Freenews

[NAT] Appel à testeurs WPA/WPA2
« le: 04 August 2005 21:55:31 »
   
   Maxime Bizon (Développement Freebox) a récemment lancé un appel dans le newsgroup "pfa" aux personnes volontaires pour tester le WPA/WPA2 sur la Freebox.
   Les conditions de participation sont les suivantes :
   
    Être en zone non-dégroupée (IPADSL).
    Être disponible pour émettre des retours.
    Être équipé de la fonction WiFi sur la Freebox ;-)

   Si vous répondez à ces critères et que vous voulez participer, veuillez vous rendre sur le newsgroup proxad.free.adsl et répondez au message d'annonce de Maxime Bizon en indiquant les points nécessaires :
   
    Numéro de téléphone
    Modèle de Freebox
    Modèle de carte WiFi côté Freebox
    Modèle de carte WiFi côté PC
    Plate-forme
    Système d'Exploitation

   Ci-dessous, l'annonce intégrale.



Lire l'intégralité de la news

Neb94

[NAT] Appel à testeurs WPA/WPA2
« Réponse #1 le: 04 August 2005 22:00:30 »
qu'apporte cette technologie et cette nouveauté sur la freebox?

TheSkeudymen

[NAT] Appel à testeurs WPA/WPA2
« Réponse #2 le: 04 August 2005 22:03:26 »
oui c'est quoi cette technologie ???

tareeq7

[NAT] Appel à testeurs WPA/WPA2
« Réponse #3 le: 04 August 2005 22:07:02 »
c'est tout simplement une histoire de cryptage & sécurisation des échanges Wifi


Gortex

[NAT] Appel à testeurs WPA/WPA2
« Réponse #4 le: 04 August 2005 22:08:42 »
Type de cryptage "dynamique" plus robuste que le WEP

http://www.nantes-wireless....
et
http://www.nantes-wireless....

bolek62

[NAT] Appel à testeurs WPA/WPA2
« Réponse #5 le: 04 August 2005 22:12:04 »
En gros la cle WEP (solution actuelle) est une clé statique  tandis qu'en WPA la clé est dynamique

ZeR0c0oL

[NAT] Appel à testeurs WPA/WPA2
« Réponse #6 le: 04 August 2005 22:19:52 »
C'est vrai que le wep c est un peu de la daubasse de chez daubasse.. une clé wep meme 128bits. j' ai fait le test de cassage sur mon propre reseau.... 4minutes30 ...

et sur une livebox d' un ami... meme pas besoin de la casser. un petit coup de telnet et desactivation du wep....

abused... j' ai des amis qui travaillent chez un fournisseur internet a la hotline. 1appel sur 3 viens du fait que la personne est pas connecté chez elle mais chez son voisin. exemple, monsieur A est chez free, monsieur B chez mamadoo.  les deux s' emmerdent pas a mettre des clés wep. monsieur A se connecte chez monsieur B... et le serveur pop de free le rejette brutalement comme un imbécile.
ce serait bien de faire un truc sécuriser avant de lancer le wifi... enfin je trouve c' est bete quoi. je me balade avc mon portable tac un reseau non sécu, tac un deuxieme, tac un troisieme...


TanKou

[NAT] Appel à testeurs WPA/WPA2
« Réponse #7 le: 04 August 2005 22:23:07 »
En réponse à ZeR0c0oL.
C'est vrai que personellement depuis 3 jours j'ai 4 reseaux WiFi...mes voisin de lotissement aurai découvert les livebox? :p

Beurt

[NAT] Appel à testeurs WPA/WPA2
« Réponse #8 le: 04 August 2005 22:23:53 »
Et il faut préciser que le WEP peut se casser très facilement ce qui est moins le cas du WPA (à condition que la passphrase soit suffisamment dure à retrouver)... Bref, un réseau WEP donne l'illusion de la sécurité (ce qui est pire que pas de sécurité), seul le WPA est en mesure de sécuriser un réseau WiFi... Du moins pour le moment (en attendant que quelqu'un trouve un moyen de le casser simplement).

voir aussi: http://linuxfr.org/~blink38...

Florian

[NAT] Appel à testeurs WPA/WPA2
« Réponse #9 le: 04 August 2005 22:31:30 »
En réponse à ZeR0c0oL.
 
Citer
enfin je trouve c' est bete quoi. je me balade avc mon portable tac un reseau non sécu, tac un deuxieme, tac un troisieme...

Il y a un gars dans un forum qui a pris une ligne de tram à Lyon avec un PDA et qui est resté connecté sur la quasi-totalité du trajet grâce aux connexions WiFi non protégées. Et pour avoir fait un test récemment, c'est vrai que c'est hallucinant le nombre de réseaux non sécurisés dans un centre ville...

Ce type de démarche chez Free est une bonne chose...

Alax

[NAT] Appel à testeurs WPA/WPA2
« Réponse #10 le: 04 August 2005 22:32:32 »
Mouhai.....

zogs

[NAT] Appel à testeurs WPA/WPA2
« Réponse #11 le: 04 August 2005 22:44:24 »
Tres bonne initiative de la part de Free je trouve pour ma part

Houba

[NAT] Appel à testeurs WPA/WPA2
« Réponse #12 le: 04 August 2005 23:08:34 »
kler depuis quei jai vu la video http://whoppix.hackingdefin...

ca fait froid dans le dos...plus de wep en ce qui me concerne...le voisin se connecte sur ta connexion et pirate //va sur des sites pedophile...et si la police vient taper a ta porte ben c pour ta gueule

FreeBzH

[NAT] Appel à testeurs WPA/WPA2
« Réponse #13 le: 04 August 2005 23:09:51 »
pour filter un peu les candidatures :

Le teste porte sur WPA/WPA2 ce qui veut dire que pour ceux qui ont windows, il leur faut le SP2, ou le patch : KB893357.

Pour linux vous aurez besoin de WPA Supplicant.. mais ça je suppose que vous le savez...


ylouet

[NAT] Appel à testeurs WPA/WPA2
« Réponse #14 le: 04 August 2005 23:53:47 »
En réponse à Florian.

y a pas que les centre villes

essayer les zones industrielles, c est incroyable chez qui vous pouvez vous connecter  

Smocking Gun

[NAT] Appel à testeurs WPA/WPA2
« Réponse #15 le: 05 August 2005 00:08:57 »
Bonne chose le WPA. Et la box va aussi filtrer les MAC et intégrer un firewall SPI ...

J'aurai bien testé, mais je n'ai pas le WiFi sur ma box ... J'ai un WRT54G depuis 1 an.

Beurt

[NAT] Appel à testeurs WPA/WPA2
« Réponse #16 le: 05 August 2005 00:36:24 »
En réponse à Houba. tu peux même voir ici http://www.crimemachine.com... quel est le danger réel: pas celui de se faire piquer de la bande passante, mais bien celui de l'écoute des paquets (décryptés, donc).

FreeBzH

[NAT] Appel à testeurs WPA/WPA2
« Réponse #17 le: 05 August 2005 01:18:03 »
En réponse à Smocking Gun.
 c'est mieux avec openwrt et wifi_supplicant...zouuu
et pk pas une couche d'openvpn par dessus...

aaaahh si free décidait d'ouvrir leur source...

jenifer

[NAT] Appel à testeurs WPA/WPA2
« Réponse #18 le: 05 August 2005 07:38:13 »
Franchement free ferait mieux de faire des efforts pour garantir un debit stable a ses abonnes non degroupes !!!!! Ou mieux, tout faire pour degrouper les derniers freenautes.... Perso j'en ai marre d'etre pris pour un beta testeur par free, ma connection adsl max free c'est de la daube!!!!!!!!!!!

Moi je ferai plutot un truc du genre inverse, j'inviterai bookobza a avoir la meme connection adsl pourrie que moi et je lui ferai faire des tests avec ident. wanadoo, et la bookobza se rendrait compte qu'il truande une bonne partie de ses clients en ip max, en leur baissant leur debits!!!!!!!!!!!!

C'est ici que ca se passe, la crotte free qui lui colle aux fesses : http://www.aduf.org/viewtop...
Vous verrez bizn a quel point free truande ses abonnes non degroupes, et pire peut etre, fait la sourde oreille sur ce probleme tres clairement identifie. C'est parceque si free le reconnaissait dans le forum, alors ca serait pour free comme enfin d'admettre que c'est de la daube et qu'ils truandent leurs clients avec du faux ipmax (option 5!!!!)....

Aucune gloire a etre chez free, c'est d'ailleurs pour ca que je me casse d'ici, j'ai trouve moins cher et mieux ailleurs!

Florian

[NAT] Appel à testeurs WPA/WPA2
« Réponse #19 le: 05 August 2005 08:13:19 »
En réponse à jenifer.
 
Citer
Aucune gloire a etre chez free, c'est d'ailleurs pour ca que je me casse d'ici, j'ai trouve moins cher et mieux ailleurs!
Tu vas au Japon ?

Florent

[NAT] Appel à testeurs WPA/WPA2
« Réponse #20 le: 05 August 2005 09:57:05 »
En réponse à FreeBzH.
Ce n'est pas une question de source (qu'ils ne fournirons jamais, pour des raisons de sécurité de leur réseau) mais de puissance CPU dispo.

En réponse à jenifer.
Free fait son maximum pour dégrouper les non-dégroupés, vu que les non-dégroupés lui coûtent là ou les dégroupés lui profitent.


Florian

[NAT] Appel à testeurs WPA/WPA2
« Réponse #21 le: 05 August 2005 10:26:27 »
En réponse à Florent.
 
Citer
Ce n'est pas une question de source (qu'ils ne fournirons jamais, pour des raisons de sécurité de leur réseau) mais de puissance CPU dispo.
On n'est pas à l'abri d'une v5 surprenante ?

jenifer

[NAT] Appel à testeurs WPA/WPA2
« Réponse #22 le: 05 August 2005 15:32:52 »
En réponse à Florian.
Non, au pays des Schtroumphs!!!! Et je veux une schtroumphbox bleue!!!!

tomtom74

[NAT] Appel à testeurs WPA/WPA2
« Réponse #23 le: 05 August 2005 21:41:57 »
Franchement, vous etes tous toujours en train de vous plaindre.  Il est vrai que nos contrats sont fait chez free mais n'oubliez pas que vous etes raccordé à un NRA FT qui a franchement les boules d'avoir un concurrent qui bouscule un peu son pied d'estale....  Soyez patients, les choses vont bouger...    

tomtom74

[NAT] Appel à testeurs WPA/WPA2
« Réponse #24 le: 05 August 2005 21:52:12 »
En réponse à jenifer.
 C'est pas le bon topic ici mais voici un post d'un corp de free sur ton lien:
"Bonjour,

Il y a effectivement pas mal de problème avec l'adsl max, c'est d'ailleurs pour cette même raison que les nouveaux clients ne sont pas câblés avec ce débit là.

Pour l'instant j'ai référencé deux type de problème:

1) pertes de synchronisation régulières ou absence de synchro (très génant).

2) débit extrêmement bas (avoisinant parfois les 128Kbit/sec en téléchargement).

Vous dites que cela vient de chez Free mais il y a un très grand nombre de clients Free câblés en ADSL Max et qui n'ont aucun problème (débit et synchro constants). Je ne vais pas rentrer dans les détails mais le fait de tester avec des identifiants Free et de voir un débit bas ne veut pas dire que le problème vienne de Free...

Il existe un ticket GAMOT (incident FT) pour les deux types de problème (débit et synchro) mais comprenez qu'on intervient que lorsqu'on est sûrs que le problème ne vienne pas de votre installation (filtre, rallonge, condensateur, ...) ni de votre ordinateur (problème windows: virus, spyware, p2p, ...).

Pour l'instant je ne vois aucun ticket GAMOT sur votre compte..."

Polux

[NAT] Appel à testeurs WPA/WPA2
« Réponse #25 le: 05 August 2005 22:22:29 »
Bonsoir
Contact pour Maxine Bizon
Configuration OK
Recherche plus info sur la config pour reseau 3 ordi + une imprimante.
Je suis novise en informatique.
Merci