Freenews


codidex

[NAT] Problèmes Freenautes : N'est pas freenaute qui veut !
« Réponse #1 le: 01 March 2007 09:07:02 »
Tout a fait d'accord au sujet de la recherche NDI et l'inscription VGA. J'ai lancer la procédure depuis plus de deux semaines... toujours pas de nouvelles.

Nosferamos

[NAT] Problèmes Freenautes : N'est pas freenaute qui veut !
« Réponse #2 le: 01 March 2007 09:19:39 »
Pour l'enregistrement par exemple cette semaine j'ai enregistré la talisman sur M6.
L'heure était prévu pour 22h50 jusqu'à 00h et quelque. Conscient du facteur décalage à cause des pubs et des retards j'ai réglé l'enregistrement 10 minutes avant le début et 20 minutes après pour avoir de la marge et regarder le film en 'entier'.
En le lançant hier j'ai eu la surprise de voir que le film avait déjà commencé depuis déjà 15 min (il avait débuté à 22h25 et non pas 22h50 comme c'était indiqué) et que la moitié de l'enregistrement avait été fait sur la prochaine émission.

freestyle

[NAT] Problèmes Freenautes : N'est pas freenaute qui veut !
« Réponse #3 le: 01 March 2007 09:34:28 »
L'offre VGA dans les conditions générale de vente ne donne aucun délai.
 
De toute façon a l'évidence les délais sur l'offre VGA sont long et aléatoire actuellement.
 
Si vous etes pressé et que vous aménagez dans un logement sans ligne
il faudra passer par france télécom pour une construction de ligne rapidement.
 
Certain abonnement VGA peuvent mettre 3 mois pour devenir effectif quand c'est possible....
 
Le législateur ne permet pas a FREE et autres opérateurs d'avoir un controle sur les délais sur l'offre vga
c'est bien la le probleme a l'heure actuelle.
Cela changera peut etre a l'avenir mais aujourd'hui c'est pas le cas.

Moi je m'abstiendrais de souscrire un abonnement VGA chez free,
la procédure et le contexte légal entre france télécom et les autres opérateurs
n'est pas satisfaisante a moins de pouvoir vivre des mois sans internet chez soi...


caponord

[NAT] Problèmes Freenautes : N'est pas freenaute qui veut !
« Réponse #4 le: 01 March 2007 09:44:39 »
J avais prevenu un ami de l offre VGA en Aout dernier, il vient enfin d avoir sa ligne. Freebox reçue en decembre mais pas de synchro. Il a vu l agent FT bricolé le relai ca a pris 2 min et hop ca marche impect maintenant! Si j avais pas été là il aurait abandonner depuis longtemp!
7 mois d attente j aurais pété un cable perso, mais le pire pour lui c est qu il a payé 2 mois juste pour voir les jolis boitiers dans son salon!!

Chenillardvert

[NAT] Problèmes Freenautes : N'est pas freenaute qui veut !
« Réponse #5 le: 01 March 2007 10:09:11 »
Et ben j'ai eu de la chance avec mon abo NDI... numéro trouvé en moins de 60 secondes, pas besoin d'épeler "CHAMALIERES" (le ville) ni même "D'ETAMPES" (une partie du nom de la rue) :D

Et la ligne activée en 5 jours, et box fonctionnelle après une semaine seulement.

fabtessier

[NAT] Problèmes Freenautes : N'est pas freenaute qui veut !
« Réponse #6 le: 01 March 2007 10:18:06 »
Merci de signaler ce gros problème sur les abonnements NDI et surtout VGA.
J'ai fait la procédure d'inscrition en dégroupage total VGA le 10 janvier. Je reçois alors un message m'indiquant : "Votre inscription a bien été enregistrée sous la référence suivante. Votre nouvelle va être installée dans les jours qui viennent". Depuis, beaucoup de jours sont passés et j'appelle environ toutes les deux semaines la hotline qui me dit "Il faut attendre, France Telecom n'a pas encore accusé réception de votre demande, ne vous inquiétez, ca dure en moyenne 2/3 mois, vore 5 ou 6 mois, ai-je bien répondu à vos questions, avez-vous d'autres questions ?"

J'ai surtout peur d'attendre pour me rendre compte qu'au final ca ne fonctionnera pas (comme vous l'indiquez) et que je devrais m'inscrire directement chez France Telecom pour payer 110 € (coût quand il n'y a plus de lignes depuis plusieurs mois) et 6 mois d'abonnement !

J'avoue que je ne comprends pas l'attitude de Free vis-à-vis de France Telecom (qu'il devrait au moins relancer) ou de ses utilisateurs auquels il communique de façon pour le moins légère.


DarkMaxou

[NAT] Problèmes Freenautes : N'est pas freenaute qui veut !
« Réponse #7 le: 01 March 2007 10:35:47 »
fabtessier : correction, pas d'engagement chez FT si on part chez un opérateur en DT ;)

GATTACA

[NAT] Problèmes Freenautes : N'est pas freenaute qui veut !
« Réponse #8 le: 01 March 2007 10:39:22 »
Citer
ne serait-il pas également raisonnable de contacter ces futurs Freenautes par email, disons, 5 à 7 semaines après leur inscription afin de les informer de l’avancée (ou non) de leur dossier et, le cas échéant, leur demander s’il souhaite poursuivre dans cette interminable attente ?
Juste un point de détail, si la personne n'a pas encore de ligne, comment va-t-elle consulter son mail puisque pas de ligne = pas d'internet ? A part aller squatter régulièrement chez un ami ou aller perdre un temps fou dans un cyber café ?
Parce que, autant, aller chez un ami ou dans un cyber café le temps de faire la demande en ligne ça va, autant être obligé d'y retourner régulièrement juste pour savoir si va recevoir un mail qui pourrait nous annoncer que la ligne ne sera pas construite avant x mois, ça devient très lourd.
Plutot que l'envoi d'un mail, pourquoi ne pas simplement envoyer un message sur le portable ou mieux (et plus humain) un appel d'un conseiller client qui préviendrait de vive voix le demandeur ? Ha mais non, ça va couter de l'argent au FAI et il faut que se soit le client qui lache de l'argent, pas le FAI...

freestyle

[NAT] Problèmes Freenautes : N'est pas freenaute qui veut !
« Réponse #9 le: 01 March 2007 10:40:20 »
ARCEP n'a qu'a imposer a france télécom des délais de réalisation de cablage
cela faciliterait les rapports avec les autres opérateurs dont FREE.

Aujourd'hui l'arcep n'a pas imposer des délais de réalisation de France Télécom
qui a l'évidence fait tout pour pénaliser les autres opérateurs.

Il n'y a que France Télécom qui est aujourd'hui capable de faire une construction de ligne
rapide dans un logement ou y'a pas de ligne pour ses propres clients.
France télécom fait tout pour ralentir les constructions de ligne VGA des opérateurs concurents.

Le probleme en france vient du fait que France télécom est a la fois gestionnaire de la boucle locale
et exploitant.

On aurait du a l'evidence faire comme a la sncf sépara l'exploitation et la construction et la maintenance du réseau.
Dans le domaines du rail on a les exploitants SNCF, Veolia, eurocargorail, secorail et le gestionaire du réseau Réseau Férré de France (RFF).

Le probleme de france télécom c'est qu'il est exploitant et gestionnaire du réseau ce que n'est pas la SNCF dans le domaine du rail.
 
France télécom le sait tres bien et compte bien sur ce contexte pour pénaliser les autres opérateurs.

Moi je suis freenaute mais a l'évidence si je démanager dans une maison neuve ou y'a pas de ligne je ne souscrirais
pas a un abonement VGA chez free dans le contexte actuel.

Je passerais commande de ma ligne neuve chez FT et une fois ma ligne construite par france télécom je passerais
en dégroupage total chez free.

Il faut se rendre a l'évidence sur la situation actuelle de l'offre VGA chez FREE se traduit par des mois d'attente sans internet
car sans ligne de téléphone. Libre a l'arcep de changer la donne....

Moi je ne peux pas rester des mois sans internet c'est tout vu.

nam0

[NAT] Problèmes Freenautes : N'est pas freenaute qui veut !
« Réponse #10 le: 01 March 2007 10:42:54 »
Bonjour.

Je suis exactement dans le même cas que Fabtessier à 2-3 jours prêt.

Travaillant dans une société en sous traitance pour FT, et ayant connaissance du cablage à réaliser, je trouve complètement incohérent le temps de mise en place de la ligne avec le travail à effectuer. Il faut savoir que le cablage d'une ligne est déjà effectif du central jusqu'à l'abonné dans la majeur partie des cas. Dans le cas contraire, seul quelques jartières (fils de cuivres) sont à brancher à l'intèrieur des infrastructures(Sous-répartiteur, Répartiteur, ...).

Je trouve cela lamentable non seulement d'un point de vue durée, mais également du coté de chez free qui malgrès tout n'informe pas par mail ou courier l'abonné de l'avancement de son dossier. D'un autre coté plutôt FT cable la ligne, plutôt Free pourra facturer l'abonné, d'où l'intéret pour Free de pousser l'opérateur historique.

D'après les antécédents historique au sein des communautés freenautes, il faut croire que seul un mouvement de masse des abonnés (forum, e-pétitions, ...) ait le pouvoir de faire réagir notre FAI.

A bon entendeur.

pingoo

[NAT] Problèmes Freenautes : N'est pas freenaute qui veut !
« Réponse #11 le: 01 March 2007 10:44:12 »
Citer
L’ancien locataire de mon appartement a déménagé depuis moins de 3 mois, elle s’appelle Alice ORANGE et habite au 9, rue du club. Vous devriez pouvoir me récupérer son ancien numéro de téléphone.
Dans quelle ville elle habitait ??:lol:

Mopral

[NAT] Problèmes Freenautes : N'est pas freenaute qui veut !
« Réponse #12 le: 01 March 2007 10:54:42 »
il manque dans cette news, le probleme que rencontre bon nombre de personnes depuis 2 jours a savoir: le mode readsl2+ imposé et irremediable, accompagné du mode nok dans al console de gestion en lieu et place des modes patate, stantard etc...


je suis desagreablement surpris que personne n'ait fait de news concernant ce souci qui touche bon nombre d'entre nous (a savoir, tous les parias qui derangent avec des lignes longues et de ce fait pourries, avec des problemes divers et variés...)


ce n'est pas nous qui geront les infrastructures de france telecom, mais nous en subissons juste les consequences

la seule reponse free face a ca est : on force le readsl2+ tant pis pour votre upload, votre snr qui tombe a 1 db la nuit, les desynchros plus frequentes qu'en patate et en adsl2+...la perte de la tv totale ou partielle, le telephone qui merde a plein tube ...

je suis navré de voir qu'aucun site consacré a free ne s'en inquiete .


je ferais l'impasse dans mon coup de gueule sur le mpeg4 qu'on nous promets depusi des mois, mais dont personne ne sait ce qu'il en est, le fameux cadeau de noel qui au mieux, arrivera a paques, les firmwares en beta test....

c'est navrant d'etre freenaute en ce moment.

fabtessier

[NAT] Problèmes Freenautes : N'est pas freenaute qui veut !
« Réponse #13 le: 01 March 2007 11:00:06 »
Que se passe t-il si on "annule" la demande de dégroupage VGA quand on est encore dans l'attente du câblage ? Free facture t-il des frais de résiliation ?

Parce que je me demande si je vais pas payer les 110 € à France Telecom (qui intervient sous quelques jours je crois), puis passer en dégroupage total chez Free ensuite...

Merci.


Florian

[NAT] Problèmes Freenautes : N'est pas freenaute qui veut !
« Réponse #14 le: 01 March 2007 11:01:41 »
Citation de: pingoo
Citer
L’ancien locataire de mon appartement a déménagé depuis moins de 3 mois, elle s’appelle Alice ORANGE et habite au 9, rue du club. Vous devriez pouvoir me récupérer son ancien numéro de téléphone.
Dans quelle ville elle habitait ??:lol:
Elle habitait à Citéfibre !

Oui je sais,
--> []

singlinglin

[NAT] Problèmes Freenautes : N'est pas freenaute qui veut !
« Réponse #15 le: 01 March 2007 11:10:40 »
Une autre anedocte... : un collègue était abonné Free depuis début 2005, il habite Paris intra muro. Il solde son abonnement car il déménage dans un autre arrondissement en septembre 2006. Il se ré-inscrit en "NDI" en octobre 2006. Après moults appels à la Hotline et un suivi foireux, il a perdu patience fin janvier, et a changé de crèmerie pour 9 telecom début février. Sa 9 box et sa connexion sont ok depuis le 20 février. Pourquoi 9 y est arrivé mais pas Free ?

e.mts

[NAT] Problèmes Freenautes : N'est pas freenaute qui veut !
« Réponse #16 le: 01 March 2007 11:22:28 »
Moi j'ai fait une demande normal (pas en vga) depuis le 1er novembre et je suis toujours pas cablé. Je considère que la responsabilité de ces durées interminable est Free qui doit satisfaire ses clients, si il y a des problèmes avec FTel, c'est a eux de les régler ! c'est inadmissible.

freestyle

[NAT] Problèmes Freenautes : N'est pas freenaute qui veut !
« Réponse #17 le: 01 March 2007 11:29:22 »
Citation de: fabtessier
Que se passe t-il si on "annule" la demande de dégroupage VGA quand on est encore dans l'attente du câblage ? Free facture t-il des frais de résiliation ?

Parce que je me demande si je vais pas payer les 110 € à France Telecom (qui intervient sous quelques jours je crois), puis passer en dégroupage total chez Free ensuite...

Merci.
Si FT n'a pas accusé reception déja de la commande (chose que peux te dire la hotline),
en clair que rien de concret n'a été fait sur ta ligne...

Je vois pas ce que l'on peut te facturer car rien de concret n'a été fait..

En clair la commande est au stade de commande dans ce cas la tu fait une lettre de résilaition avec AR
aux motifs de délai trop long et que aucun aucun travail réel et concret de cablage n'a été fait.

freestyle

[NAT] Problèmes Freenautes : N'est pas freenaute qui veut !
« Réponse #18 le: 01 March 2007 11:35:36 »
Citation de: e.mts
Moi j'ai fait une demande normal (pas en vga) depuis le 1er novembre et je suis toujours pas cablé. Je considère que la responsabilité de ces durées interminable est Free qui doit satisfaire ses clients, si il y a des problèmes avec FTel, c'est a eux de les régler ! c'est inadmissible.
Tu reves free agit dans un cadre legal.
L'arcep n'ayant pas imposé de délai a France Télécom,
Free est dépendant du bon vouloir de France Télécom

Tu peux t'acharner sur free cela ne changera pas le contexte juridique
et cela ne fera pas avancer le cablage de ta ligne.

Si tu es presses pour un cablage VGA tu n'a pas le choix actuellement
que de passer par France Télécom... ca te coutera peut etre 110 euros mais tu auras ta lignes

Chez free tu payeras pas les 110 euros mais tu attendras des mois..

Pour moi le choix est fait, j'ai pas envie d'entendre des mois en utilsant le VGA  de free.

La rapidité ça se paye... l'internet discount a ses limites

zara

[NAT] Problèmes Freenautes : N'est pas freenaute qui veut !
« Réponse #19 le: 01 March 2007 13:38:18 »
Pour ma part, lorsque j'ai fait ma demande chez Free en VGA, j'ai eut à attendre un peu plus de trois mois.

Etant déjà habitué à Free, je en me suis pas inquiété les deux premières semaine. Puis ça été les vacances d'été, donc peu de temps pour m'en occupé. J'ai juste envoyé des mails sans réponse.

Puis j'ai enfin eut du temps pour m'occuper du problème, on était déjà en fin aout. Je téléphone donc a la hotline qui ne trouve tout d'abord pas ma demande, puis met la main dessus et me dit que la demande est passé à FT et que c'est eux qui bloquent. comme j'ai travaillé un temps là bas je téléphone à un ami qui me dit qu'il n'a pas de trace de cette demande de la pat de Free et il en profite au passage pour se moquer de moi, il me parle d'une offre interne à Orange tout dégroupé, dommage elle ne sera dispo au public que plus tard.

donc je reprend mon téléphone pour avoir Free, cette fois on me demande quel était l'ancien numéro des locataires précédents, je leur explique qu'il n'y en a pas car ils n'utilisaient pas de ligne téléphonique (incroyable mais vrai) et qu c'est pour ça que j'ai demandé une création de ligne ! L'assistance ne me croit pas et insiste, je leur donne donc le nom des précédents locataires, rien ne ressort, pas de ligne, désolé on ne peut rien pour vous pour le moment ! *sigh!* A mon tour d'insisté et finalement je tombe sur quelqu'un capable de m'aider, il me dit qu'ils vont relancer FT pour passer mais qu'ils ne peuvent pa sdonné de date.

Là je re téléphone à mon ami qui maintenant trouve trace de la demande de Free, il en profite pour éléphoner aux prestataire locaux qui vont s'occuper de mettre en place la ligne (juste un raccordement de la ligne existante au tableau) je reçoit le lendemain un coup de téléphone de free qui me dit que FT va passer dans quelques jour et qu'ils ont besoin que je soit là. Je pose donc un rtt, le gars arrive teste ma ligne fait le raccrd et tout est en place, juste une acivation enore a faire et tout est bon.

Je téléphone à free pour leur signaler que FT ets passé et que tout est ok, maintenant je n'ai plus qu'a attendre ma freebox qui mettra encore 2 semaines a arriver.

Mais ce n'est pas tout, lorsque je reçoit ma première facture, il y a 60€ de frais de mise en route de ma ligne qui me sont facturés ! Et je n'ai jamais réussi a savoir a quoi cela correspondait ...

badconker

[NAT] Problèmes Freenautes : N'est pas freenaute qui veut !
« Réponse #20 le: 01 March 2007 14:48:13 »
Je vois que c'est toujours la galère cette offre.

J'y ai souscris en aout et j'ai eu aussi à attendre 3 mois.

Par contre bonne nouvelle je n'ai pas eu a payer les 20€ de frais d'installation. (Pour l'instant en tout cas, j'espère que ca va durer)


djsebx

[NAT] Problèmes Freenautes : N'est pas freenaute qui veut !
« Réponse #21 le: 01 March 2007 15:30:10 »
La procédure VGA a aussi été un raté pour ma part. Je vous épargne les détails, j'ai attendu 6 semaines puis résilié le VGA pour prendre une ligne FT (ouverte elle en 48h sans déplacement de technicien). Et j'ai aussitôt demandé un dégroupage total Free.
Pourtant, tous ceux qui sont victimes de cette procédure VGA, dès 30 jours après leur inscription sans connexion Internet effective, ont le droit d'enclencher une procédure contre Free.

01. Commcenez par un recommandé AR de mise en demeure de connexion sous 8 jours (juste pour la forme car Free ne se bougera pas plus avec çà). Il faut se baser sur l'article L121-20-3 du Code de la Consommation.

Citer
CODE DE LA CONSOMMATION
(Partie Législative)

Article L121-20-3

(Ordonnance nº 2001-741 du 23 août 2001 art. 5, art. 12 Journal Officiel du 25 août 2001

(Loi nº 2004-575 du 21 juin 2004 art. 15 II Journal Officiel du 22 juin 2004)

(Ordonnance nº 2005-648 du 6 juin 2005 art. 1 I Journal Officiel du 7 juin 2005 en vigueur le 1er décembre 2005)

   Sauf si les parties en sont convenues autrement, le fournisseur doit exécuter la commande dans le délai de trente jours à compter du jour suivant celui où le consommateur a transmis sa commande au fournisseur du produit ou de service.
   En cas de défaut d'exécution du contrat par un fournisseur résultant de l'indisponibilité du bien ou du service commandé, le consommateur doit être informé de cette indisponibilité et doit, le cas échéant, pouvoir être remboursé sans délai et au plus tard dans les trente jours du paiement des sommes qu'il a versées. Au-delà de ce terme, ces sommes sont productives d'intérêts au taux légal.
   Toutefois, si la possibilité en a été prévue préalablement à la conclusion du contrat ou dans le contrat, le fournisseur peut fournir un bien ou un service d'une qualité et d'un prix équivalents. Le consommateur est informé de cette possibilité de manière claire et compréhensible. Les frais de retour consécutifs à l'exercice du droit de rétractation sont, dans ce cas, à la charge du fournisseur et le consommateur doit en être informé.
   Le professionnel est responsable de plein droit à l'égard du consommateur de la bonne exécution des obligations résultant du contrat conclu à distance, que ces obligations soient à exécuter par le professionnel qui a conclu ce contrat ou par d'autres prestataires de services, sans préjudice de son droit de recours contre ceux-ci.
   Toutefois, il peut s'exonérer de tout ou partie de sa responsabilité en apportant la preuve que l'inexécution ou la mauvaise exécution du contrat est imputable, soit au consommateur, soit au fait, imprévisible et insurmontable, d'un tiers au contrat, soit à un cas de force majeure.
Alors évidemment, on a bien vu que Free indique sur Internet avant de s'abonner en VGA "Cette offre étant nouvelle, le délai de mise en service de cet accès est plus long que celui habituellement constaté pour les autres offres d'accès ADSL." et on a aussi noté l'absence d'information au client sur le fait qu'il accepte un délai supérieur de mise en service supérieure à 30 jours, et qu'il accepte de perdre le droit au recours sur la base de l'article L121-20-3 du code de la consommation.

En conséquence, Free se dérobe à son obligation d'information sur un caractère essentiel du service (délai de mise en fonction), qiu lui est imposée par l'article L111-1 du Code de la Consommation.

Citer
CODE DE LA CONSOMMATION
Article L111-1

Tout professionnel vendeur de biens ou prestataire de services doit, avant la conclusion du contrat, mettre le consommateur en mesure de connaître les caractéristiques essentielles du bien ou du service.
A défaut d'information et d'acceptation d'un délai de mise en fonction par contrat, le client peut demander l'application la plus favorable (et de toute façon supérieure car le droit commun subroge tout accord civil qui ferait perdre un droit légal plus favorable sans en informer le client par contrat). En conséquence, le délai maximal de mise en fonction est de 30 jours maximum, POINT..

Rappelons au passage qu'il est inutile de faire un contrat qui ne porte pas les informations importantes comme la perte d'un droit légal (article 1108 du Code Civil) ou un contrat rédigé de mauvaise foi dans le but de se permettre des délais scandaleux de mise en service sans possibilité de recours (article 1134 du Code Civil qui impose la bonne foi contractuelle).

Citer
CODE CIVIL

Article 1108

   Quatre conditions sont essentielles pour la validité d'une convention :
   Le consentement de la partie qui s'oblige ;
   Sa capacité de contracter ;
   Un objet certain qui forme la matière de l'engagement ;
   Une cause licite dans l'obligation.

Article 1134

   Les conventions légalement formées tiennent lieu de loi à ceux qui les ont faites.
   Elles ne peuvent être révoquées que de leur consentement mutuel, ou pour les causes que la loi autorise.
   Elles doivent être exécutées de bonne foi.
Donc je disais mise en demeure par LRAR, puis requête en Injonction de Faire à votre Tribunal d'Instance (adresser au Greffe du T.I. de la Juridiction de Proximité). Demandez une date butoire pour la mise en service, pour qu'au-delà, le Juge condamne le fournisseur d'accès à une pénalité journalière par contrainte pénale par jour de retard! (50 Euros par jour).

Quand Free en aura marre de payer des milliers d'euros de pénalités aux plusieurs dizaines ou centaines de clients qui réclament, ils commenceront enfin à aller botter les fesses à FT (voire réclamer des sous à FT car ils doivent bien avoir des obligations par contrat envers Free.. Enfin c'est leur problème.

S'informer sur l'injonction de faire et téléchargez le formulaire avec sa notice à la DGCCRF / Répression des Fraudes :
http://www.finances.gouv.fr/DGCCRF/04_dossiers/consommation/ficonso/d04.htm

Trouver les coordonnées du Tribunal d'Instance de votre domicile :
http://www.justice.gouv.fr/region/consult.php

Auré

[NAT] Problèmes Freenautes : N'est pas freenaute qui veut !
« Réponse #22 le: 01 March 2007 16:28:04 »
Pour ceux qui ont une V4, vous avez pas remarqué quelques changements ?

freestyle

[NAT] Problèmes Freenautes : N'est pas freenaute qui veut !
« Réponse #23 le: 01 March 2007 16:57:30 »
Ta démonstration juridique ne tient pas la route et ne résoue en rien le probleme de ceux qui sont en VGA.

ces textes de loi ne s'appliquent pas puisque les conditions générales de vente de l'offre vga indique qu'il
n'est pas possible d'indiquer un délai par conséquent vous pouvez vous assoir la dessus.

Car souscrire a l'offre VGA c'est accepter les conditions générale de vente de l'offre VGA.

Le service jurdique de free est pas tombé de la derniere pluie...si vous aimez perdre votre temps
et envoyez des courriers en AR... moi c'est pas mon kif je veux une connexion a internet.

Si vous voulez la construction d'une ligne neuve rapidement allez chez FT c'est tout.

Pour l'instant l'arcep ne permet aux operateurs comme free d'assuré un service rapide sur l'offre VGA.

Si tu crois qu'un juge va recevoir une plainte pour 3 mois de retard c'est a dire
un prejudice de 3 * 30 euros soit 90 euros vous revez.....c'est bien mal connaitre l'etat de la justice en France.

Aucun juge ne recevra une plainte pour un préjudice de 90 euros....pour un mic mac avec un FAI.

Y'a qu'a voir le nauffrage de noos numericable pour s'en rendre compte qui eux ne respectent
meme pas les closes de leur contrat....

90 euros de préjudice ...je rappelle que le prix d'une contruction de ligne c'est 110 euros chez FT...
Si tu fais le total entre tes procedures, tes lettres AR et aucune connexion pendant des mois,
et procedure qui ne debouchera sur rien... je te souhaite plein de plaisir monsieur le procédurier :-)))

Je connais aucun internaute  qui a reçu 50 euros par jour de retard et pour cause aucun fournisseur
d'accés a internet dans ses contrats donnent de guaranti de délais...
ces contrats précisent qu'il n'est pas possible de donner un délai de raccordement
et comme vous avez souscrit ce contrat vous en acceptez les clauses.

Toute façon je pense pas que ces ce genre de conseil qu'attendent les freenautes.

Ce qu'on veut c'est une connexion rapide quand on déménage dans un appartement ou une maison
ou y'a pas de ligne.

Le conseil est pour ne pas se retrouver sans ligne pendant des mois il faut passer par FT car
l'offre VGA de free dure des mois et apres passé en dégroupage total chez free.
c'est le conseil que vous donne.

Tant que l'arcep ne mettra pas son nez dans l'offre vga, les délais n'evoluerons pas c'est tout.

France télécom fait tout pour résister a la concurence le cadre légal actuel lui permet de ralentir
un max le cablage VGA des autres FAI, FT ne se géne pas de le faire.

A vous de faire vos choix en connaissance de cause.

jose1209

[NAT] Problèmes Freenautes : N'est pas freenaute qui veut !
« Réponse #24 le: 01 March 2007 21:00:02 »
merci à djsebx pour son message bien argumenté et pour répondre à freestyle: non ce n'est pas inutile, ce n'est pas parce que france télécom fait chier free en nous faisant payer les pots cassés qu'il faut se laisser faire. Free est notre seul interlocuteur dans le cas d'un dégroupage total c'est à lui d'expliquer. j'ai l'expérience de deux cas persos. deux appartements sans téléphone.

1 er cas, abonnement (on avait l'ancien numéro) puis attente, au bout de 1 mois une lettre recommandée après plusieurs coups de téléphone pour demander des explications. peu de temps après un coup de fil de FRANCE TELECOM ou la personne dit voila la ligne est opérationelle pour nous c'est OK. puis quelques semaines plus tard un mail de free nous disant qu'il etait impossible d'activer la ligne (je peux retrouver tout cela dans le détail même si j'ai choisi de ne pas faire de procédure dans ce cas précis)
cela semble etre un peu fort de café quand même non ? alors j'ai pris une ligne FT et le jour même demandé un dégroupage total et 15 jours après la ligne etait en fonctionnement avec la freebox HD.

qui avait menti FREE ou france télécom ? on ne le saura jamais, mais la j'ai un sérieux doute sur FREE !

deuxième cas un appartement sans tel, bien sur au numéro payant on vous fait trainer pas mal pour dire non on ne trouve pas l'ancien numéro. donc enregistrement fin octobre si ma mémoire est bonne et mise en service ici début février :) admettons ce n'est pas free mais FT qui a trainé les pieds, FREE la compagnie sait très bien que au bout de plusieurs mois les gens s'inquiètent et donc téléphonent pour s'entendre dire en général "tout va bien" mais les clients paient la communication téléphonique. je pense que au bout de quelques mois, voir quelques semaine il serait naturel de la part d'une compagnie si prompte à se moquer de la concurence d'envoyer un petit mail a l' email de contal pour dire, "c'est en cours on ne vous a pas oublié" c'est la moindre des choses.

un dernier petit point à ce sujet, tu parles des conditions générales de ventes, ce ne sont pas les DIX commandements ! elles peuvent etre contraire à la réglementation et changées ca c'est déjà vu :) (1)





il se trouve que je connait pas mal de monde abonné chez free et ma conclusion est celle ci:
free n'est pas le meilleur sur le marché! il est le moins mauvais ! sur tout les abonnements que je connais personellement il y a d'une part:
 
les personnes qui n'ont aucun problème et sont vraiment très contentes, ravies, heureuses :) des services que FREE offre (dont moi)

les personnes qui ont le malheur d'avoir des problèmes! alors la! grosse galère! avec une assistance technique vraiment incompétente pour ne pas dire plus!


j'ai entendu des choses hallucinantes au téléphone ! je me souvient d'une fois après avoir branché le modem sur la première prise de téléphone et débranché physiquement les autres, passé 25 minutes au tel avec un gars de la hotline de free (un plus compétent que les autres, ca arrive) donc on avait fait test croisé, essais avec d'autres filtres  ne laissé que les deux fils de FT etc et au moment ou finalement on voyait que ca ne venait pas de chez nous et qu' il allait lancer un ticket gammot, ca coupe ...
je rappelle et je tombe sur une femme qui me dit: débrancher et rebranchez la freebox... j'essais de lui expliquer qu'on a dépassé ce cap depuis plusieurs jours, imperturbable, non! débranchez et rebranchez, je lui rétorque que c'est fait. elle me répond eh bien vous attendez ! j'ose à peine  lui dire que ca fait des jours que nous n'avons plus de connection , elle me répond vous avez débranché et rebranché la freebox ? oui ? eh bien je ne peux rien faire de plus ! je lui demande combien de temps je dois attendre ce remède miracle elle me répond: sais pas , je lui demand un jour ? une semaine ? un mois ? "sais pas" me répond elle!  j'avais l'impression de l'agacer avec mes questions. il va sans dire qu'il a fallu les rappeler encore une ou deux fois et mon ami est quand même resté sans connection ou très mauvaise environ 3 semaines. puis d'un seul coup sans rien toucher ça s'est rétabli pour ne plus avoir de problème.





(1)Haro sur les clauses des contrats d’abonnement Free. Le Tribunal de Grande Instance de Paris a condamné hier le fournisseur d’accès pour d’anciennes clauses abusives. Pas moins de 32 dispositions du contrat ont été jugées illégales au regard du droit de la consommation. L’UFC Que Choisir et Familles de France, deux associations qui avaient porté l’affaire en justice chacun de leur côté.

http://www.pcinpact.com/actu/news/26861-32-clauses-jugees-abusives-dans-les-CGV-de-F.htm
 





josé

Aigleblanc

[NAT] Problèmes Freenautes : N'est pas freenaute qui veut !
« Réponse #25 le: 01 March 2007 23:43:42 »
Une news dans laquel je me reconnais... quand FT ne va pas cabler le voisin qui a deménager sont numero a 3 maisons de chez moi...
et la solution ultime de Free, et bien abonné vous a FT et réabonez vous a free... heureusement que ce n'es pas eux qui paie...

freestyle

[NAT] Problèmes Freenautes : N'est pas freenaute qui veut !
« Réponse #26 le: 02 March 2007 12:39:13 »
Certe Free est notre seul interlocuteur.

Mais les rapports entre opérateurs sont régit par l'arcep.

Tu serais plus efficace en fesant une lettre a ton député pour demander que pour les abonnements VGA
France télécom soit obliges de répondre dans un délais aux demandes des autres opérateurs.

En tant que consommateur c'est pas la peine de pratiquer la politique de l'autruche
nous savons trés bien ce qui se cache derriere le retard vga de free : les lenteurs de FT que l'ARCEP rend possible.

Toute façon on ne m'enlevera pas l'idée que les consommateurs qui ont des problemes sont une minorité marginale.

Pour le VGA vous etes informé du contexte actuel maintenant vous faite vos choix d'internaute éclairé.

Moi je n'ai pas confiance a la justice en France, je me garderais bien de lancer dans une procédure pour du VGA
je prefere une construction rapide quitte a passer par France Télécom et payer 110 euros quitte a passer en dégroupage
total apres. j'ai pas envie de rester des mois sans ligne de téléphone. Le hard discount dans l'internet a ses limites.
Pour une fois que France Télécom peut justifier d'une prestation plus chere car a l'évidence plus rapide que chez les autres opérateurs,
c'est normal c'est le commerce.
Les procédures je laisse cela a maitre fougnasse :-))))


Pour l'assistance technique de free ne jamais appeler apres 21h00 ce sont des conseillers au Maroc qui decrochent
qui a l'évidence non pas le méme niveau que la hotline en France....et pour cause au Maroc on a jamais vu une freebox...
et je suis même pas sur que l'adsl existe... :-)))

neo904

[NAT] Problèmes Freenautes : N'est pas freenaute qui veut !
« Réponse #27 le: 02 March 2007 14:13:19 »
L'enregistrement de programme est un peu aléatoire. L'autre jour j'ai enregistré deux films à la suite avec un espace entre les deux. Le premier était nickel mais le deuxieme faisait 746Ko!!!

Donc un sur deux. Depuis le nouveau firmware j'ai plus la TNT et la lecture de film est impossible. L'assistance technique ne répond pas. Et pendant ce temps là, ils se démenent pour nous mettre TF1 vision et M6 vidéo pour se faire des tunes.

Je suis pas près d'aller les voir leurs services de VOD.


philoups57

[NAT] Problèmes Freenautes : N'est pas freenaute qui veut !
« Réponse #28 le: 10 May 2007 15:39:34 »
Pour en revenir au délais d'attente suite a une incription en ligne... :
personnellement j viens de m'inscrire en ligne à Freebox Only (j'ai actuellement une ligne FT active), suite à l'inscription un message nous informe que l'on va recevoir un email avec les code d'acces pour suivre l'evolution de la mise en service et de l'envoi de la freebox...
Mais au bout de combien de temps recoit on ces codes d'acces?? :S  Je pensais que c'était immédiat mais je n'ai rien recu pour l'instant (cela fait quelques heures que j'ai fait l'inscription...)

W00t


philoups57

[NAT] Problèmes Freenautes : N'est pas freenaute qui veut !
« Réponse #30 le: 11 May 2007 08:48:27 »
Merci deluxe! Mais en fait c'est bon... j les ai recu ce matin! ;)