Niming

Ligne en cours de raccordement
« le: 28 April 2015 07:46:03 »
Bonjour,

J'ai fait ma souscription chez Free le 16 avril, validé par France Telecom le 21 avril.

Depuis le 21 avril, plus aucune nouvelle. Je sais très bien qu'en général un raccordement par l'opérateur historique ne prend que 3 à 5 jours (à partir du moment où c'est validé).

Identifiant : fbx16778658

Merci.

2AB

Re : Ligne en cours de raccordement
« Réponse #1 le: 28 April 2015 08:14:57 »
Bonjour,
Idem :
J'ai fait ma souscription chez Free le 23 mars  premier rdv avec FT 31/03 annulé par email FREE le 01/04 dossier transmis à FT le 03 avril rdv avec FT pour création de ligne  le 07 avril test effectué avec le technicien FT ligne OK.
Depuis le 07 avril, plus aucune nouvelle, erreur 23 sur la box, pas de solutions pour connaitre où en est mon installation et bien sur pas de téléphone fixe depuis 1 mois  :(

Identifiant : fbx16675074

Merci.

mowa

Re : Ligne en cours de raccordement
« Réponse #2 le: 28 April 2015 10:43:02 »
Bonjour,

J'ai fait ma souscription chez Free le 16 avril, validé par France Telecom le 21 avril.

Depuis le 21 avril, plus aucune nouvelle. Je sais très bien qu'en général un raccordement par l'opérateur historique ne prend que 3 à 5 jours (à partir du moment où c'est validé).

Identifiant : fbx16778658

Merci.

Bonjour Niming,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de construction depuis 7 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 7 jours)
21/04/2015    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total (OKAR)
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Niming

Re : Ligne en cours de raccordement
« Réponse #3 le: 28 April 2015 11:10:50 »
Merci Mowa pour l'info. Je patiente donc.


Technicien408

Re : Re : Ligne en cours de raccordement
« Réponse #4 le: 28 April 2015 11:21:33 »
Bonjour,
Idem :
J'ai fait ma souscription chez Free le 23 mars  premier rdv avec FT 31/03 annulé par email FREE le 01/04 dossier transmis à FT le 03 avril rdv avec FT pour création de ligne  le 07 avril test effectué avec le technicien FT ligne OK.
Depuis le 07 avril, plus aucune nouvelle, erreur 23 sur la box, pas de solutions pour connaitre où en est mon installation et bien sur pas de téléphone fixe depuis 1 mois  :(

Identifiant : fbx16675074

Merci.

Bonjour 2AB,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est en cours de cablage =>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage DSL Only 2048.
Le traitement de votre dossier met du temps car il s'agit d'une saturation de la boucle locale. Une remontée a été effectuée sur votre dossier pour avoir une date prévisionnelle de fin de saturation.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de cela.
Cordialement

mowa

Re : Re : Ligne en cours de raccordement
« Réponse #5 le: 28 April 2015 11:21:44 »
Bonjour,
Idem :
J'ai fait ma souscription chez Free le 23 mars  premier rdv avec FT 31/03 annulé par email FREE le 01/04 dossier transmis à FT le 03 avril rdv avec FT pour création de ligne  le 07 avril test effectué avec le technicien FT ligne OK.
Depuis le 07 avril, plus aucune nouvelle, erreur 23 sur la box, pas de solutions pour connaitre où en est mon installation et bien sur pas de téléphone fixe depuis 1 mois  :(

Identifiant : fbx16675074

Merci.
Bonjour 2AB,
après consultation de votre dossier, je vois que le raccordement est en cours ==> Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 25 jours)
03/04/2015    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage DSL Only 2048 NDR (OKAR) => ETUDE_OK date_prev=(2021-04-03)
-    09/04/2015    -      ➜ rdv FT cablage 20150414 10h00 new_tel=(0494769367)
-    16/04/2015    -      ➜ Instances FT : RDV Pris date_prev=(2015-04-14)
-    20/04/2015    -      ➜ Instances FT : Recherche ressources reseau - Cable réseau en maintenance
Je ne peux rien vous confirmer à propos de ce retard mais  je remonte une demande dans ce sens et je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Ligne en cours de raccordement
« Réponse #6 le: 28 April 2015 11:28:57 »
Bonjour Niming,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total>>OKAR (depuis 7 jours).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne. Le délai moyen est de 6 à 15 jours.
Cordialement


Henritch59

Re : Ligne en cours de raccordement
« Réponse #7 le: 28 April 2015 12:12:29 »
Bonjour,

Nouvelle inscription chez Free depuis le 18 avril 2015. J'ai déjà reçu ma Freebox Crystal, mais mon suivi de commande est toujours à l'étape 4 (ligne en cours de raccordement par FT) depuis plusieurs jours.

Je souhaiterais avoir plus d'infos concernant le passage aux étapes suivantes jusqu'à l'activation de ma nouvelle connexion (dans quel délai ?)
Il s'agit d'un changement de FAI en restant en dégroupage partiel.

Puis-je/dois-je attendre que mon accès chez mon fournisseur actuel soit coupé avant de brancher ma Freebox ?

Merci.

mowa

Re : Ligne en cours de raccordement
« Réponse #8 le: 28 April 2015 12:25:58 »
Bonjour Henritch59,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Henritch59

Re : Ligne en cours de raccordement
« Réponse #9 le: 28 April 2015 18:24:24 »
Bonjour mowa,
J'ai communiqué mon numéro de téléphone à Technicien408.
Merci à vous.

Technicien408

Re : Ligne en cours de raccordement
« Réponse #10 le: 28 April 2015 18:34:40 »
Bonjour Henritch59,
Après consultation de votre dossier, je vois en effet que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage partiel>>OKAR (depuis 8 jours).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne étant donné que le délai moyen est de 6 à 15 jours.
Par ailleurs,vous pouvez attendre que votre accès avec votre ancien FAI soit coupée et ensuite vous procédez au branchement de votre freebox, comme ça vous continuez à avoir la connexion chez vous.
A votre disposition.
Cordialement

2AB

Re : Re : Re : Ligne en cours de raccordement
« Réponse #11 le: 29 April 2015 07:22:21 »
Bonjour 2AB,
après consultation de votre dossier, je vois que le raccordement est en cours ==> Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 25 jours)
03/04/2015    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage DSL Only 2048 NDR (OKAR) => ETUDE_OK date_prev=(2021-04-03)
-    09/04/2015    -      ➜ rdv FT cablage 20150414 10h00 new_tel=(0494769367)
-    16/04/2015    -      ➜ Instances FT : RDV Pris date_prev=(2015-04-14)
-    20/04/2015    -      ➜ Instances FT : Recherche ressources reseau - Cable réseau en maintenance
Je ne peux rien vous confirmer à propos de ce retard mais  je remonte une demande dans ce sens et je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Merci Mowa pour l'info. En attente de vous lire

mowa

Re : Ligne en cours de raccordement
« Réponse #12 le: 29 April 2015 13:43:49 »
Bonjour Niming,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==>  Date 1ère connexion (factu)    28/04/2015
Modèle :    Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :    4 heures, 41 minutes
Heure de la box :    29/04/2015 14:43:36
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

2AB

Re : Ligne en cours de raccordement
« Réponse #13 le: 30 April 2015 06:44:09 »
Bonjour,
Petite évolution hier soir après reboot de la box erreur 10 au lieux de 23 sachant que j'ai une box V.5 et pour info je suis sur un secteur qui passe en dégroupé total depuis quelques jours.
En attente de vous lire  :-\


Henritch59

Re : Re : Ligne en cours de raccordement
« Réponse #14 le: 30 April 2015 16:17:49 »
Bonjour Henritch59,
Après consultation de votre dossier, je vois en effet que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage partiel>>OKAR (depuis 8 jours).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne étant donné que le délai moyen est de 6 à 15 jours.
Par ailleurs,vous pouvez attendre que votre accès avec votre ancien FAI soit coupée et ensuite vous procédez au branchement de votre freebox, comme ça vous continuez à avoir la connexion chez vous.
A votre disposition.
Cordialement
Merci de l'information.

Par contre, à ce jour toujours rien, demain nous serons le 1er mai. Savez-vous me dire si le facturation prend en compte la date de souscription (ici le 18 avril) ou la date à partir de laquelle ma ligne sera active ? Car ce serait bête d'être facturé un mois alors que je ne pouvais bénéficier de la connexion Free...

Merci.

capt54

Re : Ligne en cours de raccordement
« Réponse #15 le: 30 April 2015 20:41:19 »
Bonjour.

Je me suis inscrit le 22/04/15. L'étape 3 a été validé par France Telecom le 24/04/15 et l'étape 4 le 30/04/15. Je suis aujourd'hui à l'étape 6. J'ai donc branché la FreeBox Mini 4K et elle reste bloquée à l'étape 2.
Je suis dans un logement neuf et en me renseignent auprès du propriétaire celui ci me montre dans la cave l'arrivé des câbles mais ils ne sont pas reliés aux câblages de l'appartement.

Je précise que je suis en zone dégroupé et que j'ai effectué mon inscription sur le numéro de téléphone de l'ancien propriétaire mais qui est inactif.

Bref... je téléphone au 3244 et je tombe sur une boite vocale qui me dit : <<votre ligne est en cour de raccordement.>>

Est ce que cela veux dire qu'un technicien doit passer me faire le câblages ?

mowa

Re : Re : Ligne en cours de raccordement
« Réponse #16 le: 01 May 2015 12:29:09 »
Bonjour,
Petite évolution hier soir après reboot de la box erreur 10 au lieux de 23 sachant que j'ai une box V.5 et pour info je suis sur un secteur qui passe en dégroupé total depuis quelques jours.
En attente de vous lire  :-\

Bonjour 2AB,
je reviens vers vous pour vous annoncer qu'une relance FT a bien été effectuée le 30/04/2015, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Re : Re : Ligne en cours de raccordement
« Réponse #17 le: 01 May 2015 12:31:50 »
Bonjour.

Je me suis inscrit le 22/04/15. L'étape 3 a été validé par France Telecom le 24/04/15 et l'étape 4 le 30/04/15. Je suis aujourd'hui à l'étape 6. J'ai donc branché la FreeBox Mini 4K et elle reste bloquée à l'étape 2.
Je suis dans un logement neuf et en me renseignent auprès du propriétaire celui ci me montre dans la cave l'arrivé des câbles mais ils ne sont pas reliés aux câblages de l'appartement.

Je précise que je suis en zone dégroupé et que j'ai effectué mon inscription sur le numéro de téléphone de l'ancien propriétaire mais qui est inactif.

Bref... je téléphone au 3244 et je tombe sur une boite vocale qui me dit : <<votre ligne est en cour de raccordement.>>

Est ce que cela veux dire qu'un technicien doit passer me faire le câblages ?

Bonjour capt54,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Re : Ligne en cours de raccordement
« Réponse #18 le: 02 May 2015 12:49:18 »
Bonjour capt54,
après consultation de votre dossier, je vois que votre ligne a bien été câblée le 30/04/2015    Création : Ligne dégroupée dégroupage total ndi (OK)
Je vous invite alors à brancher votre matériel afin de bénéficier des services Free sur votre logement, pour plus de précisions vous pouvez accéder sur ce lien :
http://www.free.fr/assistance/487.html
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

capt54

Re : Ligne en cours de raccordement
« Réponse #19 le: 02 May 2015 13:56:15 »
Merci.

Ma question portée en fait sur le câblage physique qui arrive chez moi et qui n'est pas raccordé au câblage qui va vers mon appartement. Ma box ne pourra jamais ce connecter car le câblage n'est pas réalisé.
À qui dois je faire appel pour effectuer ce raccordement ? Free ou un autre service ?

capt54

Re : Re : Ligne en cours de raccordement
« Réponse #20 le: 03 May 2015 17:19:00 »
Merci.

Ma question portée en fait sur le câblage physique qui arrive chez moi et qui n'est pas raccordé au câblage qui va vers mon appartement. Ma box ne pourra jamais ce connecter car le câblage n'est pas réalisé.
À qui dois je faire appel pour effectuer ce raccordement ? Free ou un autre service ?

Service client de Free contacté ce matin. Ils vont faire le nécessaire.


baltazard0303

Re : Ligne en cours de raccordement
« Réponse #21 le: 04 May 2015 06:21:36 »
Bonjour,
depuis la fin de l'étape 3 "Votre inscription a été validée par France Télécom le mardi 28 avril 2015." je suis bloqué à l'étape 4 "Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom." Pour info j'ai déjà reçu ma mini 4k et je dispose toujours d'internet avec sfr.
ma question est simple quand sera activée ma ligne par free?

merci bonne journée.

2AB

Re : Re : Re : Ligne en cours de raccordement
« Réponse #22 le: 04 May 2015 06:32:21 »
Bonjour 2AB,
je reviens vers vous pour vous annoncer qu'une relance FT a bien été effectuée le 30/04/2015, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Merci Mowa, en attente de vous lire
Cordialement

Technicien408

Re : Re : Ligne en cours de raccordement
« Réponse #23 le: 04 May 2015 13:09:07 »
Bonjour,
depuis la fin de l'étape 3 "Votre inscription a été validée par France Télécom le mardi 28 avril 2015." je suis bloqué à l'étape 4 "Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom." Pour info j'ai déjà reçu ma mini 4k et je dispose toujours d'internet avec sfr.
ma question est simple quand sera activée ma ligne par free?

merci bonne journée.

Bonjour baltazard0303,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

Technicien408

Re : Re : Re : Ligne en cours de raccordement
« Réponse #24 le: 04 May 2015 13:13:11 »
Merci de l'information.

Par contre, à ce jour toujours rien, demain nous serons le 1er mai. Savez-vous me dire si le facturation prend en compte la date de souscription (ici le 18 avril) ou la date à partir de laquelle ma ligne sera active ? Car ce serait bête d'être facturé un mois alors que je ne pouvais bénéficier de la connexion Free...

Merci.

Je vous en prie Henritch59  :)
La facturation commence à partir du premier jour de votre connexion (utilisation des services).
Par ailleurs, j'ai fait une remontée sur votre dossier pour accélérer le traitement de votre commande. Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de cela.
A votre disposition.
Cordialement

Technicien408

Re : Ligne en cours de raccordement
« Réponse #25 le: 04 May 2015 14:12:21 »
Bonjour Niming,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est pleinement fonctionnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 5 heures, 14 minutes
Heure de la box : 04/05/2015 15:11:22
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

baltazard0303

Re : Re : Re : Ligne en cours de raccordement
« Réponse #26 le: 04 May 2015 17:22:15 »
Bonjour baltazard0303,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement
Identifiant fbx16815362
Merci

Technicien408

Re : Ligne en cours de raccordement
« Réponse #27 le: 04 May 2015 18:25:27 »
Merci de votre retour baltazard0303.
Après consultation de votre dossier, je vois en effet que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total>>OKAR (depuis 6 jours).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne étant donné que le délai moyen est de 6 à 15 jours.
Cordialement


Henritch59

Re : Re : Re : Re : Ligne en cours de raccordement
« Réponse #28 le: 05 May 2015 16:11:25 »
Je vous en prie Henritch59  :)
La facturation commence à partir du premier jour de votre connexion (utilisation des services).
Par ailleurs, j'ai fait une remontée sur votre dossier pour accélérer le traitement de votre commande. Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de cela.
A votre disposition.
Cordialement

Bonjour,
Je patiente donc le temps que ma connexion soit active, ou que vous me donniez des nouvelles concernant l'évolution de ma demande.
Merci.

Technicien408

Re : Ligne en cours de raccordement
« Réponse #29 le: 05 May 2015 17:50:29 »
Je vous en prie Henritch59  8)
A votre service

 

Technicien408

Re : Ligne en cours de raccordement
« Réponse #30 le: 06 May 2015 15:35:12 »
Bonjour baltazard0303,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais pleinement opérationnelle :
Modèle : Freebox mini Server 4K
Allumée depuis : 7 heures, 32 minutes
Heure de la box : 06/05/2015 16:33:59
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

Henritch59

Re : Ligne en cours de raccordement
« Réponse #31 le: 11 May 2015 17:48:39 »
Bonjour,

Nous sommes le 11 mai et ma ligne est toujours à l'étape 4. Ils sont en congés par chez moi les agents France Telecom LOL ?

A partir de combien de jours d'attente peut-on annuler la souscription sans aucun frais ? (en dehors des 14 jours de droits de rétractation)

Cordialement.

Technicien408

Re : Ligne en cours de raccordement
« Réponse #32 le: 11 May 2015 18:07:04 »
Bonjour Henritch59,
Une relance FT a été effectuée afin d'accélérer le traitement de votre commande.
Je vous invite svp à patienter, je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
Cordialement

2AB

Re : Ligne en cours de raccordement
« Réponse #33 le: 12 May 2015 07:46:05 »
Bonjour,
J'ai appris qu'hier 11/05 deux agents FT étaient intervenus sur ma ligne semblerait-il, avez vous des nouvelles plus précises au sujet de mon raccordement ?
Dsl d'insister mais je trouve le temps long  :-\
Cordialement

mowa

Re : Ligne en cours de raccordement
« Réponse #34 le: 12 May 2015 11:35:30 »
Bonjour 2AB,
en faisant le suivi de votre dossier, je ne vois aucune nouvelle concernant le câblage de votre ligne, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


Technicien408

Re : Ligne en cours de raccordement
« Réponse #35 le: 13 May 2015 15:29:57 »
Bonjour Henritch59,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais pleinement opérationnelle :
Modèle : Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis : 22 minutes
Heure de la box : 13/05/2015 16:28:37
Je reste à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement

Technicien408

Re : Ligne en cours de raccordement
« Réponse #36 le: 13 May 2015 15:32:04 »
Idem pour vous 2AB, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais pleinement opérationnelle :
Modèle : Freebox v5 ADSL (v1)
Allumée depuis : 8 heures, 24 minutes
Heure de la box : 13/05/2015 16:31:07
Je reste à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement

Henritch59

Re : Ligne en cours de raccordement
« Réponse #37 le: 13 May 2015 17:27:16 »
Oui, j'ai pu brancher ma Freebox ce midi ! Super !
Merci encore à vous pour votre aide !
Cordialement.

Technicien408

Re : Ligne en cours de raccordement
« Réponse #38 le: 13 May 2015 17:38:39 »
Je vous en prie Henritch59 :)
A votre disposition.
Cordialement