steve.ayache

Enregistrer un film avec la freebox optique?
« le: 23 August 2009 14:17:42 »
Bonjour.

J'ai depuis recemment la freebox optique.
Il n'y a plus de boitier principal plus un boitier hd mais un seul boitier sans disque dur.

Le technicien qui me l'a installé m'a dit que je pouvais quand même enregistrer des emissions en connectant un disque dur externe ou une clé usb.

Mais rien à faire.

Ma clé est bien reconnue mais quand je cherche à enregistrer, je n'ai pas la possibilité de selectionner cette clé comme destination.

Au lieu de ça, le boitier me propose d'activer le disque dur interne, ce qui ne marche jamais et pour cause : il n'y en a pas.

Qu'en pensez vous?

Pouvez vous m'expliquer comment procéder?

Merci

florentome

Enregistrer un film avec la freebox optique?
« Réponse #1 le: 23 August 2009 15:55:01 »
Citation de: steve.ayache
Bonjour.

J'ai depuis recemment la freebox optique.
Il n'y a plus de boitier principal plus un boitier hd mais un seul boitier sans disque dur.

Le technicien qui me l'a installé m'a dit que je pouvais quand même enregistrer des emissions en connectant un disque dur externe ou une clé usb.

Mais rien à faire.

Ma clé est bien reconnue mais quand je cherche à enregistrer, je n'ai pas la possibilité de selectionner cette clé comme destination.

Au lieu de ça, le boitier me propose d'activer le disque dur interne, ce qui ne marche jamais et pour cause : il n'y en a pas.

Qu'en pensez vous?

Pouvez vous m'expliquer comment procéder?

Merci
Sur le boitier HD y apas un magnetoscope numerique enfin fonction magnetoscope

Services audiovisuels pour 2 TV comprenant :
- Un accès à plus de 150 chaînes TV, aux services de Vidéo à la Demande et de TV personnelle, TV Perso Freebox,
- Un magnétoscope numérique (boîtier HD)
- Et de nombreux autres services additionnels (médiacenter, multiposte, radio, guide des programmes...)

http://www.free.fr/adsl/pages/television/services-de-television/magnetoscope-numerique.html

ou avec un DD externe

http://www.free.fr/adsl/pages/television/services-de-television/magnetoscope-numerique.html#/enregistrement-sur-un-disque-dur-externe

steve.ayache

Enregistrer un film avec la freebox optique?
« Réponse #2 le: 23 August 2009 19:33:53 »
Oui mais c'est bien là la question. Avec la freebox optique, plus de boitier hd. Juste un boitier unique qui ne possède pas de dd interne.

Du coup plus de controle du direct. Plus d'enregistrement de programme.

Sauf que apparemment on peut brancher un disque dur externe ou une clé usb pour servir de mémoire. Mais ça ne marche pas.

Je voulais savoir si quelqu'un avec l'offre fibre optique avait dejà réussit à enregistrer sur disque externe?

florentome

Enregistrer un film avec la freebox optique?
« Réponse #3 le: 24 August 2009 06:41:44 »
Citation de: steve.ayache
Oui mais c'est bien là la question. Avec la freebox optique, plus de boitier hd. Juste un boitier unique qui ne possède pas de dd interne.

Du coup plus de controle du direct. Plus d'enregistrement de programme.

Sauf que apparemment on peut brancher un disque dur externe ou une clé usb pour servir de mémoire. Mais ça ne marche pas.

Je voulais savoir si quelqu'un avec l'offre fibre optique avait dejà réussit à enregistrer sur disque externe?
Ben sur le site ils disent 2 boitiers !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! avec 2 sortie TV cela ve dire que toi tu n ale droit qu a une TV ?

Regarde c est bien citer

Mise à disposition gratuite:
- D'une Freebox Optique compatible Haute Définition offrant un accès aux services audiovisuels pour un téléviseur, intégrant les fonctions routeur et WiFi et dotée de 4 ports Ethernet.
- D'une Freebox HD, compatible Haute Définition, reliée à la Freebox Optique en Ethernet, ou CPL, offrant un accès aux services audiovisuels pour un second téléviseur, incluant un magnétoscope numérique et sur lequel un disque dur externe peut être raccordé.


steve.ayache

Enregistrer un film avec la freebox optique?
« Réponse #4 le: 24 August 2009 12:28:16 »
Oui en fait j'ai toujours le boitier hd de mon ancienne freebox mais elle peut servir sur un second téléviseur.

Le boitier optique sert sur le televiseur principal (il apporte à la fois internet et la télé et le téléphone). Maintenant si tu as un second téléviseur ailleurs dans ton appart, tu peux y mettre ton boitier hd.

florentome

Enregistrer un film avec la freebox optique?
« Réponse #5 le: 24 August 2009 14:32:45 »
Citation de: steve.ayache
Oui en fait j'ai toujours le boitier hd de mon ancienne freebox mais elle peut servir sur un second téléviseur.

Le boitier optique sert sur le televiseur principal (il apporte à la fois internet et la télé et le téléphone). Maintenant si tu as un second téléviseur ailleurs dans ton appart, tu peux y mettre ton boitier hd.
ben oui donc ou est ton pb je comprend plus

frankyss

Enregistrer un film avec la freebox optique?
« Réponse #6 le: 19 May 2010 20:26:19 »
Citation de: steve.ayache
Bonjour.

J'ai depuis recemment la freebox optique.
Il n'y a plus de boitier principal plus un boitier hd mais un seul boitier sans disque dur.

Le technicien qui me l'a installé m'a dit que je pouvais quand même enregistrer des emissions en connectant un disque dur externe ou une clé usb.

Mais rien à faire.

Ma clé est bien reconnue mais quand je cherche à enregistrer, je n'ai pas la possibilité de selectionner cette clé comme destination.

Au lieu de ça, le boitier me propose d'activer le disque dur interne, ce qui ne marche jamais et pour cause : il n'y en a pas.

Qu'en pensez vous?

Pouvez vous m'expliquer comment procéder?

Merci
Quand je lis ça :

http://ftth.free.fr/offre_fibre.html

Je suis étonné ....???

non ?


Kami78

Enregistrer un film avec la freebox optique?
« Réponse #7 le: 20 May 2010 01:32:06 »
En effet il faut utiliser ton boîtier HD déjà en fonctionnement. Mais tu n'auras aucune amélioration puisque les flux vidéos sont exactement les mêmes qu'en ADSL ! Sauf si ta ligne est mauvaise mais cela ne semble pas le cas.

frankyss

Enregistrer un film avec la freebox optique?
« Réponse #8 le: 20 May 2010 16:50:12 »
Citation de: Kami78
En effet il faut utiliser ton boîtier HD déjà en fonctionnement. Mais tu n'auras aucune amélioration puisque les flux vidéos sont exactement les mêmes qu'en ADSL ! Sauf si ta ligne est mauvaise mais cela ne semble pas le cas.
Je récapitule.

1 l'installateur change la freebox mais laisse la freebox HD à dispo c'est bien ça ?
2- le branchement de la hd ne change pas ...on branche la freebox optique à la place de la freebox standard

3- j'ai tout compris ?
4- L'intérêt de brancher un DD externe sur la new freebox optique n'existe que pour le cas ou tu la branches en direct sur ta TV c'est ça ?

5- j'ai pas fini de poser des questions sur le forum moi dis donc  :-)

Kami78

Enregistrer un film avec la freebox optique?
« Réponse #9 le: 20 May 2010 17:28:54 »
En effet le boîtier vidéo doit être raccordé à la nouvelle box. En revanche le DD externe n'a rien à voir avec le branchement obligatoire du boîtier vidéo sur la télé ! C'est juste un volume de stockage de plus, comme les ordis du réseau géré par la box.