florentome

fibre sur les Ulis
« Réponse #1450 le: 06 October 2011 13:30:48 »
Citation de: simplefreenautes91
ok merci :) Toute la ville sera fibré quand ??vous savez?
Alors la grande question ou il ni a pas de réponse à mon humble avis............:)


simplefreenautes91

fibre sur les Ulis
« Réponse #1452 le: 06 October 2011 19:43:47 »
Merci Guns donc la queue d'oiseeau ( ermitage et ormeraie 1 et2) n'auront pas la fibre optique j'ai aussi reçu la lettre, c'est pas rentable pour free ....

Cayon91

fibre sur les Ulis
« Réponse #1453 le: 06 October 2011 20:15:28 »



florentome

fibre sur les Ulis
« Réponse #1455 le: 06 October 2011 20:23:03 »
Citation de: simplefreenautes91
Merci Guns donc la queue d'oiseeau ( ermitage et ormeraie 1 et2) n'auront pas la fibre optique j'ai aussi reçu la lettre, c'est pas rentable pour free ....
quel type de lettre avez vous reçu

simplefreenautes91

fibre sur les Ulis
« Réponse #1456 le: 06 October 2011 20:52:36 »


heliumnet

fibre sur les Ulis
« Réponse #1457 le: 07 October 2011 21:31:01 »
Bonsoir, Tout ce que je peux vous dire dans l'histoire, c'est que pour un FAI comme Free qui s'est fait disons le et entre guillemets"à la force du poignet et de la cohésion d'une grande communauté", de tels investissements ne peuvent être supportés par un seul Fai(même si il y a toujours quelques subventions,pas grand chose face à la terrible dépense!).
Et pour dire même si la concurrence à un budget colossal ,on sait pertinemment qu'il est contraire au monde de la finance d'investir lourdement sans un retour rapide sur investissement! Le long terme à encore du chemin à faire, la conjoncture actuelle n'aide vraiment pas non plus!
Cependant sans parler des travaux sur le domaine public:tirage horizontal de la fibre avec travaux de génie ou très peu quand le réseau d'égout le permet, construction d'un NRO, coût de la main d'oeuvre et le coût du matériel.
Finalement, sur la note ce n'est pas ce qu'il y aura proportionnellement  de plus cher eu égard au nombre d'abonnés qui vont transiter sur l'infrastructure placée sur le domaine publique.
En revanche, ce qui coûte très cher à un opérateur,c'est tout ce qui concerne le travail à proprement dit du FTTH(de la chambre d'éclatement jusqu'à l'immeuble la PTO(surtout si cet immeuble a du vécu et que rien n'est prévu et ce n'est pas rare! Il y a du neuf mal pensé aussi,bref)
Demain ,pour que cette technologie se déploie et pas dans 30 ans en France, il va forcément être nécessaire  que les propriétaires, bailleurs sociaux,bailleurs privés, copropriétaires et j'en passe,prennent à leur charge ce surcoût(pas si surfait)! (Ce serait sûrement de l'argent bien placé(mieux que dans beaucoup de placements style assurance et j'en passe),qui valorise non seulement un bien mais qui se chiffrerait à quelques centaines d'euros pour la vie(disons 400e max/PTO sachant que le fibrage horizontal ce sont les FAI et les collectivités qui s'en chargent) ,mais bien entendu multiplié fois le nombre de logements, ça fait une belle somme pour les entreprises qui sous-traiteront ces chantiers(ça crée des emplois? Puis,on travaille pas gratos en France,quoiqu'il y a des gens qui donnent de leur temps!).
Imaginez : vous faites construire une maison vous avez emprunté sur 30 ans le prix d'une maison ,vous allez payer un électricien qui va être à réaliser votre installation électrique(plusieurs milliers d'euros,on arrive vite à 8-10K euros installation avec MO et matériel). Serait il vraiment surfait de consacrer une enveloppe, de disons 1000 euros maxi(moins si c'est un lotissement qui se construit) pour créer, avoir son fourreau libre accessible depuis la rue et qui communique à l'intérieur de la maison, le câble pré-connectorisé et soudé sur une PTO mutualisable? Idem si vous êtes à rénover une installation électrique,histoire de profiter en plus de la puissance d'un réseau Lan chez soi, de la domotique aussi!

Bref ,la fibre ça va permettre quoi, mieux jouer en réseau grâce à un Ping et une bande passante de ouf! Oui c'est sûr! Mais la fibre c'est peut être aussi la possibilité d'être télé assisté pour ses vieux jours ou suite à un handicap! Et ça ça va concerner et ça concerne pas mal de monde ,ne serait ce qu'en France! Ce que je vous dis,il y en a un qui l'a bien pensé,bien célèbre dans le monde du BTP(surtout à l'étranger) et des télécoms et qui compte faire "d'une pierre deux coups" en vendant(grâce à ses filiales aussi) des appartements/studios/maisons bien désservis en cables FTP  avec des boxs fibrées sans décodeur TV!
Si en France on veut passer à un autre rang que le 20 ème pays numérique au monde, il va falloir mettre sérieusement les bouchées doubles! Développer du software et autre je veux bien mais si on a pas les tuyaux, à quoi ça sert?

un simple freenaute

fibre sur les Ulis
« Réponse #1458 le: 07 October 2011 21:36:24 »
Citation de: simplefreenautes91
Merci Guns donc la queue d'oiseeau ( ermitage et ormeraie 1 et2) n'auront pas la fibre optique j'ai aussi reçu la lettre, c'est pas rentable pour free ....
Ce n'est pas ce que dit la lettre. Rien n'empêche Free de renvoyer une convention après, ils ont juste totalement refondu leur direction, leurs méthodes,... et ils se mettent en accord avec la légalité.
La prochaine fois qu'ils enverront leur convention, on peut espérer que le fibrage interviendra rapidement.

Inutile de leur chercher des excuses... ils n'en trouvaient déjà pas eux-mêmes.

florentome

fibre sur les Ulis
« Réponse #1459 le: 10 October 2011 09:19:08 »
Bonjour

Protelco Free termine la pose des PTO des pavillons du Domaine des ULIS....

alexb91

fibre sur les Ulis
« Réponse #1460 le: 10 October 2011 20:44:32 »
J'ai reçu ma Freebox V6!!!

Beau package, ça claque et c'est bien fourni (GG Free pour la câble HDMI fourni)

Je dépasse largement le 100Mb/s xD

-->

Et oui 143.17 Mb/s (18Mo/s) =)

En download j'ai pour l'instant trouvé aucun serveur qui offre plus de 12Mo/s ^^

Bonne chance à tous pour la fibre!

florentome

fibre sur les Ulis
« Réponse #1461 le: 11 October 2011 06:35:39 »
Citation de: alexb91
J'ai reçu ma Freebox V6!!!

Beau package, ça claque et c'est bien fourni (GG Free pour la câble HDMI fourni)

Je dépasse largement le 100Mb/s xD

--> http://topomicro.free.fr/debit.jpg

Et oui 143.17 Mb/s (18Mo/s) =)

En download j'ai pour l'instant trouvé aucun serveur qui offre plus de 12Mo/s ^^

Bonne chance à tous pour la fibre!
Attention à HADOPI !!

alexb91

fibre sur les Ulis
« Réponse #1462 le: 11 October 2011 06:42:04 »
Citation de: florentome
Citation de: alexb91
J'ai reçu ma Freebox V6!!!

Beau package, ça claque et c'est bien fourni (GG Free pour la câble HDMI fourni)

Je dépasse largement le 100Mb/s xD

--> http://topomicro.free.fr/debit.jpg

Et oui 143.17 Mb/s (18Mo/s) =)

En download j'ai pour l'instant trouvé aucun serveur qui offre plus de 12Mo/s ^^

Bonne chance à tous pour la fibre!
Attention à HADOPI !!
Attention à quoi?

florentome

fibre sur les Ulis
« Réponse #1463 le: 11 October 2011 08:12:40 »
Citation de: alexb91
Citation de: florentome
Citation de: alexb91
J'ai reçu ma Freebox V6!!!

Beau package, ça claque et c'est bien fourni (GG Free pour la câble HDMI fourni)

Je dépasse largement le 100Mb/s xD

--> http://topomicro.free.fr/debit.jpg

Et oui 143.17 Mb/s (18Mo/s) =)

En download j'ai pour l'instant trouvé aucun serveur qui offre plus de 12Mo/s ^^

Bonne chance à tous pour la fibre!
Attention à HADOPI !!
Attention à quoi?
Téléchargements illégaux :):)


alexb91

fibre sur les Ulis
« Réponse #1464 le: 11 October 2011 20:33:13 »
Citation de: florentome
Téléchargements illégaux :):)
Pas besoin ;)

De toutes façons j'ai un VPN privé ;)

Ulysse 91940

fibre sur les Ulis
« Réponse #1465 le: 12 October 2011 15:25:28 »
Pour en revenir au sujet principal, ce faire "fibrer," en tenant compte de la nouvelle stratégie de Free (cf. liens p20), est-ce que quelqu'un a une idée pour les relancer ?

P.S. : Au fait le domaine des Ulis  est cablé maintenant? Ca marche bien ?

florentome

fibre sur les Ulis
« Réponse #1466 le: 12 October 2011 15:28:51 »
Citation de: Ulysse 91940
Pour en revenir au sujet principal, ce faire "fibrer," en tenant compte de la nouvelle stratégie de Free (cf. liens p20), est-ce que quelqu'un a une idée pour les relancer ?

P.S. : Au fait le domaine des Ulis  est cablé maintenant? Ca marche bien ?
Tout les pavillons FREE sont équipés ils attendent les jaretières et les convertisseur car plus de V5 optique

Sam8

fibre sur les Ulis
« Réponse #1467 le: 12 October 2011 19:14:40 »
Bonsoir,

Et pour les îlots tu n'as pas de nouvelles florentome?

florentome

fibre sur les Ulis
« Réponse #1468 le: 13 October 2011 14:59:40 »
Citation de: Sam8
Bonsoir,

Et pour les îlots tu n'as pas de nouvelles florentome?
Salut

toujours rien et vu que l'équipe FREE INFRA à changer entièrement je sais pas ou et comment faire ...j ai eu la mairie des ULIS madame le maire à écrit a FREE pour les secouer mais bon..........

a+

simplefreenautes91

fibre sur les Ulis
« Réponse #1469 le: 17 October 2011 16:59:24 »
pas de news? dela part de la mairie ou de free?

Skool182

fibre sur les Ulis
« Réponse #1470 le: 17 October 2011 18:12:24 »
Salut,

Coté bois du roi, ça fait 2 fois que je vois quelqu'un, à 2 endroits le long de la rue des ardennes, qui semble utiliser une soudeuse fibre.


florentome

fibre sur les Ulis
« Réponse #1471 le: 18 October 2011 06:31:06 »
Bonjour

Ca y est tout les pavillons ont reçu le mail d UPS pour la livraison des kits optiques pour les V6 ou les adaptateurs pour les V5
Par contre pas de news de FREE pourle problème des 3 immeubles rue de Vaucluse

Si un modérateur avec le mail d un des nouveaux responsable FREE INFRA ce serait cool

Merci

florentome

fibre sur les Ulis
« Réponse #1472 le: 18 October 2011 06:32:52 »
Citation de: simplefreenautes91
pas de news? dela part de la mairie ou de free?
Rien de Rien

Pour la mairie elle fait le necessaire pour que les ULIS soit entierement fibré c est a FREE de répondre

simplefreenautes91

fibre sur les Ulis
« Réponse #1473 le: 18 October 2011 10:54:06 »
je suis assez pessimiste pour la queue d'oiseau sinon toute la ville est en cour de fibrage enfin le fibre horizontale est fait je pense?

heliumnet

fibre sur les Ulis
« Réponse #1474 le: 18 October 2011 11:36:58 »
Bonjour, Avec ce qui se passe sur les marchés en ce moment, tous le monde reste en Cash! Ah si demain de la fibre se tire bénévolement ,idem pour la préparation et faciliter la pénétration de la fibre jusqu'au logement! Là je te dis pas que tu va pas accélérer son déploiement! Avant tout il faut bien tout métrer! Déjà pour gagner du temps, je ferai réaliser des PTO pré-connectorisées de bout en bout(gain de temps énorme pour les étapes de soudures, on manque de technicien soudeurs) avec la longueur de câble nécessaire(pas au mètre prêt non plus)(d'où l'intéret de faire un bon chiffrage et surtout un bon métrage pour chaque immeuble et chaque maison! Heureusement il y a des outils logiciels pour ça!) Mais bon le bénévolat c'est un gros problème en France ! Alors que dans certains pays ,il faut déjà passer par là pour décrocher un vrai Job(faire ses preuves en fait)! C'est pas comme ça que La France va relever son niveau d'endettement de 90% du PIB et peut être qu'elle va perdre très bientôt perdre son triple A. Je trouve ça d'autant plus dommage que Les Ulis est un chantier exemplaire, seule ville de la CAPS où la fibre est active (du FTTH P2P en plus!) ! Sinon une solution si il y a une clientèle importante qui  est prête à payer 60 euros/mois pour une offre fibrée FTTH P2P , ça ira vite aussi(je serais prêt à mettre 100 euros par mois pour ça et là ou je vis (2.5 km du NRO Free) je suis sur Bur 91 qui donnera d'ici minimum 3 ou 4 ans du Ftth GPON! Je vais  passer un hiver aux Ulis, j'aime bien surfer quand il y a de la neige!

florentome

fibre sur les Ulis
« Réponse #1475 le: 18 October 2011 12:32:39 »
Citation de: simplefreenautes91
je suis assez pessimiste pour la queue d'oiseau sinon toute la ville est en cour de fibrage enfin le fibre horizontale est fait je pense?
Non la mairie laissera pas tomber la queue d oiseau de plus la rue des chardonneret va etre refaite donc occasion pour passage de fourreaux

gomes967

fibre sur les Ulis
« Réponse #1476 le: 18 October 2011 19:26:16 »
Bonsoir à tous
j'ai enfin reçu mon kit de raccordement optique par contre j'aimerais savoir si la connexion est activée d'office ou s'il faut contacter la hotline car apres raccordement je n'ai pas de connexion fibre

florentome

fibre sur les Ulis
« Réponse #1477 le: 19 October 2011 08:16:21 »
Citation de: gomes967
Bonsoir à tous
j'ai enfin reçu mon kit de raccordement optique par contre j'aimerais savoir si la connexion est activée d'office ou s'il faut contacter la hotline car apres raccordement je n'ai pas de connexion fibre
a ba moi je l avais aussitot


Cayon91

fibre sur les Ulis
« Réponse #1478 le: 19 October 2011 21:50:07 »
Bonsoir,
Au fait, pour ceux qui reste en freebox V5, que recevez-vous comme boîtier optique ? un vrai modem V5 optique et vous rendez le modem ADSL ou un autre boîtier que vous intercalez entre le modem ADSL et la fibre optique comme j'ai cru voir dans http://www.universfreebox.com/ sur la page http://www.universfreebox.com/article15142.html ?

florentome

fibre sur les Ulis
« Réponse #1479 le: 20 October 2011 10:03:30 »
Citation de: Cayon91
Bonsoir,
Au fait, pour ceux qui reste en freebox V5, que recevez-vous comme boîtier optique ? un vrai modem V5 optique et vous rendez le modem ADSL ou un autre boîtier que vous intercalez entre le modem ADSL et la fibre optique comme j'ai cru voir dans http://www.universfreebox.com/ sur la page http://www.universfreebox.com/article15142.html ?
Dans notre résidence d aprés ce que j ai entendu il y a de tout
moi j ai eu une V5 optique et un voisin au adaptateur pour sa V5

florentome

fibre sur les Ulis
« Réponse #1480 le: 20 October 2011 10:04:32 »

Ulysse 91940

fibre sur les Ulis
« Réponse #1481 le: 20 October 2011 11:13:06 »
Citation de: florentome
Citation de: simplefreenautes91
je suis assez pessimiste pour la queue d'oiseau sinon toute la ville est en cour de fibrage enfin le fibre horizontale est fait je pense?
Non la mairie laissera pas tomber la queue d oiseau de plus la rue des chardonneret va etre refaite donc occasion pour passage de fourreaux
A Florentome : Il faut arrêter de faire un positivisme béat !

Je viens d'avoir un mail d'un Free infra (qui a bien voulu me répondre ...) pour savoir comment on fait avec une convention dénoncée par Free unilatéralement pour relier maintenant les usagers.

Pour faire court, il m'a dit (2 fois) : va te faire raccorder par d'autres opérateurs ton immeuble (on est en pavillon !).
C'est la mutualisation (formidable ce concept !).

Conclusion, je suis content d'apprendre que la plupart des ulissiens qui sont en immeubles ont la possibilité d'avoir la fibre (combien l'ont fait réellement ??), y compris la seule résidence pavillonaire des ulis (le domaine des ulis), bien que si je lis bien, je n'ai toujours pas confirmation que c'est opérationnel le 100 Mo dans le navigateur.

Mais pour les autres qui ont eu les courriers Free Infra de septembre 2011, il est maintenant très clair que nous n'aurons pas la fibre (avec Free) avant bien longtemps .... Et la mairie n'y changera rien, car c'est pas parce que la ville est fibrée que les foyers seront fibrés.

Bref, soit on passe, un jour, à la concurrence (orange probablement), soit on pose des cierges à l'église pour espérer que Free mettent en place le VDSL 2+ et complète son NRO d'un NRA.

En 2012 ?????

florentome

fibre sur les Ulis
« Réponse #1482 le: 20 October 2011 12:14:43 »
Citation de: Ulysse 91940
Citation de: florentome
Citation de: simplefreenautes91
je suis assez pessimiste pour la queue d'oiseau sinon toute la ville est en cour de fibrage enfin le fibre horizontale est fait je pense?
Non la mairie laissera pas tomber la queue d oiseau de plus la rue des chardonneret va etre refaite donc occasion pour passage de fourreaux
A Florentome : Il faut arrêter de faire un positivisme béat !

Je viens d'avoir un mail d'un Free infra (qui a bien voulu me répondre ...) pour savoir comment on fait avec une convention dénoncée par Free unilatéralement pour relier maintenant les usagers.

Pour faire court, il m'a dit (2 fois) : va te faire raccorder par d'autres opérateurs ton immeuble (on est en pavillon !).
C'est la mutualisation (formidable ce concept !).

Conclusion, je suis content d'apprendre que la plupart des ulissiens qui sont en immeubles ont la possibilité d'avoir la fibre (combien l'ont fait réellement ??), y compris la seule résidence pavillonaire des ulis (le domaine des ulis), bien que si je lis bien, je n'ai toujours pas confirmation que c'est opérationnel le 100 Mo dans le navigateur.

Mais pour les autres qui ont eu les courriers Free Infra de septembre 2011, il est maintenant très clair que nous n'aurons pas la fibre (avec Free) avant bien longtemps .... Et la mairie n'y changera rien, car c'est pas parce que la ville est fibrée que les foyers seront fibrés.

Bref, soit on passe, un jour, à la concurrence (orange probablement), soit on pose des cierges à l'église pour espérer que Free mettent en place le VDSL 2+ et complète son NRO d'un NRA.

En 2012 ?????
A JE FAIS DU POSITIVISME BEAT !!

J ai passé des heures a m occuper du dossier pour ma résidence moi ! vous avez fait quoi vous ???

Et bien vu que moi j ai la fibre et du 100M en pavillon depuis 4 mois je vais vous laissez vous demerder

Hier j ai eu le président du CS de l ormeraie Queue d oiseaux chez moi pour parler et  s entraider et bien maintenant aller voir chez ORANGE si c'est bcp mieux que FREE

Au REVOIR le FORUM

Ulysse 91940

fibre sur les Ulis
« Réponse #1483 le: 20 October 2011 15:47:33 »
Citation de: florentome
Citation de: Ulysse 91940
Citation de: florentome
Non la mairie laissera pas tomber la queue d oiseau de plus la rue des chardonneret va etre refaite donc occasion pour passage de fourreaux
A Florentome : Il faut arrêter de faire un positivisme béat !

Je viens d'avoir un mail d'un Free infra (qui a bien voulu me répondre ...) pour savoir comment on fait avec une convention dénoncée par Free unilatéralement pour relier maintenant les usagers.

Pour faire court, il m'a dit (2 fois) : va te faire raccorder par d'autres opérateurs ton immeuble (on est en pavillon !).
C'est la mutualisation (formidable ce concept !).

Conclusion, je suis content d'apprendre que la plupart des ulissiens qui sont en immeubles ont la possibilité d'avoir la fibre (combien l'ont fait réellement ??), y compris la seule résidence pavillonaire des ulis (le domaine des ulis), bien que si je lis bien, je n'ai toujours pas confirmation que c'est opérationnel le 100 Mo dans le navigateur.

Mais pour les autres qui ont eu les courriers Free Infra de septembre 2011, il est maintenant très clair que nous n'aurons pas la fibre (avec Free) avant bien longtemps .... Et la mairie n'y changera rien, car c'est pas parce que la ville est fibrée que les foyers seront fibrés.

Bref, soit on passe, un jour, à la concurrence (orange probablement), soit on pose des cierges à l'église pour espérer que Free mettent en place le VDSL 2+ et complète son NRO d'un NRA.

En 2012 ?????
A JE FAIS DU POSITIVISME BEAT !!

J ai passé des heures a m occuper du dossier pour ma résidence moi ! vous avez fait quoi vous ???

Et bien vu que moi j ai la fibre et du 100M en pavillon depuis 4 mois je vais vous laissez vous demerder

Hier j ai eu le président du CS de l ormeraie Queue d oiseaux chez moi pour parler et  s entraider et bien maintenant aller voir chez ORANGE si c'est bcp mieux que FREE

Au REVOIR le FORUM
???????
Quelle réaction !

J'ai bien compris que le domaine des ulis est maintenant fibré (du moins presque, si j'ai bien suivi, car il y a 3 maisons qui avaient des problèmes, sans retour de free infra).

Mais cela ne m'enlève pas l'impression qu'il est facile de faire du "positivisme béat" pour les autres ulissiens une fois son dossier réglé. Surtout quand, pour rappel, les billets échangés dans ce forum il y a seulement 2 mois (mi-août) étaient de tout autre nature : Free était vilipendé pour son inefficacité et son absence d'information ...

Je partage le pessimisme de simplefreenaute.
Et je ne vois pas en quoi dire : "Non la mairie laissera pas tomber la queue d oiseau de plus la rue des chardonneret va etre refaite donc occasion pour passage de fourreaux", va faire que ces pavillons vont être fibrés alors que j'explique que je viens de recevoir un mail de Free Infra m'indiquant qu'ils n'ont pas l'intention de faire les derniers mètres alors que la fibre "communale" est déjà disponible à quelques encablures des pavillons de notre résidence.

La donne a changé début septembre avec les résiliations des conventions. Free semble "laisser jouer "la concurrence probablement pour des raisons budgétaires comme très bien expliquées dans les articles du monde et des echos, ainsi que les billets de Heliumet.

Il n'y a pas de quoi s'énerver surtout quand on est finalement fibré.

Et ce constat, certes très personnel, ne change rien à la réussite incontestable de ce dossier pour cette résidence (tant mieux pour les habitants du domaine des ulis et le chargé du dossier au CS !), ni le retour d'expérience de ce fibrage de pavillons en copropriété qui montre que c'est un long parcours du combattant.

Pour info, moi aussi j'ai passé des heures à m'occuper de ce dossier et malheureusement je continue ....
Mais pas de chance pour nous nous n'avons pas été contacté par Free en mars 2008, nous les avons contacté qu'en 2009. Ceci explique peut-être cela ?!?

simplefreenautes91

fibre sur les Ulis
« Réponse #1484 le: 20 October 2011 18:16:30 »
moi personnellement pour la queue d'oiseau, je suis à 1,5 mega, je veux pas avoir 100mega pour télécharger mais nous à la queue d'oiseau nous n'avons pas la télé avec les box et aux ulis dans certains coins ils l'ont, je trouve ça pas très juste vu que les gens ont au moins 3 à 20méga...

je comprends pas la mairie pourquoi ils ont pas demandé à free de faire la queue d'oiseau dès le début...pour ne pas se faire avoir par free, c'est bien que les ulis ont la fibre mais la queue d'oiseau qui est  à part, ca fait 30 ans que les Ulis ont été crée et la queue d'oiseau est dans un  état pitoyable avec les routes et les lampadaires...à l'interieur ils ont refait les chemins mais pas tout au lieu de tout refaire...
enfin bref la queue d'oiseau ils n'auront pas la fibre avant longtemps, chez nous on est trop loin du NRA pour avoir la télé...c'est dommage


Ulysse 91940

fibre sur les Ulis
« Réponse #1485 le: 20 October 2011 18:44:49 »
Citation de: simplefreenautes91
moi personnellement pour la queue d'oiseau, je suis à 1,5 mega, je veux pas avoir 100mega pour télécharger mais nous à la queue d'oiseau nous n'avons pas la télé avec les box et aux ulis dans certains coins ils l'ont, je trouve ça pas très juste vu que les gens ont au moins 3 à 20méga...

je comprends pas la mairie pourquoi ils ont pas demandé à free de faire la queue d'oiseau dès le début...pour ne pas se faire avoir par free, c'est bien que les ulis ont la fibre mais la queue d'oiseau qui est  à part, ca fait 30 ans que les Ulis ont été crée et la queue d'oiseau est dans un  état pitoyable avec les routes et les lampadaires...à l'interieur ils ont refait les chemins mais pas tout au lieu de tout refaire...
enfin bref la queue d'oiseau ils n'auront pas la fibre avant longtemps, chez nous on est trop loin du NRA pour avoir la télé...c'est dommage
Moi ce que je ne comprends pas très bien, c'est cette histoire entre la Mairie et Free.
> Qu'ont-ils convenu entre eux ?
> Qui est en charge de ce dossier pour la ville ?
> Quels sont les intérêts pour les habitants de passer par Free plutôt qu'un autre opérateur (je ne suis pas sûr que les élus ont été particulièrement sensible à la technologie fibre de Free) ?
> Et quid du cablage historique de la ville par numericable ?

Si qui est vraiment dommage, c'est qu'il n'y ai pas eu des NRA installés dans les Ulis, par exemple par Free.

Le débit serait alors nettement supérieur en ADSL pour tout le monde y compris la Queue de l'oiseau, vu que l'on réduirait la distance NRA-foyer.
Il est d'autant plus dommage qu'ils n'ont pas tiré de nouveaux cuivres car une partie du débit des habitations dépend du diamètre des cables dans la ville où certains secteurs (peut-être la queue de l'oiseau ?) fait perdre à ses habitants de nombreux Ko/s.

Mais c'est vrai que ce n'est pas dans l'air du temps le cuivre....

simplefreenautes91

fibre sur les Ulis
« Réponse #1486 le: 20 October 2011 18:48:00 »
ils n'ont qu'à mettre les cuivres de la queue d'oiseau au NRA de la zone courtaboeuf nan?

boumkoum

fibre sur les Ulis
« Réponse #1487 le: 21 October 2011 10:51:44 »
Citation de: florentome
Citation de: simplefreenautes91
je suis assez pessimiste pour la queue d'oiseau sinon toute la ville est en cour de fibrage enfin le fibre horizontale est fait je pense?
Non la mairie laissera pas tomber la queue d oiseau de plus la rue des chardonneret va etre refaite donc occasion pour passage de fourreaux
" Le fibrage de la Queue d'oiseau et de l'Ermitage ne se fera pas avant 2013 " ( réunion CQ Nord/Centre-Est, mai 2011 )

http://www.lesulis.fr/fileadmin/maquettes/2_ulis_citoyennete/conseils_quartier/Nord_Centre_Est/PDF/CR_conseil_quartier_Nord_Centre_Est_21_mai_11.pdf

Ulysse 91940

fibre sur les Ulis
« Réponse #1488 le: 21 October 2011 11:34:41 »
Tient un truc assez intéressant.

Sur Francois04, il y a le nombre de connexions estimées en FFTH en IDF (environ 25000)

Lien : http://francois04.free.fr/liste_dslam.php?type=F®ion=Ile-de-France.

Si on regarde l’Essonne avec Les Ulis, Longjumeau et Massy, il y à environ 1000 connectés (Free je suppose).

Cela ne fait pas beaucoup de connectés par rapport au potentiel fibrés, surtout que les 1ères activations de NRO remontent à 1 an....

Ulysse 91940

fibre sur les Ulis
« Réponse #1489 le: 21 October 2011 14:00:38 »
Sur le site de Longjumeau, il y a des explications sur la lettre de Free Infra.

http://www.longjumeau.fr/Decouvrir-la-ville/Ville-numerique/Longjumeau-ville-tres-haut-debit2/Comprendre-la-lettre-de-Free-Infrastructure

Source : Rat-Thon (aduf.org/viewtopic.php?t=95748&postdays=0&postorder=asc&start=135)

Cayon91

fibre sur les Ulis
« Réponse #1490 le: 08 November 2011 21:14:18 »
Bonsoir, est-ce que la fibre avance quelque part ?

heliumnet

fibre sur les Ulis
« Réponse #1491 le: 10 November 2011 10:16:28 »
Bonjour,
Ne vous inquiétez pas, il y aura une mutualisation de la fibre, free empruntera quand il ne peut pas faire autrement des fourreaux FT(accords et très bonne entente  entre les deux FAI) il faut donner le temps au temps et surtout avoir le contingent de personnel formé pour la fibre, le génie civil manque cruellement de monde! Je travaille dans le génie civil et je m'intéresse sérieusement aux métiers de la fibre!  De plus Free a misé sur MASSY et pas mal de villes du 91! Donc les Ulis c'est déjà un privilège d'avoir un NRO actif! Si vous avez un peu d'épargne à 2% ou autres (je parle pour les pavillons et les propriétaires), il serait pas nul de consacrer un peu de sous pour préparer le travail de préparation à la pénétration de la fibre de votre logement! Que votre voisin fasse de même etc... Croyez moi c'est du placement sur du long terme, plus value assurée si votre habitation est fibrée! Bref des idées il y en a d'autres. J'officie déjà dans ce sens dans le département de la Corrèze, là ou le réseau et le débit du réseau historique est ridicule! Alors les acteurs du FTTH en piste et à vous de jouer le jeu, surtout celui de la mutualisation. Dernière chose, le FTTH c'est bien mais ca devra être régulé sur le plan du télétravail car on sait que faire développer très loin et à pas cher ce n'est pas très créateur d'emplois(créateur de gros businessmen surtout) des frontières numériques devront être mise en place(pour des marchés équitables), les VPN et autres c'est un peu lâche je trouve.  . Internet doit évoluer , sinon de gros réseaux intranet (comme le REVE peuvent être mis en place pays par pays) Internet est la première arme de la finance, ne l'oublions pas! Bien cordialement J-F Estager


Cayon91

fibre sur les Ulis
« Réponse #1492 le: 10 November 2011 20:43:34 »
Bonsoir, j'ai prévu l'arrivée de la fibre dans mon logement en y installant des goulottes en plastique du genre ALPI média 17 dans laquelle je fais passer un câble RJ45 (pour éviter le WIFI-MIMO et pour cause d'atténuation due à un mur porteur) un coaxial TV+FM et la future fibre optique. A plus

heliumnet

fibre sur les Ulis
« Réponse #1493 le: 10 November 2011 21:34:03 »
Citation de: Cayon91
Bonsoir, j'ai prévu l'arrivée de la fibre dans mon logement en y installant des goulottes en plastique du genre ALPI média 17 dans laquelle je fais passer un câble RJ45 (pour éviter le WIFI-MIMO et pour cause d'atténuation due à un mur porteur) un coaxial TV+FM et la future fibre optique. A plus
C'est une très bonne initiative que tu as prise CAYON 91! Lorsque les techniciens viendront pour poser ta PTO quel gain de temps tu leur donneras en ayant fait cela! De plus si FRee utilise des PTO pré-connectorisées sans soudures, ce sera royal pour eux! Tu as raison de prendre du RJ45 cable FTP! Si tu prends du Cat 6 en paires torsadées blindées, tu vas vraiment profiter de ta connexion de façon optimale! Ca supporte du 1GBPS ce type de cable! Cordialement.

raf64flo

fibre sur les Ulis
« Réponse #1494 le: 15 November 2011 10:21:00 »
Salut,

Quelqu'un a des nouvelles fraîches de Free Infra ?

Sunist

fibre sur les Ulis
« Réponse #1495 le: 15 November 2011 12:17:29 »
Haha super le coup de la queue d'oiseau pas avant 2013...

Free s'est bien foutu de nous et de mme le maire (qui m'a tout l'air d'une #@~]@{ !).

Après bientôt 3 ans d'attente, je lâche l'affaire, je garde ma connexion et mon débit tout pourri SFR. le jour ou free va me dire "salut, vous voulez la fibre par free ?" je répondrait "désolé, la personne qui était intéressée par votre fumisterie est décédée de mort naturelle depuis un bail. au revoir."

Et puis, réjouissez vous, le froid arrive et on va (encore) nous ressortir l'excuse de l'an dernier "désolé, mais il fait trop froid pour déployer la fibre, elle est cassante; les travaux reprendront (ou pas) au printemps"

Bref : raz le bol.

Scratch48

fibre sur les Ulis
« Réponse #1496 le: 15 November 2011 15:48:35 »
D'après ce qu'il s'est dit à mon AG de copropriétaire, il semblerait que FREE ait renoncé à tous ses engagements de déploiement de fibre dans les Ulis tellement ils sont en retard. J'ai pas bien saisie mais je crois qu'il y a un problème juridique.
En gros, si tu as la fibre déployée dans ton immeuble c'est bon, sinon c'est foutu.

florentome

fibre sur les Ulis
« Réponse #1497 le: 15 November 2011 15:52:40 »

raf64flo

fibre sur les Ulis
« Réponse #1498 le: 15 November 2011 16:43:49 »
Merci florentome. Tu as déjà eu affaire à elle en personne ?


track91

fibre sur les Ulis
« Réponse #1499 le: 16 November 2011 13:41:12 »
Bonjour,

mon appartement a été fibré en février 2011.
L'opération a pris un peu plus d'une heure pour tirer la fibre entre le palier et le salon.

Depuis je n'ai plus de nouvelle... J'ai appelé plusieurs fois la hotline ftth; j'ai donné mon numéro de prise et je devais être recontacté... cela n'est jamais arrivé.

En reliant la fibre de mon salon au palier, j'ai entendu le technicien au téléphone portable dire qu'il ne réussissait pas à lire un numéro (de boitier?).

que puis je faire pour débloquer la situation ?
merci!