Reponse de free aux problemes de "bridage".
Question:
Bonjour,
je ne peux plus jouer en ligne (depuis 1 semaine), utiliser certains logiciels de P2P (je ne compte plus les mois), certaine page web sont longue à l'affichage......
Bref des "ptits soucis bien connus" de free et des NDs.
Oh miracle, ces désagrements disparaisent ou s'attenuent passer 23h00.
De mon coté tout ce qui est hard ou soft est OK, le probleme viend donc de chez vous, vous etant le groupe que je paie 30E/mois pour me fournir une prestation que semble t il vous n'avez pas les moyens ou volonté d'assurer.
Mes questions:
Quand pensez vous effectuer un retour à la normale de ma connection adsl?
Pourquoi impliquez vous FT dans le filtrage des NDs?
Reponse:
Cher Freenaute,
Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à Free par votre mail, qui a retenu toute notre attention et appelle en retour les observations suivantes.
Concernant la problématique que vous soulevez, rappelons que le débit des offres ADSL grand public n'est qu'un débit crête, maximal, et nullement un débit garanti. C'est ainsi qu'au-delà du débit de synchronisation ATM, rappelons que le débit utile IP est fortement dépendant des conditions de congestion au niveau des différents réseaux interconnectés.
C'est ainsi qu'en matière de collecte ADSL, tel que décrit dans l'offre de référence de collecte et d'accès DSL de l'opérateur historique qui demeure souverain quant à l'organisation de son architecture de remontée de trafic au sein et entre les plaques ADSL dans le cadre d'une offre qui reste soumise à des obligations de meilleurs efforts pour lesquels les débits ne sont nullement garantis.
De ce fait, Free s'efforce de tout mettre en oeuvre pour délivrer à ses abonnés une prestation conforme aux usages du plus grand nombre tels que navigation Web, e-mail, chat, téléchargement sur les plateformes légales...
En vous remerciant de la confiance que vous nous témoignez en ayant choisi Free pour votre accès haut débit.
Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Thomas, votre conseiller Free.fr
Nous vous rappelons que nos services vous accueillent du lundi au vendredi de 08h à 22h15, fermeture à 22h30. Samedi, dimanche et jours fériés de 09h à 20h.
Vous pouvez nous joindre au 3244 ou 08 92 13 51 51 ( 0.34 Euros TTC la minute).
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ou
http://adsl.free.fr/subscribe/Service client situé uniquement en France
Meilleur effort meilleur effort,
si rien ne change avant le 20 du mois prochain, je pense changer de fournisseur. j'etais plutot satisfait jusqu'a cette semaine mais ne pas pouvoir jouer à BF2 à été la goutte de chouchen qui a fait deborder le bol.
Des collegues chez cretin.fr, pardon free, on egallement depuis peu ce genre de soucis.