hcheref

Freebox et Terminal de paiement
« le: 13 December 2008 19:40:08 »
Bonjour,

J aimerai brancher une freebox en degroupage partiel sur une des lignes téléphoniques de ma société.

Mais sur cette ligne il y a un terminal de paiement electronique de raccorder pour effectuer les paiements par carte bancaire, autorisation, etc...

Je souhaiterai savoir si je peux avoir de l'adsl (avec la freebox) et utiliser mon TPE sans qu'il y ait des coupures ou des dysfonctionnements de l'un ou l'autre?

Je précise que le TPE ne sera  pas branché sur la freebox mais sur la prise téléphonique (prise gigogne) et la prise tél de la freebox viendra se pluger dessus.

En résumé y a t il compatibilité entre ADSL et TPE ??

Merci d avance

bidule35000

Freebox et Terminal de paiement
« Réponse #1 le: 15 December 2008 13:00:32 »
le terminal TPE passe par le reseau analogique ( france telecom )

si tu prends un abo en degroupage partiel ( ou freebox + service analogique si zone non degroupable )
-> alors tu conserve un service analogique et ton TPE fonctionne comme auparavent sur le prise murale, sous reserve que l'installation soit correcte ( filtres )

si tu prends un abo en degroupage Total ( ou freebox adsl nu sans service analogique )
-> alors tu branchera ton TPE sur la prise telephone de la freebox, mais la le fonctionnement de ton TPE risque d'etre aléatoire voir impossible, la qualité d'une ligne VOIP est très inférieure a celle d'une ligne classique, les signaux de ton tpe risquent de ne pas pouvoir etre transmis

si ton TPE fonctionne via internet
->pas de soucis, tu pourra la brancher sur une prise ethernet de la freebox, mais ce genre de tpe ne sont pas encore très repandus

voila !

hcheref

Freebox et Terminal de paiement
« Réponse #2 le: 15 December 2008 19:40:07 »
Je pense que cela correspond plus à la 1ere solution mais que veux tu dire par installation correcte  de la ligne. je mettrai un filtre tel qu'il sont fourni avec la freebox (filtre sur prise gigone)???

Merci

bidule35000

Freebox et Terminal de paiement
« Réponse #3 le: 15 December 2008 20:08:34 »
oui voila ! un simple filtre suffira !