rodbeck

Bonjour,

J'ai reçu une lettre indiquant qu'SFR allait prochainement raccorder mon immeuble à la fibre, or je suis abonné Free.
Pouvez-vous m'indiquer les prochaines étapes ?
Une fois l'immeuble raccordé, faudra-t-il que je contacte free afin qu'il vienne poser une prise dans mon domicile ? Ou est-ce à SFR de réaliser l'opération ?

Merci.

Busyspider

Re : Raccordement immeuble à la fibre : prochaines étapes ?
« Réponse #1 le: 13 August 2012 16:00:02 »
Bonjour

Si c'est SFR qui a déployé la fibre jusqu'en bas de l'immeuble et que l'immeuble est bien fibrée en vertical  selon les accords de mutualisation ... et bien tu as  un abonnement fibre optique SFR de disponible, pas  chez Free !!!

Pour que l'abonnement Free soit opérationnel en fibre optique , il faut que Free ait lui aussi déployé et amené et raccordé la fibre du NRO (central optique)  jusqu'à l'immeuble (point de mutualisation) .. si ce n'est pas encore le cas, pas d'abonnement Free Optique. 

Lorsque Free est opérationnel , il informe de toutes manières ses abonnés de manière individuel pour leur proposer la migration vers la fibre optique.

Ps : il ne faut pas confondre l'installation verticale dans l'immeuble faite par un opérateur d'immeuble (qui est "mutualisable") avec les amenées fibre optique jusqu'a l'immeuble, réalisé par chaque opérateur/FAI

Une documentation sur la fibre optique  avec les détails sur ces divers points.

.