Freenews

Free annonce l'arrivée de nouvelles destinations internationales incluses à son forfait Freebox Révolution et ses forfaits mobiles : les appels vers les mobiles des Départements d'Outre-Mer, hors Mayotte.

Lire l'intégralité de la news

Pascalcd

Et pour les non degroupé sont t'ils aussi compris dans le forfaits svp?

jls78n

Et contrairement à ce qu'avait dit X.Niel lors de la présentation de Free Mobile il y a un an ("tous les DOM sont inclus"), Mayotte n'est toujours pas un DOM pour Free...

Vincent

Moi je trouve ça énorme!!! Ma femme ne va plus lâcher son portable maintenant, et pourra appeler sa famille en Guadeloupe à tout moment!

Merci Free (encore une fois)


petitnicolas

Ce n'était pas censé être inclus dès le lancement de free mobile ???

KarlNL

Bref, peu à peu on pourra appeler partout sur les mobiles... ce n'est qu'une question de temps, et sûrement lié à l'avancement du réseau de Free Mobile...

Il faut juste espérer que ce ne sera pas la seule annonce de l'année :-)

concour4

Bonjour,
Il y a quelque chose que je ne comprends pas.
Avec mon abonnement Free Mobile:
Si j'appelle un fixe ou portable dans un dom , c'est gratuit.
Si je vais dans un dom et que j'appelle en métropole ou qu'on m'appelle de métropole, je banque un max.


JABE

Attention les SMS ne sont pas inclus visiblement !

Ou alors ils n'ont pas mis à jour dans les CGV (mais le reste y est donc je suis sceptique):
http://mobile.free.fr/docs/tarifs.pdf

Merci quand même Free ;)

herve06

Super !

Citer
Pour l’offre mobile 2h à 2 €, ces appels seront inclus dans le cadre du forfait.
Et on peut appeler depuis là bas avec le forfait à 2€ , ou c'est comme l'étranger,je ne sais plus

Acontios

Bonjour,
Il y a quelque chose que je ne comprends pas.
Avec mon abonnement Free Mobile:
Si j'appelle un fixe ou portable dans un dom , c'est gratuit.
Si je vais dans un dom et que j'appelle en métropole ou qu'on m'appelle de métropole, je banque un max.

C'est "normal", vu que quand tu es dans un DOM, tu n'es pas sur le réseau de Free Mobile (ou d'Orange France en Metropole), mais sur le réseau d'un opérateur local, qui fait banquer à Free l'envoi ou la réception d'un appel sur son propre réseau. Les joies du roaming...

jisse44

Lol, B&You qui l'inclut également dans ses forfaits.
Pathétique...

Arnaut78

pourquoi pathétique ?  :o
Sinon, je serais très intéressé de connaitre ton commentaire sur le fait que Free Mobile n'inclut toujours pas l'algérie, la chine ou le maroc dans ses forfaits comme le propose B&You depuis plusieurs mois...


jisse44

pourquoi pathétique ?  :o

Parce que: si Free le fait alors je le fais, même si j'aurais bien pu le faire longtemps avant mais je préférais me gaver. Politique d'entreprise de suiveurs pour sauver ses fesses (sales), et non d'innovateurs.

Citation de: Arnaut78
Sinon, je serais très intéressé de connaitre ton commentaire sur le fait que Free Mobile n'inclut toujours pas l'algérie, la chine ou le maroc dans ses forfaits comme le propose B&You depuis plusieurs mois...
Bravo, tu donnes le SEUL avantage de B&Y....
Les appels vers fixes depuis la Freebox sont déjà inclus. Pour les mobiles, ca viendra. Free Mobile a seulement 1 an. Bouygues et consort ont attendu + de 10 ans pour arriver à la cheville d'un petit nouveau....

PoilàGratter

Bouygues et consort ont attendu + de 10 ans pour arriver à la cheville d'un petit nouveau....

Mieux vaut lire ça que d'être aveugle, mais bon ...  ;)

Pour les comparaisons d'échelles et de chevilles, je vous suggère de lire le rapport de l'ARCEP suivant:
http://www.arcep.fr/index.php?id=11557

Après vous pourrez nous dire qui arrive à la cheville de qui !  8)


jisse44

Mieux vaut lire ça que d'être aveugle, mais bon ...  ;)

Pour les comparaisons d'échelles et de chevilles, je vous suggère de lire le rapport de l'ARCEP suivant:
http://www.arcep.fr/index.php?id=11557

Après vous pourrez nous dire qui arrive à la cheville de qui !  8)

Ici on ne parle pas de couverture, mais de services, tarifs et destinations proposées.

Merci quand même pour le HS, avec la couverture réseau tu peux tenir encore jusqu'à 2018...

PoilàGratter

Ici on ne parle pas de couverture, mais de services, tarifs et destinations proposées.

Merci quand même pour le HS, avec la couverture réseau tu peux tenir encore jusqu'à 2018...

1) La qualité n'est pas hors sujet, car elle est liée étroitement aux services. En effet, à quoi serviraient des services qui ne fonctionnent pas, ou mal ?  ???

2) En matière de tarif, connaissez-vous l'équation économique qui permet à Freemobile de les pratiquer ? Imaginez les tarifs de Freemobile s'il n'y avait pas d'itinérance sur un réseau tiers !

3) Destination: comparez avec la concurrence, il n'y a pas photo ! De plus, des destinations qui existent dans les CGV de Freemobile ne fonctionnent pas, ou aléatoirement (super pratique quand on doit compter dessus lors de voyages à l'étranger !). J'ai donné.

Le quatrième opérateur répond à certains besoins pour une frange de la population. Mais il ne joue vraiment pas dans la même cour que les trois autres MNO, ni même de certains MVNO, full ou simples.

Là, il n'est pas question d'opinion ou d'idéologie, c'est juste factuel, la dure réalité des chiffres et des mesures.

fabfree

La réalité des chiffres révèle que désormais la majorité des français peuvent utiliser leur mobile sans crainte d'être assommé par une facture.

PoilàGratter

La réalité des chiffres révèle que désormais la majorité des français peuvent utiliser leur mobile sans crainte d'être assommé par une facture.

Vous avez parfaitement raison.
La question est: jusqu'à quand ?

Pour ce qui est de la minorité de français, la question est différente, puisqu'ils payent pour des services non rendus ou mal. Et ils en sont satisfaits. Il en faut pour tout les gouts et chacun d'entre nous a des besoins différents.

Patoun

2) En matière de tarif, connaissez-vous l'équation économique qui permet à Freemobile de les pratiquer ? Imaginez les tarifs de Freemobile s'il n'y avait pas d'itinérance sur un réseau tiers !
Question sans intérêt.
S'il n'y avais pas d’itinérance il n'y aurait pas de FM non plus.

Arnaut78

Parce que: si Free le fait alors je le fais, même si j'aurais bien pu le faire longtemps avant mais je préférais me gaver. Politique d'entreprise de suiveurs pour sauver ses fesses (sales), et non d'innovateurs.
Bravo, tu donnes le SEUL avantage de B&Y....
Les appels vers fixes depuis la Freebox sont déjà inclus. Pour les mobiles, ca viendra. Free Mobile a seulement 1 an. Bouygues et consort ont attendu + de 10 ans pour arriver à la cheville d'un petit nouveau....

Free mobile et B&you profite d'une baisse de TA pour mettre à jour leur tarification. Nul doute que les autres suivront aussi certainement. Alors ton innovation .... Lol et re-lol.
Si je me souviens bien, lors de la baisse du roaming en Europe, Free a été le premier a mettre à jour ses tarifs, et c'était déjà le même discours...

jisse44

Free mobile et B&you profite d'une baisse de TA pour mettre à jour leur tarification. Nul doute que les autres suivront aussi certainement. Alors ton innovation .... Lol et re-lol.

Baisse de tarifs des terminaisons demandée par l'ARCEP, mais pas gratuité et illimité.

Je suis sûr que sans Free Mobile, les autres opérateurs auraient légèrement baissé les prix sans toutefois proposer l'illimité.

De plus, pourquoi seulement B&Y, et non l'intégralité des clients Bouygues? B&Y ne sert qu'à limiter la perte des clients, le plus gros est resté sur des forfaits classiques et continuent à engraisser l'opérateur. Et pourquoi n'est-ce pas intégré à l'offre Box? Tu vois, encore une fois Bouygues suit mollement sans rien faire d'autre que copier en moins bien, beaucoup moins bien.... Eux font du réel LOW Cost avec B&Y, aucun SAV, aucune boutique, rien que dalle.

Après ce n'est que mon avis...
« Modifié: 12 January 2013 10:26:19 par jisse44 »


cube

1) La qualité n'est pas hors sujet, car elle est liée étroitement aux services. En effet, à quoi serviraient des services qui ne fonctionnent pas, ou mal ?  ???

2) En matière de tarif, connaissez-vous l'équation économique qui permet à Freemobile de les pratiquer ? Imaginez les tarifs de Freemobile s'il n'y avait pas d'itinérance sur un réseau tiers !

3) Destination: comparez avec la concurrence, il n'y a pas photo ! De plus, des destinations qui existent dans les CGV de Freemobile ne fonctionnent pas, ou aléatoirement (super pratique quand on doit compter dessus lors de voyages à l'étranger !). J'ai donné.

Le quatrième opérateur répond à certains besoins pour une frange de la population. Mais il ne joue vraiment pas dans la même cour que les trois autres MNO, ni même de certains MVNO, full ou simples.

Là, il n'est pas question d'opinion ou d'idéologie, c'est juste factuel, la dure réalité des chiffres et des mesures.

Je voyage en europe et n'ai eu aucun probleme avec free en France et a l'etranger. Et entre nous, payer son sms 14 cts en Estonie ... Quel bonheur !!!! Quand il me fallait payer 40 cts avec Orange !!! Donc comparer avec la concurrence, y a pas photo ... Je paye des services 40 Euros moins cher par mois ... pour Exactement la meme chose !!! Merci Free !

Julot6440

C'est "normal", vu que quand tu es dans un DOM, tu n'es pas sur le réseau de Free Mobile (ou d'Orange France en Metropole), mais sur le réseau d'un opérateur local, qui fait banquer à Free l'envoi ou la réception d'un appel sur son propre réseau. Les joies du roaming...
Oui, mais ce que je ne comprends pas c'est que la Guadeloupe a disparu du tableau "Appels depuis l’étranger vers fixes et mobiles - Forfait Free" de la dernière grille tarifaire (page 25) alors qu'elle y figurait encore dans la précédente (page 23) avec les montants.
Alors, soit c'est devenu gratuit  :o, soit ils ne sont pas très clairs sur le sujet... :-\

Patoun

Alors, soit c'est devenu gratuit  :o, soit ils ne sont pas très clairs sur le sujet... :-\
Soit le prestataire local est devenu plus gourmand.

Leezard

Oui, mais ce que je ne comprends pas c'est que la Guadeloupe a disparu du tableau "Appels depuis l’étranger vers fixes et mobiles - Forfait Free" de la dernière grille tarifaire (page 25) alors qu'elle y figurait encore dans la précédente (page 23) avec les montants.
Alors, soit c'est devenu gratuit  :o, soit ils ne sont pas très clairs sur le sujet... :-\

Bonjour,
J'étais dans le même cas que toi et je viens de comprendre..... il faut regarder à "Antilles Françaises"......  :o