Ulysse 91940

fibre sur les Ulis
« Réponse #1400 le: 20 September 2011 12:07:13 »
Bonjour,

J'ai 2 questions :

1/ Pour ce qui concerne les zones pavillonnaires des Ulis (ex : florentome, queue de l'oiseau, ...), est-ce que quelqu'un est fibré ?

2/ Est-ce qu'à votre avis Free va déployer le VDSL 2+ en remplacement de la fibre pour les copropriétés horizontales ?

Ulissien en zone pavillonnaire ... près du NRO

florentome

fibre sur les Ulis
« Réponse #1401 le: 20 September 2011 12:15:54 »
Citation de: Ulysse 91940
Bonjour,

J'ai 2 questions :

1/ Pour ce qui concerne les zones pavillonnaires des Ulis (ex : florentome, queue de l'oiseau, ...), est-ce que quelqu'un est fibré ?

2/ Est-ce qu'à votre avis Free va déployer le VDSL 2+ en remplacement de la fibre pour les copropriété horizontale ?

Ulissien en zone pavillonnaire ... près du NRO
Bonjour

les zones pavillonaires seront fibré comme le reste de la ville verticale ou horizontale

pour info je suis fibré en pavillon ainsi qu une autre personne et FREE va continuer normalement dans une dizaine de jours la suite d instalation des PTO dans les pavillons de la résidence.

Ulysse 91940

fibre sur les Ulis
« Réponse #1402 le: 20 September 2011 13:35:28 »
Citation de: florentome
Citation de: Ulysse 91940
Bonjour,

J'ai 2 questions :

1/ Pour ce qui concerne les zones pavillonnaires des Ulis (ex : florentome, queue de l'oiseau, ...), est-ce que quelqu'un est fibré ?

2/ Est-ce qu'à votre avis Free va déployer le VDSL 2+ en remplacement de la fibre pour les copropriétés horizontales ?

Ulissien en zone pavillonnaire ... près du NRO
Bonjour

les zones pavillonaires seront fibré comme le reste de la ville verticale ou horizontale

pour info je suis fibré en pavillon ainsi qu une autre personne et FREE va continuer normalement dans une dizaine de jours la suite d instalation des PTO dans les pavillons de la résidence.
Es-tu en copropriété ?

florentome

fibre sur les Ulis
« Réponse #1403 le: 20 September 2011 14:03:48 »
Citation de: Ulysse 91940
Citation de: florentome
Citation de: Ulysse 91940
Bonjour,

J'ai 2 questions :

1/ Pour ce qui concerne les zones pavillonnaires des Ulis (ex : florentome, queue de l'oiseau, ...), est-ce que quelqu'un est fibré ?

2/ Est-ce qu'à votre avis Free va déployer le VDSL 2+ en remplacement de la fibre pour les copropriétés horizontales ?

Ulissien en zone pavillonnaire ... près du NRO
Bonjour

les zones pavillonaires seront fibré comme le reste de la ville verticale ou horizontale

pour info je suis fibré en pavillon ainsi qu une autre personne et FREE va continuer normalement dans une dizaine de jours la suite d instalation des PTO dans les pavillons de la résidence.
Es-tu en copropriété ?
oui copropriété Domaine des Ulis et je suis membre du CS en charge du dossier FREE


Ulysse 91940

fibre sur les Ulis
« Réponse #1404 le: 20 September 2011 14:35:09 »
Citation de: florentome
Citation de: Ulysse 91940
Citation de: florentome
Bonjour

les zones pavillonaires seront fibré comme le reste de la ville verticale ou horizontale

pour info je suis fibré en pavillon ainsi qu une autre personne et FREE va continuer normalement dans une dizaine de jours la suite d instalation des PTO dans les pavillons de la résidence.
Es-tu en copropriété ?
oui copropriété Domaine des Ulis et je suis membre du CS en charge du dossier FREE
Bah mince alors !!!
Ci -joint la réponse de Free à mes multiples relances pour fibrer les 50 pavillons de la résidence :
"Concernant les copropriétés horizontales, nous attendons les recommandations  de l’ARCEP pour la localisation du point de mutualisation. De ce fait, toutes les copropriétés horizontales sont en attente.
Je n’ai donc pas de visibilité concernant le raccordement de votre copropriété".

Deux poids, deux mesures où il y a quelque chose qui m'échappe ?

florentome

fibre sur les Ulis
« Réponse #1405 le: 20 September 2011 14:37:14 »
Citation de: Ulysse 91940
Citation de: florentome
Citation de: Ulysse 91940
Es-tu en copropriété ?
oui copropriété Domaine des Ulis et je suis membre du CS en charge du dossier FREE
Bah mince alors !!!
Je suis syndic bénévole et ci -joint la réponse de Free à mes multiples relances pour fibrer les 50 pavillons de la résidence :
"Concernant les copropriétés horizontales, nous attendons les recommandations  de l’ARCEP pour la localisation du point de mutualisation. De ce fait, toutes les copropriétés horizontales sont en attente.
Je n’ai donc pas de visibilité concernant le raccordement de votre copropriété".

Deux poids, deux mesures où il y a quelque chose qui m'échappe ?
Non on a eu cette réponse aussi mais je crois que ça y est l arcep a donnée ses directive

mais tu es ou exactement

Ulysse 91940

fibre sur les Ulis
« Réponse #1406 le: 20 September 2011 14:51:13 »
Citation de: florentome
Citation de: Ulysse 91940
Citation de: florentome
oui copropriété Domaine des Ulis et je suis membre du CS en charge du dossier FREE
Bah mince alors !!!
Ci -joint la réponse de Free à mes multiples relances pour fibrer les 50 pavillons de la résidence :
"Concernant les copropriétés horizontales, nous attendons les recommandations  de l’ARCEP pour la localisation du point de mutualisation. De ce fait, toutes les copropriétés horizontales sont en attente.
Je n’ai donc pas de visibilité concernant le raccordement de votre copropriété".

Deux poids, deux mesures où il y a quelque chose qui m'échappe ?
Non on a eu cette réponse aussi mais je crois que ça y est l arcep a donnée ses directive

mais tu es ou exactement
Je suis derrière l'avenue de Bourgogne.
Je vais relancer nos amis de Free compte tenu de ta réponse car plusieurs copropriétaires commencent à être impatients.

Dernière question : Combien de temsp entre la réponse "officielle" de Free on attend l'ARCEP et le câblage effectif en pavillon ?


florentome

fibre sur les Ulis
« Réponse #1407 le: 20 September 2011 14:56:27 »
Citation de: Ulysse 91940
Citation de: florentome
Citation de: Ulysse 91940
Bah mince alors !!!
Je suis syndic bénévole et ci -joint la réponse de Free à mes multiples relances pour fibrer les 50 pavillons de la résidence :
"Concernant les copropriétés horizontales, nous attendons les recommandations  de l’ARCEP pour la localisation du point de mutualisation. De ce fait, toutes les copropriétés horizontales sont en attente.
Je n’ai donc pas de visibilité concernant le raccordement de votre copropriété".

Deux poids, deux mesures où il y a quelque chose qui m'échappe ?
Non on a eu cette réponse aussi mais je crois que ça y est l arcep a donnée ses directive

mais tu es ou exactement
Je suis derrière l'avenue de Bourgogne.
Je vais relancer nos amis de Free compte tenu de ta réponse car plusieurs copropriétaires commencent à être impatients.

Dernière question : Combien de temsp entre la réponse "officielle" de Free on attend l'ARCEP et le câblage effectif en pavillon ?
o la mais attend pârce que nous ils sont pas encore revenu c est un grand combat avec FREE

Ulysse 91940

fibre sur les Ulis
« Réponse #1408 le: 20 September 2011 15:32:30 »
Citation de: florentome
Citation de: Ulysse 91940
Citation de: florentome
Non on a eu cette réponse aussi mais je crois que ça y est l arcep a donnée ses directive

mais tu es ou exactement
Je suis derrière l'avenue de Bourgogne.
Je vais relancer nos amis de Free compte tenu de ta réponse car plusieurs copropriétaires commencent à être impatients.

Dernière question : Combien de temps entre la réponse "officielle" de Free on attend l'ARCEP et le câblage effectif en pavillon ?
o la mais attend pârce que nous ils sont pas encore revenu c est un grand combat avec FREE
Bon alors si je résume :
- Tout le monde a vu les travaux de Free dans la ville en 2009 & 2010,
- Les copropriétés verticales (immeubles (ex : Bois du Roi)) et horizontales (pavillons ex : queue de l'oiseau, Domaine des Ulis, etc)) ont signé une convention d'installation de la fibre en 2010 avec Free Infra,
- En septembre 2011, personne (ou si peu) n'a la fibre opérationnelle  dans sa résidence (NB : je ne parle pas du cablage mais d'un surfe à 100Mb sur son PC) sauf peut-être quelques Freenautes (à priori en box V5/V6) et en immeuble (ex : jardin des Lys ? Bois du Roi ?)
- Les conventions sont toutes devenues caduques (et oui, 6 mois dans le contrat pour installer la fibre) et personne n'arrive à avoir Free pour comprendre ce qu'il se passe ou au moins avoir un calendrier ....
- Nombreux sont ceux qui se retranchent derrière une "positive attitude" quelque peu surprenante en utilisant des termes techniques divers (PTO, NRO, etc...) qui montre bien que l'utilisateur final et lambda n'a toujours pas accès au Très Haut Débit aux Ulis

Je ne trouve pas cela très positif.

Est-ce quelqu'un sait si la Mairie fait quelque chose ? Il me semble qu'il y a eu une convention avec la Mairie ?
Et si Free déployait le VDSL 2+ à la place de la fibre ? Crédible ?

florentome

fibre sur les Ulis
« Réponse #1409 le: 20 September 2011 15:38:03 »
Citation de: Ulysse 91940
Citation de: florentome
Citation de: Ulysse 91940
Je suis derrière l'avenue de Bourgogne.
Je vais relancer nos amis de Free compte tenu de ta réponse car plusieurs copropriétaires commencent à être impatients.

Dernière question : Combien de temps entre la réponse "officielle" de Free on attend l'ARCEP et le câblage effectif en pavillon ?
o la mais attend pârce que nous ils sont pas encore revenu c est un grand combat avec FREE
Bon alors si je résume :
- Tout le monde a vu les travaux de Free dans la ville en 2009 & 2010,
- Les copropriétés verticales (immeubles (ex : Bois du Roi)) et horizontales (pavillons ex : queue de l'oiseau, Domaine des Ulis, etc)) ont signé une convention d'installation de la fibre en 2010 avec Free Infra,
- En septembre 2011, personne (ou si peu) n'a la fibre opérationnelle  dans sa résidence (NB : je ne parle pas du cablage mais d'un surfe à 100Mb sur son PC) sauf peut-être quelques Freenautes (à priori en box V5/V6) et en immeuble (ex : jardin des Lys ? Bois du Roi ?)
- Les conventions sont toutes devenues caduques (et oui, 6 mois dans le contrat pour installer la fibre) et personne n'arrive à avoir Free pour comprendre ce qu'il se passe ou au moins avoir un calendrier ....
- Nombreux sont ceux qui se retranchent derrière une "positive attitude" quelque peu surprenante en utilisant des termes techniques divers (PTO, NRO, etc...) qui montre bien que l'utilisateur final et lambda n'a toujours pas accès au Très Haut Débit aux Ulis

Je ne trouve pas cela très positif.

Est-ce quelqu'un sait si la Mairie fait quelque chose ? Il me semble qu'il y a eu une convention avec la Mairie ?
Et si Free déployait le VDSL 2+ à la place de la fibre ? Crédible ?
Non il faut attendre la fibre

et pour info d apres francois 04 environs 500 connexions sur le NRO donc sur 3000 foyers raccordables c est pas mal quand meme

et on a de la chance que FREE vienne aux ulis quand  meme

Cayon91

fibre sur les Ulis
« Réponse #1410 le: 20 September 2011 18:15:19 »
Patience, nous avons vécu sans, on peut attendre encore un peu. Il y a plein d'autres choses de plus importantes.

Scratch48

fibre sur les Ulis
« Réponse #1411 le: 21 September 2011 07:51:44 »
FREE a déployé la fibre dans notre immeuble au 5 Jardins des Lys.
On avait quand même signé depuis 2 ans pour l'avoir et à l'époque, on nous avait dit au plus tard Juin 2010.
Est-ce que quelqu'un sait quelle est l'installation que FREE fait pour que je puisse avoir maintenant la fibre dans mon appartement ?

Cayon91

fibre sur les Ulis
« Réponse #1412 le: 21 September 2011 20:01:15 »
Free t'appelle sur le numéro de mobile que tu as indiqué sur ta console

alexb91

fibre sur les Ulis
« Réponse #1413 le: 23 September 2011 18:33:19 »
Bon toujours pas reçu ma Freebox v6 mdr.

Après deux mois d'attente, la box devait arriver... Mais elle a été égarée dans un mauvais centre de tri Kiala (en passant qui sont injoignables et vraiment pas doués). Depuis, plus de nouvelle et ça va faire 2 semaines et demi qu'elle est bloquée ><.

La fibre est si proche xD Le boîtier optique commence à devenir poussiéreux ^^


alexb91

fibre sur les Ulis
« Réponse #1414 le: 24 September 2011 09:44:47 »
Bon, j'ai rappelé le SAV (pour la 2eme fois).

Le mec au tél sympa, comme rien n'a bougé Free va chercher la box chez Kiala et l'envoyer par Chronopost.

Plus qu'à attendre.

heliumnet garde espoir =D

laulisfr

fibre sur les Ulis
« Réponse #1415 le: 24 September 2011 09:52:39 »
Juste un petit message pour vous informer que ma situation s'est débloquée et que la fibre marche enfin ... (apres 8 mois d'attente) et ma freebox V6 a été livrée en 5 jours (... si si je vous jure !!). Je conseille fortement le monde de livraison UPS sur son lieu de travail !

Pour info aussi, mon souci technique reste un mystere... en effet, j'ai pu faire intervenir directement un développeur de chez Free sur ma fiche client et comme par magie, dans l'heure qui suivait ... tout était ok...

Je vais enfin pouvoir profiter de tous les nouveautés de la V6 et de 70Mbits de débit :-)

Bon courage à tous.

alexb91

fibre sur les Ulis
« Réponse #1416 le: 24 September 2011 16:12:24 »
La période de rodage? Tu peux être plus précis?

Par exemple si j'utilise le lecteur Blu-Ray au début tout va exploser? =P

et c'est quoi les 2 turbos?

alexb91

fibre sur les Ulis
« Réponse #1417 le: 24 September 2011 22:11:56 »
Ok ok, j'avais pas capté sur le coup (V6 turbo WTF? xD)

A vrai dire le lecteur Bluray intégré à la freebox ne m'intéresse pas du tout (j'ai déjà une platine haut de gamme et une PS3 ^^). Après pour créer un club spécifiquement pour la freebox, je doute qu'il y ait du monde. Internet est fait pour rassembler les gens ;)

J'envie nos amis nippons qui ont la fibre à 1Go/s depuis 2008 pour 40€/mois... (exemple : Blu-Ray double couche de 46,61 Go en 10 minute. Encore faut-il que les serveurs suivent !).

On est grave en retard en France, j'ai encore des potes avec du 56ko/s =D

Heureusement il y a Free!

Cayon91

fibre sur les Ulis
« Réponse #1418 le: 27 September 2011 20:24:23 »
Bonsoir, il semblerait que FREE fibre verticalement tout Le Jardin des Lys.

florentome

fibre sur les Ulis
« Réponse #1419 le: 28 September 2011 08:25:13 »
Citation de: Cayon91
Bonsoir, il semblerait que FREE fibre verticalement tout Le Jardin des Lys.
Et bien tu vois ils arrivent prochaine étape les rdv pour les PTO

alexb91

fibre sur les Ulis
« Réponse #1420 le: 01 October 2011 15:57:57 »
Bon actuellement ça va pas fort entre Kiala et Free, ma box est au dépôt régional de Kiala et j'attends depuis un mois.
Je viens de poster un message sur l'ADUF pour en connaître davantage sur ma situation.

Un conseil: prenez l'envoi par UPS pour le moment le temps que Free gère le problème Kiala


alexb91

fibre sur les Ulis
« Réponse #1421 le: 01 October 2011 17:16:19 »
Oui, comme le dit si bien un freenaute dans le même cas que moi :

"Il m'explique (commerçant) gentiment que ça fait plus de 3 semaines que Kiala aurait dû venir lui installer tout le nécessaire à la gestion des colis ainsi que lui dispenser une formation, mais qu'entre temps il a reçu un contrat de la société Kiala lui précisant les termes de sa rémunération.
Il m'explique qu'il était autrefois affilié à un autre réseau de distribution aujourd'hui disparu qui le payait 1 euro par colis traité, et que le contrat Kiala qu'il venait de recevoir lui proposait 30 centimes d'euro par colis !
Dans ces conditions, me dit-il, hors de question que je fasse partie de leur réseau, d'ailleurs la fédération des cafetiers met régulièrement en garde ses adhérents contre la société Kiala qu'elle considère comme peu recommandable.
Je lui demande s'il y a moyen de joindre Kiala pour savoir que faire de mon colis et il m'indique que même lui ne parvient pas à les joindre, tout comme nous pauvres victimes du réseau Kiala, il n'a qu'un numéro de téléphone qui ne répond jamais.
Il s'excuse de ne jamais recevoir mon paquet en s'étonnany que Kiala l'ait référencé comme un des ses adhérents alors qu'il n'a JAMAIS rien signé avec eux"

Free a également une part de responsabilité, que vont-ils faire?

@heliumnet: j'ai bien reçu ton message, si d'ici 15-30 jours je n'ai pas ma box je vais réfléchir à une solution judiciaire...

florentome

fibre sur les Ulis
« Réponse #1422 le: 01 October 2011 17:18:53 »
Bonsoir

Ca y est FREE Protelco revient chez nous au Domaine des ULIS les rdv débute le 5 , 6 , 7 octobre pour la pose des PTO dans les pavillons.......

Skool182

fibre sur les Ulis
« Réponse #1423 le: 02 October 2011 11:37:32 »
Citation de: alexb91
Il m'explique qu'il était autrefois affilié à un autre réseau de distribution aujourd'hui disparu qui le payait 1 euro par colis traité, et que le contrat Kiala qu'il venait de recevoir lui proposait 30 centimes d'euro par colis !
Dans ces conditions, me dit-il, hors de question que je fasse partie de leur réseau, d'ailleurs la fédération des cafetiers met régulièrement en garde ses adhérents contre la société Kiala qu'elle considère comme peu recommandable.
Salut,
Pour continuer sur Kiala, j'ai un ami qui tiend une boutique où il vend un peu de tout, de l'éléctroménager à l'informatique. Il fait relais Kiala, et me dit clairement que le seul intéret est de faire venir des gens dans sa boutique, ce qui permet de se faire connaitre, et quand le gars arrive récupérer son colis, le temps qu'il le trouve dans ses cartons, le client peut faire un tour pour voir qu'il n'a pas forcément besoin de commander via internet pour avoir ce qu'il cherchait à bon prix.
Ca permet de se faire connaitre.

florentome

fibre sur les Ulis
« Réponse #1424 le: 02 October 2011 18:33:18 »
Citation de: Cayon91
Bonsoir, il semblerait que FREE fibre verticalement tout Le Jardin des Lys.
Salut j ai une amie qui a sa connection au jardin des lys je sais pas quel batiment mais entre la pose PTO er livraison freebox optique 10 jours

gomes967

fibre sur les Ulis
« Réponse #1425 le: 03 October 2011 15:05:39 »
Bonjour,
t'es sur qu'ils reviennent car cela fait 6 mois que j'essaie d'avoir un rendez-vous et la réponse que j'ai c'est qu'il faut attendre
Citation de: florentome
Bonsoir

Ca y est FREE Protelco revient chez nous au Domaine des ULIS les rdv débute le 5 , 6 , 7 octobre pour la pose des PTO dans les pavillons.......

florentome

fibre sur les Ulis
« Réponse #1426 le: 03 October 2011 15:06:40 »
Citation de: gomes967
Bonjour,
t'es sur qu'ils reviennent car cela fait 6 mois que j'essaie d'avoir un rendez-vous et la réponse que j'ai c'est qu'il faut attendre
Citation de: florentome
Bonsoir

Ca y est FREE Protelco revient chez nous au Domaine des ULIS les rdv débute le 5 , 6 , 7 octobre pour la pose des PTO dans les pavillons.......
Oui ils viennent encore de prendre des rdv ajd avec des propriétaires pour jeudi.

tu es de quel résidence

gomes967

fibre sur les Ulis
« Réponse #1427 le: 03 October 2011 21:27:50 »
Moi je suis aussi au domaine des ulis et je n'ai toujours pas de leurs nouvelles malgré plusieures relances.
La semaine derniere j'ai un technicien qui est passé pour verifier mon instal ADSL (plus de TV) et il m'a repondu que free cablaient les amonts et qu'ils n'avaient toujours pas de date pour nous


florentome

fibre sur les Ulis
« Réponse #1428 le: 04 October 2011 06:39:48 »
Citation de: gomes967
Moi je suis aussi au domaine des ulis et je n'ai toujours pas de leurs nouvelles malgré plusieures relances.
La semaine derniere j'ai un technicien qui est passé pour verifier mon instal ADSL (plus de TV) et il m'a repondu que free cablaient les amonts et qu'ils n'avaient toujours pas de date pour nous
Bonjour
Tu es ou dans le Domaine ?

a partir de mercredi les equipes protelco sont la pour installer les PTO dans les pavillons le probleme c est que le responsable de l opération n arrive pas a joindre les gens !!

Pr contre si tu es dans un des 2 ilots il y a surement un bug dans les bases de données FREE que va essayer de résoudre ce matin un membre du CS ilot 1 avec le responsable Protelco.

Pour info je suis le beta testeur du Domaine membre du CS en charge du dossier FREE et si tu as des questions passe en MP

florentome

fibre sur les Ulis
« Réponse #1429 le: 04 October 2011 13:35:55 »
j en ai une bonne FREE infra à oublié des logements dans notre résidence !!!!! (d aprés protelco pas assez de fibres dans les chambres !!!!!)

Ulysse 91940

fibre sur les Ulis
« Réponse #1430 le: 04 October 2011 13:49:13 »
Citation de: florentome
j en ai une bonne FREE infra à oublié des logements dans notre résidence !!!!! (d aprés protelco pas assez de fibres dans les chambres !!!!!)
Et bien on dirait qu'il y a plusieurs vitesses de mise en place de la fibre aux Ulis.

J'ai échangé avec un Free Infra pour lui demander où nous en étions après quelques mois d'attente (plus d'un an).
Il m'a expliqué qu'ils attendaient les recommandations de l'ARCEP sur les copropriétés horizontales (on dirait que d'autres chez Free n'ont pas le même niveau d'info).
 
Mieux, 2 jours après mon mail, Free a dénoncé notre convention nous invitant à reprendre contact avec l'opérateur de notre choix pour relier notre immeuble (sic !).

Questions :
1/ Il y a t'il des zones pavillonnaires fibrées aux Ulis ?
2/ Est-ce que quelqu'un sait ce qui a été convenu entre Free et la Mairie ?

florentome

fibre sur les Ulis
« Réponse #1431 le: 04 October 2011 13:53:06 »
Citation de: Ulysse 91940
Citation de: florentome
j en ai une bonne FREE infra à oublié des logements dans notre résidence !!!!! (d aprés protelco pas assez de fibres dans les chambres !!!!!)
Et bien on dirait qu'il y a plusieurs vitesses de mise en place de la fibre aux Ulis.

J'ai échangé avec un Free Infra pour lui demander où nous en étions après quelques mois d'attente (plus d'un an).
Il m'a expliqué quu'ils attendaient les recommandations de l'ARCEP sur les copropriétés horizontales (on dirait que d'autres chez Free n'ont pas le même niveau d'info).
 
Mieux, 2 jours après mon mail, Free a dénoncé notre convention nous invitant à reprendre contact avec l'opérateur de notre choix pour relier notre immeuble (sic !).

Questions :
1/ Il y a t'il des zones pavillonnaires fibrées aux Ulis ?
2/ Est-ce que quelqu'un sait ce qui a été convenu entre Free et la Mairie ?
Réponse

1/ oui domaines des ulis 2 pavillons fibré (dont le mien) et les équipe protelco passent 3 jours cette semaine pour en fibré d autre
2/ la mairie a dit toute la ville fibré par free

pour info l arcep a dit oui pour les copro horizontale

un simple freenaute

fibre sur les Ulis
« Réponse #1432 le: 04 October 2011 20:43:38 »
Citer
Mieux, 2 jours après mon mail, Free a dénoncé notre convention nous invitant à reprendre contact avec l'opérateur de notre choix pour relier notre immeuble (sic !).
Simple coïncidence ;)

Sam8

fibre sur les Ulis
« Réponse #1433 le: 04 October 2011 23:45:14 »
Citation de: florentome
j en ai une bonne FREE infra à oublié des logements dans notre résidence !!!!! (d aprés protelco pas assez de fibres dans les chambres !!!!!)
Oula, cela veut dire que certains logement ne seront pas fibré? Perso je suis dans l'ilot 1 et n'ai pas reçu d'appel de leur part. Comment puis je les contacter afin de prendre un rdv? Ça m'embeterait de repousser ça à encore plusieurs mois!

Merci de nous tenir informé depuis pas mal de temps maintenant Florentome. :)

simplefreenautes91

fibre sur les Ulis
« Réponse #1434 le: 05 October 2011 01:07:58 »
Citation de: Ulysse 91940
Citation de: florentome
j en ai une bonne FREE infra à oublié des logements dans notre résidence !!!!! (d aprés protelco pas assez de fibres dans les chambres !!!!!)
Et bien on dirait qu'il y a plusieurs vitesses de mise en place de la fibre aux Ulis.

J'ai échangé avec un Free Infra pour lui demander où nous en étions après quelques mois d'attente (plus d'un an).
Il m'a expliqué qu'ils attendaient les recommandations de l'ARCEP sur les copropriétés horizontales (on dirait que d'autres chez Free n'ont pas le même niveau d'info).
 
Mieux, 2 jours après mon mail, Free a dénoncé notre convention nous invitant à reprendre contact avec l'opérateur de notre choix pour relier notre immeuble (sic !).

Questions :
1/ Il y a t'il des zones pavillonnaires fibrées aux Ulis ?
2/ Est-ce que quelqu'un sait ce qui a été convenu entre Free et la Mairie ?
chez nous aussi ils nous ont envoyé une lettre disant que la convention de mutualisation n'était plus valable et qu'il fallait demander aux propriétaire du logement pour fibrer


florentome

fibre sur les Ulis
« Réponse #1435 le: 05 October 2011 06:37:18 »
Citation de: Sam8
Citation de: florentome
j en ai une bonne FREE infra à oublié des logements dans notre résidence !!!!! (d aprés protelco pas assez de fibres dans les chambres !!!!!)
Oula, cela veut dire que certains logement ne seront pas fibré? Perso je suis dans l'ilot 1 et n'ai pas reçu d'appel de leur part. Comment puis je les contacter afin de prendre un rdv? Ça m'embeterait de repousser ça à encore plusieurs mois!

Merci de nous tenir informé depuis pas mal de temps maintenant Florentome. :)
Salut

Cela ne sert a rien de les appeler les ilots ne sont pas pour le moment éligible a la fibre il y a un probleme de fibre dans les chambres il y a un bug que Protelco ne peu pas demeler .
En tant que membre du CS j ai contacté le responsable FREE infra qui doit me recontacter quand je sais pas......

a+

florentome

fibre sur les Ulis
« Réponse #1436 le: 05 October 2011 06:39:48 »
Citation de: simplefreenautes91
Citation de: Ulysse 91940
Citation de: florentome
j en ai une bonne FREE infra à oublié des logements dans notre résidence !!!!! (d aprés protelco pas assez de fibres dans les chambres !!!!!)
Et bien on dirait qu'il y a plusieurs vitesses de mise en place de la fibre aux Ulis.

J'ai échangé avec un Free Infra pour lui demander où nous en étions après quelques mois d'attente (plus d'un an).
Il m'a expliqué qu'ils attendaient les recommandations de l'ARCEP sur les copropriétés horizontales (on dirait que d'autres chez Free n'ont pas le même niveau d'info).
 
Mieux, 2 jours après mon mail, Free a dénoncé notre convention nous invitant à reprendre contact avec l'opérateur de notre choix pour relier notre immeuble (sic !).

Questions :
1/ Il y a t'il des zones pavillonnaires fibrées aux Ulis ?
2/ Est-ce que quelqu'un sait ce qui a été convenu entre Free et la Mairie ?
chez nous aussi ils nous ont envoyé une lettre disant que la convention de mutualisation n'était plus valable et qu'il fallait demander aux propriétaire du logement pour fibrer
Salut
Chez nous il on envoyer un courrier qui ne veut rien dire "il annule une convention de mutualisation d 'un pavillon !!!!!!! ce qui ne peu pas exister " je crois que FREE infra patine dans la chocroute de plus la hotline fibre est dans un pays surement lointain car les opératrices ne comprenne rien .

Sam8

fibre sur les Ulis
« Réponse #1437 le: 05 October 2011 09:27:24 »
Citation de: florentome
Citation de: Sam8
Citation de: florentome
j en ai une bonne FREE infra à oublié des logements dans notre résidence !!!!! (d aprés protelco pas assez de fibres dans les chambres !!!!!)
Oula, cela veut dire que certains logement ne seront pas fibré? Perso je suis dans l'ilot 1 et n'ai pas reçu d'appel de leur part. Comment puis je les contacter afin de prendre un rdv? Ça m'embeterait de repousser ça à encore plusieurs mois!

Merci de nous tenir informé depuis pas mal de temps maintenant Florentome. :)
Salut

Cela ne sert a rien de les appeler les ilots ne sont pas pour le moment éligible a la fibre il y a un probleme de fibre dans les chambres il y a un bug que Protelco ne peu pas demeler .
En tant que membre du CS j ai contacté le responsable FREE infra qui doit me recontacter quand je sais pas......

a+
C'est étrange cette histoire, en tout cas je crains le pire. Autant se mettre en condition, si c'est un probleme de cablage on en a pour encore plusieurs mois.

florentome

fibre sur les Ulis
« Réponse #1438 le: 05 October 2011 09:38:09 »
Citation de: Sam8
Citation de: florentome
Citation de: Sam8
Oula, cela veut dire que certains logement ne seront pas fibré? Perso je suis dans l'ilot 1 et n'ai pas reçu d'appel de leur part. Comment puis je les contacter afin de prendre un rdv? Ça m'embeterait de repousser ça à encore plusieurs mois!

Merci de nous tenir informé depuis pas mal de temps maintenant Florentome. :)
Salut

Cela ne sert a rien de les appeler les ilots ne sont pas pour le moment éligible a la fibre il y a un probleme de fibre dans les chambres il y a un bug que Protelco ne peu pas demeler .
En tant que membre du CS j ai contacté le responsable FREE infra qui doit me recontacter quand je sais pas......

a+
C'est étrange cette histoire, en tout cas je crains le pire. Autant se mettre en condition, si c'est un probleme de cablage on en a pour encore plusieurs mois.
Non pour l instant il y a un bug qui peu etre résolu trés vite par free infra car la chambre FREE est sur la pelouse de l ilot 1 et nous n'avons pas toutes les infos pour l instant free infra n'a pas encore répondu.

florentome

fibre sur les Ulis
« Réponse #1439 le: 05 October 2011 09:51:57 »
Ca y est Protelco et la ce matin avec des tourets de fibre spécial rue et à attaquer la pose des PTO  des pavillons rue du Mercantour et rue du Verdon !!! y a des heureux dans le quartier depuis le temps.........!!

Guns

fibre sur les Ulis
« Réponse #1440 le: 05 October 2011 17:49:34 »
Je lis ici et là qu'on doit pas se plaindre, qu'on est bien loti, et bla et bla.
Pour ma part j'estime être tout à fait en droit de me plaindre. Quand au bout de 4 ans rien de concret n'est fait, que les fibrages se font au goutte à goutte sur des critères hasardeux, qu'aucune communication n'est effectuée, ça commence à faire une liste de griefs assez longue pour justifié la râlerie de certains. Pour ma part je suis dans l'optique (...) où je pense décéder de vieillesse avant de voir un techos free se pointer m'installer un boitier ... -_-'

simplefreenautes91

fibre sur les Ulis
« Réponse #1441 le: 05 October 2011 19:33:05 »
Free fibre 3 ou 4 logements par jours...Le nombre de logement est à peu près de 9500   soit 6 ans et demi pour que tous les logements soient fibré sans compter les Week end...lol..Faudra attendre alors j'espère même plus pour la queue d'oiseau...


gomes967

fibre sur les Ulis
« Réponse #1442 le: 06 October 2011 05:54:41 »
Bonjour
Pour info free raccorde les pavillons du domaine des ulis, pour moi rdv pris pour demain matin.

florentome

fibre sur les Ulis
« Réponse #1443 le: 06 October 2011 06:59:05 »
Citation de: simplefreenautes91
Free fibre 3 ou 4 logements par jours...Le nombre de logement est à peu près de 9500   soit 6 ans et demi pour que tous les logements soient fibré sans compter les Week end...lol..Faudra attendre alors j'espère même plus pour la queue d'oiseau...
Non FREE n installe les PTO que chez les abonné FREE pour l instant !! de n est pas 9500 d ou vient ce chiffre ?

De plus hier protelco a fibré 6 pavillons donc ton chiiffre de 3 ou 4 est sous estimé car en plus pour les pavillons il passe une fibre spéciale dans la rue donc bcp plus de travaille.

florentome

fibre sur les Ulis
« Réponse #1444 le: 06 October 2011 07:00:15 »
Citation de: gomes967
Bonjour
Pour info free raccorde les pavillons du domaine des ulis, pour moi rdv pris pour demain matin.
bonjour
je te croyais dans les ilots ?

les ilots c est tjrs pas débloqué d aprés mes infos

Hier 6 pavillons fibré (pto installé)

simplefreenautes91

fibre sur les Ulis
« Réponse #1445 le: 06 October 2011 13:18:27 »
Le chiffre de 9000 vient de wikipedia ". En 2009, sur les 9 679 logements répartis sur le territoire" 3ou 4 >> http://francois04.free.fr/nav.php?type=F&niv=5&nom=bou91-2
et
http://francois04.free.fr/nav.php?type=F&niv=5&nom=bou91-1

florentome

fibre sur les Ulis
« Réponse #1446 le: 06 October 2011 13:19:38 »
Citation de: simplefreenautes91
Le chiffre de 9000 vient de wikipedia ". En 2009, sur les 9 679 logements répartis sur le territoire"
Oui mais FREE ne pose des PTO que chez les freenautes...

simplefreenautes91

fibre sur les Ulis
« Réponse #1447 le: 06 October 2011 13:23:31 »
ouai mais ils arrivent quand les concurrents?

florentome

fibre sur les Ulis
« Réponse #1448 le: 06 October 2011 13:27:30 »
Citation de: simplefreenautes91
ouai mais ils arrivent quand les concurrents?
ils sont la mais pas encore de contrat de mutualisation signé avec FREE (source sure)


simplefreenautes91

fibre sur les Ulis
« Réponse #1449 le: 06 October 2011 13:28:36 »
ok merci :) Toute la ville sera fibré quand ??vous savez?