Free - Offres, abonnement et gestion du compte Freebox > Abonnement : éligibilité, inscription, changements, résiliation

Bloqué sans aucune solution possible.

(1/2) > >>

Sashiki:
Bonsoir, je suis un nouveau (EX) client de Freebox pop. Après plusieurs tentatives d'installation de la fibre qui ont échoué, j'ai décidé de résilier. J'ai donc appelé le service client et le jour même, j'ai reçu cet e-mail :

"Cher(e) Freenaute,

Nous faisons suite à votre appel auprès de nos services au cours duquel
vous avez  manifesté votre souhait de résilier votre contrat d'abonnement
Freebox.

Nous vous rappelons que pour résilier votre contrat vous devez nous
adresser un courrier en recommandé avec avis de réception à l'adresse
communiquée au téléphone par le conseiller, en indiquant votre nom,
prénom, numéro de ligne et identifiant abonné. Vous pouvez adresser ce
courrier à tout moment.

La résiliation de votre ligne sera effective sous 10 jours suivant la
réception de votre demande de résiliation par nos services ou à la fin
du mois si vous le désirez.

Un bon de retour pour les équipements Freebox (mis à disposition) sera
disponible dans votre Espace Abonné 72 heures après votre appel au 3244.
Collez l'étiquette du bon de retour sur un colis contenant l'ensemble du
matériel Freebox et déposez ce colis dans l'un des points Relais Colis

   Voir le point le plus proche:

     https://www.relaiscolis.com/relais/trouver

Un formulaire de résiliation prérempli sera également disponible avec
votre bon de retour. Vous pouvez l'utiliser à la place du courrier de
résiliation en recommandé avec avis de réception.

Nous vous remercions de bien vouloir emballer les équipements dans un carton
fermé à l'aide d'un ruban adhésif. Afin d'assurer un transport en toute
sécurité, veillez à ne laisser visible qu'une seule étiquette transporteur
sur l'emballage, notamment si vous réutilisez un colis existant.

Nous vous rappelons que les équipements Freebox mis à disposition (et leurs
accessoires) restent la propriété de Free et doivent être restitués au plus
tard dans les 15 jours suivant la fin de votre contrat. A défaut, des frais
de non restitution vous seront facturés.

Sincères salutations,

L'équipe Free"


Depuis lors, les 72 heures se sont écoulées mais je n'ai toujours pas reçu le bordereau de retour du matériel. J'ai rappelé le service client et chacun donnait sa version des faits. La plus hilarante a été que je devais envoyer un recommandé au service de résiliation (ce que j'ai fait) et qu'une fois que j'ai reçu l'accusé de réception, je devais leur envoyer une copie à la même adresse mais par courrier ordinaire.

Que puis-je faire ? J'ai peur que le 15 approche et qu'ils me demandent des frais de non-retour. Petite précision, mon espace abonné est toujours bloqué sur le raccordement fibre,impossible de faire quoi que ce soit,et chaque opérateur me dit qu'il ne peut pas me l'envoyer par e-mail.

Busyspider:
  Bonsoir

 Sans doute encore un peut trop tôt pour avoir le bon de retour. Et comme tu as une demande en cours pour  le raccordement cela  ralenti la procédure ?

Il est a regretter 2 choses dans ton cas:

-  Tu résilies ici de ton plein gré pour un raccordement qui n'a pas pu se faire. Tu vas payer des frais de résiliation , ce n'est pas logique.
-  Et puis tu aurais pu te simplifier la vie avec la résiliation en ligne en  3 clics.

Free ne donne pas cette solution directement, mais en se renseignant sur les forums on peut orienter

https://www.busyspider.fr/Actu/news_23602_Free-la-resiliation-de-votre-abonnement-freebox-simplifiee-en-ligne-comme-pour-tous-les-contrats-souscrits-sur-le-net.php

Sashiki:

--- Citation de: Busyspider le 10 March 2024  18:00:11 ---  Bonsoir

 Sans doute encore un peut trop tôt pour avoir le bon de retour. Et comme tu as une demande en cours pour  le raccordement cela  ralenti la procédure ?

Il est a regretter 2 choses dans ton cas:

-  Tu résilies ici de ton plein gré pour un raccordement qui n'a pas pu se faire. Tu vas payer des frais de résiliation , ce n'est pas logique.
-  Et puis tu aurais pu te simplifier la vie avec la résiliation en ligne en  3 clics.

Free ne donne pas cette solution directement, mais en se renseignant sur les forums on peut orienter

https://www.busyspider.fr/Actu/news_23602_Free-la-resiliation-de-votre-abonnement-freebox-simplifiee-en-ligne-comme-pour-tous-les-contrats-souscrits-sur-le-net.php

--- Fin de citation ---


Merci pour votre réponse rapide, vraiment gentille. Malheureusement, j'ai été sans connexion pendant plus d'un mois, et ma compagne et moi travaillons depuis chez nous, sans compter les différents débranchements/rebranchements qui ont causé pas mal de problèmes avec les voisins. Pour un nouveau client, la confiance est importante.

Merci pour le conseil des 3 clics, j'ai essayé de voir et effectivement, en suivant un chemin différent, j'ai réussi à trouver le bordereau pour l'envoyer,J'ai dû cliquer sur "plus besoin de mon abonnement" dans mon espace.J'ai trouvé un autre modèle de lettre de résiliation aussi, mais ayant déjà envoyé une autre en suivant le site de La Poste, je ne sais pas si je dois l'envoyer également une autre.

Busyspider:
"plus besoin de mon abonnement" sur l'espace abonné :    ce n'est pas la résiliation en 3 clics, c'est ce que tu as déjà fait.

Sashiki:

--- Citation de: Busyspider le 10 March 2024  20:21:57 ---"plus besoin de mon abonnement" sur l'espace abonné :    ce n'est pas la résiliation en 3 clics, c'est ce que tu as déjà fait.

--- Fin de citation ---

Ok, mais puis-je quand même utiliser ce bordereau que j'ai trouvé là ? (puis je promets de ne plus déranger)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique