matrix2004

Bonjour ,
Je vais emmenager à Illange dans quelque mois , j'habite en ce moment à Yutz..:D
C'est une merveilleuse ville avec de nombreux points positifs,
Hélas , etant degroupe en ce moment chez free avec une connexion aux environs de 12 mega , je viens de me rendre compte en testant le numéro de l'ancien propriétaire , que la ligne est située à 4051 m du nra.:twisted:

Voici les caractéristiques de la ligne :

Ligne testée :  -------------------

Caractéristiques générales de la ligne :

Code Commutateur Local :  YUT57 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local :  YUTZ
Longueur de ligne :  4015 mètres

 4/10 sur 4015m
Affaiblissement :  60.225 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :  707 kbps (88 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :  633 kbps (79 ko/s)

Etant passioné d'informatique et jeux video (xbox live) , j'ai peur que les débits annoncés ne correspondent pas à ma demande et me pénalise dans l'utilisation de tous les services ( telephonie , internet, lag sur tv).

Quelles solutions s'offrent à moi , afin de disposer d'un internet plus rapide ???
Connexion satellite ? wimax ? j'entend beaucoup parler de ces solutions , mais le ping n'est pas bon pour le jeu en ligne , alors que faire ??? je suis pret à faire les installations nécessaires , mais je ne sais pas vers quoi me diriger.

Attendre la fibre optique ?? , je ne sais pas si c dans les projets de la ville d'illange , je suis dans l'embarras , merci de me conseiller sur le sujet , je fais appel à votre savoir faire

Merci d'avance

Barth'

Dv_

[FREE degroupe] Connexion internet à Illange , aidez moi !!!
« Réponse #1 le: 13 September 2007 09:38:42 »
Salut !

On parle déjà pas mal d'Illange dans ce post : http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=27319 tu verras que plusieurs Illangeois sont présents sur ce forum. ;)

Avec 2920 m de ligne, tu t'en sors plus que bien (si la valeur est réelle, parce que la base de données de Ft est bien imprécise par ici !), tu auras la télé bas débit sans probleme, la télé normale devrait probablement passer, pour la HD, c'est clair que tu peux oublier. Difficile à dire comme ca, mais je pense que tu peux espérer quand meme un peu mieux que les 438 ko/s estimés...


Aucune idée de ce que la mairie prévoit (ou pas) de faire dans un avenir plus ou moins proche, je suis en train de réfléchir à une lettre qui sera adressée à Monsieur le Maire pour lui poser des questions sur le sujet, je la publierai ici afin que chacun puisse s'y joindre et montrer que ces questions sont comunes chez beaucoup d'habitants.

matrix2004

[FREE degroupe] Connexion internet à Illange , aidez moi !!!
« Réponse #2 le: 13 September 2007 10:02:53 »
Je me joindrai volontier à la rédaction de ce courrier , car je pense que si nous sommes plusieurs à montrer le probleme rencontré , la mairie se chargera de faire les améliorations nécessaires.
Le maire d'illange est à l'écoute de ces habitants , donc on verra bien , en plus avec le dévellopement de la nouvelle zone activité beau vallon , la fibre optique ne sera pas loin , peut etre le temps de faire un raccordement pour les habitants de la ville.

Que pensez vous d'une solution satellite pour avoir une meilleure connexion ? skyadsl me parait une bonne solution ? savez vous si le ping est meilleur à présent ou pas ?
sinon le wi max , mais je ne suis pas bien documenté sur le sujet

Merci

Barth'

matrix2004

[FREE degroupe] Connexion internet à Illange , aidez moi !!!
« Réponse #3 le: 17 September 2007 15:46:29 »
JE SUIS DEGOUTE

je viens de me rendre compte que j'avais regardé les coordonnées sur degrouptest sur le numero de l'ancien proprio qui a démménagé sur yutz

Je ne me suis pas rendu compte de çà tout de suite

Je ne sais pas koi faire , je vais retourner à du 512 , c la mort pour moi

Ahhhhhhhhhhhaahahaha

Aidez moi please , une solution pour garder un internet

Merci


Dv_

[FREE degroupe] Connexion internet à Illange , aidez moi !!!
« Réponse #4 le: 17 September 2007 16:13:28 »
Meme si ca ne volera pas bien haut, tu auras quand meme un peu plus que du 512...
Comme je le disais dans mon post précédant, les valeurs des bases de Ft sont souvent fausses sur Illange, et de fait sous estiment les capacités des lignes.

Perso, je suis à 4084 m, d'après eux je devrais pas avoir plus que du 512, et pourtant j'arrive à 2.5 Meg environ.

matrix2004

[FREE degroupe] Connexion internet à Illange , aidez moi !!!
« Réponse #5 le: 17 September 2007 17:14:56 »
Moi je suis à 4051m

tu es chez quel fai ???

Tu as un forfait adsl2+ ?

Merci pour ton aide

Dv_

[FREE degroupe] Connexion internet à Illange , aidez moi !!!
« Réponse #6 le: 18 September 2007 10:04:45 »
Je suis chez Free en dégroupage total, en ADSL 2+ oui. ;)


matrix2004

[FREE degroupe] Connexion internet à Illange , aidez moi !!!
« Réponse #7 le: 18 September 2007 10:37:09 »
moi aussi je vais prendre çà

je suis situé dans la cour des arums

C'est dommage que la mairie ne fasse rien pour améliorer le debit de la ville

J'ai envoyé hier soir un mot à mr le maire , pour le tenir au courant de cette situation

j'attend sa réponse et j'en ferai part à tout le monde ici

Enfin , je pense qu'il va falloir monter un dossier de projet pour la construction d'un nra dans illange pour ne plus dépendre de yutz ou bien un projet d'installation fibre optique suite à la zone beau vallon.

Nous déterminerons le nombre d'abonné qui sont dans le même cas

Merci

Barth'