au lieu de ralé bouger vous parce que en essayant par la parole ça ne bouge pas prennez les mesure qui s'impose et ne venez pas soulé tous les 5 sec ceux qui parle de musique ou d'autre chose tenez un petit coup de main pour vous aidez a lutter contre le bridage :
faites des print screen et envoyez les a
[email protected] et suivez ces dirrectives :
Premièrement :
Les FAI sont tenus à une obligation de résultat. Lorsque le service est défaillant, l'usager peut donc demander le remboursement des sommes versées correspondant à la période pendant laquelle il n'a pas eu accès au service. Il suffit d'en faire la demande au FAI.
Donc l’accès a Internet étant illimité (en haut débit) chez Free, réclamez dans un premier temps ce qui vous est du !!!! On peut lire aussi sur le site de la DGCCRF (
http://www.minefi.gouv.fr/dgccrf/04_dossiers/consommation/ficonso/fai.htm)
« Pour pallier les dysfonctionnements, une connexion de secours a été mise en place.
Depuis l'été 2003, FREE a inséré dans les contrats Internet accès libre (haut débit et bas débit), une connexion de secours bas débit, dont le temps de connexion est également illimitée.
Cette possibilité est rappelée sur le site Internet dans les conditions générales de vente et dans certaines des pages de présentation générale.
FREE estime par conséquent remplir ses obligations contractuelles, même si la fourniture du bas débit par rapport au haut débit présente quelques inconvénients (lenteur, ...).
Les clients mécontents sont remboursés sur demande.
FREE nous a apporté la preuve que des remboursements interviennent sur demande expresse de l'abonné, au prorata de l'indisponibilité. »
donc faites vous remboursé dans un premier cas en utilisant des preuves photo vidéos prt scrn etc...
Deuxièmement :
On lit un peut plus bas sur le site un litige identique a celui des freenautes :
« NOOS
Promesse publicitaire : débit annoncé et non respecté (TGI Paris, 19 octobre 2004)
Le tribunal a condamné la société Noos à rétablir le débit à 2 mégabits qui avait été annoncé dans ses publicités en 1999. (Le câblo-opérateur avait divisé ce débit par quatre sans préavis ni compensation).
C'est la 1ère fois, en France, qu'un fournisseur d'accès est condamné, pour un débit promis et non donné, à restituer ce débit à ses abonnés.
Noos dispose d'un mois pour rétablir le débit promis sous astreinte de 1 000 euros par jour de retard.
Cet arrêt montre que les promesses publicitaires entrent dans le champ du contrat. »
Or le débit annoncer par Free en ND et de 10méga ATM (ce qui signifie en clair atteignable selon l’atténuation de la ligne. Le débit étant bridé la procédure en justice me semble approprier à ce cas de figure !
De plus free ennonce dans ces propres CGV :
« ARTICLE 1 – DEFINITIONS
Accès à Internet : service permettant aux Usagers d'accéder au réseau Internet et à ses différents
services (courrier électronique, consultation de services en ligne, échange de fichiers et, plus
généralement, échange de données à travers le réseau). »
arriver la je pense que si vous en avez envis vous pouvez entammer les poursuite judissiaire ( a médité)
maintenant vous etes content vous avez de quoi vous acharner sur free alors laissé le topis trankil pour les freenautes qui on envie de parlé de musique!!!!!!!!
Perso les musique sont pas mal!!!!!!
Bonne journée a toute l'équipe freenews et a tous les freenautes dégroupé et non dégroupé(on ne vous oublis pas
)