Jacques Dupont(d)

Freeplayer horrible sous windows vista
« le: 10 January 2008 16:09:07 »
Je ne comprends pas pourquoi mais quand j'essaie de lire un film via le dernier homeplayer il lag passe en accéléré oublie le son pendant un moment bref c'est l'horreur ? vous pourriez pas me sauver ?

J'ai pourtant enlevé les services inutiles mon wifi est bien installé mais bon on dirait que ya un souci quoi donc dites moi que vous savez d'ou ca vient et j'en serai ravi.

Jacques Dupon(d)

nickole

Freeplayer horrible sous windows vista
« Réponse #1 le: 10 January 2008 16:25:32 »
D'abord bonjour,

Ensuite sur PC il s'agit du Multiposte, Home player c'estsur la TV, docn merci d'être plus clair svp et pensez à consulter l'assistance rubrique Freebox menu télévision sur http://www.assistancefree.fr/resoudre

Jacques Dupont(d)

Freeplayer horrible sous windows vista
« Réponse #2 le: 10 January 2008 17:25:30 »
Effectivement bonjour et désolé d'avoir oublié ce salut.

Par contre je crois que tu ne comprends rien à ce que je viens de dire c'est pourtant très clair. Je post dans la section Services TV à savoir la bonne section concernant le Freeplayer et c'est bien du Freeplayer dont je parle je ne vois pas comment tu as pu confondre avec le multiposte quand tu lis :
"Je ne comprends pas pourquoi mais quand j'essaie de lire un film via le dernier homeplayer il lag passe en accéléré oublie le son pendant un moment bref c'est l'horreur ?"

Je parle d'un FILM (non d'une chaine) de HOMEPLAYER (donc d'un mod Freeplayer, si tu connais) et ensuite je parle du WIFI. Donc je reformule pour toi car je pense que les autres auront bien compris.

Je post dans le forum d'ENTRE AIDE Freenews pour demander de l'aide concernant un disfonctionnement du et windows vista. Pour ta gouverne je ne suis absolument pas un newbie j'ai aidé à la conception de certains mod même donc merci bien pour ton lien vers l'assistance free mais ca ira pour moi. Maintenant je serais ravi que quelqun d'autre essaie de réfléchir à mon problème et merci d'avance.

Jacques Dupont(d)

ps: désolé pour ce ton mais je deteste les réponses perdu qui ne servent à rien alors qu'on s'exprime bien et de personne qui croient nous apprendre des choses qu'ils semblent ne pas bien connaitre eux même. Merci quand même d'avoir essayer.

nickole

Freeplayer horrible sous windows vista
« Réponse #3 le: 10 January 2008 17:50:43 »
Donc il s'agit du Multiposte (si c'est sur le PC avec ou sans module HomePlayer c'ets la terminologie).

"un disfonctionnement du et windows vista", ça ne veut rien dire :rolleyes:

Concernat le problème d evisionnage de film il faudrait connaître le débit de la ligne en temps normal et voir s'il n'était pas insuffisant à ce moment là pour la réception de la TV.

La 1ère chose à faire est cependant (si ça n'a pas déjà été fait) d'essayer avec une connexion Ethernet et avec tout autre logiciel accédant à Internet fermé.
Si le problème est le même en Ethernet :
- vérifier d'avoir la dernière mise à jour du mod HomePlayer ou qu'une installation ou mise à jour de logiciels n'ait pas modifié ou supprimé des fichiers utiles à son bon fonctionnements ou un paramétrage quelconque
- vérifier le paramétrage du pare feu et le cas échéant du routeur s'il est activé
- vérifier la ligne et faire un test croisé du bloc d'alimentation (voir http://noelle33.free.fr/support/connexion/probleme-materiel-alimentation.html)


Jacques Dupont(d)

Freeplayer horrible sous windows vista
« Réponse #4 le: 10 January 2008 19:19:07 »
Bon t'a vraiment du mal à comprendre, ce que tu m'explique je l'ai expliqué des milliards de fois à des petits newbies mais la ce que tu me raconte n'a rien à voir. Comment tu veux que le Freeplayer ne soit pas sur le pc ? tu le met ou ton soft Freeplayer ? Je ne vois pas pourquoi tu t'obstine à dire que c'est du multiposte. Pour que tu comprenne le multiposte est le fait de regarder le bouquet Free (moins TF1, M6 et d'autres chaines) sur ton ordinateur.

Moi je te dis j'ai un problème avec le freeplayer et vista. T'a réponse devrait être, cela doit venir de vista tu devrais faire ci ou ca je sais pas moi.
Mais toi tu me parle de ma ligne et de ne je sais trop quoi qu'on dit de faire au gens quand on sait pas quoi dire. Ma ligne va très bien si tu veux que je t'aide à me dire encore moins de choses sans rapport pour ta prochaine réponse : Tout marchait parfaitement sous XP. Voila

Et me citer quand je fais une faute de frappe "un disfonctionnement du et windows vista" tu a bien compris que ca voulait dire "un disfonctionnement du à windows vista". C'est comme si je te disais : "le problème d evisionnage" ca veut rien dire ...

Voila j'espère que ca t'aura éclairé. Merci quand même d'essayer.

nickole

Freeplayer horrible sous windows vista
« Réponse #5 le: 11 January 2008 19:35:48 »
DANS WINDOWS VISTA vérifier :

- d'avoir installé la dernière version 100% compatible Vista, cad la version 1.5.3.1 à télécharger par exemple sur http://www.clubic.com/telecharger-fiche34241-homeplayer.html

- qu'une installation ou mise à jour de logiciels n'ait pas modifié ou supprimé des fichiers utiles à son bon fonctionnement ou un paramétrage quelconque (navigateur, anti-virus, pare-feu...).
En cas de doute restaurer le système à une date antérieure où tout marchait correctement.

- que cela ne coïnicide pas avec une plus grande activité d'un logiciel de protection, en particulier l'anti-virus, par exemple lors d'une mise à jour automatique de la base de virus ou de la vérification de la  messagerie si un lecteur de messagerie est ouvert.

- si le problème se produit ou non avec une connexion Ethernet (permettrait d'éliminer une cause liée au Wifi).

Une insuffisance passagère du bloc d'alimentation n'est cependant pas à exclure.

nickole

PS : voir aussi le Wiki sur HomePalyer http://wiki.freeplayer.org/index.php?title=Cat%C3%A9gorie:HomePlayer

Jacques Dupont(d)

Freeplayer horrible sous windows vista
« Réponse #6 le: 12 January 2008 00:02:28 »
Bon j'ai evidement déja fait tout ce que tu dis donc j'en suis toujours au même point mais je te remerci d'avoir essayer de mieux possible. J'aurais aimé trouvé une réponse de quelqun avec un problème vista connu à régler mais en ayant fait des recherche je m'étais déja rendu compte que ce n'était pas le cas.

Jacques dupont(d)


nickole

Freeplayer horrible sous windows vista
« Réponse #7 le: 12 January 2008 11:05:01 »
Perso je pense plus à un problème de parasitage, stabilité ou baisse du débit de la connexion mais bon ...
Si c'est une insuffisance de fourniture d'alimentation du bloc seule la suite pourrait le démontrer.

Jacques Dupont(d)

Freeplayer horrible sous windows vista
« Réponse #8 le: 12 January 2008 16:57:20 »
Moi je crois que mon Vista est buggé parceque ca me fait la meme chose avec une programme appelé PIMPSTREAMER fait pour streamer des divx sur la PSP en wifi et c'est pareil ca lague à mort c'est vraiment chiant vive Ubuntu sous lequel ca marche nickel bien evidement.

Jacques Dupont(d)

nickole

Freeplayer horrible sous windows vista
« Réponse #9 le: 12 January 2008 17:36:53 »
Evidemment si ça ne rame pas sous Linux ça oriente déjà le diagnostic en éliminant tout ce qui est connexion.

Reste les pilotes, codecs etc ...
Si ton processeur est un 64 bits il faudrait vérifier que ta version de VLC est compatible : voir http://forum.videolan.org/viewtopic.php?t=32513

Ou bien installe Adsl TV, chez certains sous Vista ça a réglé leur problème avec Home player (Adsl TV doit être  plus complet ou plus à jour).

papic

Freeplayer horrible sous windows vista
« Réponse #10 le: 12 January 2008 18:02:58 »
bonsoir

j'utilise Homeplayer sous vista 32 bit et je n'ai pas de problème.

je pense plus au codecs (pour info j'ai installé vistacodecs450 et ffdshow-rev1524)

Homeplayer: en mode administrateur
vlc : Executer ce programme en mode comptabilité windows xp

Jacques Dupont(d)

Freeplayer horrible sous windows vista
« Réponse #11 le: 12 January 2008 23:00:05 »
Pour vous donner quelques infos que vous n'avez pas l'air de connaitre. VLC est le soft qui par définition ne nécessite aucun codec ... C'est le seul programme qui decrypte tout sans aucun besoin de codec. Alors jusqu'a preuve du contraire Homeplayer utilise VLC. Sinon executer vlc en mode compatibilité Windows XP ne sert strictement à rien vu que VLC est bien evidement compatible vista sinon ca ne marcherait carrément pas du tout. Pour finir avec quelques optimisation de Windows vista un Anti Spyware et un Antivirus correct j'ai réussi à stabiliser la chose et le dernier film que je viens de regarder est passé nickel à part 1 seul lag de 1 seconde à un moment qui n'a pas pour autant décaler le son (ce qui est insupportable et je suis sur que vous l'avez déja vécu).

Merci en tout cas d'avoir voulu m'aider, même si au final, et je le savais déja, je connaissais déja la/les réponse(s) à ma question.

Jacques Dupont(d)

nickole

Freeplayer horrible sous windows vista
« Réponse #12 le: 12 January 2008 23:16:36 »
Décrire son problème en détail à quelqu'un d'autre permet bien souvent de trouver la solution ;)

papic

Freeplayer horrible sous windows vista
« Réponse #13 le: 13 January 2008 08:02:59 »
bonjour

je rajoute juste une info a prendre ou a laisser selon vos compétences.
Chez moi Vlc est comptatible vista mais quand je le met comptatible windows xp en désactivant les themes visuels de vista il fonctionne beaucoup mieux.
Je vois bien la différence notamment en Multiposte ou l'image est plus fluide ainsi qu'avec Homeplayer qui est plus réactif.

Bonne journée


Jacques Dupont(d)

Freeplayer horrible sous windows vista
« Réponse #14 le: 13 January 2008 17:19:56 »
Et bien moi je te réponds que cela n'a rien a voir avec la compatibilité Windows XP service Pack 2 mais uniquement avec le fait que tu désactive le Theme Aero ce que tu viens de préciser et qui explique pourquoi tu trouvais que ca tourne mieux. Pour information soit le soft ne se lance pas, à ce moment la tu utilise la compatibilité Windows Xp soit il démarre et le fait de le mettre en compatibilité ne changera rien.

Et pour nickole je t'accorde le fait que de parler d'un problème à une personne tierce peut aider d'ou mon post mais j'ai plus l'habitude d'aider que d'être aider, c'est pour ca que je fais toujours des recherches avant de poster et je savais d'avance qu'aucune réponse ne me ferait vraiment avancer ou ne m'apprendrait quelque chose.

Un autre exemple de post ou je savais que personne ne me réponderai :
http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?pid=508774#p508774

Pour les mêmes raison que j'explique ci-dessus.

Merci

Bonne soirée

nickole

Freeplayer horrible sous windows vista
« Réponse #15 le: 13 January 2008 17:23:43 »
Hors sujet : je te conseille de mander des carottes, ça rend aimable :P

Jacques Dupont(d)

Freeplayer horrible sous windows vista
« Réponse #16 le: 13 January 2008 18:15:49 »
Rendre aimable comme ca ? :
"Merci quand même d'essayer"
ou
"Merci en tout cas d'avoir voulu m'aider"
ou tout simplement
"Merci

Bonne soirée"

Mais sinon je mange régulièrement des carottes. Tu dois te méprendre sur mon ton qui ne doit pas être bien retranscrit à cause d'internet et ca froideur même s'il existe des smiley que je n'utilise jamais (depuis 12 ans d'internet), ni de lol, ni de mdr, ni de ptdr, ni de osef (découvert il n'y a pas longtemps sur un forum de geek, cela veut dire, on s'en fou, bizzare non ?) ...

Je me repète donc et vous remerci tout les deux d'avoir essayer de m'aider même si vous avez dés le départ mal lu mon message et que vous êtes tout de suite parti du fait que je n'y connaissais rien alors qu'on voit sur la gauche des messages que je suis un ancien mais comment pourrais je vous en vouloir pour ca, je sais ce que c'est puisque comme dit précédement je suis plutot la personne qui aide que la personne aidée.

Nickole question inutile mais par curiosité ? Nickole c'est un pseudo de femme/fille/mademoiselle/madame non ? Serais tu une femme qui s'y connait dans le domaine de la Freebox ? Sinon drôle de pseudo ... remarque le miens ...

Jacques Dupont(d)

papic

Freeplayer horrible sous windows vista
« Réponse #17 le: 13 January 2008 18:17:18 »
Bonsoir

je te conseil de passer sur EasyBox qui fonctionne très bien sur vista si tu ne sais pas te servir de Homeplayer ;)
Sur ce c'est la dernière réponse sur ce topic , je veux bien répondre et me tromper mais je ne veux pas être pris pour un imbécile.

Bon courage quand même ;)

Jacques Dupont(d)

Freeplayer horrible sous windows vista
« Réponse #18 le: 13 January 2008 18:23:43 »
Sinon Nickole je viens de reregarder le post en entier et je te conseil de revoir tes classiques car il y a des conseils que tu donne qui pourraient orienter des personnes que tu aide dans la mauvaise direction ou leur faire se construire une logique du Fonctionnement Global de la Freebox et de ses outils qui n'est pas bonne du tout. On voit que tu cherche mais que dans ce que tu as appri il y a quelques étapes que tu as mal assimilées et qui même complique la chose au final de mon point de vue.

Rebonne soirée

Jacques Dupont(d)

Freeplayer horrible sous windows vista
« Réponse #19 le: 13 January 2008 18:33:30 »
papic je ne te prends pas pour un imbécile par contre, là tu te grille tout seul en prouvant que tu n'a même pas pris la peine de lire tout le post sinon tu ne douterai pas de ma connaissance de Homeplayer ou des Mods vu que je dis à un moment que j'ai même aidé à la conception de certains. A gauche, la ou il y a marqué
Jacquesdupontd
FREENAUTE AVERTI

Ca te permettra la prochaine fois de savoir à peu près à qui tu t'adresse. Mais ca n'empèche que je te remerci du fond du coeur de vouloir m'aider, j'ai commencé comme toi avec mes petites solution que je pensais universelles ou bonnes.

Pour info EasyBox fonctionne aussi bien sous vista que Homeplayer ou même que Homejukebox fais par jngadreau (si tu connais) et comme expliqué dans mes messages je parlais d'un problème qui proviendrait de Windows Vista donc nul besoin de me proposer des mods de verifier ma ligne ou de savoir si je sais ce qu'est le multiposte ou le Freeplayer (ce que certains n'ont pas l'air d'avoir bien différencié, ref message ci-dessus).

Merci encore à tout les deux et je ne me permettrai pas de pendre qui que ce soit pour un imbécile, j'ai par contre plus de mal avec les gens qui donnent des conseils hors sujet alors qu'ils débutent et veulent à tout pris aider pour prouver d'une certaine manière qu'ils s'y connaissent (ce qui n'avance pas à grand chose dans la vie ceci dit) car pour moi qui connait beaucoup la Freebox ca n'est pas grave mais pour quelqun qui est pour le coup newbie avec un post comme le tien (pour prendre un exemple, il y en a plain d'autres) la personne ce serait servi de Easy Box pour toujours et n'aurait plus jamais découvert Homeplayer et aurait répondu la rumeur comme quoi pour windows vista il faut Easy Box. Voila ceci n'est qu'un exemple pour que tu te rende compte des impactes que cela peut avoir.

Merci encore car je le répète vouloir aider est une cause noble mais le faire à tout pris dans des situations ou on en est pas capable n'est pas nécessaire.

Jacques Dupont(d)