mec33

[Dégroupé Total] Débit faible
« le: 30 October 2009 16:36:39 »
Bonsoir,

Je suis dégroupé mais malgré ça j'ai un débit vraiment bas : entre 300/400 ko/s
La télé fonctionne bien.
Je ne comprend pas, un peu d'aide ne serais pas de refus.

Merci d'avance.

freedesperate

[Dégroupé Total] Débit faible
« Réponse #1 le: 31 October 2009 06:18:57 »
bonjour,
Je suis dégroupé et je n'ai depuis la mise à jour récente de la freebox que des problèmes de débit... non en fait j'ai des problèmes de débit depuis que je suis chez free! Le technicien en a d'ailleurs plus qu'assez de voir ma tronche! Je vous explique mon problème:j'habite dans un immeuble au 6ième étage et ma ligne téléphonique part du 5ième étage dans une gaine technique qui depuis des mois est ouverte à tous et les câbles sont d'une insalubrité exceptionnelle. A force de faire des pseudos réparations sur ma ligne, mon câble se retrouve extrêmement réduit et risquerait de ne plus se brancher sur le PC de la gaine technique. Mes débits ne font que vaciller passant 4.2 megas à 1.9megas. J'ai pris un rdv avec un technicien free mais il m'a menacé de marqué sur mon dossier de ne plus intervenir chez moi !!! Donc il aura des surprises quand il me reverra !
Est ce que quelqu'un peut m'aider ? que dois je faire pour que FT se deplace et change mon cable telephonqiue qui va du 6ieme au 5ieme

un simple freenaute

[Dégroupé Total] Débit faible
« Réponse #2 le: 31 October 2009 12:59:44 »
Bonjour,

Il nous faut les détails demandés en tête de cette section svp.

mec33

[Dégroupé Total] Débit faible
« Réponse #3 le: 31 October 2009 15:21:36 »
Dégroupé Total

Freebox V4 (2 ans)

Etat ligne : Showtime
Protocole : ADSL2+
Mode : Interleaved

                                         Down                                                     Up

Débit ATM :                        10466 kbp/s                                           1025 kbp/s
Atténuation :                       41.50 db                                                 19.50 db
Marge de Bruit :                    4.60 db                                                 10.80 db
FEC :                                    47951                                                      525
CRC :                                    4222                                                         0
HEC :                                       93                                                       1390

Tester plusieurs câble RG45, câble entre la prise téléphonique et la freebox, enlever les condensateur dans les prises, tester une autre alimentation, rebooter la freebox, la réinitialiser, désactiver le wifi, désactiver le rooteur.

Je signale que la télévision marche très bien.


un simple freenaute

[Dégroupé Total] Débit faible
« Réponse #4 le: 31 October 2009 15:26:26 »
mec33 : côté ligne RAS, le débit arrive bien. Reste donc 2 possibilités
- un souci sur le réseau Free, c'est rare, mais ça arrive, dans ce cas vos voisins auront un débit tout aussi bas (comme tous les freenautes de votre NRA pouvant prétendre à plus de 400 ko/s)
- un souci chez vous, à savoir
   * votre Freebox qui serait fatiguée, (les box v4 vieillissent mal)
   * un souci sur votre ordinateur (configuration, ou malware).
 
Quel est votre OS ? Quel test de débit faites-vous ?

mec33

[Dégroupé Total] Débit faible
« Réponse #5 le: 01 November 2009 14:25:01 »
Je dispose de Windows Seven, j'ai déjà fais plusieurs teste de débit sur free et aussi sur certain serveur de clubic et autre.

Contre les malware, vous n'auriez pas un logiciel a me proposer pour les enlever ?

un simple freenaute

[Dégroupé Total] Débit faible
« Réponse #6 le: 01 November 2009 14:51:26 »
Avec Seven juste mis à jour il ne doit pas y avoir trop de malwares...

Au cas où il faut toujours tester avec Ad-Aware, Spybot (pour les principaux).

Si vous lancez un flux TV HD (via le multiposte de votre ordinateur, avec adslTV par exemple), l'image est-elle correcte ? (ça prouverait que le débit PC <> box est supérieur à 650 ko/s).


mec33

[Dégroupé Total] Débit faible
« Réponse #7 le: 01 November 2009 15:45:22 »
Non l'image n'est pas correcte avec un flux HD

un simple freenaute

[Dégroupé Total] Débit faible
« Réponse #8 le: 01 November 2009 17:10:01 »
OK, et si vous lancez un flux TV sur le téléviseur, quel est le débit disponible en téléchargement sur votre ordinateur ?

mec33

[Dégroupé Total] Débit faible
« Réponse #9 le: 01 November 2009 17:27:56 »
Il reste le même, entre 200-300 ko/s et des fois entre 30-40 ko/s.
Sa ne change rien en gros.

J'ai fais aussi des analyse pour les malwares et les virus, il n'as rien détecter.

un simple freenaute

[Dégroupé Total] Débit faible
« Réponse #10 le: 01 November 2009 18:58:37 »
Avec Seven je ne suis pas trop surpris ;)

Donc la Freebox arrive bien à faire venir le débit, pas de souci de ligne.

Pour le multiposte, réessayez avec un autre flux : standard si possible,  ou bas débit. Voyez si c'est stable. Si ce n'est pas stable, sachant que le flux est correct (c'est le même sur votre TV), le souci est chez vous : PC à genoux à cause de Seven, ou puce Ethernet fatiguée quelque part (Freebox, PC).

mec33

[Dégroupé Total] Débit faible
« Réponse #11 le: 01 November 2009 19:00:02 »
Avec un flux standard et bas débit sa marche très bien.

un simple freenaute

[Dégroupé Total] Débit faible
« Réponse #12 le: 01 November 2009 19:06:15 »
Et en cumulant 2 flux standard en multiposte ?
(il faut éteindre la TV, la Freebox ne tolère que 2 flux).
Si le flux enregistré est fluide et que le visionnage est correct, on sera sûrs que le PC tolère plus de 400 ko/s, (donc que la Freebox transmet bien aussi ce débit au PC, et que le souci est chez Free).
Dans le cas contraire on saura que le souci n'est pas sur le réseau mais sur la box ou le PC.

mec33

[Dégroupé Total] Débit faible
« Réponse #13 le: 01 November 2009 19:09:53 »
Sa marche bien avec 2 flux standard


un simple freenaute

[Dégroupé Total] Débit faible
« Réponse #14 le: 01 November 2009 19:24:07 »
Donc souci de débit Internet. Avez-vous des voisins freenautes ?

mec33

[Dégroupé Total] Débit faible
« Réponse #15 le: 01 November 2009 19:28:51 »
J'ai l'une de mes sœurs qui est chez free et sur la même NRA.

mec33

[Dégroupé Total] Débit faible
« Réponse #16 le: 01 November 2009 20:14:59 »
J'ai remarquer aussi que des fois quand je commence à télécharger un fichier, le débit peut commencer à 10 MO/s et se réduire jusqu'à 200 ko/s

un simple freenaute

[Dégroupé Total] Débit faible
« Réponse #17 le: 02 November 2009 10:06:01 »
C'est normal, le PC commence à télécharger avant la validation du téléchargement, et décompte le temps à partir du moment où vous cliquez sur le bouton 'accepter'. Sinon, il efface les fichiers.
Ceci pour gagner du temps. Du coup, au début, si vous tardez à valider le téléchargement, il a déjà téléchargé 10-15 Mo et le décompte commence juste. Ca se stabilise ensuite.

Votre soeur a-t-elle le même souci ?

mec33

[Dégroupé Total] Débit faible
« Réponse #18 le: 03 November 2009 16:59:22 »
Oui son débit est le même que moi

mec33

[Dégroupé Total] Débit faible
« Réponse #19 le: 11 November 2009 20:58:26 »
maintenant j'ai un débit qui ne dépasse pas les 60 ko/s ...
C'est de pire en pire....

fbxfan

[Dégroupé Total] Débit faible
« Réponse #20 le: 12 November 2009 08:07:57 »
Donc problème au niveau du DSLAM ou du NRA. Il faut le remonter à Free (mais pas par les voies habituelles, pas assez compétentes en général). Votre soeur devrait également en faire autant. Il faudra bien insister sur le fait que la synchro est normale, que les services télévision et téléphone fonctionnent normalement et que ce n'est pas un problème informatique non plus puisque vous pouvez recevoir sans problème sur votre ordinateur deux flux télé en débit standard avec ADSL TV. Il ne faudra pas oublier non plus d'ajouter que vous n'êtes pas le seul (donner le numéro de ligne des autres personnes dont vous savez qu'elles rencontrent, sur votre NRA, le même problème). Cela prouve que c'est bien un problème de débit internet. Passer par newsgroup Proxad (l'idéal dans votre cas) ou, si vous n'êtes pas habitué aux newsgroups, inscrivez vous sur www.aduf.org puis postez une nouvelle discussion sur le forum degroupage.