chatshine

[Information Migration NRA YER91 ==> NRA HD VVG91]
« le: 10 October 2010 19:21:25 »
Bonjour,


Je me permets de poser une question suite à un petit souci.

J'ai emménage à Crosne (91560) il y a environ 6 mois, et je suis relié à un NRA (YER91) se situant à 4,300 km (54 dB d'atténuation) de mon domicile, hors j'habite à 900 m environ d'un NRA HD (VVG91).

Je ne vous explique évidemment pas la qualité de mon débit m'empêchant de regarder la télé HD, ou de jouer sur internet en regardant la télé bas débit.

Evidemment il y a plus grave dans la vie et je ne viens pas ici en pleurant, il y a certainement pire que moi. Mais je me demandais simplement si j'avais possibilité de faire une demande à Free pour changer de NRA? Si oui, comment faire? C'est quand même dramatique d'être si proche de Paris et d'avoir un débit aussi faible.

J'ai tenté de contacté Free par tchat, mais la personne avec qui je discutais n'était pas capable de me donner une réponse.

D'avance je vous remercie pour votre réponse et vous souhaite une agréable soirée.


Chatshine

vigier91

[Information Migration NRA YER91 ==> NRA HD VVG91]
« Réponse #1 le: 17 December 2010 08:01:54 »
bonjour,

je suis dans le même cas que vous (crosne)et j'avoue que c'est pénible de devoir se contenter d'un si faible débit...

Alain_91560

[Information Migration NRA YER91 ==> NRA HD VVG91]
« Réponse #2 le: 01 January 2011 07:55:44 »
Bonjour,
Je suis dans le même cas que vous tous. Une grande partie de Crosne est raccordée sur le central de Yerres (YER91) alors qu'il y a à Crosne un central (VVG91). J'habite à Crosne à 500m de ce central et malgré tout on m'a raccordé sur Yerres. Quelle solution, peut-être nous regrouper et demander notre raccordement sur le central de Crosne... Qu'en pensez-vous? Est-ce que cela ferait bouger les choses?

Gtoucompri

[Information Migration NRA YER91 ==> NRA HD VVG91]
« Réponse #3 le: 02 March 2011 15:38:11 »
Bonjour,

Idem me concernant.
J'habite à 100 mètre du NRA VVG91 et je suis raccordé au NRA YER 91 à plus de 4 000 mètre. (il paye pas le cuivre à FT ?)
Si vous avez réussi l'exploit de changer de NRA, c'est à genoux que je vous demande de bien vouloi m'informer de la procédure à suivre.

Un crosnois qui voudrait bien sortir de la préhistoire.


Thibault

[Information Migration NRA YER91 ==> NRA HD VVG91]
« Réponse #4 le: 02 March 2011 15:52:47 »
C'est France Telecom qui choisit comment sont répartis les ligne.
Une fois fait, il n'est plus possible de changer (il faudrait faire des travaux pour réorienter votre ligne vers le nouveau NRA).

Gtoucompri

[Information Migration NRA YER91 ==> NRA HD VVG91]
« Réponse #5 le: 02 March 2011 15:58:12 »
Vous venez de briser un rève, mais merci pour l'info.
Bon ben je retourne dans ma grotte.