michelsz

Combien de temps après activation
« le: 22 February 2012 10:43:32 »
Bonjour

Reçu ce matin la SIM
Activation sur le site

Combien de temps après l'activation on peut téléphoner? (avant la portabilité qui sera effective le 24/02)
Merci

Michel

BOSSEB

Re : Combien de temps après activation
« Réponse #1 le: 22 February 2012 10:48:24 »
tu peux téléphoner de suite, cependant tant que la portabilité n'est pas réalisée les appel entrants arriveront sur la carte sim de ton ancien opérateur

pmarion19

Re : Combien de temps après activation
« Réponse #2 le: 22 February 2012 10:49:28 »
Citation de: FAQ Assistance
J'ai reçu ma carte SIM mais la date effective de portabilité n'est pas encore atteinte. Puis-je pour autant activer ma SIM sur mon Espace Abonné ?
    Oui, il est possible d'activer la SIM dès réception, portabilité effective ou pas. En revanche, nous vous recommandons d'attendre la date effective de portabilité avant d’utiliser/d'insérer votre carte SIM Free.
Tout est dans le «recommandons» qui ne veut rien dire.

Personnellement j'ai effectué des appels sortants dès l'activation et ces appels étaient bien avec mon numéro non encore porté. Ce qui est surprenant car j'avais l'habitude (3 portabilités antérieures) d'avoir avant la portabilité un numéro provisoire (ce qui semble logique).

Par contre les appels entrants ne peuvent se faire qu'avec l'ancienne carte SIM tant que la portabilité n'est pas effective. 
 

Bill-Out

Re : Combien de temps après activation
« Réponse #3 le: 22 February 2012 12:18:45 »
Attention, il est possible que les appels passés avec la carte SIM Free avant que la ligne précédente soit coupée peuvent être facturés par l'ancien opérateur.

Mieux vaut patienter.

Oui, Pmarion, en principe en cas de portabilité chez d'autres opérateurs ils fournissent un numéro provisoire en attendant la portabilité.

Ce qui évite de ne plus avoir de téléphone en cas de problème de réception de la SIM.

Par contre, on est facturé  par deux opérateurs pendant un certain temps.


Maya6129

Re : Combien de temps après activation
« Réponse #4 le: 22 February 2012 12:35:13 »
autant attendre la coupure effective de ligne par son ancien opérateur avant d'insérer la carte sim Free ? non ?
  ???

BOSSEB

Re : Re : Combien de temps après activation
« Réponse #5 le: 22 February 2012 13:13:40 »
Attention, il est possible que les appels passés avec la carte SIM Free avant que la ligne précédente soit coupée peuvent être facturés par l'ancien opérateur.


T sur de ton coup là ?? je vois mal free envoyer au précédent opérateur un relevé de conso avant la portabilité ... car l'ancien opérateur n'a pas ces infos ...

De plus ayant passé des appels avant la portabilité ceux ci apparaissent dans ma facture détaillée FREE .....

pmarion19

Re : Re : Re : Combien de temps après activation
« Réponse #6 le: 22 February 2012 13:43:01 »
De plus ayant passé des appels avant la portabilité ceux ci apparaissent dans ma facture détaillée FREE .....
Pour moi aussi .