ArretDeTram

[NAT] TF1 et M6 bientôt sur Freebox TV ?
« Réponse #50 le: 28 January 2006 11:44:14 »
Citation de: Florian
Mais encore une fois, cela n'arrive pas chez des enfants qui sont correctement éduqués, qui ont un encadrement convenable par leurs parents, et à qui on enseigne la notion de libre arbitre
TF1 à petite dose alors ?

tu effleures un problème récurrent en ce moment ... " la responsabilisation et la responsabilité des parents "....

Quand je vois une maman acheter, à la rentrée scolaire, toute une panoplie d'affaires  à l'éffigie de la StarAc pour sa gamine, je me pose des questions ....
quand je vois des parents qui renouvellent des forfaits tel. de leurs mioches, usés dans des appels pour des émissions.... Ce sont pourtant des enfants reconnus "correctement éduqués" ( que veut dire cette expression finalement ?)....
TF1 est très fort en marketing et a su drainer et "captiver" toutes les couches sociales de notre société. Mais par des moyens qui me semblent effarants ....
Quand on voit dans un jeu une nana qui doit choisir entre deux boites, l'une contient une babiole à 4 sous, l'autre il y a 250000 €; qui a les larmes aux yeux pendant que l'autre en profite pour  la peloter allègrement  ( :lol: ), je me dis que pour "éduquer correctement " la progéniture qui va nous suivre, il va falloir faire table rase de toutes les valeurs que l'on nous a enseignées sur la valeur du travail, de l'argent et touti quanti ... toutes ces valeurs ringardes qui ont inébranlables pendant les 30 glorieuses ....
Je soulignais un peu la façon de faire de TF1 qui fait fi d'une certaine éthique ....  
On s'éloigne du sujet là ... Pour en revenir à la FB, que je sois pour ou contre, cela n'a aucune importance ... Je disais simplement que pour moi, cela ne m'apportait rien.
 ;)

anonymenet

[NAT] TF1 et M6 bientôt sur Freebox TV ?
« Réponse #51 le: 28 January 2006 11:55:37 »
oui moi aussi je ne regarde plus tf1 et m6 ^^ il serait temps qu'ils se reveillent !

kaelvin

[NAT] TF1 et M6 bientôt sur Freebox TV ?
« Réponse #52 le: 28 January 2006 11:58:22 »
Bon bin avec des si, peut-être que bin que oui, bin que non ca peut aller loin ces effets d'annonces. Peut-être même que TF1 pourrait devenir une chaine sa savoir un jour ...

TiJeR

[NAT] TF1 et M6 bientôt sur Freebox TV ?
« Réponse #53 le: 28 January 2006 12:08:09 »
Qu'on aime ou pas TF1 et M6, c'est tout de même normal que toutes les chaines soient représentées dans le bouquet basic FREEBOX TV, surtout qu'elles sont gratuites en hertzien, mais que pas mal de monde n'ont pas la chance de bien recevoir l'hertzien.

ET si TF1/M6/TMC débarquent, c'est Médiamétrie qui a du soucis a se faire pour les statistiques françaises d'audiences TV (vu le nombre d'abonnées [=échantillon représentatif], le nombre de chaines disponible, et les pourcentages donnés en Live).

Voila mon opinion ^^


ArretDeTram

[NAT] TF1 et M6 bientôt sur Freebox TV ?
« Réponse #54 le: 28 January 2006 12:16:00 »
Citation de: le freeneaute parisien "copyrighté"
Il ne s'agit pas de faire le procès de telle chaîne ou de telle autre, il est juste question d'en intégrer deux
bah oui ... mais bon, de toute façon, le freenaute n'a pas le choix, Free n'a pas fait un referendum ....
Citation de: le freeneaute parisien toujours "copyrighté" mais avide d'en trouver d'autres
N'appelle-t-on pas cela la liberté?
si .
On a aussi la liberté d'emettre des critiques sur le "contenu" (programme de TF1) et pas ( pour une fois !!)  sur le "contenant" (diffuseur Free)
on est hors sujet, je te l'accorde ....
TF1 sur la FB, je m'en fiche à vrai dire. Il y a de la place sur les canaux ... tant que ce n'est pas au détriment d'une autre chaine candidate, plus intéressante ...

TiJeR

[NAT] TF1 et M6 bientôt sur Freebox TV ?
« Réponse #55 le: 28 January 2006 12:17:10 »
Après il est vrai que l'on peut en discuter de la légitimité des Stats FREEBOX TV en Live contre les données Médiamétrie, étant données les personnes concernées...

- Est-ce plutôt des jeunes qui regardent FreeboxTV ? et donc les personnes plus agées elles regardent quoi ?
- Est-ce plutôt les villes importantes qui ont FreeboxTV ? donc les villes Rurales ne sont telles pas prises en compte ?
- Est-ce plutôt les personnes aisées qui ont FreeboxTV ? certains plus modestes ne peuvent pas se payer l'abonnement Free tout les mois
- Quel est l'échantillon représentatif de Médiamétrie (y a t'il bien des personnes de tous ages, de grosses villes, de villes rurales, des riches , des pauvres ?)


Voila voila, pas mal de question que je me pose ... mais étant donné la largesse de couverture de FreeboxTV, il y a de plus en plus de personnes plus agées qui s'interessent à la technologie donc qui savent utiliser FreeboxTV, et le prix de l'abonnement est quand meme pas énormément élevé donc meme les personnes à revenus modestes peuvent payer l'abonnement Free .... je pense que l'échantillon que représente les Utilisateurs FreeboxTV EST REPRESENTATIF, et un très bon moyen de mesure d'audiences nationale fiable pour la Télévision !

Lorenzo.llamas

[NAT] TF1 et M6 bientôt sur Freebox TV ?
« Réponse #56 le: 28 January 2006 12:53:53 »
Citation de: TiJeR
Après il est vrai que l'on peut en discuter de la légitimité des Stats FREEBOX TV en Live contre les données Médiamétrie, étant données les personnes concernées...

- Est-ce plutôt des jeunes qui regardent FreeboxTV ? et donc les personnes plus agées elles regardent quoi ?
- Est-ce plutôt les villes importantes qui ont FreeboxTV ? donc les villes Rurales ne sont telles pas prises en compte ?
- Est-ce plutôt les personnes aisées qui ont FreeboxTV ? certains plus modestes ne peuvent pas se payer l'abonnement Free tout les mois
- Quel est l'échantillon représentatif de Médiamétrie (y a t'il bien des personnes de tous ages, de grosses villes, de villes rurales, des riches , des pauvres ?)


Voila voila, pas mal de question que je me pose ... mais étant donné la largesse de couverture de FreeboxTV, il y a de plus en plus de personnes plus agées qui s'interessent à la technologie donc qui savent utiliser FreeboxTV, et le prix de l'abonnement est quand meme pas énormément élevé donc meme les personnes à revenus modestes peuvent payer l'abonnement Free .... je pense que l'échantillon que représente les Utilisateurs FreeboxTV EST REPRESENTATIF, et un très bon moyen de mesure d'audiences nationale fiable pour la Télévision !
moi,j'ai une autre question a ajouter aux tiennes:
-qui pense a couper la réception télé de sa freebox EN PLUS de juste eteindre son téléviseur? ...


Florian

[NAT] TF1 et M6 bientôt sur Freebox TV ?
« Réponse #57 le: 28 January 2006 13:35:12 »
Citation de: ArretDeTram
Citation de: Florian
Mais encore une fois, cela n'arrive pas chez des enfants qui sont correctement éduqués, qui ont un encadrement convenable par leurs parents, et à qui on enseigne la notion de libre arbitre
TF1 à petite dose alors ?

tu effleures un problème récurrent en ce moment ... " la responsabilisation et la responsabilité des parents "....

Quand je vois une maman acheter, à la rentrée scolaire, toute une panoplie d'affaires  à l'éffigie de la StarAc pour sa gamine, je me pose des questions ....
quand je vois des parents qui renouvellent des forfaits tel. de leurs mioches, usés dans des appels pour des émissions.... Ce sont pourtant des enfants reconnus "correctement éduqués" ( que veut dire cette expression finalement ?)....
Bah c'est à ce moment précis que le marketing entre en jeu : consommateurs passifs d'un medium unidirectionnel : CRAC on peut vendre n'importe quoi ;)

ArretDeTram

[NAT] TF1 et M6 bientôt sur Freebox TV ?
« Réponse #58 le: 28 January 2006 14:42:59 »
Citation de: le freenaute incognito
Bien sûr, tout le monde aura compris ici que je ne parle pas seulement de la téléphonie...
oui ... mais aussi de la téléphonie ....
si tu veux appeler Isa, faut l'appeler sur sa FB, c'est gratos et non pas sur son portable ....
les seules perturbations qu'il peut y avoir sont les bruits des pelleteuses qui construisent le tram et des arrêts de tram sur Nice ....
il peut y avoir aussi sa contermplation de beaux ouvriers musclés qui font briller leurs atouts au soleil .... mais là, ça n'a rien à voir avec la connexion ...
et puis le soleil, en ce moment en PACA, il existe bel et bien mais derrière les nuages et il ne fait pas un temps à mettre un abonné de Cegetel dehors !!!
c'est pour dire ....
;) :cool:

kaelvin

[NAT] TF1 et M6 bientôt sur Freebox TV ?
« Réponse #59 le: 28 January 2006 15:33:18 »
Citation de: TiJeR
Qu'on aime ou pas TF1 et M6, c'est tout de même normal que toutes les chaines soient représentées dans le bouquet basic FREEBOX TV, surtout qu'elles sont gratuites en hertzien, mais que pas mal de monde n'ont pas la chance de bien recevoir l'hertzien.

ET si TF1/M6/TMC débarquent, c'est Médiamétrie qui a du soucis a se faire pour les statistiques françaises d'audiences TV (vu le nombre d'abonnées [=échantillon représentatif], le nombre de chaines disponible, et les pourcentages donnés en Live).

Voila mon opinion ^^
Vu comme ca, effectivement, ca remet en cause un buisness de mesure d'audience et là problème. JE crois que le fond du problème est bien là.

Zapan

[NAT] TF1 et M6 bientôt sur Freebox TV ?
« Réponse #60 le: 28 January 2006 20:20:59 »
Franchement, je sais pas vous, mais bon je préférerais ne plus voir de "TF1 et M6 peut être sur la Freebox" car ca me lasse... c'est récurrent... le jour ou on aura une date ou quelque chose de concret, car j'ai l'impression de relire et de relire la même news toute les 2 semaines !

turkish93

[NAT] TF1 et M6 bientôt sur Freebox TV ?
« Réponse #61 le: 28 January 2006 20:59:16 »
si elle son payant sa ser a rien car el son gratuit sur uhf lol mdr!!!

cencorealex

[NAT] TF1 et M6 bientôt sur Freebox TV ?
« Réponse #62 le: 28 January 2006 21:44:59 »
Citation de: TiJeR
Après il est vrai que l'on peut en discuter de la légitimité des Stats FREEBOX TV en Live contre les données Médiamétrie, étant données les personnes concernées...

- Est-ce plutôt des jeunes qui regardent FreeboxTV ? et donc les personnes plus agées elles regardent quoi ?
- Est-ce plutôt les villes importantes qui ont FreeboxTV ? donc les villes Rurales ne sont telles pas prises en compte ?
- Est-ce plutôt les personnes aisées qui ont FreeboxTV ? certains plus modestes ne peuvent pas se payer l'abonnement Free tout les mois
- Quel est l'échantillon représentatif de Médiamétrie (y a t'il bien des personnes de tous ages, de grosses villes, de villes rurales, des riches , des pauvres ?)


Voila voila, pas mal de question que je me pose ... mais étant donné la largesse de couverture de FreeboxTV, il y a de plus en plus de personnes plus agées qui s'interessent à la technologie donc qui savent utiliser FreeboxTV, et le prix de l'abonnement est quand meme pas énormément élevé donc meme les personnes à revenus modestes peuvent payer l'abonnement Free .... je pense que l'échantillon que représente les Utilisateurs FreeboxTV EST REPRESENTATIF, et un très bon moyen de mesure d'audiences nationale fiable pour la Télévision !
Je ne crois vraiment pas que les stats sont representatives sur fb car oggy et les cafards arrivent en general dans les 3 premiers.

DRH F.G.

[NAT] TF1 et M6 bientôt sur Freebox TV ?
« Réponse #63 le: 28 January 2006 22:50:33 »
Citer
Je ne crois vraiment pas que les stats sont representatives sur fb car oggy et les cafards arrivent en general dans les 3 premiers.
je ne vois pas en quoi ça remet en cause la remarque de TiJer?
c'est tout à fait vrai, à l'heure où Oggy passe, il n'y a sans doute rien d'autre pour rassembler un grand nombre de téléspectateurs: si oggy passe sur la 3, et que sur la 2 t'as amour gloire et beauté, sur les autres tu as des pubs, sur d'autres tu as des bandes annonces, etc... et bien dans ce cas là, bien sûr que oggy est premier. D'ailleurs, moi qui suis fan de Friends, je ne me rappelle jamais des horaires de diffusion, alors quand je m'ennuie devant mon PC, je regarde les audiences (avec mon flux RSS d'audiences ici: http://djcostello.free.fr/audience.php ) et souvent Friends est en premier, que ça soit sur FR2 ou AB1. Les freenautes ont le droit de préférer Friends aux autres programmes diffusés simultanément sur les autres chaînes, c'est une certitude.
Maintenant, avancer que la population Freenaute est représentative des audiences générales, je pense que ce n'est pas le cas... très peu de gens peuvent profiter de la FreeTV par rapport à ceux qui peuvent profiter de la TV hertzienne qui, elle, peut atteindre les plus rases campagnes. La FreeTV n'est (peut-être) pas abordable par les familles les plus modestes, qui se contentent de la TV hertzienne. Il y a également le fait que Free est le FAI préféré des ..heu... informaticiens, ça serait un peu m'avancer que d'user ce terme, mais disons, amateurs de nouveautés technologiques. La population globale des freenautes téléspectateurs n'est selon moi pas entièrement représentative de la population française; mais de par son nombre bien plus élevé (je pense) que les familles témoin de médiamétrie et de par le fait que ces chiffres sont des faits réels et non pas des estimations à partir d'un petit nombre, cette manière de mesurer l'audience est parfaitement crédible et valide, au moins autant que médiamétrie (mais ça, ce n'est que mon opinion!).


Jerome K

[NAT] TF1 et M6 bientôt sur Freebox TV ?
« Réponse #64 le: 28 January 2006 23:31:09 »
P'tain, v'la qu'y s'mettent à defendre tf1/M6 sur freenews !!! P'tain, Florian, tu m'épate sur ce coup la !

ps : je signale à l'honorable assemblée que sur les 80 chaines du bouquet basic il y a quand meme une belle ribambelle de chaines alakon, de robinet de spots et d'eau tiede ... Donc 2 de plus ne serait pas de trop ...
Et effectivement ce sont les chaines nationales qui viennent en tete des differents relevés d'audiance, TF1 et M6 auraient de grandes chances de rejoindre la tete de classement en permanence presque ...
Si on croyait que le net est représentatif, TF1 aurait une audience nulle et M6 n'existerait que lors de Stargate SG-1 ... bizarrement, XXL est assez mal représenté :p

2formes

[NAT] TF1 et M6 bientôt sur Freebox TV ?
« Réponse #65 le: 29 January 2006 13:41:30 »
tf1 et m6 seront uniquement dispo sur canalsat pour la simple raison que tps est le bouquet sat le + piraté par sa simplicité de clé de cryptage tps a ete acheter pas canalsat et passerais sur le meme satelite (militaire) afin de securisé les cles de cryptage pour un piratage imposible et selon ca le taux d'abonnement de tps montera en fleche mais tf1 et m6 seront sur csat en HD avant juin mais pas sur le bouquet freetv a voir.....

herve06

[NAT] TF1 et M6 bientôt sur Freebox TV ?
« Réponse #66 le: 29 January 2006 16:42:17 »
2formes : quelle est ta source ?

Florian

[NAT] TF1 et M6 bientôt sur Freebox TV ?
« Réponse #67 le: 29 January 2006 22:16:29 »
Citation de: 2formes
tps est le bouquet sat le + piraté par sa simplicité de clé de cryptage tps a ete acheter pas canalsat et passerais sur le meme satelite (militaire) afin de securisé les cles de cryptage pour un piratage imposible et selon ca le taux d'abonnement de tps montera en fleche
Ca fait 4 fois que je lis ça et 4 fois que je ris :)

Rageheuuu

[NAT] TF1 et M6 bientôt sur Freebox TV ?
« Réponse #68 le: 30 January 2006 02:04:32 »
Ca vaut le coup en meme temps !! :D

Marc (MC Cob)

[NAT] TF1 et M6 bientôt sur Freebox TV ?
« Réponse #69 le: 30 January 2006 02:12:26 »
Citation de: 2formes
tf1 et m6 seront uniquement dispo sur canalsat pour la simple raison que tps est le bouquet sat le + piraté par sa simplicité de clé de cryptage tps a ete acheter pas canalsat et passerais sur le meme satelite (militaire) afin de securisé les cles de cryptage pour un piratage imposible et selon ca le taux d'abonnement de tps montera en fleche mais tf1 et m6 seront sur csat en HD avant juin mais pas sur le bouquet freetv a voir.....
ça fait un peu bidon comme info en même temps

Kikinou

[NAT] TF1 et M6 bientôt sur Freebox TV ?
« Réponse #70 le: 30 January 2006 10:10:22 »
Citation de: 2formes
tf1 et m6 seront uniquement dispo sur canalsat pour la simple raison que tps est le bouquet sat le + piraté par sa simplicité de clé de cryptage tps a ete acheter pas canalsat et passerais sur le meme satelite (militaire) afin de securisé les cles de cryptage pour un piratage imposible et selon ca le taux d'abonnement de tps montera en fleche mais tf1 et m6 seront sur csat en HD avant juin mais pas sur le bouquet freetv a voir.....
Tous les abonnés TPS par satellite devraient réorienter voir changer leur parabole ?


Spider02

[NAT] TF1 et M6 bientôt sur Freebox TV ?
« Réponse #71 le: 30 January 2006 14:18:24 »
Citation de: Kikinou
Tous les abonnés TPS par satellite devraient réorienter voir changer leur parabole ?
MDR, remarque, ils sont moins nombreux que ceux de CanalSat.... :D

Yoann Ferret

[NAT] TF1 et M6 bientôt sur Freebox TV ?
« Réponse #72 le: 30 January 2006 14:21:47 »
vivement l'arrivée de la TNT payante... qu'on puisse revoir les décodeurs pirate comme au bon vieux temps des débuts de Canal + ;)

__Néo__

[NAT] TF1 et M6 bientôt sur Freebox TV ?
« Réponse #73 le: 30 January 2006 14:25:28 »
Citation de: yoann007
vivement l'arrivée de la TNT payante... qu'on puisse revoir les décodeurs pirate comme au bon vieux temps des débuts de Canal + ;)
Lol le bon vieux temps comme tu dis !

Greg

[NAT] TF1 et M6 bientôt sur Freebox TV ?
« Réponse #74 le: 30 January 2006 14:48:48 »
Franchement c'est génial ca et en plus on l'aura sur le pc , je me voi deja cet ete avec mon pc portable a cote de la piscine et la tv qui tourne :D

Bon j'attend tf1 et m6 :D et apres auss TF6 .............:p;)

Greg

[NAT] TF1 et M6 bientôt sur Freebox TV ?
« Réponse #75 le: 30 January 2006 14:50:23 »
Citation de: yoann007
vivement l'arrivée de la TNT payante... qu'on puisse revoir les décodeurs pirate comme au bon vieux temps des débuts de Canal + ;)
C vrai le bon vieu temps de la carte d'acquisition vidéo des decripteur canal + ou des cartes pirates canal satelite :p

Halala on s'amusai bien !! c'est trop facile maintenant :(

2formes

[NAT] TF1 et M6 bientôt sur Freebox TV ?
« Réponse #76 le: 30 January 2006 15:38:45 »
-------Ca fait 4 fois que je lis ça et 4 fois que je ris --------------
 oui je pense bien que ca doit te faire rire mais ce que j'ai dit n'est pas une info ni une intox mais un commentaire de ma facon de voir c'est tout !!!

2formes

[NAT] TF1 et M6 bientôt sur Freebox TV ?
« Réponse #77 le: 30 January 2006 15:41:09 »
Citation de: Kikinou
Citation de: 2formes
tf1 et m6 seront uniquement dispo sur canalsat pour la simple raison que tps est le bouquet sat le + piraté par sa simplicité de clé de cryptage tps a ete acheter pas canalsat et passerais sur le meme satelite (militaire) afin de securisé les cles de cryptage pour un piratage imposible et selon ca le taux d'abonnement de tps montera en fleche mais tf1 et m6 seront sur csat en HD avant juin mais pas sur le bouquet freetv a voir.....
Tous les abonnés TPS par satellite devraient réorienter voir changer leur parabole ?
non je pense que ce ne sera pas necessaire de changer de parabole mais de la reorientée surement je pense que hotbird sera bientot fini (ps:pas une info sute une facon de voir la fusion tps/csat).....


fansat92

[NAT] TF1 et M6 bientôt sur Freebox TV ?
« Réponse #78 le: 30 January 2006 18:10:09 »
Citation de: Lorenzo.llamas
-qui pense a couper la réception télé de sa freebox EN PLUS de juste eteindre son téléviseur? ...
Juste une question: Il me semble avoir vu dans un post (allez savoir où?!) que la Freebox "savait" si la péritel était "chargée" (connectée sur un "récepteur")?
Le circuit en question ne pourrait pas détecter s'il y a une présence de tension quelconque sur une des bornes "sortie TV" de la dite péritel?
Cela solutionnerait quelques douloureux cauchemards psychomoteurs des afficionados de Médiamétrie, non ?

Petite remarque: Le fameux "panel représentatif" de Médiamétrie, cela ne lui arrive JAMAIS d'oublier d'appuyer sur le bon bouton sur le boitier infernal de la dire boite dudit institut?
Parce que là aussi, il y a double manip! Et la bête qui manipule les boitiers, ce n'est qu'un humain après tout!

A+

Fansat

Kikinou

[NAT] TF1 et M6 bientôt sur Freebox TV ?
« Réponse #79 le: 30 January 2006 18:13:47 »
Citation de: fansat92
Le circuit en question ne pourrait pas détecter s'il y a une présence de tension quelconque sur une des bornes "sortie TV" de la dite péritel?
Et aussi combien de personnes regardent ;)

techno76

[NAT] TF1 et M6 bientôt sur Freebox TV ?
« Réponse #80 le: 01 February 2006 12:15:49 »
Je commence a plus y croire on a plus d'info peut etre quand 2007 il seront la non ???

Kikinou

[NAT] TF1 et M6 bientôt sur Freebox TV ?
« Réponse #81 le: 01 February 2006 12:19:33 »
Citation de: techno76
Je commence a plus y croire on a plus d'info peut etre quand 2007 il seront la non ???
Les mots sont dans l'ordre ?

deschamps

[NAT] TF1 et M6 bientôt sur Freebox TV ?
« Réponse #82 le: 01 February 2006 14:04:52 »
le médiamétrie doit exister sur la freebox puisqu'il est capable de te dire les 10 meilleurs audiences en temps presque réel. Donc d'une certaine façon tu es espionné.

Yoann Ferret

[NAT] TF1 et M6 bientôt sur Freebox TV ?
« Réponse #83 le: 01 February 2006 15:34:46 »
Citation de: greg84
Citation de: yoann007
vivement l'arrivée de la TNT payante... qu'on puisse revoir les décodeurs pirate comme au bon vieux temps des débuts de Canal + ;)
C vrai le bon vieu temps de la carte d'acquisition vidéo des decripteur canal + ou des cartes pirates canal satelite :p

Halala on s'amusai bien !! c'est trop facile maintenant :(
les gros décodeurs Canal+ au look de magnétoscope, les Nuls..... snif, toutes les bonnes chaînes deviennent donc mauvaises ? :'(

rattlehead

[NAT] TF1 et M6 bientôt sur Freebox TV ?
« Réponse #84 le: 10 March 2006 10:37:40 »
C'est pas sur qu'on puisse avoir TF1 et M6 sur le pc, les chaines, même si elles seront gratuites, ont le droit de refuser d'être dans la liste du multiplayer.