Free - Services du compte Freebox > Télévision : télésites

Et Free vient d'inventer le MINITEL !

<< < (5/6) > >>

del65:
Ayant participé à la rencontre des développeurs freebox, je peux vous donner quelques détails sur l'idée qui a germé dans la tête des devs de Free.

L'objectif initial était de permettre à un diffuseur TVPerso de proposer un portail vers les services de sa chaîne.

L'arrivée des TéléSites sur les mods freeplayer, sous l'impulsion de Jean-Noël Gadreau -développeur de Homejukebox-, a orienté les discussions sur les possibilités d'accéder à ces télésites depuis la freebox.

Bien entendu cette demande avait avant tout un objectif commercial, JN Gadreau ayant déjà développé des TéléSites pour plusiieurs sociétés (vente de T-shirts, bandes-annonces ciné...) désireuses d'augmenter leur audience.

Toutefois les développeurs Free craignaient qu'en donnant un accès au web depuis la freebox, le serveur proxy ne puisse tenir la charge.
Seul l'hébergement depuis une dédibox était donc envisagé, la charge se reportant alors sur des serveurs hébergés en interne.

Les discussions se sont arrétées là, mais le résultat final est bien mieux : la freebox dispose désormais d'un accès au web, en IPV6 certes, limité à du texte et quelques images en dehors des vidéos TVPerso (pour ne pas surcharger le proxy sans doute), mais d'un accès au web quand même.

Les développeurs freeplayer nous ont montré qu'ils pouvaient faire des prouesses, j'attends donc beaucoup des téléSites.

P.S: la limitation à 256 couleurs et au GIF (hors fond mp2v) n'est valable que pour la freebox v4, la freebox HD n'a pas cette limitation et supporte le PNG ;-)

teny:
En tout cas une chose est sure, je suis nouveau sur ce forum, et même si cela est complètement Hors Sujet, je tiens à féliciter l'ensemble des posteurs pour la syntaxe et l'orthographe utilisées dans ce sujet (j'ai pas trop visité reste).
ça nous change du SMS-like qui se répand sur le web.

Pour ce qui est du sujet :
C'est toujours pareil avec Free... Ils (les gars de chez Free) sortent un truc vraiment interessant mais ne l'exploite pas à sa juste mesure... Ils le brident même !

Enfin nous verrons bien.

un simple freenaute:
C'est aussi bridé par les capacités de la Freebox même... Vous imaginez naviguer avec une télécommande ?
Elle serait vite morte et ce serait non ergonomique au possible ! Il reste un port USB inutilisé sur la Freebox HD, mais les claviers/souris, tout en USB, sont rares...

vachegti:
Un clavier USB sans fil avec trackball ça existe chez Dacomex :

bucolo:

--- Citation de: del65 ---Ayant participé à la rencontre des développeurs freebox, je peux vous donner quelques détails sur l'idée qui a germé dans la tête des devs de Free.

L'objectif initial était de permettre à un diffuseur TVPerso de proposer un portail vers les services de sa chaîne.

L'arrivée des TéléSites sur les mods freeplayer, sous l'impulsion de Jean-Noël Gadreau -développeur de Homejukebox-, a orienté les discussions sur les possibilités d'accéder à ces télésites depuis la freebox.

Bien entendu cette demande avait avant tout un objectif commercial, JN Gadreau ayant déjà développé des TéléSites pour plusiieurs sociétés (vente de T-shirts, bandes-annonces ciné...) désireuses d'augmenter leur audience.

Toutefois les développeurs Free craignaient qu'en donnant un accès au web depuis la freebox, le serveur proxy ne puisse tenir la charge.
Seul l'hébergement depuis une dédibox était donc envisagé, la charge se reportant alors sur des serveurs hébergés en interne.

Les discussions se sont arrétées là, mais le résultat final est bien mieux : la freebox dispose désormais d'un accès au web, en IPV6 certes, limité à du texte et quelques images en dehors des vidéos TVPerso (pour ne pas surcharger le proxy sans doute), mais d'un accès au web quand même.

Les développeurs freeplayer nous ont montré qu'ils pouvaient faire des prouesses, j'attends donc beaucoup des téléSites.

P.S: la limitation à 256 couleurs et au GIF (hors fond mp2v) n'est valable que pour la freebox v4, la freebox HD n'a pas cette limitation et supporte le PNG ;-)
--- Fin de citation ---
Merci pour ces precisions, y a un truc qui me chiffone un peu , le telesite de Sun Fm diffuse le stream de la radio, pourtant d'apres le reglement des telesites ca devrait etre interdit puisque le stream fait certes partie des radios de la freebox mais n'a rien a voir avec tvperso !
J'imagine que si je m'amuse a relayer un stream pour une radio exterieur ce me seras interdit. Si quelqu'un a des infos la dessus merci de m'expliquer.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique