Antoine Free

La Freebox qui coupe sans arrêt !!!
« le: 31 May 2006 15:16:19 »
Bonjour je viens de recevoir la nouvelle freebox et je n'arrête pas d'avoir des sortes de ralentissements sans vraiment de coupure à internet: voici ce qui se passe: l'heure de la freebox senleve et il ya l'espece de serpent qui fait le tour de l'ecran, comme pour "chercher" du débit. Cela affecte ma connexion où le débit devient nul et la télé (boitier hd relié en wifi) se bloque. Un ami dit qu'il avait le même probleme avec une ancienne freebox au début pendant quelques jours.

Qu'en pensez vous ?

MERCI BEAUCOUP :)

navidof

La Freebox qui coupe sans arrêt !!!
« Réponse #1 le: 31 May 2006 16:16:34 »
en fait ta freebox perd la synchro, ça le fait chez moi aussi, je ne sais pas d'où ça vient... surement qu'un petit truc bug au niveau de la ligne. Des fois quelques jours après tout redevient normal

Antoine Free

La Freebox qui coupe sans arrêt !!!
« Réponse #2 le: 31 May 2006 18:19:53 »
ok merci, j'espere que ca va passer vite parce que toutes les 3 a 5 minutes ca bloque, c'est vraiment enervant !

Poz

La Freebox qui coupe sans arrêt !!!
« Réponse #3 le: 31 May 2006 18:35:45 »
Vous avez pensé à virer le condensateur ?

Je rabache tout le temps, mais moi mes parents étaient dans le meme cas... désynchro toutes les 2 heures etc... Après avoir viré le condensateur, AUCUNE désynchro, débit doublé (12 mb/s contre 6.8 avant) et plus aucun freeze TV ;)


pulporange

La Freebox qui coupe sans arrêt !!!
« Réponse #4 le: 31 May 2006 19:38:28 »
Citation de: Antoine Free
ok merci, j'espere que ca va passer vite parce que toutes les 3 a 5 minutes ca bloque, c'est vraiment enervant !
Il y a une foultitude de tutoriaux sur freenews expliquant comment améliorer son installation téléphonique

- nettoyage de ligne (retirer les condensateurs sur toutes les prises téléphoniques et passer les prises gigognes à l'alcool)

- eviter de mettre sa freebox à coté d'un objet à forte pertubation téléphonique

- disposer  la fbox afin d'eviter toute surchauffe

Dju

La Freebox qui coupe sans arrêt !!!
« Réponse #5 le: 31 May 2006 22:09:54 »
Hello

J'ai utilisé la freebox pendant un certain temps, et j'avais souvent ce probleme...
Sans compter qu'elle mettait 10 mn à charger et se connecter, que j'avais une attenuation plus importante, et que la connexion se coupait plusieurs fois par jour, obligé de rebooter la box sans arret.....
Ce qui à la longue devenait enervant ! :mad:

Maintenant, j'utilise un routeur (avec l'option de mac spoofing, sur lequel j'ai mis la mac de la freebox pour pouvoir me connecter ;) )
Résultat : plus de problemes !
Ma connection est stable, et j'ai perdu 7 dB en attenuation, passant ainsi de 55 à 48, de même que mon débit a un peu agmenté, passant de ~350 ko/s à ~400 ko/s  


Conlusion : la partie modem de la freebox est merdique ! :rolleyes:


Desolé de le dire comme ça, mais c'est un évidence

Saxophile

La Freebox qui coupe sans arrêt !!!
« Réponse #6 le: 31 May 2006 23:49:23 »
Citation de: JuL
Hello

J'ai utilisé la freebox pendant un certain temps, et j'avais souvent ce probleme...
Sans compter qu'elle mettait 10 mn à charger et se connecter, que j'avais une attenuation plus importante, et que la connexion se coupait plusieurs fois par jour, obligé de rebooter la box sans arret.....
Ce qui à la longue devenait enervant ! :mad:

Maintenant, j'utilise un routeur (avec l'option de mac spoofing, sur lequel j'ai mis la mac de la freebox pour pouvoir me connecter ;) )
Résultat : plus de problemes !
Ma connection est stable, et j'ai perdu 7 dB en attenuation, passant ainsi de 55 à 48, de même que mon débit a un peu agmenté, passant de ~350 ko/s à ~400 ko/s  http://jultemp.free.fr/smileys/oui.gif


Conlusion : la partie modem de la freebox est merdique ! :rolleyes:


Desolé de le dire comme ça, mais c'est un évidence http://jultemp.free.Fr/smileys/bah.gif
Quel est ton type de routeur  avec MAC spoofing? Cela peut servir.

Merci


Dju

La Freebox qui coupe sans arrêt !!!
« Réponse #7 le: 01 June 2006 13:09:04 »
Citation de: saxophil
Quel est ton type de routeur  avec MAC spoofing? Cela peut servir.

Merci
Un SMC 7401 BRA
En plus, on peut le trouver pas cher sur le net :)

Par contre, ce n'est pas pour ceux qui ont une excellente ligne avec un débit monstrueux car il est trop "vieux" pour être compatible ADSL2+ .

Mais je l'ai testé chez un ami qui a un meilleur debit que moi et il tourne très bien à 900 ko/s :)

Saxophile

La Freebox qui coupe sans arrêt !!!
« Réponse #8 le: 01 June 2006 22:46:16 »
Citation de: JuL
Citation de: saxophil
Quel est ton type de routeur  avec MAC spoofing? Cela peut servir.

Merci
Un SMC 7401 BRA
En plus, on peut le trouver pas cher sur le net :)

Par contre, ce n'est pas pour ceux qui ont une excellente ligne avec un débit monstrueux car il est trop "vieux" pour être compatible ADSL2+ .

Mais je l'ai testé chez un ami qui a un meilleur debit que moi et il tourne très bien à 900 ko/s :)
Merci, j'adore le MAC spoofing

Miidii

Re : La Freebox qui coupe sans arrêt !!!
« Réponse #9 le: 19 August 2015 19:21:57 »
Encore une fois ma Box FREE coupe et j'ai un debit réduit que dois je faire
changer d'operateur ????