Freenews

[NAT] News Corp serait intéressé par Free ?
« le: 27 October 2008 15:50:35 »
Selon le quotidien économique La Tribune, Rupert Murdoch, P.D.-G. et fondateur du groupe News Corporation qui, rappelons-le, est l'un des plus grands groupes de médias au monde, présent sur tous les supports médiatiques (presse, télévision hertzienne et câblée, édition, radio, internet et multimédia...), serait intéressé par une incursion sur le marché français via l'acquisition d'un acteur de la télévision payante.

Lire l'intégralité de la news

mjpb

[NAT] News Corp serait intéressé par Free ?
« Réponse #1 le: 27 October 2008 16:49:11 »
Bonjour,
Je répete, si Murdoch reprend Free , il faut quitter Free et dire à tous de faire de même car avec lui, les prix, la télé, rien ne sera plus comme avant.

Merci à tous

CPasFree

[NAT] News Corp serait intéressé par Free ?
« Réponse #2 le: 27 October 2008 17:28:58 »
Moi aussi : je quitterai Free illico !

fansat92

[NAT] News Corp serait intéressé par Free ?
« Réponse #3 le: 27 October 2008 17:36:04 »
Comment cela, une belle chaîne de télévision comme la FOX, fleuron des fleurons de l'indépendance, d'objectivité et d'éclectisme ne vous intéresserait pas???
Vous êtes vraiment difficile!!! (Ooouuuuaaaaaaarrrrffffffff!!!!) :D :D :D


Argus

[NAT] News Corp serait intéressé par Free ?
« Réponse #4 le: 27 October 2008 17:36:39 »
On frémit !

lepetitbrun83

[NAT] News Corp serait intéressé par Free ?
« Réponse #5 le: 27 October 2008 17:39:35 »
Ben pas moi je trouve que c'est une bonne nouvelle quand on voit SKY ITALIA on va avoir enfin le même chose en France. :D:D

Freenaute depuis Janvier 2005

[NAT] News Corp serait intéressé par Free ?
« Réponse #6 le: 27 October 2008 17:48:33 »
Pas du tout envie d'être Ricaine!!!


djcobrax

[NAT] News Corp serait intéressé par Free ?
« Réponse #7 le: 27 October 2008 17:55:17 »
Le rachat personne n'y croit, mais un partenariat pourquoi pas ?
Pour concurrencer les monstres financiers que sont Orange et SFR, il va falloir passer la vitesse supérieure.

lepetitbrun83

[NAT] News Corp serait intéressé par Free ?
« Réponse #8 le: 27 October 2008 18:22:11 »
Citation de: Freevert
Pas du tout envie d'être Ricaine!!!
Les Italiens et les Anglais ne sont pas devenu ricain alors ne raconte pas n'importe quoi. :twisted::twisted:

fansat92

[NAT] News Corp serait intéressé par Free ?
« Réponse #9 le: 27 October 2008 19:38:35 »
Citation de: lepetitbrun83
Citation de: Freevert
Pas du tout envie d'être Ricaine!!!
Les Italiens et les Anglais ne sont pas devenu ricain alors ne raconte pas n'importe quoi. :twisted::twisted:
[Troll on]
Les Italiens étaient déjà habitués à la soupe berlusconiesque, quand à nos voisins d'outre Manche, ils n'ont point besoin de devenir américains: Ils constituent déjà le 51ème état des US... Parmi les Texans, Californiens et autres... il y a les ...British!
[/Troll on]

lepetitbrun83

[NAT] News Corp serait intéressé par Free ?
« Réponse #10 le: 27 October 2008 20:09:34 »
Citation de: fansat92
Citation de: lepetitbrun83
Citation de: Freevert
Pas du tout envie d'être Ricaine!!!
Les Italiens et les Anglais ne sont pas devenu ricain alors ne raconte pas n'importe quoi. :twisted::twisted:
[Troll on]
Les Italiens étaient déjà habitués à la soupe berlusconiesque, quand à nos voisins d'outre Manche, ils n'ont point besoin de devenir américains: Ils constituent déjà le 51ème état des US... Parmi les Texans, Californiens et autres... il y a les ...British!
[/Troll on]
Et Les Francais en Louisiane. :D

sciopath

[NAT] News Corp serait intéressé par Free ?
« Réponse #11 le: 27 October 2008 20:12:00 »
Citation de: djcobrax
Le rachat personne n'y croit, mais un partenariat pourquoi pas ?
Pour concurrencer les monstres financiers que sont Orange et SFR, il va falloir passer la vitesse supérieure.
Passer à la vitesse supérieure n'est pas synonyme de pactiser avec le diable. Je t'invite à regarder quelques minutes de la branche "entertainment" de ce groupe : Fox News. Tu verras, c'est pire que TF1 et la Rai réunis.

A. Armand

[NAT] News Corp serait intéressé par Free ?
« Réponse #12 le: 27 October 2008 20:15:28 »
Tout le monde est à vendre si on en mets le prix (:

Marco PAULOT

[NAT] News Corp serait intéressé par Free ?
« Réponse #13 le: 27 October 2008 20:26:50 »
Citation de: djcobrax
Le rachat personne n'y croit, mais un partenariat pourquoi pas ?
Pour concurrencer les monstres financiers que sont Orange et SFR, il va falloir passer la vitesse supérieure.
...Quitte à un partenariat, Bolloré (le Grand Pote de Sarko) serait moins déshonorant...
Mais, pour moi, dans un cas comme dans l'autre, je vais me tâter sérieusement (Oui! Je sais: ça rend sourd) !

Dommage qu'on ne parle plus de Google !  

Hips !  


kanette69

[NAT] News Corp serait intéressé par Free ?
« Réponse #14 le: 28 October 2008 06:41:49 »
Si c'est pour avoir un service téléphonique qui fonctionne normalement, je ne suis pas contre !
Le rêve :
- Avoir autre chose que "bip bip" quand je consulte mon répondeur à 19 heures.
- Avoir plus qu'une sonnerie lors des appels.
- Que les interlocuteurs n'arrivent pas directement sur la boite vocale quand je suis chez moi etc ...

fansat92

[NAT] News Corp serait intéressé par Free ?
« Réponse #15 le: 28 October 2008 07:59:40 »
Citation de: sciopath
Citation de: djcobrax
Le rachat personne n'y croit, mais un partenariat pourquoi pas ?
Pour concurrencer les monstres financiers que sont Orange et SFR, il va falloir passer la vitesse supérieure.
Passer à la vitesse supérieure n'est pas synonyme de pactiser avec le diable. Je t'invite à regarder quelques minutes de la branche "entertainment" de ce groupe : Fox News. Tu verras, c'est pire que TF1 et la Rai réunis.
Certains pensaient que c'était difficile, Fox News l'a fait! :P

yeti

[NAT] News Corp serait intéressé par Free ?
« Réponse #16 le: 28 October 2008 09:06:34 »
salut
ce n'est pas une BONNE nouvelle, ça !  
(ou la la !!!) :/

Compad.fr

[NAT] News Corp serait intéressé par Free ?
« Réponse #17 le: 28 October 2008 09:49:38 »
Citation de: Spy-Seth
Tout le monde est à vendre si on en mets le prix (:
Xavier Niel détient la majorité des parts d'Iliad, c'est donc à son bon vouloir uniquement.
Et comme son amour-propre est aussi imposant que le paquet de pognon sur lequel il est déjà assis, ça m'étonnerait beaucoup qu'il vende ! Il a pas besoin de ça pour bien vivre... Et Free, c'est un peu son bébé...

polocox

[NAT] News Corp serait intéressé par Free ?
« Réponse #18 le: 28 October 2008 10:10:03 »
Citation de: bidibulo
Citation de: Spy-Seth
Tout le monde est à vendre si on en mets le prix (:
Xavier Niel détient la majorité des parts d'Iliad, c'est donc à son bon vouloir uniquement.
Et comme son amour-propre est aussi imposant que le paquet de pognon sur lequel il est déjà assis, ça m'étonnerait beaucoup qu'il vende ! Il a pas besoin de ça pour bien vivre... Et Free, c'est un peu son bébé...
Tu sais si on lui propose 2 ou 3 fois la valeur de free, il vendra sans problèmes et pourra recommencer dans un autre domaine sans problème !!

regarde un peu l'histoire de la marque "Ducros" les fondateurs ont vendu a un grand groupe un prix astronomique !! Ducros etait une marque grand public et comme Free très "émotionnelle" les anciens fondateur on ensuite crée Gyma Epice, qui fait la même chose mais.... pour les collectivités. et puis voila le tour est jour.

Donc moi je verrais très bien Xavier Niel se lancer dans autres choses !! il y a déjà plein des "Fondateurs" qui sont parti. donc....

Pour l'instant la plus grosse chose qui bloque le développement de Free c'est la téléphonie mobile, et la ça me semble vraiment bloqué.  L'autre plus serait aussi d'avoir un bouquet satellite Free, histoire d'avoir la maitrise totale des medias numériques.

Petit add:
Si Free veut de développer hors de France de toute façon il faudra changer de nom car commercialement "Free" ne veut rien dire pour un anglophone, une peu comme wanadoo qui devient Orange car c'est un nom commercial plus "crédible".

Zielonooki

[NAT] News Corp serait intéressé par Free ?
« Réponse #19 le: 28 October 2008 10:49:15 »
D'accord sur le fait que tout le monde est à vendre si on y met le prix, d'accord aussi sur le fait que le groupe commence à devenir fragile face aux deux autres qui sont vraiment énormes, et que la 4ème licence + le déploiement de la fibre optique + Alice à digérer, tout ça en même temps et sur fond de crise économique (quand plus personne ne prête), ça va coûter extrêmement cher et il va bien falloir trouver des sous quelque part : Illiad n'aura peut-être pas le choix très longtemps, hélas...

Mais ce sera bien dommage et on y perdra. Free a (encore un peu) une image fraîche et sympathique, il lui reste quelque-chose "d'artisanal" qui lui permet de surfer sur son côté "ami des Linuxiens"... Racheté par un fond d'investissement, Free ne serait plus qu'un FAI de plus, impersonnel et à la merci de ses actionnaires et de leurs exigences de rentabilité à court terme. Une page serait tournée, mais après tout, n'est-ce pas le triste destin de toute entreprise arrivée à maturité ?

lepetitbrun83

[NAT] News Corp serait intéressé par Free ?
« Réponse #20 le: 28 October 2008 15:05:24 »
Toute Les Fox, Voyage, National Geographic, Nat Geo Wild, Sci Fi, Les Mtv Francais, Nickelodeon, Sky Cinema, Sky Sport, Enfin Une Vrai Couverture Du Foot EuropÉen, Du Vrai Hd, Du Vrai 16/9 Du Vrai Service Interactif Tous Sa Sur Free.  
Si Cela Se Produit C’est La Mort De Canal Est C’est Temps Mieux.


Yoann Ferret

[NAT] News Corp serait intéressé par Free ?
« Réponse #21 le: 28 October 2008 15:09:15 »
Citation de: Zielonooki
D'accord sur le fait que tout le monde est à vendre si on y met le prix
et Xavier il va faire quoi de ses journées ? se balader en babygro ? (:

dral

[NAT] News Corp serait intéressé par Free ?
« Réponse #22 le: 29 October 2008 20:10:01 »
Oh non, pas cet extrêmiste de Murdoch :mad::mad::mad::mad:

jp77

[NAT] News Corp serait intéressé par Free ?
« Réponse #23 le: 30 October 2008 19:08:54 »
Murdoch c'est pire que Bush !!!si c'est lui qui reprend  moi je me tire  de chez free!!Si les dirigeants de free acceptent de vendre  leur entreprise ça veut dire qu'ils ne sont pas des capitaines d'industrie et qu'ils veulent se lancer dans l'économie financière .Dans ces conditions moi c'est sur je partirai.

brazz43

[NAT] News Corp serait intéressé par Free ?
« Réponse #24 le: 31 October 2008 13:13:05 »
D'un autre côté, à présent, il faut être conscient que la situation de Free en France est dégradée,  du fait du blocage de la 4ème licence; les 3 autres vont pouvoir se déployer sur les services ajoutés de la téléphonie mobile et la télé interactive mobile, etc... Merci de MB à sson copain NS, Xavier a du comprendre que l'horizon est bouché pour plusieurs années, donc autant vendre quand la valeur de Free est au plus haut; c'est logique. En plus, avec un poids lourd tel que Rupert, la donne change et n'est même pas impossible que la téléphonie soit revue alors... Pour nous, l'avenir, ça c'est autre chose !