beynat19

J'ai été migré hier, depuis avec outlook express le statut "autorisation en cours" reste affiché sans que l'importation de mes mess soit réalisé. des fois, la fenetre pop.free.fr s'affiche pour me demander mon mot de passe. cela se produit que sur mon compte principal et à partir de plusieurs ordi. merci d'avance pour l'aide.

lucien.werquin

Aprés migration Zimbra message "autorisation en cours "Outlook Express
« Réponse #1 le: 11 February 2010 10:34:55 »
Pareil - J'ai été migré hier, et avec outlook express des fois, la fenetre pop.free.fr s'affiche pour me demander mon mot de passe. HELP

Xazz

Aprés migration Zimbra message "autorisation en cours "Outlook Express
« Réponse #2 le: 11 February 2010 10:38:40 »
Bonjour,

Que donne le webmail ?

A+

Xavier

nickole

Aprés migration Zimbra message "autorisation en cours "Outlook Express
« Réponse #3 le: 11 February 2010 10:56:58 »
Bonjour,

Le bon lien pour Webmail ;)

Par "J'ai été migré hier" qu'entendez-vous exactement ?

Il y a 3 étapes :

1- demande de migration -> demande pas encore prise en compte
2- réception d'un mail d'accusé réception de la demande -> demande prise en compte mais pas encore traitée
3- réception d'un mail informant que le compte a été migré -> demande traitée

Cas 1 et 2 : patientez encore.

Cas 3 :
Si c'est idem aujourd'hui :
- aller sur la page d'accès à votre messagerie Zimbra,
- lire les indications,
- cocher la case de demande de resynchronisation de votre compte.

Une fois votre compte synchronisé il ne devrait plus y avoir de problème en local ;)


Xazz

Aprés migration Zimbra message "autorisation en cours "Outlook Express
« Réponse #4 le: 11 February 2010 11:23:06 »
Citation de: nickole
Le bon lien pour Webmail ;)
J'ai donné le lien vers le webmail Zimbra à dessein, hein.

Une connexion sur IMP ne nous permettra pas de savoir si la boite est hébergée sur l'architecture Zimbra ou sur l'ancienne architecture.

Citer
- cocher la case de demande de resynchronisation de votre compte.
? On parle de problème de connexion en POP, là...

A+

Xavier

nickole

Aprés migration Zimbra message "autorisation en cours "Outlook Express
« Réponse #5 le: 11 February 2010 11:44:48 »
Citation de: Xazz
? On parle de problème de connexion en POP, là...
Et aussi de migration Zimbra qui ne s'est peut-être pas bien passée ...

lucien.werquin

Aprés migration Zimbra message "autorisation en cours "Outlook Express
« Réponse #6 le: 11 February 2010 13:34:19 »
Voici le message reçu aprés synchronisation :
CONNEXION AU WEBMAIL ZIMBRA
++++ Statistics ++++
Time : 3 sec
Messages transferred : 3
Messages skipped : 0
Total bytes transferred: 4905352
Total bytes skipped : 0
Total bytes error : 0
Detected 0 errors
Retour à la page d'acceuil

Je me suis envoyé un mail à partir d'un autre compte et je l'ai bien reçu mais l'opération Recevoir sur Outlook est beaucoup beaucoup plus lente que avant


lucien.werquin

Aprés migration Zimbra message "autorisation en cours "Outlook Express
« Réponse #7 le: 11 February 2010 14:58:48 »
Aprés synchronisation, J'ai été un peu rapide en envoyant le mail précédent car cette fenetre pop.free.fr s'affiche encore de temps à autre pour me demander mon mot de passe et ensuite la réception ne se fait pas
Par contre il arive que Envoyer/ Recevoir se termine à priori normalement mais avec une lenteur non acceptable
La partie Envoyer se passe sans problème
J'ai besoin de conseils et d'aide
Merci

nickole

Aprés migration Zimbra message "autorisation en cours "Outlook Express
« Réponse #8 le: 11 February 2010 15:02:59 »
@ lucien.werquin - réponse à votre mail privé :

Citer
Je n'ai pas trouvé la case à cocher pour synchroniser - merci de me donner plus d'infos

J'ai reçu le amil suivant sur Outlook ce matin "Votre adresse email est desormais migrée sous notre plate-forme Zimbra.
Vous pouvez desormais vous connecter via l'adresse suivante : http://zimbra.free.fr"
Si votre compte vient juste d'être migré c'est normal qu'il ait été inacessible hier.

Pour la resynchronisation voir le 2ème encadré de la page http://zimbra.free.fr :

Citer
La procédure de synchronisation des boîtes mails peut dans certains cas ne pas avoir fonctionné comme nous l'espérions.

S'offrent à vous 2 méthodes de synchronisation :
- l'une via un client IMAP évolué, votre ancien compte mail étant temporairement accessible en IMAP sur le serveur imap2-g25.free.fr. (Cf Tutoriel)
- retenter la synchronisation via nos outils en cochant la case ci-dessous avant de valider : (patientez ensuite quelques instants afin d'obtenir le résultat de la synchronisation... Attention : Certains mails peuvent être dédoublés)
 _
l_l Je souhaite resynchroniser ma boîte mail

beynat19

Aprés migration Zimbra message "autorisation en cours "Outlook Express
« Réponse #9 le: 11 February 2010 17:31:47 »
Bonsoir,
Merci de votre réponse, j'ai effectué la syncho, mais le résultat est le même. lors de l'import de mes mess dans outlook express, aprés "connexion à mon compte en cours" l' "autorisation en cours" dure des minutes, puis je dois saisir mon password du pop free, puis souvent répondre à une autre fenetre  du style, "votre serveur POP3 n'a pas répondu en 60 secondes, voulez patienter 60 minutes de plus"
De plus j'ai découvert dans ma messagerie Zimbra tout à l'heure une série de message qui ont été envoyé hier et qui n'étaient pas présents tout à l'heure"
Voilà les derniers détails, merci


Edit : suppression de la citation pour une meilleure lisibilité du sujet

beynat19

Aprés migration Zimbra message "autorisation en cours "Outlook Express
« Réponse #10 le: 11 February 2010 17:35:38 »
Par j'ai été migré hier, je veux dire que j'ai reçu un mail m'informant que mon compte avait été migré dans zimbra, aprés la demande de synchro que j'ai fais quize fois, le résultat est le même

merci

Edit : suppression de la citation pour une meilleure lisibilité du sujet.

beynat19

Aprés migration Zimbra message "autorisation en cours "Outlook Express
« Réponse #11 le: 11 February 2010 17:38:23 »
D'aprés cette description, j'ai exactement le même problème que Lucien, merci


Edit : suppression de la citation pour une meilleure lisibilité du sujet.
Au lieu de multiplier les messages et les citations éditez votre message en cliquant sur Modifier svp

beynat19

Aprés migration Zimbra message "autorisation en cours "Outlook Express
« Réponse #12 le: 12 February 2010 07:02:34 »
Bonjour,

La migration est terminée j'ai recu le mail suivant :
""Bonjour,
Votre adresse email est desormais migrée sous notre plate-forme Zimbra.
Vous pouvez desormais vous connecter via l'adresse suivante : http://zimbra.free.fr

L'équipe Free"

Aprés synchro, le problème est le même
Aujourd'hui le seul moyen pour lire mes messages, c'est d'aller dans http://zimbra.free.fr
Par contre je continue à envoyer un mail avec outlook,

Merci

nickole

Aprés migration Zimbra message "autorisation en cours "Outlook Express
« Réponse #13 le: 12 February 2010 09:26:34 »
Bonjour,

Donc jusque là le problème était normal puisque votre compte était indisponible pendant la migration ...

Vérifiez le paramétrage du serveur Pop de votre compte dans Outlook express : pop.free.fr (port par défaut = 110) Si c'est ok faites une synchronisation en utilisant l'une ou l'autre des 2 méthodes indiquées sur http://zimbra.free.fr
Si la méthode automatique ne marche pas vous pouvez récupérer vos mails manquants sur le serveur imap2-g25.free.fr


beynat19

Aprés migration Zimbra message "autorisation en cours "Outlook Express
« Réponse #14 le: 12 February 2010 10:28:46 »
J'ai vu votre message en utilisant zimbra.free

TOUT DE SUITE je viens de :
Vérifier les paramètres, le "courrier entrant POP 3 = 110" donc OK
Puis sous Zimbra.free.fr aprés avoir précisé mon mail, mon mot de passe et cocher l'option resynchro, affichage de la fenetre:
 CONNEXION AU WEBMAIL ZIMBRA
L'option de resynchronisation est a utiliser correctement

puis rien d'autre.

HIER SOIR :
j'ai dejà fait cela hier soir et la resynchro s'est effectuée correctement avec deux messages signalés (Messages transferred : 2 and  Messages skipped : 2)
Puis, aprés avoir relancé outlook, il est resté bloqué sur "autorisation en cours" puis il m'a demandé le mot de passe pour le pop.free, nouvelle attente, puis message du style, "votre serveur POP3 n'a pas répondu en 60 secondes, voulez patienter 60 minutes de plus" réponse OK
Ce message est revenu plusieurs fois avant que je ne ferme outlook sans avoir récupéré les deux messages disponibles aprés la recynchro
problème non résolu, à suivre, merci en tout cas

nickole

Aprés migration Zimbra message "autorisation en cours "Outlook Express
« Réponse #15 le: 12 February 2010 10:31:42 »
Hier soir la migration devait être en cours (d'ailleurs ça a pu perturber le processus ...).

On n'est plus à hier soir mais à aujourd'hui une fois la migration achevée ;)

lucien.werquin

Aprés migration Zimbra message "autorisation en cours "Outlook Express
« Réponse #16 le: 12 February 2010 16:12:57 »
Mon problème continue aujourd'hui
J'ai une fois sur deux le pop-up et la réception dans Outlook se termine en erreur
J'ai copié ci-dessous l'erreur affichée par Outlook pour votre diagnostic - merci

"La tache [email protected] - Réception - a signalé une erreur (0x800CCC92) : le serveur de messagerie a rejeté votre connexion. Vérifiez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe dans les propriétés du compte. Pour ce faire cliquez sur Comptes de messagerie dans le menu Outils. Réponse du serveur : -ERR internal server error"

Xazz

Aprés migration Zimbra message "autorisation en cours "Outlook Express
« Réponse #17 le: 12 February 2010 16:56:45 »
Bonjour,

Cela fait déjà 3 personnes qui signalent un problème sur le POP. Il y a visiblement un problème sur un des serveurs de l'architecture Zimbra de Free.

Il faut signaler le problème sur le newsgroup proxad.free.services.messagerie en indiquant le nom du compte concerné pour que l'administrateur fasse le nécessaire (reboot du serveur, chasse à l'utilisateur abusif, remplacement de la machine, correction de la configuration, etc).

A+

Xavier

beynat19

Aprés migration Zimbra message "autorisation en cours "Outlook Express
« Réponse #18 le: 12 February 2010 17:18:26 »
Cela ne fonctionne toujours pas correctement
je regrette d'avoir demandé la migration car tout était OK et du jour au lendemain j'ai de grande difficulté à importer dans mon micro, mes messages et les pièces jointes.
Ce probléme existe aussi lorsque j'utilise un autre ordinateur et aussi si je passe par un autre FAI  (pop=free, smtp= numeo), donc je pense que c'est un problème interne à FREE.
Merci, Cordialement

geraldiness

Aprés migration Zimbra message "autorisation en cours "Outlook Express
« Réponse #19 le: 12 February 2010 17:24:00 »
idem pour moi, j'ai donc pris l'initiative de supprimer mon compte dans outlook pour le recreer pensant que ça refonctionnai mieux,
et là grosse suprise, impossible de le mettre en pop il ne fonctionne qu'en IMAP, c'est vraiment la m...., car je ne sais pas comment supprimer les messages lus.
merci de votre aide

geraldiness

Aprés migration Zimbra message "autorisation en cours "Outlook Express
« Réponse #20 le: 12 February 2010 17:39:15 »
bon j'ai été chez AROBASE il voici ce qu'il explique http://www.arobase.org/ecole/imap.htm
donc free aurait pu faire de l'info correct sur le transfert vers zimbra car du coup il n'utilise plus pop mais imap enfin c'est ce que j'en déduit, ça aurait eviter mon enervement, et le plus bete c'est que mes autres comptes sont encore en pop, bonjour la gestion de la messagerie !!


Xazz

Aprés migration Zimbra message "autorisation en cours "Outlook Express
« Réponse #21 le: 12 February 2010 18:12:01 »
Bonjour,

Tu peux toujours utiliser POP sur Zimbra. Il y a juste un serveur en panne actuellement.

Cela ne pourra être réparé que si vous faites l'effort de signaler le problème au responsable de ce serveur chez Free, comme je l'ai indiqué plus haut.

A+

Xavier

Xazz

Aprés migration Zimbra message "autorisation en cours "Outlook Express
« Réponse #22 le: 12 February 2010 18:15:04 »
Bonjour,

Citation de: beynat19
Ce probléme existe aussi lorsque j'utilise un autre ordinateur et aussi si je passe par un autre FAI  (pop=free, smtp= numeo),
Ca ne sert pas à grand chose de changer de serveur SMTP quand on a un problème avec le serveur POP...

Citer
donc je pense que c'est un problème interne à FREE.
Oui, le message d'erreur l'indique clairement.

Maintenant si tu veux que cela soit résolu, il faut faire remonter l'information. Free ne va pas deviner que vous avez de problèmes.

A+

Xavier

nickole

Aprés migration Zimbra message "autorisation en cours "Outlook Express
« Réponse #23 le: 12 February 2010 19:18:48 »
Perso j'ai l'impression que toutes ces demandes de resynchronisation alors que la migration était en cours ont planté la migration ...

Quoiqu'il en soit comme vous l'a dit Xazz il faut que vous contactiez l'administrateur des serveurs sur le newsgroup proxad.free.services.messagerie en donnant le nom du compte pour qu'il débloque la situation.

Liens utiles si vous n'avez jamais posté sur un newsgroup de Free :
http://www.free.fr/assistance/627--4--newsgroups-proxad-les-services-associes.html
http://r0ro.free.fr/wikka.php?wakka=NewsGroups

lucien.werquin

Aprés migration Zimbra message "autorisation en cours "Outlook Express
« Réponse #24 le: 12 February 2010 19:37:24 »
Vous pratiquez peut-etre les newsgroup facilement, moi non !
Je voudrais une solution à mon problème de façon plus simple
Veuillez considérer que je ne suis qu'un simple utilisateur qui veut une solution simple et rapide
Moi je n'ai rien demandé à personne et tout marchait trés bien depuis des années et free m'a suggéré de passer sur ZIMBRA, à free de régler mon problème, comment ? je ne sais pas !
Pouvez vous contacter l'administrateur des serveurs sur le newsgroup proxad.free.services.messagerie en donnant le nom de mo compte
Merci

Xazz

Aprés migration Zimbra message "autorisation en cours "Outlook Express
« Réponse #25 le: 12 February 2010 23:39:13 »
Bonjour,


Citation de: lucien.werquin
Vous pratiquez peut-etre les newsgroup facilement, moi non !
Ben, il faut simplement le dire, hein. On ne peut pas le deviner...

Citer
Je voudrais une solution à mon problème de façon plus simple
Et moi, je voudrais être riche. ;)

Citer
Veuillez considérer que je ne suis qu'un simple utilisateur qui veut une solution simple et rapide
Moi je n'ai rien demandé à personne et tout marchait trés bien depuis des années et free m'a suggéré de passer sur ZIMBRA, à free de régler mon problème, comment ? je ne sais pas !
Et nous, nous ne sommes que de simples bénévoles qui essayons de rendre service.

La solution que je vous ai donnée est la plus simple et la plus rapide.

Citer
Pouvez vous contacter l'administrateur des serveurs sur le newsgroup proxad.free.services.messagerie en donnant le nom de mo compte
Merci
Sans que vous donniez le nom du compte, ça va être un poil difficile...

A+

Xavier

Xazz

Aprés migration Zimbra message "autorisation en cours "Outlook Express
« Réponse #26 le: 12 February 2010 23:40:38 »
Citation de: nickole
Perso j'ai l'impression que toutes ces demandes de resynchronisation alors que la migration était en cours ont planté la migration ...
Et moi, je te parie un sachet de M&M's que les synchronisations et migrations n'ont strictement rien à voir avec le problème. :)

A+

Xavier

nickole

Aprés migration Zimbra message "autorisation en cours "Outlook Express
« Réponse #27 le: 13 February 2010 00:04:23 »
Citation de: Xazz
Et moi, je te parie un sachet de M&M's que les synchronisations et migrations n'ont strictement rien à voir avec le problème. :)
Je parie un sandwich à la fraise, prépare tes M&M's :P


beynat19

Aprés migration Zimbra message "autorisation en cours "Outlook Express
« Réponse #28 le: 13 February 2010 09:18:45 »
Bonjour,
problème non résolu ce matin, je suppose que le serveur est toujours en panne, je ne comprend pas que ce soit au client payeur d'affectuer la gouvernance du SI de Free.


Citation de: Xazz
Bonjour,

Tu peux toujours utiliser POP sur Zimbra. Il y a juste un serveur en panne actuellement.

Cela ne pourra être réparé que si vous faites l'effort de signaler le problème au responsable de ce serveur chez Free, comme je l'ai indiqué plus haut.

A+

Xavier

nickole

Aprés migration Zimbra message "autorisation en cours "Outlook Express
« Réponse #29 le: 13 February 2010 10:28:06 »
Citation de: beynat19
Bonjour,
problème non résolu ce matin, je suppose que le serveur est toujours en panne, je ne comprend pas que ce soit au client payeur d'affectuer la gouvernance du SI de Free.
Bonjour,

Il n'y a pas d'autre cas signalé ni sur Aduf ni sur le newsgroup messagerie en dehors de ceux signalés sur Freenews.
Si vous ne signalez pas votre problème à l'administrateur il ne peut pas le deviner donc pas agir pour non plus ...

lucien.werquin

Aprés migration Zimbra message "autorisation en cours "Outlook Express
« Réponse #30 le: 13 February 2010 14:05:29 »
J'ai posté un message sur le forum de l'ADUF
Le titre est "Courrier sous Outlook Express"
J'attends une réponse

geraldiness

Aprés migration Zimbra message "autorisation en cours "Outlook Express
« Réponse #31 le: 13 February 2010 15:57:06 »
coucou
ça refonctionne pour moi, j'ai pu reparametrer mon compte mail en POP et tout est ok
merci à vous tous

nickole

Aprés migration Zimbra message "autorisation en cours "Outlook Express
« Réponse #32 le: 13 February 2010 15:59:48 »
Citation de: lucien.werquin
J'ai posté un message sur le forum de l'ADUF
Le titre est "Courrier sous Outlook Express"
J'attends une réponse
Il y a peu de chances que l'administrateur le voie (sa dernière visite date du 22/01 2010), il faut que vous postiez sur le newsgroup que l'on vous a déjà indiqué.

lucien.werquin

Aprés migration Zimbra message "autorisation en cours "Outlook Express
« Réponse #33 le: 13 February 2010 16:00:31 »
Depuis début d'aprés midi cela refonctionne pour moi aussi
Merci pour vos réponses car on se sent un peu moins seul
Cependant il devait y avoir un problème FREE du coté serveur ou ailleurs et on peur regretter le manque d'info de FREE

nickole

Aprés migration Zimbra message "autorisation en cours "Outlook Express
« Réponse #34 le: 13 February 2010 16:02:02 »
Citation de: geraldiness
coucou
ça refonctionne pour moi, j'ai pu reparametrer mon compte mail en POP et tout est ok
merci à vous tous
Cool, merci de votre retour ;)

Xazz tu peux commencer à emballer ton paquet de M&M's car tu es en train de perdre ton pari :dark:


nickole

Aprés migration Zimbra message "autorisation en cours "Outlook Express
« Réponse #35 le: 13 February 2010 16:13:53 »
Citation de: lucien.werquin
Depuis début d'aprés midi cela refonctionne pour moi aussi
Merci pour vos réponses car on se sent un peu moins seul
Cependant il devait y avoir un problème FREE du coté serveur ou ailleurs et on peur regretter le manque d'info de FREE
Réfléchissez : vous êtes les seuls à avoir eu un problème et il est fort peu probable que vous soyez hébergé sur le même serveur donc le problème ne venait pas de Free.

Le point commun est que vous avez demandé x fois une synchronisation qui a dû recommencer x fois et perturber l'accès à votre compte, voire au serveur sur lequel vous êtes hébergé.


Xazz tu peux envoyer :P

geraldiness

Aprés migration Zimbra message "autorisation en cours "Outlook Express
« Réponse #36 le: 13 February 2010 16:36:59 »
perso je n'ai jamais demandé à passer sur ZIMBRA, lors de chaque solitation je refusais; si ça peut aider ... je pense plus que c'est pop qui était en panne mais FREE devrait faire un peu plus de com"

lucien.werquin

Aprés migration Zimbra message "autorisation en cours "Outlook Express
« Réponse #37 le: 13 February 2010 16:37:43 »
Je ne pense pas que nous fumes les seuls, j'ai vu des posts similaires sur le forum de l'ADUF
Mais bon on va pas épiloger, ça marche et je vous remercie de votre aide et patience
Bon week-end

nickole

Aprés migration Zimbra message "autorisation en cours "Outlook Express
« Réponse #38 le: 13 February 2010 19:23:02 »
Vous fûtes les seuls sur cette période.
Il y a 1 post similaire qui date du 22/01 et la cause du problème doit être la même : trop de sollicitations du serveur à ce moment-là.
Dans votre cas c'est très vraisemblabement dû à vos demandes successives de synschronisation que le serveur n'arrivait plus à suivre sinon tous las freenautes ayant leur messagerie sur le même serveur aurait eu également un problème de réception ...

Bon week-end

beynat19

Aprés migration Zimbra message "autorisation en cours "Outlook Express
« Réponse #39 le: 14 February 2010 07:49:13 »
Merci pour votre réponse,
Hier soir et ce matin, aucun problème
Ayant été migré le 10 février 2010, j'ai du effectuer la premiere resynchro vers le 12 février, sachant que mes demandes de resyncho n'ont pas été successives car je n'utilise jamais Zimbra, sauf cette fois-ci sur recommandation des autres Freenautes.
C'est OK ce matin mais pour combien de temps ??
Cordialement