ronio

témoignage - Relation Cliente FREE deplorable...
« le: 08 February 2009 17:46:33 »
Bonjour,
CHEZ FREE, ils n'y a pas de vraie relations client.
Quand on annule une commande, la moindre des choses c'est de prévenir le client non ?
C'est assez éloquent :

**************
      Bonjour,

      Je cherche à savoir ou en est la commande de ma nouvelle freebox.
      J'ai fait une demande le 27 decembre qui ne s'est soldé a RIEN du tout.
      Je suis allé sur le site et j'ai vu que je pouvais refaire une commande....
      J'ai refait une demande le 30 Janvier.
      Et la je vois que je peux toujours refaire une demande, sans que rien ne me dise que j'ai une commande en cours!
      Pouvez vous me dire ce qu'il en est de ma 2eme commande de renouvellement de FREEBOX ?
      Je vous remercie,
      Cordialement,

***************
Réponse de l'Assistance Mail de Free
#
 
Cher Monsieur XXXXX,
Vous nous contactez dans le cadre du suivi d'envoi de votre Freebox.
Je suis au regret de vous informer que votre demande de renouvellement est annulée suite à un souci de livraison chez le point de relais Kiala.
Je vous invite à refaire une nouvelle commande et choisir un autre point de relais différent.
Je vous remercie de votre compréhension.
Je reste à votre entière disposition pour toute information complémentaire et je vous souhaite un bon week-end.
Cordialement.
Laila, Votre conseillère Free

Titi19

témoignage - Relation Cliente FREE deplorable...
« Réponse #1 le: 10 February 2009 21:52:24 »
Salut ronio,


J'ai le même problème et j'ai aussi reçu le même mail, et je suis toujours en attente de ma Freebox V5

en plus ils m'ont prélevé sur mon compte le montant correspondant, et ça ils sont ultra  rapide.

c'est vraiment du footage de gueule.

un simple freenaute

témoignage - Relation Cliente FREE deplorable...
« Réponse #2 le: 11 February 2009 11:41:31 »
Si vous êtes prélevé, la Freebox est envoyée ou en cours d'envoi.
Regardez dans votre console de gestion s'il y a un n° de suivi. Et refaites une demande (ronio). Sachez que ce n'est pas Free mais Kiala qui annule... même si Free pourrait remonter, ensuite, c'est vrai.

Concernant les frais, tous seront remboursés sur demande si la Freebox n'arrive pas dans les 30 jours après facturation.

ronio

témoignage - Relation Cliente FREE deplorable...
« Réponse #3 le: 15 February 2009 10:20:15 »
MERCI pour les informations !


brigeo

témoignage - Relation Cliente FREE deplorable...
« Réponse #4 le: 13 March 2009 11:39:01 »
Bonjour,

Si vous êtes prélevé, la Freebox est envoyée ou en cours d'envoi.
Regardez dans votre console de gestion s'il y a un n° de suivi. Et refaites une demande (ronio). Sachez que ce n'est pas Free mais Kiala qui annule... même si Free pourrait remonter, ensuite, c'est vrai.

Je trouve formidable que Free raconte à ces clients que le problème vient de ces prestataires ?
Si un coli n’arrive pas c’est la faute à Kiala, si la ligne ne marche pas c’est la faute à FT…
Par contre Free effectue les prélèvements même si l’un des prestataires de Free n’a pas soi-disant fait son travail.
Et pour se faire rembourser, Free dit quoi :
Concernant les frais, tous seront remboursés sur demande si la Freebox n'arrive pas  dans les 30 jours après facturation.Donc au final on vous prélève et si vous démontrez que Free à tors il rembourse. Mais dans les faits vous recevrez un courrier en réponse comme quoi votre demande est infondée.

Saxophile

témoignage - Relation Cliente FREE deplorable...
« Réponse #5 le: 13 March 2009 12:39:40 »
Citation de: brigeo
Bonjour,

Si vous êtes prélevé, la Freebox est envoyée ou en cours d'envoi.
Regardez dans votre console de gestion s'il y a un n° de suivi. Et refaites une demande (ronio). Sachez que ce n'est pas Free mais Kiala qui annule... même si Free pourrait remonter, ensuite, c'est vrai.

Je trouve formidable que Free raconte à ces clients que le problème vient de ces prestataires ?
Si un coli n’arrive pas c’est la faute à Kiala, si la ligne ne marche pas c’est la faute à FT…
Par contre Free effectue les prélèvements même si l’un des prestataires de Free n’a pas soi-disant fait son travail.
Et pour se faire rembourser, Free dit quoi :
Concernant les frais, tous seront remboursés sur demande si la Freebox n'arrive pas  dans les 30 jours après facturation.Donc au final on vous prélève et si vous démontrez que Free à tors il rembourse. Mais dans les faits vous recevrez un courrier en réponse comme quoi votre demande est infondée.
Pas faux!

un simple freenaute

témoignage - Relation Cliente FREE deplorable...
« Réponse #6 le: 13 March 2009 18:05:53 »
Si, la dernière phrase est fausse.


ronio

témoignage - Relation Cliente FREE deplorable...
« Réponse #7 le: 13 March 2009 19:08:49 »
En attendant, maintenant j'ai le message :   Vous avez déjà une demande de renouvellement en cours.

Et ça fait 2 mois que j'attends. Je sais pas si c'est normal mais c'est LONG...

Saxophile

témoignage - Relation Cliente FREE deplorable...
« Réponse #8 le: 13 March 2009 22:50:38 »
Citation de: un simple freenaute
Si, la dernière phrase est fausse.
S'il le dit ça doit être vrai non?
Moi je parlais du reste. Je ne m'étendrai pas sur la somme que Free me doit après une coupure de trois semaines. Aucun frais de hot line remboursé et 3 jours rognés dans le remboursement de l'abo.
Deux lettres de ma part et des réponses à côté de la plaque n'abordant pas le sujet dans le plus pur style recours amiable sécurité sociale.

ronio

témoignage - Relation Cliente FREE deplorable...
« Réponse #9 le: 27 March 2009 09:43:54 »
2 mois d'attente et hop rebelote retour à la case départ.
Je retombe sur la page de renouvellement de freebox initiale. SANS aucune communication et explication FREE.

"Aucun point de retrait associé à ce code postal."
C'est vraiment du foulage de gueule, je galère depuis 3 mois et NADA !!!!!

olive75

témoignage - Relation Cliente FREE deplorable...
« Réponse #10 le: 27 March 2009 10:25:50 »
dans ce cas, le fautif est bien Free, mais uniquement parce qu'il n'ont pas mis à jour la liste des relais Kiala dans leur base de données.

En effet, j'ai eu la désagréable surprise de me faire livrer un accessoire Free au Relais Kiala proche de mon travail, sur place on m'annonce qu'ils ne recoivent plus de colis de la part de Kiala depuis 3 mois! et on me donne un numéro de téléphone pour appeler... je suis sourd! que comble! j'arrive à convaincre le commerçant de téléphoner pour moi. il n'a pas regretté car il a su que tous les colis qui devaient être livré chez lui (d'après le site Free) sont livrés chez un autre commerçant à l'autre bout de la ville! bien... quand on a pas de voiture à disposition hein?!!
Le soir je vérifie et effectivement sur le site de Kiala, le Relais Kiala n'est plus dans leur base de données, mais sur le site de Free, il y était encore!

Donc Free est fautif car ils n'ont pas mis leur base de données des points livraisons Kiala à jour!


Pour ronio, le mieux pour toi, je te le conseille,
est d'aller sur le site Kiala pour chercher un Relais Kiala qui t'arrange (proche de ton domicile, de ton lieu de travail, sur le chemin de ton trajet domicile/travail...), ensuite quand tu fais ta commande de Freebox sur le site de Free, tu précises le relais Kiala que tu as trouvé sur le site Kiala (tu entres le code postal de la ville où se trouve le Relais Kiala et le tour est joué!)


Bon courage et bonne continuation ;)

ronio

témoignage - Relation Cliente FREE deplorable...
« Réponse #11 le: 07 April 2009 15:23:48 »
Bonjour,

Dites, je n'ai plus le moyen de vérifier pour le renouvellement de ma freebox. Ils ont enlevé l'option.
Du coup je ne sais pas si ma demande est en cours ou pas...

Ca fait 4 mois que j'essaie de renouveler ma freebox en vain.... et vous..?

un simple freenaute

témoignage - Relation Cliente FREE deplorable...
« Réponse #12 le: 07 April 2009 18:13:00 »
Si l'option a disparu, c'est bon.
Vérifiez le suivi d'envoi.

ronio

témoignage - Relation Cliente FREE deplorable...
« Réponse #13 le: 09 April 2009 11:01:32 »
Hello, Et oui j'ai enfin reçu ma freebox !

conclusion : 3 mois.


Ed29

témoignage - Relation Cliente FREE deplorable...
« Réponse #14 le: 09 April 2009 21:27:14 »
Ben tiens ils ont pris leur temps
Tu vas pouvoir l'apprécier maintenant :lol:

olive75

témoignage - Relation Cliente FREE deplorable...
« Réponse #15 le: 10 April 2009 08:56:34 »
ne pas faire de conclusion méchante dans ce style...
faut penser positivement: "plus c'est long, plus c'est bon!" ;)

ronio

témoignage - Relation Cliente FREE deplorable...
« Réponse #16 le: 10 April 2009 09:13:16 »
Mouai mouai, bcp de prises de tête quand même pour un Relais Kiala "à problème".

La tendance à donner peu d'importance et à déléguer les problèmes,  à quelque chose qui a une forte répercussion sur les client, c'est le principe même de la médiocrité.

Saxophile

témoignage - Relation Cliente FREE deplorable...
« Réponse #17 le: 10 April 2009 11:33:09 »
Citation de: ronio
Mouai mouai, bcp de prises de tête quand même pour un Relais Kiala "à problème".

La tendance à donner peu d'importance et à déléguer les problèmes,  à quelque chose qui a une forte répercussion sur les client, c'est le principe même de la médiocrité.
et du mépris du client