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La suppression de la publicité après 20h sur les chaînes du groupe public France Télévisions ne devait être qu'une première étape avant la disparition totale des écrans publicitaires à l'antenne. Devant les difficultés financières rencontrées par le projet, le gouvernement fait machine arrière...

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alarbion

La fin de la pub sur France Télévisions remise en cause
« Réponse #1 le: 07 April 2010 17:00:50 »
Encore une annonce pompeuse faite par notre ami Sarko mais rien n'est préparé ni réfléchi, comme d'habitude...et cela devient une habitude. Il serait temps que notre petit Napoléon apprenne a tourner sept fois la langue dans sa bouche avant de l'ouvrir.

fievel

La fin de la pub sur France Télévisions remise en cause
« Réponse #2 le: 07 April 2010 17:03:52 »
c'st sur il n'y a aucune visibilité a long terme
un coup a droite , un coup a gauche suivant le sens du vent on peut pa s aller bien loin comme ça

Mobius

La fin de la pub sur France Télévisions remise en cause
« Réponse #3 le: 07 April 2010 17:24:25 »
b'en c'est une technique de base des prestidigitateurs :

créer des mouvements, agiter des trucs sous notre nez pendant ce temps ses petits copains invertissent la régie publicitaire et hop! le tour est joué !

Et si ça avait été prévu dès l'annonce ?  

:(


froud

La fin de la pub sur France Télévisions remise en cause
« Réponse #4 le: 07 April 2010 18:09:09 »
Citation de: alarbion
Encore une annonce pompeuse faite par notre ami Sarko mais rien n'est préparé ni réfléchi, comme d'habitude...et cela devient une habitude. Il serait temps que notre petit Napoléon apprenne a tourner sept fois la langue dans sa bouche avant de l'ouvrir.
+1, pas grand chose à rajouter si ce n'est que bcp de choses qui sont décidés par ce gouvernement sont du même acabit. Là encore on est sur de la pub à la TV, mais pour des questions plus importantes, on se dit qu'avec des décisions qui sont prises sans queue ni tête, la France n'est pas prête de se relever... A pourtant elles étaient belles les promesses !! (ou mensonges, c'est selon).

tmo2

La fin de la pub sur France Télévisions remise en cause
« Réponse #5 le: 07 April 2010 18:18:32 »
Citation de: alarbion
Encore une annonce pompeuse faite par notre ami Sarko mais rien n'est préparé ni réfléchi, comme d'habitude...et cela devient une habitude. Il serait temps que notre petit Napoléon apprenne a tourner sept fois la langue dans sa bouche avant de l'ouvrir.
Si c'est réfléchi puisque les budgets pub se sont "déplacés" vers le privé.
Mais c'est tout de même une bonne chose, si l'objectif est créer une télé plus "intelligente", moins orienté audimat. Va falloir du temps pour "désintoxiquer"  les téléspectateurs ...

Yoann Ferret

La fin de la pub sur France Télévisions remise en cause
« Réponse #6 le: 07 April 2010 19:48:23 »
Citation de: TMO2
Citation de: alarbion
Encore une annonce pompeuse faite par notre ami Sarko mais rien n'est préparé ni réfléchi, comme d'habitude...et cela devient une habitude. Il serait temps que notre petit Napoléon apprenne a tourner sept fois la langue dans sa bouche avant de l'ouvrir.
Si c'est réfléchi puisque les budgets pub se sont "déplacés" vers le privé.
Mais c'est tout de même une bonne chose, si l'objectif est créer une télé plus "intelligente", moins orienté audimat. Va falloir du temps pour "désintoxiquer"  les téléspectateurs ...
Pour créer une télé plus intelligente, tu lui coupes ses finances toi ?


JYPETO

La fin de la pub sur France Télévisions remise en cause
« Réponse #7 le: 08 April 2010 06:23:54 »
Une fois la régie de pub de France-Télévision vendue aux petits copains  :dingo: (pour un prix semble t il dérisoire), en revenant sur la loi du loi de mars 2009, cette nouvelle société sera encore plus rentable... :demon:     :demon:

happy.lot

La fin de la pub sur France Télévisions remise en cause
« Réponse #8 le: 08 April 2010 07:56:48 »
Citation de: yoann007
Citation de: TMO2
Citation de: alarbion
Encore une annonce pompeuse faite par notre ami Sarko mais rien n'est préparé ni réfléchi, comme d'habitude...et cela devient une habitude. Il serait temps que notre petit Napoléon apprenne a tourner sept fois la langue dans sa bouche avant de l'ouvrir.
Si c'est réfléchi puisque les budgets pub se sont "déplacés" vers le privé.
Mais c'est tout de même une bonne chose, si l'objectif est créer une télé plus "intelligente", moins orienté audimat. Va falloir du temps pour "désintoxiquer"  les téléspectateurs ...
Pour créer une télé plus intelligente, tu lui coupes ses finances toi ?
Effectivement, non, il ne faut pas lui couper ses finances mais trouver des sources de financement différentes, moins liées à l'audimat.
Parce que, soyons honnêtes, France Télévision qui s'oriente sur une mosaïque de programmes plus culturelle, çà risque de faire fortement chuter les parts d'audience.

Yoann Ferret

La fin de la pub sur France Télévisions remise en cause
« Réponse #9 le: 08 April 2010 09:40:29 »
Citation de: happy.lot
Citation de: yoann007
Citation de: TMO2
Si c'est réfléchi puisque les budgets pub se sont "déplacés" vers le privé.
Mais c'est tout de même une bonne chose, si l'objectif est créer une télé plus "intelligente", moins orienté audimat. Va falloir du temps pour "désintoxiquer"  les téléspectateurs ...
Pour créer une télé plus intelligente, tu lui coupes ses finances toi ?
Effectivement, non, il ne faut pas lui couper ses finances mais trouver des sources de financement différentes, moins liées à l'audimat.
Parce que, soyons honnêtes, France Télévision qui s'oriente sur une mosaïque de programmes plus culturelle, çà risque de faire fortement chuter les parts d'audience.
Le problème étant que ces miraculeuses "sources de financement différentes" semblent ne pas exister...

eudilien

La fin de la pub sur France Télévisions remise en cause
« Réponse #10 le: 08 April 2010 09:45:24 »
Citation de: happy.lot
Effectivement, non, il ne faut pas lui couper ses finances mais trouver des sources de financement différentes, moins liées à l'audimat.
Parce que, soyons honnêtes, France Télévision qui s'oriente sur une mosaïque de programmes plus culturelle, çà risque de faire fortement chuter les parts d'audience.
+1 Si on veut créer une télévision publique a but culturel, elle doit obtenir une certaine indépendance et ne pas répondre à la masse, mais plutôt à des projets de fonds. Sinon, je ne vois pas l'intérêt d'avoir des chaînes publiques si elles répondent directement à l'argument d'audimat comme les autres. Soit on fait des chaînes publiques qui se démarquent des chaînes privées et on leur garantie des financements indirects comme l'impôt. Ou soit on continue de faire des chaînes qui ont besoin d'audimat pour se financer sur la pub et alors elles ressemblent étrangement à des chaînes privées et on ne voit pas quelle est la valeur ajoutée et on avance vers une privatisation.

maxxyme

La fin de la pub sur France Télévisions remise en cause
« Réponse #11 le: 14 April 2010 13:28:51 »
Honnêtement, je préfèrerais de la pub et PAS de redevance télé, plutôt que pas de pub et une redevance toujours plus chère pour engraisser les patrons de sociétés de productions ou les animateurs-présentateurs-people...

John Caffey

La fin de la pub sur France Télévisions remise en cause
« Réponse #12 le: 14 April 2010 13:35:12 »
Citation de: alarbion
Encore une annonce pompeuse faite par notre ami Sarko mais rien n'est préparé ni réfléchi, comme d'habitude...et cela devient une habitude. Il serait temps que notre petit Napoléon apprenne a tourner sept fois la langue dans sa bouche avant de l'ouvrir.
Il me semble avoir lu ou entendu que Christine n'était même pas au courant lors de cete annonce...