Freenews

[NAT] TF1 et M6 bientôt sur Freebox TV ?
« le: 27 January 2006 16:46:04 »
   
   Selon le magazine Challenges n°20, les chaînes TF1 et M6 devraient arriver plus vite que prévu sur Freebox TV. En effet le magazine Challenges explique : "Effet connexe à la fusion TPS-Canal+ : TF1 et M6 seraient bientôt visibles sur Freebox. Le fournisseur d’accès à Internet et les chaînes se poursuivaient mutuellement en justice. La bonne entente entre Free et Canal+, repreneur de TPS, a calmé les esprits."

   A noter que la chaîne TMC, dont TF1 est actionnaire, devrait également arriver sur Freebox TV.

   Source : magazine Challenge n°20



Lien vers la news

Yoann Ferret

[NAT] TF1 et M6 bientôt sur Freebox TV ?
« Réponse #1 le: 27 January 2006 16:47:09 »
c'est de la supposition pure un peu vite-fait. D'ailleurs, eux, ils ont mis le conditionnel... faites-en de même pour le titre de votre news (un "?" à la fin, par exemple)

Marc (MC Cob)

[NAT] TF1 et M6 bientôt sur Freebox TV ?
« Réponse #2 le: 27 January 2006 16:48:49 »
Citation de: yoann007
c'est de la supposition pure un peu vite-fait. D'ailleurs, eux, ils ont mis le conditionnel... faites-en de même pour le titre de votre news (un "?" à la fin, par exemple)
fait, merci du conseil.

Marc (MC Cob)

esver

[NAT] TF1 et M6 bientôt sur Freebox TV ?
« Réponse #3 le: 27 January 2006 16:50:18 »
Ce serai cool si ca se faisait, enfin kamelott sur freebox :)


__Néo__

[NAT] TF1 et M6 bientôt sur Freebox TV ?
« Réponse #4 le: 27 January 2006 16:51:48 »
Et sur le bouquet gratosse de canalsat c'est pour quand ??

DRH F.G.

[NAT] TF1 et M6 bientôt sur Freebox TV ?
« Réponse #5 le: 27 January 2006 16:55:17 »
Citation de: yoann007
c'est de la supposition pure un peu vite-fait. D'ailleurs, eux, ils ont mis le conditionnel... faites-en de même pour le titre de votre news (un "?" à la fin, par exemple)
je suis d'accord avec toi, il n'y a pas vraiment d'information dans ce journal. Ils ne font qu'une simple déduction qui je l'espère va se réaliser au plus vite :)
Merci de l'info, c'est toujours bon à savoir! Et ça redonne un peu d'espoir!

MC_RaT

[NAT] TF1 et M6 bientôt sur Freebox TV ?
« Réponse #6 le: 27 January 2006 16:56:35 »
Se serais vraiment génial; dommage que se ne soit pas encore sur !


Marc (MC Cob)

[NAT] TF1 et M6 bientôt sur Freebox TV ?
« Réponse #7 le: 27 January 2006 16:56:38 »
Citation de: Costello
Citation de: yoann007
c'est de la supposition pure un peu vite-fait. D'ailleurs, eux, ils ont mis le conditionnel... faites-en de même pour le titre de votre news (un "?" à la fin, par exemple)
je suis d'accord avec toi, il n'y a pas vraiment d'information dans ce journal. Ils ne font qu'une simple déduction qui je l'espère va se réaliser au plus vite :)
Merci de l'info, c'est toujours bon à savoir! Et ça redonne un peu d'espoir!
je pense pas que c'est de la simple déduction vu le "la bonne entente entre Free et Canal+, repreneur de TPS, a calmé les esprits."

je pense que Challenges est bien informé.

edit : comme dit Dark_Vadoer "est bien informé" merci :)

Marc (MC Cob)

Dark_Vador

[NAT] TF1 et M6 bientôt sur Freebox TV ?
« Réponse #8 le: 27 January 2006 17:02:28 »
... est bien informé !

Merci ...

Bud

[NAT] TF1 et M6 bientôt sur Freebox TV ?
« Réponse #9 le: 27 January 2006 17:06:52 »
bah espérons que ca se fasse vite..

Dark_Vador

[NAT] TF1 et M6 bientôt sur Freebox TV ?
« Réponse #10 le: 27 January 2006 17:10:56 »
oui, avant la prochaine saison Star Ac'  j'espère !

kaelvin

[NAT] TF1 et M6 bientôt sur Freebox TV ?
« Réponse #11 le: 27 January 2006 17:11:06 »
Kamelot c'est nul

Remi

[NAT] TF1 et M6 bientôt sur Freebox TV ?
« Réponse #12 le: 27 January 2006 17:14:31 »
Pour moi il aurait quelques avantages, et de taille : pouvoir enregistrer et faire de la pause active sur les flics de 16h30 sur TF1 et sur les 4400 du vendredi soir sur la 6 (je ne sais pas ce que c'est mais ma copine est fan lol). Pour le moment je suis obligé de regarder via ma carte tuner mais c'est gonflant d'avoir 2 programmes, et en plus pas moyen d'enregistrer !

@+
Rémi

zeuspatricia

[NAT] TF1 et M6 bientôt sur Freebox TV ?
« Réponse #13 le: 27 January 2006 17:20:08 »
qui vivra verra


herve06

[NAT] TF1 et M6 bientôt sur Freebox TV ?
« Réponse #14 le: 27 January 2006 17:24:37 »
ce serait une bonne chose....
Donc Euronews ne serait plus en N°6 ?

olivier04

[NAT] TF1 et M6 bientôt sur Freebox TV ?
« Réponse #15 le: 27 January 2006 17:36:18 »
quel belle année 2006

vincent2004

[NAT] TF1 et M6 bientôt sur Freebox TV ?
« Réponse #16 le: 27 January 2006 17:46:45 »
et pour les amateurs de football c est une bonne chose!

bertrand_034

[NAT] TF1 et M6 bientôt sur Freebox TV ?
« Réponse #17 le: 27 January 2006 17:49:10 »
moi perso depuis que je regarde la tv par freebox je ne regarde plus la TF1 et M6!!! mais bon j'espére que cela ce fera au plus vite pour le plus grand intéré de tout le monde!!!

xmtx

[NAT] TF1 et M6 bientôt sur Freebox TV ?
« Réponse #18 le: 27 January 2006 17:54:07 »
Citation de: herve06
ce serait une bonne chose....
Donc Euronews ne serait plus en N°6 ?
Je serais a la place de free, je les foutrai bien coinces entre rai tre et tv polonia, il faut bein qu'ils payent pour avoir fait ch*** comme ca pdt 1 an.

thedonalfonso

[NAT] TF1 et M6 bientôt sur Freebox TV ?
« Réponse #19 le: 27 January 2006 18:13:50 »
Citation de: xmtx
Citation de: herve06
ce serait une bonne chose....
Donc Euronews ne serait plus en N°6 ?
Je serais a la place de free, je les foutrai bien coinces entre rai tre et tv polonia, il faut bein qu'ils payent pour avoir fait ch*** comme ca pdt 1 an.
non, leur montrer que free est mieux qu'eux et leur mettre le numero 1 et le numero 6

uraeus

[NAT] TF1 et M6 bientôt sur Freebox TV ?
« Réponse #20 le: 27 January 2006 18:18:05 »
Citation de: thedonalfonso
Citation de: xmtx
Citation de: herve06
ce serait une bonne chose....
Donc Euronews ne serait plus en N°6 ?
Je serais a la place de free, je les foutrai bien coinces entre rai tre et tv polonia, il faut bein qu'ils payent pour avoir fait ch*** comme ca pdt 1 an.
non, leur montrer que free est mieux qu'eux et leur mettre le numero 1 et le numero 6
Et sur la 6, mettre un message qui demande confirmation pour savoir si le téléspectateur veux M6 ou Euronews ;)


herve06

[NAT] TF1 et M6 bientôt sur Freebox TV ?
« Réponse #21 le: 27 January 2006 18:19:56 »
Citation de: thedonalfonso
Citation de: xmtx
Citation de: herve06
ce serait une bonne chose....
Donc Euronews ne serait plus en N°6 ?
Je serais a la place de free, je les foutrai bien coinces entre rai tre et tv polonia, il faut bein qu'ils payent pour avoir fait ch*** comme ca pdt 1 an.
non, leur montrer que free est mieux qu'eux et leur mettre le numero 1 et le numero 6
Mais qui est le numéro 1 ?
il est sorti du village ;)

Yoann Ferret

[NAT] TF1 et M6 bientôt sur Freebox TV ?
« Réponse #22 le: 27 January 2006 18:24:16 »
remplacer tant de films (plus ou moins) intéressants par de la daube 24/7 sur le canal 1, ce serait choquant !!

PatatorMan

[NAT] TF1 et M6 bientôt sur Freebox TV ?
« Réponse #23 le: 27 January 2006 18:34:51 »
Moi non plus je regarde plus TF1 ni M6 et ça ne me manque pas plus que ça.
Mais je serai heureux de retrouver les matchs de foot, les séries policières (suis amoureux de Ingrid Chauvin) et Capital / Zone interdite...

unfami

[NAT] TF1 et M6 bientôt sur Freebox TV ?
« Réponse #24 le: 27 January 2006 18:41:20 »
ouais, super enfin des programmes intelligents, neutres et très profond.:rolleyes:

vadb

[NAT] TF1 et M6 bientôt sur Freebox TV ?
« Réponse #25 le: 27 January 2006 18:54:10 »
Je tiens juste à dire, qu'on ne vous oblige pas à regarder si ça vous intéresse pas ! Enfin bon c'était juste mon avis.

deuss

[NAT] TF1 et M6 bientôt sur Freebox TV ?
« Réponse #26 le: 27 January 2006 19:05:12 »
+1

itoben

[NAT] TF1 et M6 bientôt sur Freebox TV ?
« Réponse #27 le: 27 January 2006 19:44:42 »
Ouais bah vivement M6 sur Freebox et la prochaine saison d'Alias en numérique ;-)


Mickael

[NAT] TF1 et M6 bientôt sur Freebox TV ?
« Réponse #28 le: 27 January 2006 20:29:29 »
Oui et bien moi je dis ; y'en a marre ... on nous le dit depuis trop de temps et ça n'a jamais été fait ..

Rom'1

[NAT] TF1 et M6 bientôt sur Freebox TV ?
« Réponse #29 le: 27 January 2006 20:52:54 »
Faut arrêter un peu les gars !!
Tout le monde déteste TF1 et M6, et adore les chaines culturelles c'est ca ?
Pourtant TF1 gagne encore de l'audience en janvier, et reste au dessus des 30% de PM... et Arte est a 3%... Faudrait un peu arrêter de faire croire n'importe quoi...

Fan2_ADSL_avec_FreeboxTV

[NAT] TF1 et M6 bientôt sur Freebox TV ?
« Réponse #30 le: 27 January 2006 21:01:18 »
Soyons logiques : TFI sur la touche 1 de la télécommande et M6 sur 6. Par contre, où placer TMC (Télé Monté Carlo) ?
Free a vraiment l' esprit Total FreeBox !

Jerome K

[NAT] TF1 et M6 bientôt sur Freebox TV ?
« Réponse #31 le: 27 January 2006 21:09:46 »
Aaahhhh faut plus dire alors que TF1 c'est de la merde et que M6 sent sous les bras ?!

Bon, on dit quoi alors, que c'est bien, qu'on s'en fout ou que FreeboxTV est devenu de la merde et sent sous les bras ?

P'tain, ca fait chier votre com' et votre marketing, j'pige plus ce que Free attend de moi, maintenant !

Pffffffff, bon j'retourne regarder les 4400, vous m'direz apres ce que MB a demandé qu'on écrive dans le mail à envoyer aux PDG de TF1 et M6 ...

ps : Mmmouah hah ah ah ah ah ah ah ah !!!

ritchie

[NAT] TF1 et M6 bientôt sur Freebox TV ?
« Réponse #32 le: 27 January 2006 21:10:47 »
TMC, ben sur 10 comme sur la TNT, non ??

Sinon, moi j'aime bien plusieurs séries qui passent sur TF1 et M6, Sex in the City, Alias, NCIS, etc

En revanche, il y en a marre de revoir des sériees d'il y a 10 ans ...  sans compter Friends, depuis 2ans on s'est farci toutes les saisons sur AB 1 plusieurs fois ...

Les goûts et les couleurs .....

Vivement une solution définitive !!!

++

Ritchie

Chapi

[NAT] TF1 et M6 bientôt sur Freebox TV ?
« Réponse #33 le: 27 January 2006 21:34:20 »
Avec la voie de retour qu'offre l'ADSL et l'outil d'audience que Free a mis en place depuis plusieurs mois, on pourra enfin savoir si les chiffres d'audience et de PdM sont identiques à ceux fournis par Médiamétrie.Je parle du chiffre brut car le reste m'importe peu(pas du tout).
Ainsi le jugement sera mieux, car toujours rabâcher qu'une personne appartenant à une catégorie socio-professionnelle regarde la même chose qu'une autre personne de cette même catégorie, me semble réducteur.
En plus le panel Médiamétrie est faible et de jolies formules mathématiques(et/ou statistiques) sont là pour nous dire qu'avec leur panel, cela correspond à l'ensemble des Français qui regarde la télévision à ce moment là.

Au final, selon le point de vue de chacun(e), la surprise pourrait être bonne ou mauvaise.

ccante

[NAT] TF1 et M6 bientôt sur Freebox TV ?
« Réponse #34 le: 27 January 2006 21:42:28 »
Mouaaa...y'a quelques trucs bien quand même sur la 1 et la 6.

Mais mais si... :-)


Bud

[NAT] TF1 et M6 bientôt sur Freebox TV ?
« Réponse #35 le: 27 January 2006 21:54:06 »
météo et turbo c'est bien !
quoique la météo ont la sur internet, avec une semaine de prévision contre 2 jours pour les TV...

nodirt

[NAT] TF1 et M6 bientôt sur Freebox TV ?
« Réponse #36 le: 27 January 2006 21:57:39 »
Sachant que TF1 et M6 seront les seuls en France à diffuser tous les matchs de la coupe du monde en Haute  définition, ça ne peut être que bon cette arrivée, ce qui présage également de l'arrivée de la Freebox HD d'ici peu, puisque TPS commence la HD en Février et canal+ en avril ;)  ... Je l'aime vraiment beaucoup aussi cette année 2006, que dis-je, ce premier semestre :)

Bud

[NAT] TF1 et M6 bientôt sur Freebox TV ?
« Réponse #37 le: 27 January 2006 22:02:48 »
l'année 2006 !
en effet, c'est un grand cru des nouvelles technologies accessible au grand public :

internet débit 100M
Win Vista
TV LCD HD super grand
Tel portable s/Ip
Processeur Multi-Core

pfiouuu qu'est ce que j'ai oublié encore ??
ha oui, la Fb-vHD !
quoi d'autres ?
yo, vous verrez bien cette année !

greenski

[NAT] TF1 et M6 bientôt sur Freebox TV ?
« Réponse #38 le: 27 January 2006 22:31:53 »
Citation de: kaelvin
Kamelot c'est nul
Kamelot, tu n'aimes pas... Si tu ne connais pas encore ce bon vieux principe de jugement et d'appréciation, c'est que tu as deux ans et demi.

Et a tous les autres, arretez avec votre totalement imaginaire supériorité intellectuelle. Les programmes de TF1 et M6 sont adaptés à un large pourcentage de la population et dénigrer ces programmes de la sorte, c'est dénigrer les français qui les plébiscitent. Après ça si vous croyez que vous valez mieux qu'eux...

Didi126

[NAT] TF1 et M6 bientôt sur Freebox TV ?
« Réponse #39 le: 27 January 2006 22:32:09 »
Citation de: krusher
Aaahhhh faut plus dire alors que TF1 c'est de la merde et que M6 sent sous les bras ?!

Bon, on dit quoi alors, que c'est bien, qu'on s'en fout ou que FreeboxTV est devenu de la merde et sent sous les bras ?

P'tain, ca fait chier votre com' et votre marketing, j'pige plus ce que Free attend de moi, maintenant !

Pffffffff, bon j'retourne regarder les 4400, vous m'direz apres ce que MB a demandé qu'on écrive dans le mail à envoyer aux PDG de TF1 et M6 ...

ps : Mmmouah hah ah ah ah ah ah ah ah !!!
Mmmmh, ça doit être bon a manger un clown :lol:

Jerome K

[NAT] TF1 et M6 bientôt sur Freebox TV ?
« Réponse #40 le: 27 January 2006 23:05:37 »
Mmmmmmh, c'est plutot moi qui rigole de vos pitreries ...

Disons plutot que je ne change pas d'avis selon les interets des uns ou des autres ...

ps : j'ai bon gout mais je suis assez mauvais et plutot difficle à digérer ... t'as pas assez d'estomac et les dents trop tendres pour mordre vraiment :D

Raptor39

[NAT] TF1 et M6 bientôt sur Freebox TV ?
« Réponse #41 le: 28 January 2006 00:43:01 »
c'est clair je comprend pas vos dénigrements sur ces chaines
elles sont purement commercial, faite pour faire de largent

elle diffuse ce qui intéresse la majorité des gens, du divertissement
majorité des gens actifs, qui regardent la tv du coin de loeil, qui rentre du boulot lessivé, etc

quand on s'est pris la tete 9h dans la journée sur des probs au boulot on a pas forcément envie dentendre parler des probs culturels



jviens de me prendre un ti vidéoproj qui accepte le hd, donc vivement une freebox hd ;)
la coupe du monde ça devrait le faire


techno76

[NAT] TF1 et M6 bientôt sur Freebox TV ?
« Réponse #42 le: 28 January 2006 09:33:11 »
Moi sa m'arrange qu'il soit sur freebox un apareille en moin je vais pouvoir enfin enlevé mon recepteur TNT .

ArretDeTram

[NAT] TF1 et M6 bientôt sur Freebox TV ?
« Réponse #43 le: 28 January 2006 09:53:20 »
Citation de: greenski
Les programmes de TF1 et M6 sont adaptés à un large pourcentage de la population .
je dirais plutot que que l'on tente de faire adapter un large pourcentage de la population aux programmes de ces deux chaines ....
regardons un peu ce qu'il se passe dans les coulisses. TF1 passe, parfois, de bons films, certes. Un soir a été diffusé "la liste de Schindler", film de Spielberg oh combien grave et poignant ...
trois coupures de pub .... la première coupe une scène qui retrace la repression nazie dans le ghetto de Varsovie ...images terrifiantes //   PUB : les bienfaits d' un séjour dans un parc en Sologne .... //  
une autre scène ou des déportés crèvent de faim à Auschwitz  // PUB : les bienfaits d'un yaourt pour le cholestérol de je ne sais plus quel acteur ..... et ainsi de suite .....
ça ne choque personne ?  
Je ne vais pas te parler de la Star Ac où l'on te casse les pieds pour appeler sur ton portable .. ni de l'émission du plus con du PAF avec ses boites en carton, ni des deux benêts qui font dans le voyeurisme et le misérabilisme ..... encore moins de Pernault à 13 heures qui nous fait un journal UMP .... ni de la baronne de la Tronchembiais qui va aller caresser les coucougnettes d'un cochon dans une ferme ..... etc... etc .... la liste est longue !!!!
si TF1 s'adapte au profil d'un large pourcentage de la population, il y a effectivement de quoi se poser des questions .... On va devenir un peuple de débiles .....
Or je ne crois pas .... malgré tous les efforts de TF1 qui nous y poussent ....
Il est clair que l'on n'est pas obligé de regarder, mais ça, ce n'est pas une réponse ....

Greg

[NAT] TF1 et M6 bientôt sur Freebox TV ?
« Réponse #44 le: 28 January 2006 10:03:42 »
Franchement génial si enfin on les as !!

mais question TF6  viendra aussi ou ???

herve06

[NAT] TF1 et M6 bientôt sur Freebox TV ?
« Réponse #45 le: 28 January 2006 10:32:15 »
Citation de: greg84
Franchement génial si enfin on les as !!

mais question TF6  viendra aussi ou ???
Chaque chose en son temps....

ArretDeTram

[NAT] TF1 et M6 bientôt sur Freebox TV ?
« Réponse #46 le: 28 January 2006 10:34:31 »
Citation de: Raptor39
quand on s'est pris la tete 9h dans la journée sur des probs au boulot on a pas forcément envie dentendre parler des probs culturels
C'est là dessus justement que TF1 table pour nous faire ingurgiter n'importe quoi et surtout leurs pubs .... vider la tête pour la remplir de coca-cola ...
quand je rentre du boulot, je m'arrange pour être un peu "disponible" pour tenter de comprendre les tracas, qu'ils soient culturels ou autres, de notre bas monde .... ne serait-ce que pour ma culture personnelle .... ne serait-ce que pour pouvoir échanger avec des collègues, des amis .....
Il m'arrive souvent de consulter Internet via le haut débit de Free, au demeurant très pratique, pour avoir des compléments d'information sur ce qui me manque, sur ce que je ne comprends pas.... aussi pour avoir une information plus complète avec plusieurs sons de cloches ....
Il est clair que la télé, c'est comme Internet, chacun en a l'usage de ce qu'il en fait ....
je trouve ça dommage de déployer autant de technologies pour ne pas les transformer en un outil "culturel" ( que ce soit connaissances ou divertissement).
Free n'est pour moi pas qu'un recepteur télé multiposte mais aussi un instrument de recherche performant.... un apport pour améliorer des échanges avec autrui et non pas entretenir une médiocrité qui se voudrait ambiante ....
TF1 et M6 arrivent sur la FB .... personnellement, cela ne m'apporte absolument rien .
bon WE.

sbouba

[NAT] TF1 et M6 bientôt sur Freebox TV ?
« Réponse #47 le: 28 January 2006 10:48:19 »
franchement, ces chaines  ne me manquent pas du tout...
donc...

Florian

[NAT] TF1 et M6 bientôt sur Freebox TV ?
« Réponse #48 le: 28 January 2006 11:07:56 »
Citation de: ArretDeTram
trois coupures de pub .... la première coupe une scène qui retrace la repression nazie dans le ghetto de Varsovie ...images terrifiantes //   PUB : les bienfaits d' un séjour dans un parc en Sologne .... //
Ca aurait pu être en Pologne, ce qui aurait été d'un mauvais goût affligeant :)
 
Citation de: ArretDeTram
une autre scène ou des déportés crèvent de faim à Auschwitz  // PUB : les bienfaits d'un yaourt pour le cholestérol de je ne sais plus quel acteur ..... et ainsi de suite .....
ça ne choque personne ?
Si Danone peut vendre plus de Yahourts en utilisant les scènes de famine d'un film, c'est certes un peu décalé, mais si ça marche, pourquoi s'en priver ? Les personnes qui, comme toi, ont repéré la stratégie des grilles d'annonceurs adaptée au contenu du programme diffusé, ne sont pas concernés par ce problème 'd'abrutissement de la population', puisqu'ils affirment passer au dessus de ça.

Citation de: ArretDeTram
Je ne vais pas te parler de la Star Ac où l'on te casse les pieds pour appeler sur ton portable

[...]

Or je ne crois pas .... malgré tous les efforts de TF1 qui nous y poussent ....
Il est clair que l'on n'est pas obligé de regarder, mais ça, ce n'est pas une réponse ....
Encore une fois, on ne peut nullement reprocher à une société de proposer un produit attractif ; Le seul maître reste le téléspectateur, qui choisit ou non de consommer à la pelle ce type de contenu. Il n'est pas recevable de lire 'Telle chaine abrutit la population', ou 'tel programme rend dépendant' : le seul qui peut CHOISIR de consommer ou non, c'est le téléspectateur. Aussi, voir des gamines de 14 ans connaître par coeur la star'ac, ou rencontrer des gens tous fiers de s'être mis minable au Maillon Faible n'est pas une conséquence des chaines TV sur la société, mais d'un type de consommation qui en est faite.

On peut très bien consommer ce type de programmes avec modération, et apprécier tout le second degré d'une ferme des célébrités, le ridicule de la voix de casserolle d'une jolie blonde dans un chateau, ou le vide intellectuel d'une émission de retrouvailles 'est-ce que tu acceptes de tirer le rideau et de tout reconstruire avec mouâ, ôôh mon amûr ?'. C'est le principe d'une émission de divertissement : Divertir.

D'autres sont captivés au premier degré par ce genre d'évènement, et là évidemment, les résultats engendrés sont catastrophiques sur une partie de la jeunesse et quelques phénomènes de modes... Mais encore une fois, cela n'arrive pas chez des enfants qui sont correctement éduqués, qui ont un encadrement convenable par leurs parents, et à qui on enseigne la notion de libre arbitre. J'entendais encore il y a quelques semaines dans "Ca se discute" (oui je regarde de temps en temps :)) une mère de famille dire 'Oh bah les gosses, je les met devant la télé le soir, ça me fait gagner du temps et puis ça les captive donc ils restent calmes'. Dans ce genre de situation, malheureusement quotidienne et très répandue dans de nombreuses familles, il est inacceptable de faire porter le chapeau à des chaines TV qui ne font que diffuser des productions qui se vendent bien. Ce serait un peu comme reprocher à une marque de bière les milliers de morts sur la route suite à l'alcoolémie. Ce n'est pas l'alcool le responsable, mais le consommateur qui a pris le volant après avoir picolé. C'est pareil pour la TV : si on en mange à la pelle sans s'imposer de limite et de raisonnement (consommation passive d'un media unidirectionnel), c'est fatal :D

Bref, inutile de vous dire que les réflexions du type "ce sont des chaines de merde, on n'en veut pas sur Freebox" ne sont pas vraiment objectives, et même si le geek forumeur qui connait bien les dessous des media sait faire la part des choses et préfère dénigrer le contenu de telle ou telle chaine, il n'en est pas de même pour l'ensemble de la population, toutes classes confondues, comme indique par exemple l'audience temps-réel de N9uf Telecom, où TF1 et M6 sortent fièrement en tête du classement à toute heure de la journée. :D

Les freenautes, dans leur ensemble, correspondent à un échantillon Lambda de la population, et leur intérêt pour l'arrivée de TF1 et M6 sur Freebox est donc assez vif. L'arrivée de TF1, M6 ou toute autre chaine dans le monde d'ailleurs, est une très bonne chose pour compléter l'offre Freebox, et après c'est le téléspectateur qui choisira, seul, la consommation à adopter.

Rappellons que par défaut, c'est maintenant la mosaique qui est le canal affiché lors du premier boot de la Freebox, et non plus le canal "1" ; Vraiment RIEN ne gènera les freenautes qui n'aiment pas TF1 si cette chaine venait à rejoindre le bouquet Freebox en canal numéro "1".


William Mary

[NAT] TF1 et M6 bientôt sur Freebox TV ?
« Réponse #49 le: 28 January 2006 11:14:29 »
Elles ne vous manquent pas du tout,
mais pour la freebox elles manquent.