiqué (comme l'indique ma console , Etape 4 :la construction de la ligne n'est pas encore effectuée ) donc il faut que j'attende encore....Il m'ont quand même demandé mon adresse MAC. On ne sait jamais un miracle va peut-etre arrivé dans l'après midi !!! ;-)

Wait And See

imhotep57

Yut57
« Réponse #47 le: 21 March 2007 15:02:32 »
Citation de: jba
Citation de: imhotep57
oki merci benji mais  quand je suis passé en freebox only y' quelques moi y'a eu  un raz de mon ancièneté, alors que je suis abonné depuis 2 ans....
donc  je serais ds les dernier pour le coup :-( ?
je suis dans le meme cas que toi (et dans le meme village)....cependant, a 3600m je n'attend pas grand chose du dégroupage...

Mais c'est marrant qu'ils ne dégroupent pas des Freebox only en premier, car ce sont eux qui coutent le plus cher en fait.


tu es a quelle distance ?
je suis a 3097 m (à l'entrée du village 1er immeuble) ! Je suis dégoutter d'avoir migrer en freebox only, d'une ça m'a couté des thune et de deux v devoir payer un peu moins de 84€ pour la Freebox HD, si j'avais sus qu'on  serais dégroupé !!!!!!

Numéro de la ligne :     xxxxxxxxxx
Offre :    Freebox, Total Freebox, ou Total Freebox sur numéro inactif
Service Télévision :    service Télévision disponible
Service Téléphonie :    disponible
Dégroupage :    zone dégroupée
Modem :    Freebox Version 5 HD (ADSL2+)
Répartiteur :    YUTZ (YUT57)
Longueur :    3097 m
Atténuation :    46 dB

imhotep57

Yut57
« Réponse #48 le: 21 March 2007 15:03:05 »
Citation de: benjideparis
Bonne question. Non mais c'est plutôt l'ancienneté de ton câblage qui sera prise en compte. Pas l'ancienneté administrative.
Ok merci benji


jba

Yut57
« Réponse #49 le: 21 March 2007 17:35:53 »
Citation de: imhotep57
je suis a 3097 m (à l'entrée du village 1er immeuble) ! Je suis dégoutter d'avoir migrer en freebox only, d'une ça m'a couté des thune et de deux v devoir payer un peu moins de 84€ pour la Freebox HD, si j'avais sus qu'on  serais dégroupé !!!!!!
Tu récupères aussi 16€ par mois d'abonnement FT...+les 3 euros de Free, ca te fait a payer depuis ton Freebox Only, 19€ de moins par mois sur les 84€...donc plus de 4 mois et c'est rentabilisé.

Maintenant pourquoi une HD:

au risque de me répéter, a 46db tu devrais pas avoir la télé ou alors moche...ca fait tout juste 5Mb ce qui est le minimum...donc pas d'interet à la FB V5.