Freenews

Avec l'arrivée de la nouvelle [mise à jour 1.1.0->10654], Free autorise désormais les possesseurs de Freebox Server (v6) à accéder à leurs paramètres et à leurs fichiers à distance, depuis n'importe quel accès Internet.

Lire l'intégralité de la news

Awax

Se connecter à distancer à son interface Freebox Server
« Réponse #1 le: 23 August 2011 10:49:19 »
NON NE LE FAITES PAS !!!!

Cet accès est en HTTP. Donc votre mot de passe et vos données sont échangés EN CLAIR.
Demandez à ce que Free rajoute un accès HTTPS et attendez le.

Yoann Ferret

Se connecter à distancer à son interface Freebox Server
« Réponse #2 le: 23 August 2011 10:57:22 »
Citation de: Awax
Cet accès est en HTTP. Donc votre mot de passe et vos données sont échangés EN CLAIR.
Et ?

guylouze

Se connecter à distancer à son interface Freebox Server
« Réponse #3 le: 23 August 2011 10:58:34 »
Okay, et comment fait-on pour avoir une adresse https ?


ASTROCATS

Se connecter à distancer à son interface Freebox Server
« Réponse #4 le: 23 August 2011 11:00:40 »
Tu a raison il faudrait accédé en HTTPS
Merci pour la remarque

kyf of panamae

Se connecter à distancer à son interface Freebox Server
« Réponse #5 le: 23 August 2011 11:01:25 »
Quand je souhaite changer le mdp de toute façon j'ai un "bad gateway" donc immpossible

djcobrax

Se connecter à distancer à son interface Freebox Server
« Réponse #6 le: 23 August 2011 11:16:38 »
Pour ça il faut changer de navigateur apparemment :( Bad gateway sous Firefox mais ok sous Chrome...

Sinon j'ai bien suivi le tuto mais je n'arrive pas à me connecter à ma page :(


Thibault

Se connecter à distancer à son interface Freebox Server
« Réponse #7 le: 23 August 2011 11:19:20 »
Citation de: Awax
NON NE LE FAITES PAS !!!!

Cet accès est en HTTP. Donc votre mot de passe et vos données sont échangés EN CLAIR.
Demandez à ce que Free rajoute un accès HTTPS et attendez le.
Tant que vous n'utilisez pas une connexion public et/ou partagée, pas de soucis à se faire !

OhMonBato

Se connecter à distancer à son interface Freebox Server
« Réponse #8 le: 23 August 2011 11:35:07 »
J'ai fait l'essai depuis chez moi, je ne sais pas si ça joue ou pas mais je n'arrivais pas à me connecter en suivant le tuto, j'ai dû ajouter une redirection de port vers l'adresse IP de la FreeBox (192.168.0.254) avec le port 80 pour que ça fonctionne.

tarass

Se connecter à distancer à son interface Freebox Server
« Réponse #9 le: 23 August 2011 11:49:02 »
Citation de: yoann007
Citation de: Awax
Cet accès est en HTTP. Donc votre mot de passe et vos données sont échangés EN CLAIR.
Et ?
Es-tu sérieux ?
Ça ne te dérange vraiment pas que ton mot de passe soit non crypté et transmis en clair ?
Et que de ce fait tous le contenu de ta freebox risque d'être consulté et utilisé par quelqu’un d'autre que toi.

surprenant !!

Yoann Ferret

Se connecter à distancer à son interface Freebox Server
« Réponse #10 le: 23 August 2011 11:51:03 »
Citation de: tarass
Citation de: yoann007
Citation de: Awax
Cet accès est en HTTP. Donc votre mot de passe et vos données sont échangés EN CLAIR.
Et ?
Es-tu sérieux ?
Ça ne te dérange vraiment pas que ton mot de passe soit non crypté et transmis en clair ?
Et que de ce fait tous le contenu de ta freebox risque d'être consulté et utilisé par quelqu’un d'autre que toi.

surprenant !!
Je ne pars pas franchement du principe qu'il existe un middle man qui sniffe mon activité en permanence. Désolé de ne pas contribuer à la paranoïa collective !

dubonnet

Se connecter à distancer à son interface Freebox Server
« Réponse #11 le: 23 August 2011 11:51:53 »
Pour info il est normal que cela marche pas si vous essayer depuis chez vous.
Pour testez chez vous, amusez vous à vous connecter en freewifi et miracle cela fonctionne.

Free_me

Se connecter à distancer à son interface Freebox Server
« Réponse #12 le: 23 August 2011 12:06:47 »
Citation de: Awax
NON NE LE FAITES PAS !!!!

Cet accès est en HTTP. Donc votre mot de passe et vos données sont échangés EN CLAIR.
Demandez à ce que Free rajoute un accès HTTPS et attendez le.
y aura jamais le https

aoannov

Se connecter à distancer à son interface Freebox Server
« Réponse #13 le: 23 August 2011 12:41:17 »
impossible dorénavant de se connecter à l'interface mafreebox.freebox.fr malgré le changement à plusieurs reprises du mot de passe. qqn a-t-il le même problème ?

MAJ: je mettais le code de vérification en guise de mot de passe. ne pas faire la même erreur que moi :-)
maintenant ça marche :-)


skrink_skrink

Se connecter à distancer à son interface Freebox Server
« Réponse #14 le: 23 August 2011 13:00:50 »
ça dépend aussi de l'importance des données ......

Awax

Se connecter à distancer à son interface Freebox Server
« Réponse #15 le: 23 August 2011 13:12:38 »
Citation de: yoann007
Je ne pars pas franchement du principe qu'il existe un middle man qui sniffe mon activité en permanence. Désolé de ne pas contribuer à la paranoïa collective !
Ce qui explique la prolifération de trojan, zombie et virus.
Le fait de communiquer en HTTPS dès qu'il y a une authentification est l'un des principes de base d'une bonne sécurité.

Thibault

Se connecter à distancer à son interface Freebox Server
« Réponse #16 le: 23 August 2011 13:15:36 »
Citation de: Awax
Citation de: yoann007
Je ne pars pas franchement du principe qu'il existe un middle man qui sniffe mon activité en permanence. Désolé de ne pas contribuer à la paranoïa collective !
Ce qui explique la prolifération de trojan, zombie et virus.
Le fait de communiquer en HTTPS dès qu'il y a une authentification est l'un des principes de base d'une bonne sécurité.
La proliferation de virus s'explique par le nombre de personnes qui ne savent pas protéger leur ordinateur avec un anti-virus et ne savent pas contrôler les sites Internet qu'ils visitent.
Mais surement pas parce qu'un site n'utilise pas n'utilise pas de protocole HTTPS pour une connexion. Il est inutile de faire une protection HTTPS sur ce genre de connexion.

spedil

Se connecter à distancer à son interface Freebox Server
« Réponse #17 le: 23 August 2011 13:27:32 »
Citation de: Thibault
Mais surement pas parce qu'un site n'utilise pas n'utilise pas de protocole HTTPS pour une connexion. Il est inutile de faire une protection HTTPS sur ce genre de connexion.
Dans ce cas il n'y a aucun intérêt de mettre un https, qui n'aura pas de certificat signé par une autorité : en 'man in the middle' il suffit simplement d'en créer un nouveau, c'est même pire l'utilisateur pense être protégé.

Si vous n'avez pas confiance dans le réseau dans lequel vous êtes (entreprise, bibliothèque, etc..) achetez vous un proxy ou un VPN fiable.

viknet

Se connecter à distancer à son interface Freebox Server
« Réponse #18 le: 23 August 2011 13:36:23 »
Dommage pour le HTTPS,

c'est quand même justement quand on est en vacance (et que l'on a besoin d'uploader ces photos ou de montrer a tata Gilberte la photo du petit dernier) qu'il y a le plus de chance de se faire pirater un de ces mot de passe :
- utilisation d'un hotspot wifi non crypté (freewifi ou plus généralement tout les portails captif)
- c'est a ce moment que "l'homme du milieux" peut faire son apparition, comment garantir que parmi tout les portail captif traversé dans des pays exotique il n'y a pas un admin véreux ou un renifleur invétéré ...
- relâchement général (on est moins parano).

Personnellement (qui n'ai pas de FB révolution) je trouve ça dangereux, surtout que en face (Synology QNAP....) il l'ont.

Encore une fois ne soyons pas râleur, la fonctionnalité est la, et si le https est dans la roadmap je ne serais pas le premier à vous jeter la pierre,  mais une réponse du style "plus tard" serais plus agréable à entendre que "Et ?" avec les sous entendu que l'on peut rajouter derrière....

b10489

Se connecter à distancer à son interface Freebox Server
« Réponse #19 le: 23 August 2011 17:50:23 »
en tous cas le téléchargement de vidéos fonctionne, mais pas les photos ! bizarre

un simple freenaute

Se connecter à distancer à son interface Freebox Server
« Réponse #20 le: 23 August 2011 21:21:38 »
Citation de: skrink_skrink
ça dépend aussi de l'importance des données ......
Vu la fiabilité du DD, je pense qu'il serait suicidaire de mettre des données de grande importance. Pas vous ?


opera

Se connecter à distancer à son interface Freebox Server
« Réponse #21 le: 23 August 2011 23:58:08 »
Pourquoi sécuriser l'accès à ses mails (je suis bête free ne le fait pas en pop3),  pourquoi sécuriser sa connexion à sa banque... oui, pourquoi le faire mon réseau est sûr. Lamentable.

Les gens sont prêts à inventer n'importe quoi pour justifier l'injustifiable. Un accès http qui permet "dajouter des téléchargements" et ensuite de les récupérer s'il est détourné par une personne malintentionnée n'inquiète visiblement que peu de gens.
D'autant plus cette fonctionnalité sera utilisé par beaucoup sur leur lieu de vacances avec un Wifi peu sûr.

Maintenant si cette fonctionnalité sert uniquement à accéder à sa freebox depuis son propre réseau.... à quoi sert-elle ?

Thibault

Se connecter à distancer à son interface Freebox Server
« Réponse #22 le: 24 August 2011 00:04:35 »
Free ne peut de toute manière faire signer un certificat SSL pour toutes les IP de tous les freenautes !

un simple freenaute

Se connecter à distancer à son interface Freebox Server
« Réponse #23 le: 24 August 2011 00:15:50 »
Citation de: opera
Pourquoi sécuriser l'accès à ses mails (je suis bête free ne le fait pas en pop3),  pourquoi sécuriser sa connexion à sa banque... oui, pourquoi le faire mon réseau est sûr. Lamentable.
Parce qu'on n'y met pas les mêmes données.
Le disque du Server serait fiable, OK.
L'accès serait sécurisé, OK.

Des mails contiennent des données qui peuvent être confidentielles, des données bancaires n'en parlons pas.
Pour le NAS, aux utilisateurs de faire attention.

pidobeuliou

Se connecter à distancer à son interface Freebox Server
« Réponse #24 le: 24 August 2011 09:18:21 »
Bonjour,
Pour les accès au disque dur, j'ai vu que l'on peut télécharger des fichiers de la freebox vers le PC distant : Ok.

Mais je n'ai pas trouvé le moyen d'uploader un fichier du PC distant vers la freebox.
Est-ce possible ?

cece74

Se connecter à distancer à son interface Freebox Server
« Réponse #25 le: 24 August 2011 12:37:34 »
Clairement, sans possibilité d'accès sécurisé, c'est vraiment du bricolage de la part de Free.
Le pire, c'est qu'il n'y a pas le moindre avertissement (du genre sur la page de login : "n'utilisez cet accès que si vous êtes sûr d'être sur un réseau de confiance").
Comment penser que l'utilisateur lambda peut deviner cela tout seul ?... D'autant qu'un mot de passe "suffisemment sécurisé" est exigé. On donne une fausse impression de sécurité !

Et l'argument comme quoi c'est pas grave, de toutes façons on n'a pas de données importantes sur la freebox.... ah bon ? ben moi si. Et je ne vois pas le rapport avec la fiabilité du disque. Fiable ou pas, j'ai des fichiers (photos et autres) que j'estime PRIVEES. Ca ne veut pas dire que c'est mon (seul) disque de sauvegarde !
D'ailleurs, la fonction "time capsule" est revendiquée. Car oui, il y a aussi une utilité à effectuer des sauvegardes sur la freebox.

fmparis

Se connecter à distancer à son interface Freebox Server
« Réponse #26 le: 25 August 2011 09:30:18 »
Bonjour à tous ;)

Pour ce qui est de la sécurité quel est la longueur de mot de passe "accepté" et laquelle est "conseillée" pour réduire le risque au maximum "dans la mesure du possible" en vue du type d'accès à distance mis en place ?

Car pour moi aussi l'intérêt est de pouvoir y mettre de docs dont je "pourrais" avoir besoin d'accéder à distance et donc des docs perso.

Ou la sécurité est si faible qu'il faut oublier cette option de la box ?
 
Merci d'avance à vos réponses ;)

Forgeron

Se connecter à distancer à son interface Freebox Server
« Réponse #27 le: 25 August 2011 10:16:36 »
Citation de: fmparis
Pour ce qui est de la sécurité quel est la longueur de mot de passe "accepté" et laquelle est "conseillée" pour réduire le risque au maximum "dans la mesure du possible" en vue du type d'accès à distance mis en place ?
Il y a deux écoles pour les "mot de passe": soit la machine tronque au dela d'une certaine longueur (genre 8 ou 13 premiers caractères, c'est le cas pour les vieux unix/windows et autres), et il faut recourir à une combinaison compliqué à retenir, mélangeant lettre en minuscule, majuscule, chiffre et caractère spéciaux.

Soit la machine ne tronque pas (elle continue a ne stocker qu'un hash, mais ce hash prend en compte toute la longueur), et alors il est très simple de prendre un certains nombre de mots sans relations (au hasard...) pour en faire le "mot de passe". Une sécurité suffisante, ça peut être simplement 3 ou 4 mots de 5 à 12 lettres chacun (avec les accents, tant qu'à faire). C'est simple à retenir et c'est beaucoup plus sûr que l'ancienne méthode.

Le mot de passe de la freebox en accès, c'est la deuxième catégorie. : "casserole parlement chaussure steak".

Concernant la sécurité, un https donnerait un faux sentiment de sécurité: vu qu'on est incapable de s'assurer que c'est bien à la bonne freebox qu'on parle (en ayant noté la signature du certificat... ), on serait de toute manière vulnérable à un Man-in-the-middle.

Si on voulait vraiment une sécurité, il ne faudrait pas un mot de passe, mais avoir une paire de clef publique+privée identifiant le client, avec la partie publique installé sur le disque de la freebox... et trouver un navigateur qui supporterait cette manipulation: bref 0,00001% des clients free... les autres étant incapables de faire les manips correctement, ou même l'accès à un soft capable, n'aurait pas accès à la console à distance.
Une option que personne n'utiliserait donc... à quoi bon la déployer.


fmparis

Se connecter à distancer à son interface Freebox Server
« Réponse #28 le: 25 August 2011 10:31:14 »
Citation de: Forgeron
Il y a deux écoles pour les "mot de passe": soit la machine tronque au dela d'une certaine longueur (genre 8 ou 13 premiers caractères, c'est le cas pour les vieux unix/windows et autres), et il faut recourir à une combinaison compliqué à retenir, mélangeant lettre en minuscule, majuscule, chiffre et caractère spéciaux. (...)
Merci Forgeron, de ta réponse très explicative ;) ... mais ma question n'étais pas "dans l'absout" pour savoir ce que Free devrait ou pas faire, mais plutôt une question très terre à terre en fonction de ce qu'on a sur la main.

Soit, je la précise : avec cette accès que nous est proposé avec la V6 est-ce qu'un mot de longueur 50 (lettres, chiffres, caractères spéciaux, minuscules et majuscules) est suffisant ou c'est une fosse impression de sécurité ?

Pour décider si j'active ou pas cette option.

Merci encore ;)

tarass

Se connecter à distancer à son interface Freebox Server
« Réponse #29 le: 25 August 2011 14:23:08 »
Citation de: Forgeron
Concernant la sécurité, un https donnerait un faux sentiment de sécurité: vu qu'on est incapable de s'assurer que c'est bien à la bonne freebox qu'on parle (en ayant noté la signature du certificat... ), on serait de toute manière vulnérable à un Man-in-the-middle.
Ce que ça montre c'est que quelqu'un de motiver et bon techniquement qui veut vraiment passer avec ou sans https il y arrivera....

Par contre avec le https on se débarrasse au moins des script kiddies. ou des sniffer.

Forgeron

Se connecter à distancer à son interface Freebox Server
« Réponse #30 le: 25 August 2011 14:57:35 »
Le mot de passe de la freebox est dans la seconde catégorie, ce n'est pas une discussion dans l'absolu.

Citation de: fmparis
Soit, je la précise : avec cette accès que nous est proposé avec la V6 est-ce qu'un mot de longueur 50 (lettres, chiffres, caractères spéciaux, minuscules et majuscules) est suffisant ou c'est une fosse impression de sécurité ?
Je te laisse voir http://xkcd.com/936/

Avec cet accès, qu'est-ce qu'on risque:
 * l'interception du mot de passe (et là, la longueur n'y change rien)
 * l'attaque de la box depuis l'extérieur (en aveugle, sur l'adresse IP)

"correct horse battery staple" fait 44 bits d'entropies, pour 28 lettres, et 550 ans à raison de 1000 essais par seconde.
Ce qu'il faut comprendre, c'est qu'on n'est pas au cinema, il n'y a pas un décompte qui casse les bits un par un (comme les combinaisons de coffre). Le temps d'exploration devient donc exponentiel avec le nombre de bits qui s'allonge.

Si ça vous embête vraiment, vous pouvez faire aussi des changements dans l'orthographe des mots (comme les écrires en Leet-speak... mais comme c'est une convention connu, une attaque par dictionnaire y pensera aussi...), ou de la ponctuation à la place des espaces.

Pour ma part, 4 mots me semblent largement suffisants, tant qu'ils ne forment pas un bout de phrase.
(les attaques par citations ne sont qu'une étape après les attaques par dictionnaires).

(et pour info, le HTTPS se decode si on a accès l'une des extremités... qui est quand même l'endroit où il est le plus facile de mettre un sniffer pour un kid: le reste passant chez les FAI, si la NSA veut votre mot de passe, ça ne sera pas un problème). (un accès en ssh, là, je ne dis pas... mais configurer un port forwarding http dans un tunnel ssh, la madame de la rue panet, elle va avoir du mal)

fmparis

Se connecter à distancer à son interface Freebox Server
« Réponse #31 le: 25 August 2011 15:29:28 »
Citation de: Forgeron
Avec cet accès, qu'est-ce qu'on risque:
 * l'interception du mot de passe (et là, la longueur n'y change rien)
 * l'attaque de la box depuis l'extérieur (en aveugle, sur l'adresse IP)

(...)

Pour ma part, 4 mots me semblent largement suffisants, tant qu'ils ne forment pas un bout de phrase.
(les attaques par citations ne sont qu'une étape après les attaques par dictionnaires).
Encore merci Forgeron, comme toujours une réponse très fournie ;).

Mais pour ce qui est de ma question j'arrive à saisir deux réponses :/ qui me semblent contradictoires (ci-dessus).

D'une part tu dis que 4 mots semblent largement suffisants et d'autre que l'on risque l'interception du mot de passe et que la longueur de mon mot de passe avec 50 caractères n'y change rien !

Si j'ai bien compris cela veux dire que mon mot de passe d'accès à distance de la Freeebox avec 50 caractères ne pas suffisant ? :(

Bon si c'est ça, alors je pense que je vais désactiver cette option.

Merci et bonne journée ;)

Forgeron

Se connecter à distancer à son interface Freebox Server
« Réponse #32 le: 25 August 2011 15:39:23 »
L'interception, ça peut être un keylogger, un sniffer sur le réseau local (y compris wifi)... après, une fois chez les FAI, ce n'est plus à la portée de Kevin, 12 ans (qui regarde par dessus votre épaule).

Aucune longueur ne mettra jamais à l'abri de ça. (et pour le keylogger et Kevin, https ou ssh ça ne les genera pas non plus).

Ce qui est beaucoup plus "courant", c'est un net-bot (chinois ? pourquoi pas russe...) qui cherche a casser votre mot de passe sur la freebox. Et dans ce cas là, 30 lettres devraient largement suffire pour garder la porte fermée.
(une fois le mot de passe cassé, le net-bot transformera vos PC en élément du net-bot en ouvrant les ports qu'il lui faut dans la freebox, puis en cassant les protections de vos PC).

Bon, maintenant je vais être faché avec les ambassades russes et chinoises... c'est malin!

fmparis

Se connecter à distancer à son interface Freebox Server
« Réponse #33 le: 25 August 2011 15:51:19 »
OK là je comprends mieux. Donc je peux dormir sur mes deux oreilles avec mes 50 lettres, chiffres et caractères ;) car ce n'est pas à la porté de tout le monde (même pas les russes et les chinois ;p et Kevin ne regarde pas mon Macbook Pro pardessus mes épaules) car avec ce mot la porte est bien fermée ! Donc en final je vais m'en servir de l'option accès à distance comme prévu, quand j'aurai besoin d'y accéder à mes docs en-dehors de la maison.

Encore merci et bonne journée à toi Forgeron et j'enverrai un p'tit mot aux ambassades pour qu'ils ne te tiennent pas rigueur  ;p ...

docman95

Se connecter à distancer à son interface Freebox Server
« Réponse #34 le: 26 August 2011 14:53:01 »
Afin de sécuriser au mieux votre mot de passe "avec les moyens du bord", vous pouvez :
Utiliser un port diférents et avoir un mot de passe compliqué mélant les chiffres, les lettres, minuscules et MAJUSCULE

Il n'y a pas grand chose d'autre a faire.


Vigouroux

Se connecter à distancer à son interface Freebox Server
« Réponse #35 le: 28 August 2011 10:00:56 »
Le port 80 étant utiliser par Weezo je déclare le port 8080 et malheureusement rien ne marche.
Avez vous des infos ?
Pour le HTTPS est-il bien sur que Free ne fasse rien?

roseppppp

Se connecter à distancer à son interface Freebox Server
« Réponse #36 le: 29 August 2011 20:28:23 »
Quelqu'un sait-il si il est possible de uploader à distance et comment faire ? merci

djmathos

Se connecter à distancer à son interface Freebox Server
« Réponse #37 le: 30 August 2011 16:23:17 »
Citation de: Daniel.Vigouroux
Le port 80 étant utiliser par Weezo je déclare le port 8080 et malheureusement rien ne marche.
Avez vous des infos ?
Pour le HTTPS est-il bien sur que Free ne fasse rien?
Effectivement, j'ai le meme soucis je ne veux pas utiliser un port standard pour ne pas prendre trop de risque (les scans sont rarement full)

EDIT : etrange. J'ai ajouté une redirection de port vers la FB serveur, puis je l'ai retirée et sa passe

djmathos

Se connecter à distancer à son interface Freebox Server
« Réponse #38 le: 30 August 2011 16:40:44 »
Ne tentez pas d'acceder au nas via un navigateur mobile, c'est chaux ! Il faut desactiver le zoom auto sur double click sinon, impossible de maviquer dans le disque. Opera mini est incapable d'afficher la page correctement. C'est bon sous Dolphin ou le navigateur stock

thermomix

Se connecter à distancer à son interface Freebox Server
« Réponse #39 le: 31 August 2011 10:14:41 »
Salut  !  En effet djmathos,  impossible d'ouvrir les dossiers avec chrome lite sous android honeycomb 3.1 !  J'ai installé Dolphin et maxt  hon stock mais idem!  Comment fais tu pour desactiver le zoom auto?

danpar

Se connecter à distancer à son interface Freebox Server
« Réponse #40 le: 03 September 2011 21:47:49 »
Bonjour
avec Firfox pas de PB.Je télécharge les photos et les vidéos
Mais pourquoi il y a 2 tableaux cote à cote sur la page de l'onglet ? avec la même représentation du DD du NAS ?
Merci

pilobolus

Se connecter à distancer à son interface Freebox Server
« Réponse #41 le: 06 September 2011 13:40:59 »
Pour transférer des fichiers entre deux répertoires de ton NAS, j'imagine...


johndeuf

Se connecter à distancer à son interface Freebox Server
« Réponse #42 le: 06 September 2011 14:12:26 »
Bonjour a tous,

Pourriez vous juste me dire svp, s'il est possible de transferer des films ou photos stockés sur mon pc vers le DD distant par un simble glissé-deposé?

Merci

kubes

Se connecter à distancer à son interface Freebox Server
« Réponse #43 le: 06 September 2011 14:21:31 »
Je pense que non pour l'instant.

johndeuf

Se connecter à distancer à son interface Freebox Server
« Réponse #44 le: 06 September 2011 14:56:58 »
Ok alors merci pour ta réponse

pilobolus

Se connecter à distancer à son interface Freebox Server
« Réponse #45 le: 06 September 2011 16:05:48 »
J'ai voulu glisser/déposer un fichier en upload sur mon NAS à partir d'un PC distant et quelle surprise de voir que la copie à bien eu lieu...dans mes documentstéléchargement de mon PC distant. :-(

johndeuf

Se connecter à distancer à son interface Freebox Server
« Réponse #46 le: 06 September 2011 16:09:22 »
alors ça fonctionne c'est bien ça? pourquoi le :-(  alors?

johndeuf

Se connecter à distancer à son interface Freebox Server
« Réponse #47 le: 08 September 2011 22:07:25 »
Excuse moi pilobolus j'ai mal lu ce que tu as écrit

Knarf49

Se connecter à distancer à son interface Freebox Server
« Réponse #48 le: 09 September 2011 17:29:00 »
Citation de: johndeuf
Bonjour a tous,

Pourriez vous juste me dire svp, s'il est possible de transferer des films ou photos stockés sur mon pc vers le DD distant par un simble glissé-deposé?

Merci
Je viens de tester, et le fichier a bien été transféré...J'ai Windows 7.

Dans le fenêtre de gauche, l'explorateur ouvert sur un répertoire PC, et sur la droite répertoire du disque dur de la Freebox :

FREEBOXDisque durTéléchargements (par exemple).

Retente le coup ;-)


johndeuf

Se connecter à distancer à son interface Freebox Server
« Réponse #49 le: 09 September 2011 17:35:33 »
salut En fait je viens de réessayer et quand je teste a droite ou a gauche, pour une photo par exemple, ça m'ouvre un nouvel onglet de mon explorateur avec la photo en question et c'est tout Je ne sais pas ce que je fais de mal?

Tu dis "Dans le fenêtre de gauche, l'explorateur ouvert sur un répertoire PC" mais chez moi les deux fenetres sont exactement les mêmes, ce sont les repertoires du DD distant que je vois (enregitrements, musiques, photos, telechargements, videos) je n'ai pas acces au repertoire de mon pc dans la fenetre de gauche