Bonjour
Si c'est SFR qui a déployé la fibre jusqu'en bas de l'immeuble et que l'immeuble est bien fibrée en vertical selon les accords de mutualisation ... et bien tu as un abonnement fibre optique SFR de disponible, pas chez Free !!!
Pour que l'abonnement Free soit opérationnel en fibre optique , il faut que Free ait lui aussi déployé et amené et raccordé la fibre du NRO (central optique) jusqu'à l'immeuble (point de mutualisation) .. si ce n'est pas encore le cas, pas d'abonnement Free Optique.
Lorsque Free est opérationnel , il informe de toutes manières ses abonnés de manière individuel pour leur proposer la migration vers la fibre optique.
Ps : il ne faut pas confondre l'installation verticale dans l'immeuble faite par un opérateur d'immeuble (qui est "mutualisable") avec les amenées fibre optique jusqu'a l'immeuble, réalisé par chaque opérateur/FAI
Une
documentation sur la fibre optique avec les détails sur ces divers points.
.