Stekos

Ne vous abonnez pas à Free!
« Réponse #200 le: 19 September 2006 10:34:07 »
C'est quand même fou de se crêper le chignon alors qu'on est tous dans le même bateau...

Yoann Ferret

Ne vous abonnez pas à Free!
« Réponse #201 le: 19 September 2006 10:56:33 »
Citation de: SpliffStar
Citation de: yoann007
Citation de: SpliffStar
J'espère que FREE te file un bon chèque pour venir dire tes conneries ici !!!!
il a raison, et comme nous tous il ne paye pas un centime pour tenter de venir en aide aux râl...... freenautes en détresse. Evite d'envoyer sur les roses ceux qui tentent de t'aider, c'est un minimum.
Qui tentent de m'aider ?????
Je lui rappelle juste que avant de poster il ferait mieux de réfléchier, tu connais le dicton "Tourner 7 fois sa langue dans sa bouche avant de parler" je pense que certains membres du forum peuvent se l'appliquer les personnes qui ne connaissent pas les répercussions du bridage sont priées de se renseigner avant de dire n'importe quoi et explique moi s'il te plaît l'aide qu'il m'apporte à part faire passer les ND pour des ignares incapables de configurer leurs logiciels ces postes sont totalements inutiles.
Donc les boulets dégroupés por FREE merci de passer votre chemin si ce n'est pour apporter un réel soutien!
ce qu'on tente de faire bien que vous n'en vouliez pas. Etre dégroupé fait forcément de moi un freenaute ignorant vis-à-vis des problèmes rencontrés en ND ? je ne crois pas ! d'ailleurs ça ne te permet pas de m'insulter non plus.
Simplement, quand on rencontre des problèmes, au lieu de les amplifier, on tente de les résoudre. Enfin, c'est comme ça que je raisonne, désolé si ça te choque.

neon

Ne vous abonnez pas à Free!
« Réponse #202 le: 19 September 2006 11:15:06 »
A lire certains on est en ND pour servir free et non l inverse !
donc on souscrit a une offre que l on pense correcte et au final on est deçu mais c'est pas grave on n'a qu'a fermer nos geules et baisser le froc et se faire e........r, puis ensuite verifier que l'on a bien parametré nos logiciels avant de venir l'ouvrir lol on se croirait à la hotline de free 1h apres d'attente. Ca ne m'etonnerais pas que certains ici y travaillent c les memes discours de noobs en infos genre verifiez biens que votre freebox est bien branchée a la ligne telephonique !
bref pour tous ces degroupés je souhaite que des emmerdes de connexions pour que vous vous rendez compte comment c'est galere ne serait ce qu'avec cette sublime hotline payante .... sur ce NON NE VOUS ABONNEZ PAS EN ND CHEZ FREE

ciaravoh

Ne vous abonnez pas à Free!
« Réponse #203 le: 19 September 2006 11:59:35 »
Je reviens sur mon exemple de la télé : Si vous n'aimez pas ce programme, éteignez la télé !
Si vous pensez que le service de Free n'est pas à la hauteur des 29.9€, il faut vous désabonner et vous abonner ailleur.
Vous occupez la bande passante et vous polluez ce forum qui est censé aider les gens qui ont des problèmes concrets.
Vous critiquez sans apporter de réponse.
Il faut donc vous prendre un peu par la main, écrire un courrier en recommandé à Free pour vous désabonner, bloquer les prélèvements automatiques à la banque, déposer l'équivalent de la somme bloquée à la caisse des dépots et consignation (mais ça, aucun d'entre vous ne connait puisque vous passez votre temps à râler) et vous attendez la réaction de Free.
Et pour terminer, je pense que vous devriez faire moins de fautes d'orthographe. C'est pénible de vous lire. C'est pour ça que Free ne réponds pas à vos courriers....
LOL


ciaravoh

Ne vous abonnez pas à Free!
« Réponse #204 le: 19 September 2006 12:00:53 »
J'oubliais : estimez-vous heureux que Free apporte Internet dans vos banlieues pourries.
Je pense que Free, en aidant à éliminer la fracture sociale, devrait recevoir une médaille...

SpliffStar

Ne vous abonnez pas à Free!
« Réponse #205 le: 19 September 2006 12:51:27 »
Citation de: ciaravoh
Je reviens sur mon exemple de la télé : Si vous n'aimez pas ce programme, éteignez la télé !
Si vous pensez que le service de Free n'est pas à la hauteur des 29.9€, il faut vous désabonner et vous abonner ailleur.
Vous occupez la bande passante et vous polluez ce forum qui est censé aider les gens qui ont des problèmes concrets.
Vous critiquez sans apporter de réponse.
Il faut donc vous prendre un peu par la main, écrire un courrier en recommandé à Free pour vous désabonner, bloquer les prélèvements automatiques à la banque, déposer l'équivalent de la somme bloquée à la caisse des dépots et consignation (mais ça, aucun d'entre vous ne connait puisque vous passez votre temps à râler) et vous attendez la réaction de Free.
Et pour terminer, je pense que vous devriez faire moins de fautes d'orthographe. C'est pénible de vous lire. C'est pour ça que Free ne réponds pas à vos courriers....
LOL
Citation de: ciaravoh
J'oubliais : estimez-vous heureux que Free apporte Internet dans vos banlieues pourries.
Je pense que Free, en aidant à éliminer la fracture sociale, devrait recevoir une médaille...
je sais pas pourquoi tu t'entêtes à poster ? Tu n'as pas de souci de connexion ? Tu ne souhaites ni nous soutenir ni nous apporter une piste de solution ? Tu cherches des amis peut être ?
Nos banlieues pourries... je sais pas pourquoi tu te permets de dire de tels choses alors que tu ignores où nous habitons de plus ce type de remarques ne peuvent entretiens le climat désagrable qui règne sur ce topic. Tu ne voterais pas FN par hasard ?
Pour ce qui est des fautes d'orthographe c'est très petit et regarde tes posts tu verras il y en a aussi!
En tout cas moi je te décerne la médaille du Boulet.

GuyVer

Ne vous abonnez pas à Free!
« Réponse #206 le: 19 September 2006 12:51:36 »
Citation de: ciaravoh
J'oubliais : estimez-vous heureux que Free apporte Internet dans vos banlieues pourries.
Je pense que Free, en aidant à éliminer la fracture sociale, devrait recevoir une médaille...
lol ? déjà je ne suis pas en banlieue de 1), il n'y a pas que Free là où je suis, ils y sont tous en fait, c'est juste que j'ai pris Free comme j'aurai pu en prendre un autre mais comme l'offre 56k fonctionnait bien j'ai continué sur Free et de 2), et de 3) ce n'est pas grâce à Free que l'ADSL est venu dans ma ville de 7000 habitants, c'est parce qu'on s'est bougé avec le maire pour qu'il nous l'installe, le premier FAI arrivé était Wanadoo, Free c'était un peu plus tard.

Pour ceux qui n'ont toujours pas compris, ce n'est pas vraiment un problème mais plutôt une volonté de Free de brider les protocoles, dîtes-moi le contraire que je me marre. Qui a acheté des routeurs cisco pour brider les protocoles p2p et qui en fait bloque presque tout ? Free bien sûr... me sortez pas que c'est parce qu'il y a plus d'abonnés, c'est juste qu'ils en ont eu marre de voir leur réseau exploser quand les abonnés mettent en route la mule.

"Simplement, quand on rencontre des problèmes, au lieu de les amplifier, on tente de les résoudre. Enfin, c'est comme ça que je raisonne, désolé si ça te choque."

Simplement, le problème c'est Free, et leurs routeurs pour brider le p2p qui n'est d'ailleurs plus bridé pour le moment, la solution est simple, arrêter le bridage ou bien vraiment le p2p et non les autres protocoles.

Cà me fait sourire les gens qui disent "Vous critiquez sans apporter de réponse.", la réponse est toute trouvée : STOP AU BRIDAGE, c'est pas compliqué pourtant. La raison de ces ennuis est simple : routeurs cisco qui brident, donc la réponse est simple : plus de routeurs ciso, plus de bridage, ou bien bridage spécifique et non général.


SpliffStar

Ne vous abonnez pas à Free!
« Réponse #207 le: 19 September 2006 12:56:42 »
+1 pour Guyver la solution est simple STOP au bridage
et pour cela il faut faire un maximum de bruit jusqu'à ce que FREE plie et qu'il nous fournisse enfin le service pour lequel on paie.

ciaravoh

Ne vous abonnez pas à Free!
« Réponse #208 le: 19 September 2006 12:59:51 »
Oui, SpliffStar, je fais des fautes. Mais là, je parle de GROSSES FAUTES....
Pour revenir au sujet, je considère qu'un post qui porte le titre : "Ne vous abonnez pas à Free!" me permet de balancer un peu.
C'est, d'une part, du dénigrement sans fondement et d'autre part, une généralisation à partir d'un cas.
Le P2P est bloqué parce qu'il permet de télécharger des quantités énormes de fichiers (pour 80% illégaux) et ce pendant toute la journée et toute la nuit.
Alors oui, je pense que Free à raison de brider la bande passante (notes bien, je dis "bande passante" et pas "les ports P2P").
Oui, je pense que Free a raison de vouloir gagner de l'argent et décourage les gens de s'abonner en DP.
Et non, je ne vote pas FN, je vote contre toi.

Yoann Ferret

Ne vous abonnez pas à Free!
« Réponse #209 le: 19 September 2006 13:01:24 »
Citation de: SpliffStar
+1 pour Guyver la solution est simple
non.
Citer
STOP au bridage
comment ?
Citer
et pour cela il faut faire un maximum de bruit
tout ce que vous parvenez à faire c'est faire ch... les chtis gars qui passent sur le forum Freenews.
Citer
jusqu'à ce que FREE plie
"lol"
Citer
et qu'il nous fournisse enfin le service pour lequel on paie.
comment ? (bis)

ciaravoh

Ne vous abonnez pas à Free!
« Réponse #210 le: 19 September 2006 13:02:42 »
+1 yoann007. surtout le "lol" sur "Free plie"

GuyVer

Ne vous abonnez pas à Free!
« Réponse #211 le: 19 September 2006 13:11:54 »
Cà vous arrive de réfléchir ou pas ?

On rale pour quoi exactement ? le fait de ne pas pouvoir utiliser des services qui, jusqu'à l'installation des routeus cisco, fonctionnaient très bien.
Les routeurs cisco ils ont été achetés dans quel but ? brider les protocoles p2p pour éviter de faire péter le compteur du réseau et de ce fait couter trop cher à Free, çà peut se comprendre, mais leurs super routeurs cisco, ou plutôt les techniciens qui sait..., bloquent maintenant presque tous les protocoles, sauf celui du surf et mail.

Pendant les heures de birdages, les ND ne peuveut plus utiliser msn / skype / xfire / irc / des progs en ligne pour les entreprises par exemple, ils ne peuvent plus non plus jouer en ligne.

Si vous êtes si malin, vu ce que vous répondez vous devez bien l'être, qu'elle est la solution alors ?

Citation de: yoann007
Citer
STOP au bridage
comment ?
A toi de me le dire, si tu connais la situation tu connais la réponse.

Yoann Ferret

Ne vous abonnez pas à Free!
« Réponse #212 le: 19 September 2006 13:18:25 »
Citation de: GuyVer
Cà vous arrive de réfléchir ou pas ?
je te retourne le compliment

Citer
On rale pour quoi exactement ? le fait de ne pas pouvoir utiliser des services qui, jusqu'à l'installation des routeus cisco, fonctionnaient très bien.
Les routeurs cisco ils ont été achetés dans quel but ? brider les protocoles p2p pour éviter de faire péter le compteur du réseau et de ce fait couter trop cher à Free, çà peut se comprendre, mais leurs super routeurs cisco, ou plutôt les techniciens qui sait..., bloquent maintenant presque tous les protocoles, sauf celui du surf et mail.
déjà tu te trompes sur un point : si le P2P est bridé, ce n'est pas pour faire des économies à Free, mais pour éviter au réseau de saturer et ainsi assurer un service minimum.

Citer
Pendant les heures de birdages, les ND ne peuveut plus utiliser msn / skype / xfire / irc / des progs en ligne pour les entreprises par exemple, ils ne peuvent plus non plus jouer en ligne.
beaucoup de ports sont en effet bridés à ces fins, mais tu le dis toi-même, ce n'est pas permanent.

Citer
Si vous êtes si malin, vu ce que vous répondez vous devez bien l'être, qu'elle est la solution alors ?
la solution c'est de saisir les organismes compétents, ARCEP en tête, afin qu'ils décident d'une marche à suivre. Rappelons que Free n'est pas propriétaire ni même locataire des lignes en IP ADSL, et que par conséquent tout litige est du ressort de l'ARCEP.

Citer
Citation de: yoann007
Citer
STOP au bridage
comment ?
A toi de me le dire, si tu connais la situation tu connais la réponse.
justement, le bridage est une solution face à la saturation totale des lignes. En faisant des actions telles que le téléchargement de gros fichiers dans l'unique but de saturer les lignes, vous donnez non seulement raison au bridage, mais vous vous mettez en plus dans l'illégalité la plus complète.
Pour le reste, vous n'êtes pas Zorro ni Clint Eastwood, ce n'est pas à vous de décider de vous rendre justice. Saisissez l'ARCEP et laissez-la faire son travail.

ciaravoh

Ne vous abonnez pas à Free!
« Réponse #213 le: 19 September 2006 13:20:23 »
La solution, pour les ND, c'est de quitter Free. Tout le monde à l'air de penser que l'herbe est plus verte chez le voisin. Il suffit d'aller y voir.
Je vous conseille d'ailleur d'aller y voir.


ciaravoh

Ne vous abonnez pas à Free!
« Réponse #214 le: 19 September 2006 13:21:11 »
+1 : yoann007

SpliffStar

Ne vous abonnez pas à Free!
« Réponse #215 le: 19 September 2006 13:22:34 »
Qui te dit que mon action se limite à ce forum ?
Ici il est vrai que je viens pour passer ma colère et en même tempstu sais si on te fais ch.... comme tu l'as si bien dis
Citation de: ciaravoh
Je reviens sur mon exemple de la télé : Si vous n'aimez pas ce programme, éteignez la télé !
Allez va jouer sur un autre forum car moi je défend la liberté d'expression et si je suis mécontent je le fais savoir même si cela déplait au pigeons made in FREE, tu devrais aller vivre en Chine là bas on a pas le droit de se plaindre si si c'est simpas tu verras.
Décidément il y a comme une odeur de fachisme sur ce forum c'est incroyable !!!

Yoann Ferret

Ne vous abonnez pas à Free!
« Réponse #216 le: 19 September 2006 13:29:09 »
Citation de: SpliffStar
Qui te dit que mon action se limite à ce forum ?
Ici il est vrai que je viens pour passer ma colère et en même tempstu sais si on te fais ch.... comme tu l'as si bien dis
Citation de: ciaravoh
Je reviens sur mon exemple de la télé : Si vous n'aimez pas ce programme, éteignez la télé !
Allez va jouer sur un autre forum car moi je défend la liberté d'expression et si je suis mécontent je le fais savoir même si cela déplait au pigeons made in FREE, tu devrais aller vivre en Chine là bas on a pas le droit de se plaindre si si c'est simpas tu verras.
Décidément il y a comme une odeur de fachisme sur ce forum c'est incroyable !!!
décidément tu confond tout. Si je m'exprime c'est justement pour te convaincre que tu fais fausse route ; parce que sincèrement, beaucoup ignorent les personnes dans ton genre et je demande si je ne devrais pas en faire autant tant tu sembles d'avance convaincu que tu prêches la parole divine.
Réfléchis 5 secondes : comme vous me l'avez reproché plus haut, je ne suis qu'un "con de dégroupé" (à mort les privilégiés :D ). Le bridage ne me concerne pas. Si j'interviens c'est uniquement pour vous venir en aide. Sachez cependant que si vous persistez dans cette voie, c'est vous que cela regarde et personne d'autre... néanmoins je vous aurai prévenu sur l'illégalité de vos faits (et sur le fait qu'ils vont contre vos intérêts puisqu'ils ne font que confirmer que le bridage était la seule solution) et je ne suis pas responsable outre mesure si votre glorieuse tentative se retourne contre vous. Est-ce le bridage 24/24 que vous souhaitez ?
A vouloir trop en faire vous allez finir par vous le prendre dans le coin de la g... mais au moins, vous ne pourrez pas dire que vous n'avez pas été prévenus.

ciaravoh

Ne vous abonnez pas à Free!
« Réponse #217 le: 19 September 2006 13:33:10 »
C'est vrai que ça sent le fachisme ici.
Tu me demandes d'aller jouer sur un autre forum parce que tu "défends la liberté d'expression" ????
C'est trop drôle.
Alors que moi, je propose gentillement une solution au problème du bridage des ports P2P : s'abonner ailleur.
Tu es vraiment trop dur et pas gentil.

GuyVer

Ne vous abonnez pas à Free!
« Réponse #218 le: 19 September 2006 13:35:20 »
Citation de: yoann007
déjà tu te trompes sur un point : si le P2P est bridé, ce n'est pas pour faire des économies à Free, mais pour éviter au réseau de saturer et ainsi assurer un service minimum.
"pour éviter de faire péter le compteur du réseau et de ce fait couter trop cher à Free"

C'est un tout, assurer un service minimum et donc éviter de faire péter le compteur, et aussi faire des économies, vu que çà leur coute trop cher d'augmenter la bande passante.

Citer
beaucoup de ports sont en effet bridés à ces fins, mais tu le dis toi-même, ce n'est pas permanent.
Cà marche de 1h30 à 10h30, tu connais beaucoup de gens qui bossent ou qui vont à l'école et qui utilisent ces services pendant cette tranche horaire là ? moi je le fais car je suis dispo pour le moment, mais j'avoue que le soir je me fais chier comme un rat mort... même l'après midi quand je n'ai rien à faire.

Citer
la solution c'est de saisir les organismes compétents, ARCEP en tête, afin qu'ils décident d'une marche à suivre. Rappelons que Free n'est pas propriétaire ni même locataire des lignes en IP ADSL, et que par conséquent tout litige est du ressort de l'ARCEP.
J'en parle déjà sur les newsgroups, freenews, aduf. ARCEP je n'ai pas encore envoyé de mail mais çà ne saurait tarder.

Citer
justement, le bridage est une solution face à la saturation totale des lignes. En faisant des actions telles que le téléchargement de gros fichiers dans l'unique but de saturer les lignes, vous donnez non seulement raison au bridage, mais vous vous mettez en plus dans l'illégalité la plus complète.
Pour le reste, vous n'êtes pas Zorro ni Clint Eastwood, ce n'est pas à vous de décider de vous rendre justice. Saisissez l'ARCEP et laissez-la faire son travail.
Je ne sature pas ma ligne vu que je ne télécharge pas de gros fichiers, donc ne mettez pas tout le monde dans le même panier svp c'est désagréable.

Saisir l'ARCEP oui, mais je veux récup ma connection rapidement, pas dans 6 mois comme cela s'est produit l'année dernière, çà dure depuis 3 semaines déjà, je trouve même bizarre que l'ARCEP n'a pas encore bougé.

Citer
Tout le monde à l'air de penser que l'herbe est plus verte chez le voisin. Il suffit d'aller y voir."
Oui elle l'est, je me renseigne avant de dire que c'est mieux ailleurs. De toute façon pour que ce soit pire que ce qu'on a actuellement il faudrai que le prochain FAI ne nous offre pas de connection, çà reviendrai au même.

Et à part dire "+1 yoann007" tu ne dis pas grand chose d'autre, sauf te payer la tête des forumeurs.

GuyVer

Ne vous abonnez pas à Free!
« Réponse #219 le: 19 September 2006 13:38:02 »
Citation de: ciaravoh
Alors que moi, je propose gentillement une solution au problème du bridage des ports P2P : s'abonner ailleur.
Tu es vraiment trop dur et pas gentil.
hehe pour çà j'attend pas après toi, on a déjà subit ce problème l'année dernier pendant 6 mois, là c'est parce que je m'y suis pris trop tard et que mon frère me les casse depuis que WoW refonctionne pour lui ( un égoïste quoi... ^^'' ), du coup j'attend le 2 octobre pour tout renvoyer sinon je l'aurai déjà fait.

SpliffStar

Ne vous abonnez pas à Free!
« Réponse #220 le: 19 September 2006 13:40:18 »
Tu sais le bridage partiel actuel où le bridage total ne fait pas une grande différence vu que la plupart des particuliers sont sur le net le soir (Perso la seul période où je ne ressent plus le bridage se situe entre 23h et 10h, ce qui est assez moyen comme horaire)
Euuu tu m'expliques l'illégalité de mes faits s'il te plaît que je rigole un coup ?
j'ai pas l'intention de prêcher la parole divine et tu n'es pas obligé de la lire.


Yoann Ferret

Ne vous abonnez pas à Free!
« Réponse #221 le: 19 September 2006 13:47:19 »
Citation de: SpliffStar
Euuu tu m'expliques l'illégalité de mes faits s'il te plaît que je rigole un coup ?
je serais toi, je ne rirais pas autant : outre le fait que l'utilisation de ta ligne dans l'unique but de générer un surplus de trafic soit contraire aux CGV (qui stipulent que l'utilisation de ton accès ne doit pas dépasser un cadre particulier), la loi française condamne l'utilisation de quelque moyen que ce soit à des fins de saturation d'un réseau ou d'un équipement (lignes IP ADSL, équipements Free), et cela comprend l'usage abusif de ressources à ces seules fins. Bien à toi.

Pour les autres, je renonce ; je ne saurai trop le répéter, adressez-vous aux bonnes personnes, ça sera probablement long mais vous aboutirez à quelque chose... personne n'a dit que ce serait facile, moi en premier. Mais ne vous mettez pas dans votre tort, parce que là c'est pas prêt d'être réglé. Bon courage pour la suite ;)

GuyVer

Ne vous abonnez pas à Free!
« Réponse #222 le: 19 September 2006 13:52:28 »
Citation de: yoann007
Pour les autres, je renonce ; je ne saurai trop le répéter, adressez-vous aux bonnes personnes, ça sera probablement long mais vous aboutirez à quelque chose... personne n'a dit que ce serait facile, moi en premier. Mais ne vous mettez pas dans votre tort, parce que là c'est pas prêt d'être réglé. Bon courage pour la suite ;)
Merci mais bon y en a marre de devoir nous même faire bouger des organismes pour une politique idiote, bah oui dsl je la trouve idiote dans la façon dont elle est utilisée, d'un FAI, surtout qu'il ne communique rien et nie en plus ( réponses mail technique )... Bon zou vais faire mes courses, en attendant demain matin 1h30... -_-''

elxav

Ne vous abonnez pas à Free!
« Réponse #223 le: 19 September 2006 13:52:57 »
Citation de: ciaravoh
Je reviens sur mon exemple de la télé : Si vous n'aimez pas ce programme, éteignez la télé !
Si vous pensez que le service de Free n'est pas à la hauteur des 29.9€, il faut vous désabonner et vous abonner ailleur.
Vous occupez la bande passante et vous polluez ce forum qui est censé aider les gens qui ont des problèmes concrets.
Vous critiquez sans apporter de réponse.
Il faut donc vous prendre un peu par la main, écrire un courrier en recommandé à Free pour vous désabonner, bloquer les prélèvements automatiques à la banque, déposer l'équivalent de la somme bloquée à la caisse des dépots et consignation (mais ça, aucun d'entre vous ne connait puisque vous passez votre temps à râler) et vous attendez la réaction de Free.
Et pour terminer, je pense que vous devriez faire moins de fautes d'orthographe. C'est pénible de vous lire. C'est pour ça que Free ne réponds pas à vos courriers....
LOL
Faux!
Bloquer des fonds à la Caisse des dépôts et consignation ne peux se faire que sur jugement.
Ca ne servira à rien, de même que suspendre le prélèvement des frais de résiliation n'apportera que des désagréments.
La seule solution, c'est un regroupement des Freenautes lésés (j'en fais parti, IP/ADSL et SAGEM 800, ca rame dur), un bon avocat, un bon dossier avec preuves à l'appui, et beaucoup de patience et d'argent malheureusement.
Parce que même dans son bon droit, c'est difficile de le faire valoir.

On ne peut que "prier" et espérer que la situation se décante, ou bien "cracher" les frais de résiliation et aller voir ailleurs. Et comme celà a été dit, 3 mois d'abonnement = Frais de résilisation.

Courage à tous.

lusian

Ne vous abonnez pas à Free!
« Réponse #224 le: 19 September 2006 13:56:38 »
Lorsque que l' on s' engage dans une offre et que l' on propose un service, on l' assure, tu serais heureux d' amener ta voiture chez le mécanicien, qu'il commence a tout démonter et qu' apres il te dise, désolé je vais pas pouvoir de la remonter ? par contre j' ai fait la vidange. on s' engage pas sur un voie si on ne la maitrise pas, Free n' avait pas a fournir de l' ip adsl, puisqu'il n' en n' ont pas les capacités ni les moyens apparement. Moi je n' utilise pas le peer to peer, mais par contre je joue en ligne. Soit ils s' augmente les tarifs de l' ip adsl pour palier a l' utilisation de la bande passante, soit il n' en propose pas ou alors un forfait a 14 euros juste pour surfer et lire c' est mail. Pour le cout je vais voir ailleur,  je vais payer 5 euros de plus mais au moins pas de bridage.

ciaravoh

Ne vous abonnez pas à Free!
« Réponse #225 le: 19 September 2006 14:27:21 »
Citation de: elxav
Citation de: ciaravoh
Je reviens sur mon exemple de la télé : Si vous n'aimez pas ce programme, éteignez la télé !
Si vous pensez que le service de Free n'est pas à la hauteur des 29.9€, il faut vous désabonner et vous abonner ailleur.
Vous occupez la bande passante et vous polluez ce forum qui est censé aider les gens qui ont des problèmes concrets.
Vous critiquez sans apporter de réponse.
Il faut donc vous prendre un peu par la main, écrire un courrier en recommandé à Free pour vous désabonner, bloquer les prélèvements automatiques à la banque, déposer l'équivalent de la somme bloquée à la caisse des dépots et consignation (mais ça, aucun d'entre vous ne connait puisque vous passez votre temps à râler) et vous attendez la réaction de Free.
Et pour terminer, je pense que vous devriez faire moins de fautes d'orthographe. C'est pénible de vous lire. C'est pour ça que Free ne réponds pas à vos courriers....
LOL
Faux!
Bloquer des fonds à la Caisse des dépôts et consignation ne peux se faire que sur jugement.
Ca ne servira à rien, de même que suspendre le prélèvement des frais de résiliation n'apportera que des désagréments.
La seule solution, c'est un regroupement des Freenautes lésés (j'en fais parti, IP/ADSL et SAGEM 800, ca rame dur), un bon avocat, un bon dossier avec preuves à l'appui, et beaucoup de patience et d'argent malheureusement.
Parce que même dans son bon droit, c'est difficile de le faire valoir.

On ne peut que "prier" et espérer que la situation se décante, ou bien "cracher" les frais de résiliation et aller voir ailleurs. Et comme celà a été dit, 3 mois d'abonnement = Frais de résilisation.

Courage à tous.
Faux. La caisse des dépôts et consignation peut être utilisée pour prouver ta bonne foi lorsque tu refuses un prélèvement. Aucun jugement n'est nécessaire... Ou alors, on m'aurais mentit ?

atro81

Ne vous abonnez pas à Free!
« Réponse #226 le: 19 September 2006 15:04:34 »
Ras le bol d'entendre parler des P2P illégaux, qui justifieraient en soi l'attitude de Free.
Free aurait couler depuis longtemps, et idem pour les autres FAI si les gens ne faisaient pas de téléchargements.
Les ventes de PC n'auraient pas atteint le niveau que l'on sait et Free n'aurait nullement besoin de brider puisqu'il naurait qu'une poignée d'abonnés.
Conclusion : Je paye Free tous les mois, je paye une TVA sur mes CD et DVD, alors que Free me rende le débit qu'il m'a repris sans me donner le moindre choix préalable
Proposer aux non-dégroupés une résiliation sans frais avant de mettre en place le bridage eut été une action honnéte et surtout respectueuse vis à vis d'une grande partie de sa clientéle.
D'ou la colére légitime des gens de ce topic pris en otage par Free dont le message est : Fermez là ou partez mais n'oubliez pas mes frais de résiliation...

SpliffStar

Ne vous abonnez pas à Free!
« Réponse #227 le: 19 September 2006 15:25:32 »
Bien dit atro81 ;)


neon

Ne vous abonnez pas à Free!
« Réponse #228 le: 19 September 2006 15:33:12 »
Citation de: lusian
Lorsque que l' on s' engage dans une offre et que l' on propose un service, on l' assure, tu serais heureux d' amener ta voiture chez le mécanicien, qu'il commence a tout démonter et qu' apres il te dise, désolé je vais pas pouvoir de la remonter ? par contre j' ai fait la vidange. on s' engage pas sur un voie si on ne la maitrise pas, Free n' avait pas a fournir de l' ip adsl, puisqu'il n' en n' ont pas les capacités ni les moyens apparement. Moi je n' utilise pas le peer to peer, mais par contre je joue en ligne. Soit ils s' augmente les tarifs de l' ip adsl pour palier a l' utilisation de la bande passante, soit il n' en propose pas ou alors un forfait a 14 euros juste pour surfer et lire c' est mail. Pour le cout je vais voir ailleur,  je vais payer 5 euros de plus mais au moins pas de bridage.
+1 il n y a que les ND qui peuvent comprendre ca les DT DP non rien a faire ici vu que ce sont des vendus et qu ils ne resolvent aucun problemes ni n apportent de solutions !

De plus pas mal de resiliations sont en cours donc on sait ce qu l on a a faire ...

CE POST EST AVANT TOUT IL ME SEMBLE UNE MISE EN GARDE CONTRE LES FUTURS PIGEONS QUI VOUDRAIENT S ABONNER EN ND ET NON UNE LAMENTATION COLLECTIVE COMME LE PENSE CERTAINES P..E DE CHEZ FREE EN DEGROUPE !

Stekos

Ne vous abonnez pas à Free!
« Réponse #229 le: 19 September 2006 15:39:23 »
La vache ! 10 pages d'engueulade et d'insultes...
Haouuuuu, heureusement qu'il fait beau.

atro81

Ne vous abonnez pas à Free!
« Réponse #230 le: 19 September 2006 15:43:40 »
Lorsque je loue une voiture qui roule à 200 km/H, le loueur se fout de savoir si je dépasse ou non la vitesse autorisée, et en aucun cas, il ne pourrait venir pendant la période de location, me la brider à 25 km/H.
Pourtant, c'est ce que Free m'a fait avec mon abonnement ADSL  sans me demander mon avis, ni me proposer de mettre un terme à mon contrat, sans frais bien entendu, puisque l'initiative du changement vient de lui et pas de moi.

harmattan

Ne vous abonnez pas à Free!
« Réponse #231 le: 19 September 2006 15:44:21 »
Bonjour,

Ce n'est plus la peine de se plaindre, FREE ne reviendra jamais sur ses pratiques illégalles mais qui ne sont relevées par aucun organisme officiel et c'est bien dommage.
Pour mettre FREE réellement en difficulté il suffirait que tous les les ND résilient sans payer les frais restant dus. Free serait obliger d'entamer des poursuites multiples l'obligeant à verser des sommes importantes de consignations, auprès des tribunaux à travers toute la France, sommes qui sont de toute façon supérieures à celles réclamées.
Pour ma part j'ai résilié sans régler la somme due et j'ai fait opposition auprès de ma banque. A ce jour j'ai reçu 2 courriers simples d'une boîte de recouvrement, destination poubelle, aucune valeur juridique et j'attends que Free me traîne devant les tribunaux juste pour voir jusqu'où cette société malhonnête osera aller.
J'ai bien entendu constitué un dossier qui ne le mettra pas à l'aise devant le juge.

Bon courage!

lusian

Ne vous abonnez pas à Free!
« Réponse #232 le: 19 September 2006 15:49:41 »
j' ai eté en degroupage total, et jamais aucun soucis, donc je me plaignais pas, logique, alors messieur les dégroupés passer votre chemin ns n' avons que faire de vos conseil qui ne résolve en rien nos problemes, qui plus est pour entendre que c normal de bridés la bande passante,  Vos connection fonctionne et je suis persuadés que vous etes les premier ds l' illégalité a télécharger sur emule puisque vous, n' avez pas de restrictions.

Cenature

Ne vous abonnez pas à Free!
« Réponse #233 le: 19 September 2006 16:12:34 »
Citation de: harmattan
J'ai bien entendu constitué un dossier qui ne le mettra pas à l'aise devant le juge.

Bon courage!
Euh et tu as quoi dans ton dossier si ce n'est pas indiscret ? Car moi comme je fais juste des jeux en lignes je vois mal ce que je vais pouvoir présenter.
Une ou deux hard copie de l'écran ou il y a écrit vous avez été déconnecté ou bien CCCCC (Can't Connect Check your Cretin Connection ç'est léger léger :)

GuyVer

Ne vous abonnez pas à Free!
« Réponse #234 le: 19 September 2006 16:17:56 »
Citation de: stekos
La vache ! 10 pages d'engueulade et d'insultes...
Haouuuuu, heureusement qu'il fait beau.
Ah bon ? t'as du bol c'est nuageu limite pluvieu ici :P

Citer
+1 il n y a que les ND qui peuvent comprendre ca les DT DP non rien a faire ici vu que ce sont des vendus et qu ils ne resolvent aucun problemes ni n apportent de solutions !
Il y en a certains, voir sur ce topic ou sur les newsgroups, qui prennent en compte ce que l'on dit sans nous prendre pour des crétins, pourtant on passe pour en ce moment... et filent des infos/soluces, mais bon je peux les compter sur les doigts d'une seule main ^^''

Citation de: Cenature
Citation de: harmattan
J'ai bien entendu constitué un dossier qui ne le mettra pas à l'aise devant le juge.

Bon courage!
Euh et tu as quoi dans ton dossier si ce n'est pas indiscret ? Car moi comme je fais juste des jeux en lignes je vois mal ce que je vais pouvoir présenter.
Une ou deux hard copie de l'écran ou il y a écrit vous avez été déconnecté ou bien CCCCC (Can't Connect Check your Cretin Connection ç'est léger léger :)
Pareil, j'ai déjà des screens et des vidéos de quand çà marche et quand c'est bridé, la différence est flagrande, celui qui ne la voit pas doit aller de toute urgence voir un opticien :D


elxav

Ne vous abonnez pas à Free!
« Réponse #235 le: 19 September 2006 16:48:08 »
Citation de: ciaravoh
Citation de: elxav
Citation de: ciaravoh
Je reviens sur mon exemple de la télé : Si vous n'aimez pas ce programme, éteignez la télé !
Si vous pensez que le service de Free n'est pas à la hauteur des 29.9€, il faut vous désabonner et vous abonner ailleur.
Vous occupez la bande passante et vous polluez ce forum qui est censé aider les gens qui ont des problèmes concrets.
Vous critiquez sans apporter de réponse.
Il faut donc vous prendre un peu par la main, écrire un courrier en recommandé à Free pour vous désabonner, bloquer les prélèvements automatiques à la banque, déposer l'équivalent de la somme bloquée à la caisse des dépots et consignation (mais ça, aucun d'entre vous ne connait puisque vous passez votre temps à râler) et vous attendez la réaction de Free.
Et pour terminer, je pense que vous devriez faire moins de fautes d'orthographe. C'est pénible de vous lire. C'est pour ça que Free ne réponds pas à vos courriers....
LOL
Faux!
Bloquer des fonds à la Caisse des dépôts et consignation ne peux se faire que sur jugement.
Ca ne servira à rien, de même que suspendre le prélèvement des frais de résiliation n'apportera que des désagréments.
La seule solution, c'est un regroupement des Freenautes lésés (j'en fais parti, IP/ADSL et SAGEM 800, ca rame dur), un bon avocat, un bon dossier avec preuves à l'appui, et beaucoup de patience et d'argent malheureusement.
Parce que même dans son bon droit, c'est difficile de le faire valoir.

On ne peut que "prier" et espérer que la situation se décante, ou bien "cracher" les frais de résiliation et aller voir ailleurs. Et comme celà a été dit, 3 mois d'abonnement = Frais de résilisation.

Courage à tous.
Faux. La caisse des dépôts et consignation peut être utilisée pour prouver ta bonne foi lorsque tu refuses un prélèvement. Aucun jugement n'est nécessaire... Ou alors, on m'aurais mentit ?
Bah, je connais un avocat, et lui ai déjà posé la question par rapport à Numéricable sur Caen, dont le service est déplorable dans certains quartiers. Me faisais une fausse idée depuis longtemps...

Ceci pour éclairer, par exemple:
http://minilien.com/?Ij8tAuCyrf  (rechercher "caisse des dépôts")
Ou encore ici
http://www.gatago.com/fr/misc/droit/10701956.html

Cordialement.

MARTIN jonathan

Ne vous abonnez pas à Free!
« Réponse #236 le: 19 September 2006 18:05:08 »
Je viens de recevoir un mail auquel le liens vers mon sondage a été sensuré cas de le dire... pas de soucis vous l'avez a gauche sur site web...

freefric

Ne vous abonnez pas à Free!
« Réponse #237 le: 19 September 2006 18:53:18 »
Je suis déconcerté par l'obstination de certains à nier le problème du bridage et ses conséquences alors que :

1 - Ils ne sont pas sujets à ces problèmes

2 - Ils sont dégroupés : J'ai déjà dit que les dégroupés et tous ceux qui n'avaient pas de problèmes n'avaient pas leur place ici, ce qui aurait évité au moins 5 pages inutiles.

3 - Ils ne proposent aucune aide, vraiment aucune, à part proposer des questions idiotes et des argumentations dévalorisantes.

4 - Ils nous font passer pour des idiots (problèmes de ligne ou de configuration de logiciel... pfff... pourquoi ça fonctionne pas à 1:30, ça fonctionne de 1:31 et jusqu'à 09:30... vraiment pitoyable comme argument). Un non dégroupé n'est pas plus idiot qu'un dégroupé. C'est un être humain doué des même capacités de réflexion qu'un dégroupé. Il aura donc pensé à vérifier sa ligne téléphonique, à retirer les condensateurs de sa prise, à configurer ses logiciels correctements, à relier sa freebox à la ligne téléphonique et la freebox au PC, de la même façon qu'un dégroupé l'aurait fait avant de poster ici son mécontentement (quoique...)

5 - S'ils sont contents, tant mieux pour eux, ils n'ont aucune place ici dans un topic dédié à des problèmes qui ne les concernent pas

6 - Ils vont jusqu'à dire que le titre de mon topic est une dénigration de Free sans fondements basée sur un cas particulier... Il faudrait être aveugle pour voir que je ne suis pas le seul ayant les mêmes problèmes dûs aux mêmes causes !

7 - Ce topic est dédié aux personnes qui se poseraient la question : "Est ce que je dois m'abonner à Free Non Dégroupé?" et doit être enrichi de posts de ceux qui sont de l'avis du titre du topic. Ceux qui sont contre le titre de mon topic n'ont pas besoin de poster ici, il leur suffit de se rendre sur la page d'accueil de Free qui est très incitante à l'abonnement avec des arguments convaincants.

8 - Ceux qui sont sujets aux problèmes dûs aux bridages et blocages ne peuvent pas trouver de solutions à ces problèmes, n'étant pas à la source des problèmes.

9 - Il n'y a pas de mal à s'exprimer ici sur les problèmes que l'on rencontre avec sa connexion Free Non-dégroupé. Ceux qui reprochent ces plaintes n'ont pas de problèmes, donc n'ont pas leur place ici, car ils correspondent sans doutes à la catégorie de personne définie dans les points précédents.

10 - Non, la solution "Casses-toi ailleurs, paies tes frais de résiliation et arrête de te plaindre" n'est pas satisfaisante. Free nous cause de réels ennuis et dommages, qui doivent être réparés. De plus les frais de résiliation sont pour certains une barrière contre la résiliation. Cette solution ne convient donc pas à la majorité des personnes concernées et n'est donc pas adaptée.

11 - Ceux qui prétendent que le bridage est dû au grand nombre de pirates font fausse route : il est bien plus facile de pirater en dégroupé qu'en non-dégroupé. De plus le Peer to Peer n'est pas utilisé forcément qu'à des fins de piratages. Par exemple en ce qui concerne le site Jamendo, le Peer to Peer est l'unique moyen de télécharger les albums mis à disposition en toute légalité. Tout amalgame "Non-dégroupé" et "piratage" est donc, en plus de son caractère diffamatoire, une affirmation gratuite.


Ceux qui répondent aux critères ci-dessus et qui s'obstineront à poster après le présent post, alors qu'ils ne devraient pas, seront automatiquement considérés comme des gros boulets et des trolleurs. Je les signalerai donc aux modérateurs.



De plus :

1 - Ceux qui reprochent les fautes d'orthographe des uns en font souvent eux-même et des moins pardonnables que celles qu'ils reprochent.

2 - Ce topic n'est pas un endroit pour parler de régimes politiques

3 - Si personne ne sortait d'énormités et de posts qui incitaient à la réaction négative, il n'y aurait pas la réplique insultante qui va avec. Méditer "Tourner la langue 7 fois dans sa bouche avant de s'exprimer".



J'espère que c'est clair, sans fautes d'orthographe, écrit en bon Français, et compris de tous ceux qui liront ceci.


Sur ce, bonne soirée à tous ! ;)


Gabriel

Smad

Ne vous abonnez pas à Free!
« Réponse #238 le: 19 September 2006 20:19:33 »
wow heu... je résume ... (un peu marre d'etre pris pour un con ici)

mon action se résumera juste à faire de l'antipub pour free. et oui Free se fout de notre gueule !
Free veut qu'on parte tous... Je suis déja parti...
par contre maintenant j'informe :

IL NE FAUT PAS S'ABONNER A FREE.

wizz

Ne vous abonnez pas à Free!
« Réponse #239 le: 19 September 2006 20:53:07 »
Citation de: Sonysko
Vous me faites tous rire quand vous parlez des frais de résiliation ....
Si ça ne marche vraiment pas, mais merde, ce n'est pas 90 € qui m'empecherait de partir !
Il vaut mieux payer 90 € tout de suite, et aller chez un autre FAI pour enfin profiter de son abonnement, plutôt que de continuer à payer 30 € par mois pendant des mois et ne rien pouvoir faire ...
J'aurais rarement vu un pro-free allait aussi loin et dire autant de conn...es dans le meme post.

Si je te suis bien, le jour ou tu prends un abonnement a canalsat, et que rien ne fonctionne, tu payes gentillement les mois qui restent, tu rends le materiel, tu tends les fesses, et tu dis merci en sortant. MDR !!!

Désolé, j'aime pass la vaseline. Free m'a fait signé un contrat. Je respecte ma part. Free non. C'est tout. Et devoir payer pour me desengager, ca me fout les boules.

Le mec qui fait du P2P 24h/24, en utilisant 100% de sa bande passante, en a le droit. Les CGV ne limitent pas l'accés.
Free vole aujourd'hii tous les dégroupés, il n'y a pas d'autre mot. Il leur vole les fonctions et la bande passante a laquelle ils ont droit, en toute impunité. Et il faut dire merci !!!

Toi, peut etre, mais quelqu'un de normalement constitué, non.

Et comme je l'ai deja dis, tu es DT, pas concerné, alors va faire un tour sur les posts qui te concernent si c'est pour continuer à dire des aneries pareilles.

Douglas

Ne vous abonnez pas à Free!
« Réponse #240 le: 19 September 2006 22:36:35 »
Toi tu as de la chance tu as de la vaseline au moins !

neon

Ne vous abonnez pas à Free!
« Réponse #241 le: 19 September 2006 22:45:04 »


Saxophile

Ne vous abonnez pas à Free!
« Réponse #242 le: 19 September 2006 23:53:16 »
Citation de: ciaravoh
J'oubliais : estimez-vous heureux que Free apporte Internet dans vos banlieues pourries.
Je pense que Free, en aidant à éliminer la fracture sociale, devrait recevoir une médaille...
Cesses de fumer ta moquette et donnes nous la définition d'unebanlieue pourrie.

Saxophile

Ne vous abonnez pas à Free!
« Réponse #243 le: 19 September 2006 23:56:18 »
Citation de: GuyVer
Citation de: ciaravoh
J'oubliais : estimez-vous heureux que Free apporte Internet dans vos banlieues pourries.
Je pense que Free, en aidant à éliminer la fracture sociale, devrait recevoir une médaille...
lol ? déjà je ne suis pas en banlieue de 1), il n'y a pas que Free là où je suis, ils y sont tous en fait, c'est juste que j'ai pris Free comme j'aurai pu en prendre un autre mais comme l'offre 56k fonctionnait bien j'ai continué sur Free et de 2), et de 3) ce n'est pas grâce à Free que l'ADSL est venu dans ma ville de 7000 habitants, c'est parce qu'on s'est bougé avec le maire pour qu'il nous l'installe, le premier FAI arrivé était Wanadoo, Free c'était un peu plus tard.

Pour ceux qui n'ont toujours pas compris, ce n'est pas vraiment un problème mais plutôt une volonté de Free de brider les protocoles, dîtes-moi le contraire que je me marre. Qui a acheté des routeurs cisco pour brider les protocoles p2p et qui en fait bloque presque tout ? Free bien sûr... me sortez pas que c'est parce qu'il y a plus d'abonnés, c'est juste qu'ils en ont eu marre de voir leur réseau exploser quand les abonnés mettent en route la mule.

"Simplement, quand on rencontre des problèmes, au lieu de les amplifier, on tente de les résoudre. Enfin, c'est comme ça que je raisonne, désolé si ça te choque."

Simplement, le problème c'est Free, et leurs routeurs pour brider le p2p qui n'est d'ailleurs plus bridé pour le moment, la solution est simple, arrêter le bridage ou bien vraiment le p2p et non les autres protocoles.

Cà me fait sourire les gens qui disent "Vous critiquez sans apporter de réponse.", la réponse est toute trouvée : STOP AU BRIDAGE, c'est pas compliqué pourtant. La raison de ces ennuis est simple : routeurs cisco qui brident, donc la réponse est simple : plus de routeurs ciso, plus de bridage, ou bien bridage spécifique et non général.
Franchement tu as du temps à perdre pour écrire dans le vide.

Saxophile

Ne vous abonnez pas à Free!
« Réponse #244 le: 19 September 2006 23:58:32 »
Citation de: ciaravoh
Oui, SpliffStar, je fais des fautes. Mais là, je parle de GROSSES FAUTES....
Pour revenir au sujet, je considère qu'un post qui porte le titre : "Ne vous abonnez pas à Free!" me permet de balancer un peu.
C'est, d'une part, du dénigrement sans fondement et d'autre part, une généralisation à partir d'un cas.
Le P2P est bloqué parce qu'il permet de télécharger des quantités énormes de fichiers (pour 80% illégaux) et ce pendant toute la journée et toute la nuit.
Alors oui, je pense que Free à raison de brider la bande passante (notes bien, je dis "bande passante" et pas "les ports P2P").
Oui, je pense que Free a raison de vouloir gagner de l'argent et décourage les gens de s'abonner en DP.
Et non, je ne vote pas FN, je vote contre toi.
Pourles fautes ne te biles pas, l'erreur est humaine mais... persévérer est diabolique.

Saxophile

Ne vous abonnez pas à Free!
« Réponse #245 le: 20 September 2006 00:01:49 »
Citation de: ciaravoh
C'est vrai que ça sent le fachisme ici.
Tu me demandes d'aller jouer sur un autre forum parce que tu "défends la liberté d'expression" ????
C'est trop drôle.
Alors que moi, je propose gentillement une solution au problème du bridage des ports P2P : s'abonner ailleur.
Tu es vraiment trop dur et pas gentil.
Apparemment tu ne sais pas ce qu'est le facisme. Je n'en vois même pas l'ombre sur ce post. Alors contrôle tes mots.

Saxophile

Ne vous abonnez pas à Free!
« Réponse #246 le: 20 September 2006 00:07:09 »
Citation de: lusian
Lorsque que l' on s' engage dans une offre et que l' on propose un service, on l' assure, tu serais heureux d' amener ta voiture chez le mécanicien, qu'il commence a tout démonter et qu' apres il te dise, désolé je vais pas pouvoir de la remonter ? par contre j' ai fait la vidange. on s' engage pas sur un voie si on ne la maitrise pas, Free n' avait pas a fournir de l' ip adsl, puisqu'il n' en n' ont pas les capacités ni les moyens apparement. Moi je n' utilise pas le peer to peer, mais par contre je joue en ligne. Soit ils s' augmente les tarifs de l' ip adsl pour palier a l' utilisation de la bande passante, soit il n' en propose pas ou alors un forfait a 14 euros juste pour surfer et lire c' est mail. Pour le cout je vais voir ailleur,  je vais payer 5 euros de plus mais au moins pas de bridage.
Tout le monde le sait et l'a compris.

Saxophile

Ne vous abonnez pas à Free!
« Réponse #247 le: 20 September 2006 00:08:54 »
Citation de: ciaravoh
Citation de: elxav
Citation de: ciaravoh
Je reviens sur mon exemple de la télé : Si vous n'aimez pas ce programme, éteignez la télé !
Si vous pensez que le service de Free n'est pas à la hauteur des 29.9€, il faut vous désabonner et vous abonner ailleur.
Vous occupez la bande passante et vous polluez ce forum qui est censé aider les gens qui ont des problèmes concrets.
Vous critiquez sans apporter de réponse.
Il faut donc vous prendre un peu par la main, écrire un courrier en recommandé à Free pour vous désabonner, bloquer les prélèvements automatiques à la banque, déposer l'équivalent de la somme bloquée à la caisse des dépots et consignation (mais ça, aucun d'entre vous ne connait puisque vous passez votre temps à râler) et vous attendez la réaction de Free.
Et pour terminer, je pense que vous devriez faire moins de fautes d'orthographe. C'est pénible de vous lire. C'est pour ça que Free ne réponds pas à vos courriers....
LOL
Faux!
Bloquer des fonds à la Caisse des dépôts et consignation ne peux se faire que sur jugement.
Ca ne servira à rien, de même que suspendre le prélèvement des frais de résiliation n'apportera que des désagréments.
La seule solution, c'est un regroupement des Freenautes lésés (j'en fais parti, IP/ADSL et SAGEM 800, ca rame dur), un bon avocat, un bon dossier avec preuves à l'appui, et beaucoup de patience et d'argent malheureusement.
Parce que même dans son bon droit, c'est difficile de le faire valoir.

On ne peut que "prier" et espérer que la situation se décante, ou bien "cracher" les frais de résiliation et aller voir ailleurs. Et comme celà a été dit, 3 mois d'abonnement = Frais de résilisation.

Courage à tous.
Faux. La caisse des dépôts et consignation peut être utilisée pour prouver ta bonne foi lorsque tu refuses un prélèvement. Aucun jugement n'est nécessaire... Ou alors, on m'aurais mentit ?
C'est bien possible

Saxophile

Ne vous abonnez pas à Free!
« Réponse #248 le: 20 September 2006 00:11:06 »
Citation de: atro81
Ras le bol d'entendre parler des P2P illégaux, qui justifieraient en soi l'attitude de Free.
Free aurait couler depuis longtemps, et idem pour les autres FAI si les gens ne faisaient pas de téléchargements.
Les ventes de PC n'auraient pas atteint le niveau que l'on sait et Free n'aurait nullement besoin de brider puisqu'il naurait qu'une poignée d'abonnés.
Conclusion : Je paye Free tous les mois, je paye une TVA sur mes CD et DVD, alors que Free me rende le débit qu'il m'a repris sans me donner le moindre choix préalable
Proposer aux non-dégroupés une résiliation sans frais avant de mettre en place le bridage eut été une action honnéte et surtout respectueuse vis à vis d'une grande partie de sa clientéle.
D'ou la colére légitime des gens de ce topic pris en otage par Free dont le message est : Fermez là ou partez mais n'oubliez pas mes frais de résiliation...
Bis repetita placent!

On la connaît par coeur.


Saxophile

Ne vous abonnez pas à Free!
« Réponse #249 le: 20 September 2006 00:13:43 »
Citation de: neon
Citation de: lusian
Lorsque que l' on s' engage dans une offre et que l' on propose un service, on l' assure, tu serais heureux d' amener ta voiture chez le mécanicien, qu'il commence a tout démonter et qu' apres il te dise, désolé je vais pas pouvoir de la remonter ? par contre j' ai fait la vidange. on s' engage pas sur un voie si on ne la maitrise pas, Free n' avait pas a fournir de l' ip adsl, puisqu'il n' en n' ont pas les capacités ni les moyens apparement. Moi je n' utilise pas le peer to peer, mais par contre je joue en ligne. Soit ils s' augmente les tarifs de l' ip adsl pour palier a l' utilisation de la bande passante, soit il n' en propose pas ou alors un forfait a 14 euros juste pour surfer et lire c' est mail. Pour le cout je vais voir ailleur,  je vais payer 5 euros de plus mais au moins pas de bridage.
+1 il n y a que les ND qui peuvent comprendre ca les DT DP non rien a faire ici vu que ce sont des vendus et qu ils ne resolvent aucun problemes ni n apportent de solutions !

De plus pas mal de resiliations sont en cours donc on sait ce qu l on a a faire ...

CE POST EST AVANT TOUT IL ME SEMBLE UNE MISE EN GARDE CONTRE LES FUTURS PIGEONS QUI VOUDRAIENT S ABONNER EN ND ET NON UNE LAMENTATION COLLECTIVE COMME LE PENSE CERTAINES P..E DE CHEZ FREE EN DEGROUPE !
Te fatigues pas ls futurs pigeons ne connaissent pas Freenews puisqu'ils n'ont pas free et pas de connexion internet , peut-être.