ant1one

Module HD reste en veille?
« Réponse #100 le: 13 August 2006 21:03:21 »
Freeplayer ? C'est pour utiliser la TNT non ?

Sinon il faut que tu accèptes les CGV pour l'utiliser...

PS : quand tu dis longtemps, c'est combien de temps ??

DIADIEUF

Module HD reste en veille?
« Réponse #101 le: 13 August 2006 22:03:36 »
FREEPLAYER n'a rien à voir avec la TNT, c'est un mod qui se trouve dans les menus ET  qui te permets de visualiser la vidéo ou d'écouter de l'audio depuis un fichier de ton PC!
Longtemps =2 semaines (à partir de l'annonce de mon point de retrait). Celà devrait aller vite si ce qu'ils disent est vrai concernant le STOCK SIGNIFICATIF de V5 actuellement disponible (voir autre post du forum)

ant1one

Module HD reste en veille?
« Réponse #102 le: 14 August 2006 13:47:29 »
Bah c'est quel univers alors pour la TNT ? c'est pas Freeplayer ??

cpcp

Module HD reste en veille?
« Réponse #103 le: 22 August 2006 14:10:03 »
Bonjour,
Je suis nouveau mais apparemment dans une galere connue...  
Meme probleme, boitier HD Hs au bout de 15 jours, téléphoné au support, on m'a dit d'echanger les 2 alims entre freebox adsl et module HD, la freebox adsl marchait, donc on me passe le service technique pour échange module HD et là je tombe sur un gars qui ne veut rien savoir, me prend pour un fou parceque les alims ne peuvent pas etre permutees (et me le dit...) alors que je suis en ligne avec la freebox adsl alimentee par l'alim HD, et qui me declare que la procedure est de changer l'alim HD. Bon OK si ce n'est que depuis le 15, rien de rien... j'appelle la HL hier, saturee toute la journee, et ce matin au 10e essai, j'ai un gars qui me dit que la demande de changement d'alim est acceptee depuis le 15 mais traitee dans un autre service qu'il ne peut pas contacter pour savoir ou on en est... donc impossible de rien savoir, si par hasard la situation continue, dans 15 jours je peux rouvrir un incident...  Quand je lis votre forum et que je vois les problemes d'alim sur ce boitier, je m'inquiete...
Ce que je peux dire apres avoir lu les posts, c'est que lorsque je remets l'alim HD le boitier s'allume tres faiblement et un bruit (disque dur??) s'entend
Si cela peut aider...
Cp


wizzer59

Module HD reste en veille?
« Réponse #104 le: 22 August 2006 16:10:13 »
moi je suis toujours en attente, voici un petit chat avec free qui defoule mais n'apporte rien ..........

wizzer: bon j'irai droit au but, c'est simple je vous contacte regulierement pour avoir des nouvelles pour l'envoi d'un nouveau boitier HD
wizzer: l'autre étant defaillant ca fait 3 MOIS que ce probleme est remonté je n'en peux plus d'attendre
wizzer: donc arretez (pas vous personnellement mais FREE) de raconter n'importe quoi pour me faire patienter encore et encore
wizzer: c'est vraiment pas normal que le pigeon de client que je suis doit attendre un remplacement de VOTRE boitier qui a marché 2 jours
wizzer: alors merci de faire suivre au service concerné, je veux pas savoir si c'est la faute de pierre paul ou jacques
t-chat: un instant svp
t-chat: Mr, je viens de vérifier et je trouve que l'envoi été validé le 07/08
wizzer: oui et nous sommes quel jour aujourd'hui ?
t-chat: le 22/08
wizzer: et j'attends encore et encore mon boitier, si l'envoi est validé, pourquoi n'ai toujours rien recu
wizzer: et arretez de me dire patientiez, il faut en avoir une sacré de patience avec free
wizzer: on ne fait que ca
wizzer: faut vraiment pas avoir de probleme
t-chat: Mr, la validation est faite le 07/08 cad qu'elle ne va pas tarder
wizzer: oui reponse habituelle depuis 3 mois, ca va pas tarder, je sais que beaucoup d'autres clients ont eu les memes problemes que moi avec les memes delais inadmissible
wizzer: si c'est validé le 7/8 ca veut dire que ca va etre expedié le 25 decembre ?
t-chat: non Mr
wizzer: bon vous pouvez rien faire pour accélerer le mouvement, apres 3 mois d'attente, je pense que j'ai fait mon quota là
t-chat: dans ce cas non
wizzer: ... decidement on est bon qu'à payer et attendre
t-chat: vous devez attendre encore Mr
t-chat: avez vous d'autres questions?
wizzer: merci pour les réponses qui comme d'habitude m'en apprennne pas plus
t-chat: je vous en prie
wizzer: pour mon colis c'est bien le point relais kiala saint michel
t-chat: vous avez déjà eu cette information durant la validation Mr
t-chat: donc, je ne peux pas la communiquer désolé
wizzer: ah bizarre votre systeme d'information, decidement vous n'etes pas aider dans votre travail, c'est comme à chaque fois que je vous contactais, je devais tout répeter ce que j'avais déjà dit des 10aines de fois
t-chat: avez vous d'autres questions?
wizzer: oui toujours la meme mais elle reste sans réponse, donc ...
t-chat: c'est quoi la réponse?
t-chat: la question désolé
t-chat: quelle est votre question Mr?
wizzer: le délai pour recevoir ma freebox
t-chat: je ne dispose pas de délai Mr
wizzer: je sais bien vous me l'avez dit, donc elle reste sans réponse
t-chat: je vous ai répondu
wizzer: oui mais ca répond pas aux questions
t-chat: je n'ai pas autres réponses à cette question Mr
wizzer: donc je vous laisse disposer, en esperant que je ne doivent pas encore attendre trop longtemps le bon vouloir de free, sinon je lance une procedure, moi aussi je serai etre patient pour lancer une action au tribunal
t-chat: avez vous d'autres questions?
wizzer: non
wizzer: deja repondu
La conversation est close

DIADIEUF

Module HD reste en veille?
« Réponse #105 le: 22 August 2006 23:28:27 »
Citation de: ant1one
Bah c'est quel univers alors pour la TNT ? c'est pas Freeplayer ??
désolé pour la réponse, me voila de retour

FREEPLAYER existait bien avant que la TNT n'arrive dans la FREEBOX. Il te permet de lire un fichier depuis ton PC (genre photos, divx, Mp3).
la TNT est nouveau format de diffusion des chaines de television
Donc TNT= Chaines TV
FREEPLAYER = VIDEO et AUDIO (via PC) donc pas de Chaines TV

Il existe aussi le MULTIPOSTE qui te permet de regarder les chaines gratuites de la FREEBOX via un PC

DIADIEUF

Module HD reste en veille?
« Réponse #106 le: 22 August 2006 23:30:44 »
Citation de: cpcp
Bonjour,
Je suis nouveau mais apparemment dans une galere connue...  
Meme probleme, boitier HD Hs au bout de 15 jours, téléphoné au support, on m'a dit d'echanger les 2 alims entre freebox adsl et module HD, la freebox adsl marchait, donc on me passe le service technique pour échange module HD et là je tombe sur un gars qui ne veut rien savoir, me prend pour un fou parceque les alims ne peuvent pas etre permutees (et me le dit...) alors que je suis en ligne avec la freebox adsl alimentee par l'alim HD, et qui me declare que la procedure est de changer l'alim HD. Bon OK si ce n'est que depuis le 15, rien de rien... j'appelle la HL hier, saturee toute la journee, et ce matin au 10e essai, j'ai un gars qui me dit que la demande de changement d'alim est acceptee depuis le 15 mais traitee dans un autre service qu'il ne peut pas contacter pour savoir ou on en est... donc impossible de rien savoir, si par hasard la situation continue, dans 15 jours je peux rouvrir un incident...  Quand je lis votre forum et que je vois les problemes d'alim sur ce boitier, je m'inquiete...
Ce que je peux dire apres avoir lu les posts, c'est que lorsque je remets l'alim HD le boitier s'allume tres faiblement et un bruit (disque dur??) s'entend
Si cela peut aider...
Cp
Je te sign.ale que tu as un boitier HS et non un problème d'alim. Insiste auprès de FREE pour obtenir l'échange. Je sais que c'est un vrai parcour de combattant et souvent ils te prennent pour un fou (genre débranche, rebranche)


cpcp

Module HD reste en veille?
« Réponse #107 le: 25 August 2006 12:42:42 »
Bonjour,
Comme prévu, j'ai reçu le transfo ce matin et ça marche pas. J'ai appele free et ils acceptent de changer le boitier HD, on aurait pu gagner 10 jours... Il parait qu'ils ont modifié l'alim et change le connecteur pour qu'on ne puisse plus inverser les alims boitiers adsl et hd, ce qu'ils m'avaient dit être infaisable...
Reparti pour un tour avec la livraison... Mais ils ont ete corrects malgre tout. Juste leur procedure d'echange qui est nulle, ils eviteraient des frais en changeant directement le tout...
Espérons seulement que le nouveau boitier chauffe un peu moins apres leurs modifs
Cp

ysauce

Module HD reste en veille?
« Réponse #108 le: 25 August 2006 15:29:23 »
Je suis vert!!!
t'as recu le transfo en 10 jours chrono...alors que moi j'en attends un depuis le 28 mai!!!
j'hallucine

Haaz

Module HD reste en veille?
« Réponse #109 le: 25 August 2006 22:20:00 »
Bonsoir,

Je te rassure tu n'es pas le seul dans ce cas. J'ai eu exactement le mm pb (avec les deux premiers symboles en partant de la gauche legerement allumés) et c'est effectivement le boitier HD qui est mort. Aucune idée du pourquoi du comment, d'autant que c'est arrivé alors que je branchais precautionneusement mon boitier HD. Bref, le plus penible a ete de joindre la hotline, et surtout de les convaincre de m'en renvoyer une, mais ils te demanderont pour ca de tester ton alim chez qq (faudra que tu donnes le nom de chez qui tu l'as testé) qui a lui aussi la v5 pour etre sur que ca ne provient pas de la (ca c la phase supra relou de free). De plus il est arrivé que certains qui ont connu ce mm pb, on leur a facturé 190 € l'echange, soit disant que ct l'orage qui avait bousillé la box...

De mon coté apres avoir joint la hotline (2h de communication) une semaine apres, aujourd'hui donc  j'ai recu le nouveau boitier, et la comme chez la grande majorité de ceux qui ont echangé leur boitier HD le freeplayer marche plus. Bref j'en suis ou j'ai juste verifié que tout marchait bien sur la télécommande, le boitier, puis je l'ai debranché et je pense pas y toucher avant la maj qui repare le freeplayer, vu qu'avec la poisse que j'ai il serait capable de me reclaquer dans les doigts :/

ant1one

Module HD reste en veille?
« Réponse #110 le: 29 August 2006 21:44:17 »
J'ai du nouveau, mais, tiens, évidemment, c'est une mauvaise nouvelle.

Je viens de recevoir un joli petit colis ressemblant fort fort a une Freebox HD toute neuve...

Je l'ouvre, et ô, grand désespoir, c'est une Freebox ADSL.  

Je suis vert de rage, je vais gueuler...

ant1one

Module HD reste en veille?
« Réponse #111 le: 30 August 2006 17:59:16 »
Encore du nouveau, j'ai contacté Free pour pousser une gueulante...et voilà le résutat... (lire)

Chat avec un technicien de Free. Début attente 18h27. Réponse tech. 18h38 Fin 18h55
---------------------------------------------

Bienvenue sur le Chat de la hotline Free.
Posez votre question, un conseiller va vous repondre
t-chat062: support technique free bonjour que puis je faire pour vous?
0*3*7*2*3*: bonjour
t-chat062: votre numero de ligne s'il vous plais
0*3*7*2*3*: 0*3*7*2*3* ********** *********
0*3*7*2*3*: Je vous laisse consulter mon dossier
t-chat062: veuillez patienter Mme
t-chat062: est ce que je peux savoir la natur du probleme
0*3*7*2*3*: Ok
0*3*7*2*3*: Comme vous le savez (si vous avez consulté le dossier), j'étais en attente du remplacement de mon boitier HD qui était défectueux
0*3*7*2*3*: Donc j'ai reçu un colis, qui devait être apparament une Freebox (le boîtier HD)
t-chat062: oui c'est bien ça
t-chat062: vous avez reçu un colis le 27/08
0*3*7*2*3*: Et donc vous pouvez me dire pourquoi j'ai reçu un boitier ADSL a la place de mon boîtier HD ?
t-chat062: veuillez patienter
0*3*7*2*3*: d'accord
0*3*7*2*3*: ?
t-chat062: on doit refaire l'echange KIALA pour echanger le boitier ADSL avec un boitier HD
0*3*7*2*3*: OK
0*3*7*2*3*: donc vous m'envoyez un boitier HD et moi je vous renvoie le boitier ADSL ?
t-chat062: exactement
0*3*7*2*3*: OK
0*3*7*2*3*: Je pense qu'il s'agit d'une erreur (pour que je recoive le mauvais boitier) ?
t-chat062: patientez pour que je vous donne l'adresse de votre point d'echange
0*3*7*2*3*: Vidéo Futur Place du marché d'Eragny ?
0*3*7*2*3*: ;)
t-chat062: attendez que je verifie
t-chat062: oui c'est bien ça VIDEO FUTUR (K047856)

PLACE DU MARCHE,

95610 ERAGNY SUR OISE   je vais faire le necéssaire pour l'echange
t-chat062: Au nom de free je vous souhaite  une bonne journée et je vous invite a visiter notre faq sur http://faq.free.fr
0*3*7*2*3*: Attendez !!
t-chat062: oui
0*3*7*2*3*: Partez pas si vite ;)
0*3*7*2*3*: Vous avez des stocks ?
t-chat062: ne vous inquiétez pas pour ça Mme
0*3*7*2*3*: Donc l'échange devrait se faire rapidement ?
0*3*7*2*3*: Oh si je m'inquiète pour ça !
t-chat062: je peux pas vous donner de délai le délai dépend d'autre facteurs
0*3*7*2*3*: OK bon bah j'espère que je n'aurais plus de soucis vraiment désagréables de ce genre
0*3*7*2*3*: n'oubliez pas, boitier HD et NON ADSL !
t-chat062: rassurez vous Mme
0*3*7*2*3*: merci
t-chat062: ok
0*3*7*2*3*: Bonne soirée à toute l'équipe
0*3*7*2*3*: Au revoir ;)
t-chat062: au nom de free je vous remerci
t-chat062: et bonne journée
0*3*7*2*3*: c'est moi (mais pas au nom de Free ;))
0*3*7*2*3*: bonne soirée
t-chat062: bonne soirée
0*3*7*2*3*: Au fait
0*3*7*2*3*: je serai avertie de l'arrivée du colis ? (par email et par sms, c'est ça ?)
t-chat062: efectivement par email
0*3*7*2*3*: OK
0*3*7*2*3*: Merci encore
La conversation est close

leila

Module HD reste en veille?
« Réponse #112 le: 01 September 2006 00:44:59 »
bonsoir
apparemment j'ai le meme pb que beaucoup d'entre vous mon boitier ne s'allume pas mais j'entends un léger bruit et des symboles sont affichés
j'ai contacté a plusieurs reprises la hotline et j'attends depuis 2 mois un autre bloc d'alimentation 9v

J'éspère vivement que ce soit le bloc d'alimentation le pb si c'est pas le cas j'en ai encore pour au moins 6 mois d'attente!!!!!

DIADIEUF

Module HD reste en veille?
« Réponse #113 le: 01 September 2006 14:05:11 »
Citation de: leila
bonsoir
apparemment j'ai le meme pb que beaucoup d'entre vous mon boitier ne s'allume pas mais j'entends un léger bruit et des symboles sont affichés
j'ai contacté a plusieurs reprises la hotline et j'attends depuis 2 mois un autre bloc d'alimentation 9v

J'éspère vivement que ce soit le bloc d'alimentation le pb si c'est pas le cas j'en ai encore pour au moins 6 mois d'attente!!!!!
Il faut exiger un changement de boitier HD car ces symptomes (identiques aux miens : symboles bizarres du boitier, bruit d'amorce du disque dur, réboot en boucle...), à mon avis n'ont rien à voir avec le bloc d'alim et peut être ton boitier correspond à la série de boitier défectueux présentant un  défaut.
Dans mon cas, j'ai attendu presque 2 mois avant de recevoir un nouveau boitier, et durant cette attente, j'ai enlevé le disque dur pour que tout marche nickel.


ant1one

Module HD reste en veille?
« Réponse #114 le: 03 September 2006 09:48:51 »
C'est quand même pas normal tous ces problèmes relatifs a la Freebox... (coucou les problèmes de surchauffe ;))

leila

Module HD reste en veille?
« Réponse #115 le: 04 September 2006 10:22:51 »
Citation de: DIADIEUF
Citation de: leila
bonsoir
apparemment j'ai le meme pb que beaucoup d'entre vous mon boitier ne s'allume pas mais j'entends un léger bruit et des symboles sont affichés
j'ai contacté a plusieurs reprises la hotline et j'attends depuis 2 mois un autre bloc d'alimentation 9v

J'éspère vivement que ce soit le bloc d'alimentation le pb si c'est pas le cas j'en ai encore pour au moins 6 mois d'attente!!!!!
Il faut exiger un changement de boitier HD car ces symptomes (identiques aux miens : symboles bizarres du boitier, bruit d'amorce du disque dur, réboot en boucle...), à mon avis n'ont rien à voir avec le bloc d'alim et peut être ton boitier correspond à la série de boitier défectueux présentant un  défaut.
Dans mon cas, j'ai attendu presque 2 mois avant de recevoir un nouveau boitier, et durant cette attente, j'ai enlevé le disque dur pour que tout marche nickel.
je viens de reçevoir un autre bloc d'alim,je suis au meme point qu'au début j'ai attendu 2 mois pour rien!!!!

leila

Module HD reste en veille?
« Réponse #116 le: 04 September 2006 12:49:41 »
Citation de: leila
Citation de: DIADIEUF
Citation de: leila
bonsoir
apparemment j'ai le meme pb que beaucoup d'entre vous mon boitier ne s'allume pas mais j'entends un léger bruit et des symboles sont affichés
j'ai contacté a plusieurs reprises la hotline et j'attends depuis 2 mois un autre bloc d'alimentation 9v

J'éspère vivement que ce soit le bloc d'alimentation le pb si c'est pas le cas j'en ai encore pour au moins 6 mois d'attente!!!!!
Il faut exiger un changement de boitier HD car ces symptomes (identiques aux miens : symboles bizarres du boitier, bruit d'amorce du disque dur, réboot en boucle...), à mon avis n'ont rien à voir avec le bloc d'alim et peut être ton boitier correspond à la série de boitier défectueux présentant un  défaut.
Dans mon cas, j'ai attendu presque 2 mois avant de recevoir un nouveau boitier, et durant cette attente, j'ai enlevé le disque dur pour que tout marche nickel.
je viens de reçevoir un autre bloc d'alim,je suis au meme point qu'au début j'ai attendu 2 mois pour rien!!!!
bonjour
je viens de contacter free par assistance et c'est la galère je vous met l'entretien que j'ai eu
Bienvenue sur le Chat de la hotline Free.
Posez votre question, un conseiller va vous repondre
t-chat045: Bienvenue au service technique de FREE
t-chat045: Que puis je faire pour vous?
allaila: bonjour
allaila:  je viens de recevoir un bloc d'alimentation
allaila: pour la freebox Hd
allaila: afin de voir si celle ci fonctionne
allaila: je l'ai essayé et la freebox Hd ne fonctionne toujours pas
t-chat045: Votre numéro de ligne svp?
allaila: *********
t-chat045: Confirmez moi le nom du titulaire de la ligne
allaila: ******* ******
t-chat045: je vous demande de patienter,pendant que je vérifie votre dossier
t-chat045: Je vous remercie de votre patience
t-chat045: Quel est votre souci ?
allaila: comme je l'ai écrit plus haut ma freebox hd ne fonctionnait plus
allaila: alors aprés un entretien avec l'un de vos collègues
allaila: il m'a demandé de l'essayer avec un autre bloc d'alimentation
allaila: ceci il y a deux mois et je viens de le recevoir
allaila: je l'ai essayé et la freebox ne fonctionne tjs pas
t-chat045: Qui ne fonctionne pas bien le boîtier HD ou bien le boîtier ADSL?
allaila: le boitier HD
t-chat045: D'accord
t-chat045: vous pouvez me communiquez les caractéristiques mentionné sur le bloc d'alimentation que vous avez reçu?
 t-chat045: voltage et ampérage
allaila: 9V 4A
t-chat045: D'accord c'est bien
t-chat045: est ce que vous avez branchez votre transfo dans le boîtier HD
t-chat045: ?
allaila: oui
t-chat045: est ce que le transfo est branché dans le secteur 220v~
allaila: oui
t-chat045: Qu'affiche le boîtier HD
t-chat045: ?
allaila: elle affiche trés légérement des symboles sur la gauche
t-chat045: est ce que vous avez effectué un hard reboot?
allaila: avec mon 1er transformateur c'était la meme chose
allaila: oui
t-chat045: Avec un hard reboot rien à signalé toujours même souci?
allaila: oui
t-chat045: Je vous invite à faire le test croisée
allaila: qu'est ce que cela signifie
t-chat045: de tester votre bloc d'alimentation sur un autre boîtier HD et inversement de tester un autre bloc d'alimentation sur votre boîtier HD
allaila: je n'ai pas d'autre boitier Hd et je ne connais personne possédant la freebox
t-chat045: et vous nous recontactez en communiquant les résultats de test plus le numéro de ligne la date l'heure ou vous avez effectuez les tests
t-chat045: Oui juste un test que vous devez le faire pour localiser le souci
t-chat045: c'est obligatoire
allaila: oui mais je ne peux le faire
allaila: puisque je n'ai pas d'autre boitier et je ne connais personne le possédant
allaila: comment voulez vous que je fasse?
t-chat045: Oui vous pouvez le faire chez un ami ou un voisin
allaila: ils n'ont pas la freebox
allaila: je ne connais personne la possédant!
t-chat045: car ces tests sont obligatoire pour qu'on fasse une remontée
allaila: oui je comprends mais il m'est impossible de les faire
t-chat045: vous éssayez de trouver un Freenaute qui posséde une freebox HD
t-chat045: pour juste faire des tests
t-chat045: et afin de localiser le souci
allaila: j'ai cherché j'ai eu 2 mois pur le faire afin d'essayer mon 1er bloc d'alimentation
allaila: et je pense que si le souci était le transformateur
allaila: le 2 ème que j'ai reçu aurait fonctionné
t-chat045: c'est pour cela que je vous demande de faire les tests pour qu'on localise le souci
t-chat045: Les tests sont nécessaires
allaila: oui mais c'est à vous de faire le nécessaire pour que je puisse faire les tests
allaila: on m'avait dit que c'était le bloc d'alimentation le pb
t-chat045: Oui moi je fais le travail et je vous rassure qu'après les tests votre demande sera prise en compte
allaila: j'ai attendu depuis 2 MOIS ET DEMI ce bloc et pour finir ce n'est pas ça le pb!!
allaila: oui mais vos test ne serviront puisque j'ai essayé deux transformateur sur la meme freebox HD
t-chat045: c'est à votre interet de faire le test,si vous ne fassiez pas le test vous perdez du temps et la remontée de votre souci arrive en retard
allaila: ce n'est donc pas un pb avec le bloc d'alimentation mais bien un pb avec la freebox HD
t-chat045: Je ne peux pas vous comfirmez le souci sans les tests
allaila: alors je dois me débrouiller c'est ça votre réponse
t-chat045: Non mais j'ai dis que les tests sont obligatoire
t-chat045: Je vous invite à faire les tests et de nous communiquer les résultats
t-chat045: tous simplement
allaila: trouver moi une solution pour effectuer les tests alors!
t-chat045: Je n'ai aucune solution que je peux vous donnez sauf d'effectuer les tests
allaila: je vousrecontacterez plus tard apparemment vous avez un dialogue de sourd
La conversation est close




je ne sais plus quoi faire!!!

¤ Sonysko ¤

Module HD reste en veille?
« Réponse #117 le: 04 September 2006 12:53:35 »
C'est vraiment des e******s de vouloir nous faire faire un test croisé.
Et si on ne connait personne, on est dans la merde.
Essaie de leur dire que tu l'a fait et que cela ne fonctionnait pas.
Tu leurs dit que l'alim qu'ils t'ont envoyé fonctionnait trés bien chez ton pote et qu'avec l'alim de ton pote, ton boitier HD ne fonctionne toujours pas, comme ça ils devraient t'envoyer un autre boiter HD.

leila

Module HD reste en veille?
« Réponse #118 le: 04 September 2006 13:01:29 »
Citation de: Sonysko
C'est vraiment des e******s de vouloir nous faire faire un test croisé.
Et si on ne connait personne, on est dans la merde.
Essaie de leur dire que tu l'a fait et que cela ne fonctionnait pas.
Tu leurs dit que l'alim qu'ils t'ont envoyé fonctionnait trés bien chez ton pote et qu'avec l'alim de ton pote, ton boitier HD ne fonctionne toujours pas, comme ça ils devraient t'envoyer un autre boiter HD.
ouai mais apparemment ils veulent le numéro de la ligne où je l'ai essayé l'heure et la date

ant1one

Module HD reste en veille?
« Réponse #119 le: 04 September 2006 15:32:35 »
La seule solution : mentir !

Dire qu'on a déjà fait les test croisés..., bla bla et bla, et miracle, là, ils vont procéder à l'échange !

C'est vraiment ... j'trouve pas le mot !

Iznogood1

Module HD reste en veille?
« Réponse #120 le: 04 September 2006 15:58:30 »
Salut,

Meme pb pour moi.
Appel hot line qui me renvoit un module HD. Pendant ce temps, je laisse l'ancien boitier HD dans le garage.
Quand je reçois le nouveau module, je reteste l'ancien qui fonctionne à nouveau !

-> Solution : laisse le boitier 1 semaine sans alim et ça redémarre ! (enfin, pour moi).


taz5962

Module HD reste en veille?
« Réponse #121 le: 04 September 2006 23:48:50 »
Salut a tous je suis nouveau sur ce forum et comme vous g des problemes avec le boitier HD le premier jour le boitier s'allumé j'avait la tv et 5mns apres plus rien je comprenait pas et en faite les cables du lecteur dvd home cinéma et autre faisait des interferences et en le changeant de place plus de probleme mais maintenant c autre chose
je ne pouvait plus avoir le menu des chaines et sa me faisait chier alors g donc decidé de le mettre en veille, et quand g voulu rallumé plus moyen d'avoir le reseau le boitier reste bloquer sur reseau sur l'affichage
alors je ne sais pas quoi faire ???????????????????????????????????  
Pour tous ceux qui on un probleme avec leur alimentation j'en est trouvé une qui serait pas mal pour changé celui d'origine (9v;3,6A) celle trouvé (9v;4,2A)on peut voir la difference de 0,6A qui resoudra certainement le probleme de la surchauffe et la destrution de celle ci du au rendement imposer a une alim si juste (3,6A produit pour ~3,6A consommé) ce qui donne un rendement d'environ ~100% pour alim freebox contre ~85% pour l'alim que g trouvé : http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId=10001&storeId=10001&productId=52384&langId=-2&parent_category_rn=19338

Tomeo

Module HD reste en veille?
« Réponse #122 le: 05 September 2006 14:52:17 »
Salut !

J'ai les memes problemes que vous depuis que j'ai reçu ma v5 en mai dernier :
- Aucun affichage sur le boitier video, ou des caractères illisibles
- upgrade de firmware qui tourne en boucle à l'infini
- Erreur 3 : telechargement
- Telecommande quasi inutilisable (si j'appuye sur une chaine, le boitier se met sur OFF...etc)

Je reçois quand meme les chaines tv, mais les problemes listés ci-dessus sont très pénibles

Bref, c'est l'horreur. J'ai donc lu ce topic. Si le probleme vient du bloc d'alim du boitier video, avez-vous essayé d'utiliser l'alim du boitier ADSL ? C'est les mêmes ? Cela changerait-il quelque chose ?

¤ Sonysko ¤

Module HD reste en veille?
« Réponse #123 le: 05 September 2006 15:05:23 »
Ne fait pas ça, ce ne sont pas les mêmes, tu risquerais de griller les boitiers.

Tomeo

Module HD reste en veille?
« Réponse #124 le: 05 September 2006 15:38:20 »
Citation de: Sonysko
Ne fait pas ça, ce ne sont pas les mêmes, tu risquerais de griller les boitiers.
Ah ok. Si on peut éviter de faire des conneries...

Sebzzz

Module HD reste en veille?
« Réponse #125 le: 06 September 2006 07:56:05 »
Bon, ben je viens ajouter mon cas aux multiples déjà présents...
j'ai tout testé vos conseils, et rien a faire.

je post pour lancer un "top chrono", histoire de pouvoir médire quand dans 3 mois je recevrais un boitier ADSL au lieu de HD ;)

Bon courage à chaqun
(dire qu'avant hier encore, je recommandais Free à un proche !!)

Seb

Tomeo

Module HD reste en veille?
« Réponse #126 le: 08 September 2006 13:17:46 »
Citation de: Sebzzz
Bon, ben je viens ajouter mon cas aux multiples déjà présents...
j'ai tout testé vos conseils, et rien a faire.

je post pour lancer un "top chrono", histoire de pouvoir médire quand dans 3 mois je recevrais un boitier ADSL au lieu de HD ;)

Bon courage à chaqun
(dire qu'avant hier encore, je recommandais Free à un proche !!)

Seb
T'as reussi à obtenir l'envoi d'un nouveau boitier video ?

cpcp

Module HD reste en veille?
« Réponse #127 le: 08 September 2006 15:14:17 »
Bonjour,
Pour info (et pas pour vous saper le moral) j'ai reçu le boitier FB HD hier soit 9 jours ouvrés après avoir obtnu l'accord d'echange. Il marche parfaitement y compris le disque dur et le VLC (a condition d'utiliser freebrower, impossible de faire marcher freeplayer). Reste à voir combien de temps il tiendra... Mais free avait annoncé 8 à 10 jours et c'est tenu pour moi
Cp


Sebzzz

Module HD reste en veille?
« Réponse #128 le: 09 September 2006 08:18:38 »
Citation de: Tomeo
T'as reussi à obtenir l'envoi d'un nouveau boitier video ?
Non, en fait, j'ai jamais pu avoir personne au 3244, puis je me suis un peu pris la tete 2 fois avec l'assistance par chat, et sans succès...
 ils sont pas futés, je vous jure on croirait parler à des machines !!!!!

Bon, je retente aujourd'hui... en espérant que moi aussi, dans 9 jours...

@+ et bon courage à tous !

Sebzzz

Module HD reste en veille?
« Réponse #129 le: 09 September 2006 11:02:06 »
Ca y est, re -"top chrono", ils vont m'expédier un boitier HD !!
je conseille effectivement de prétendre avoir un Mac, plutot qu'un PC, ca va plus "vite" !!!

Allez, je vous tiens au courant des délais de réception...

;)

leila

Module HD reste en veille?
« Réponse #130 le: 09 September 2006 12:44:45 »
salut
alors j'ai suivi vos conseils et j'ai menti...
je sais c'est pas bien mais bon apparemment ça fonctionne puisque ils vont effectuer l'échange
maintenant attendons de voir dans combien de temps exactement!!!!sous quelques jours m'a-t-on affirmé chez free hum hum excusez moi d'en doutez!!!!!!

ant1one

Module HD reste en veille?
« Réponse #131 le: 11 September 2006 16:59:10 »
Good ;)

ShadoW91

Module HD reste en veille?
« Réponse #132 le: 12 September 2006 17:30:04 »
Bonjour à tous.

Ma freebox HD est morte au bout de seulement quelques heures...

J'obtiens ça :



Freebox HD HS? Alimentation HS?

Je peux pas tester chez quelqu'un d'autre car je connais personne qui en possède une !

Merci de me dire le problème réel histoire que je dise tout ça au SAV de Free.

Merci

DIADIEUF

Module HD reste en veille?
« Réponse #133 le: 12 September 2006 17:48:35 »
Citation de: ShadoW91
Bonjour à tous.

Ma freebox HD est morte au bout de seulement quelques heures...

J'obtiens ça :

[url]http://img105.imageshack.us/img105/2145/p10100128rtsq0.th.jpg[/url]

Freebox HD HS? Alimentation HS?

Je peux pas tester chez quelqu'un d'autre car je connais personne qui en possède une !

Merci de me dire le problème réel histoire que je dise tout ça au SAV de Free.

Merci
hummmmmmmmmmmmm!
Mêmes symboles que toi, selon la photo. J'avais identifié la source au niveau du disque dur, que j'ai enlevé.Par la suite, tout était ok. C'était avant l'activation du disque dur.
Il faut se bagarrer avec le SAV (je précise) et non le hotliner de base (celui qui filtre) et leur demander l'échange du boitier.
Si tu as des reboots en boucle aprés hardreboot ====> symptome HD HS
Si les étapes d'initialisations n'apparaissent pas sur l'afficheur HD mais sur l'écran TV====>HS
Si bruits d'amorce du DDUR perceptibles, genre CLAC, CLAC=====>HS
Bon courage

Bobble

Module HD reste en veille?
« Réponse #134 le: 12 September 2006 17:53:02 »
Bonjour à tous, voici un petit lien sur un poste que j'ai laissé sur le forum grenouille à propos de l'alim 9V de la freebox HD
Il y a eu une erreur de débutant entre le fournisseur de l'alim et celui du boîtier qui pourrait coûter cher.

Je vous invite à le lire attentivement...

http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic=85133

Amicalement

Bobble


ShadoW91

Module HD reste en veille?
« Réponse #135 le: 12 September 2006 18:16:51 »
Merci DIADIEUF, comment as tu fais pour démonter la freebox HD?

DIADIEUF

Module HD reste en veille?
« Réponse #136 le: 12 September 2006 19:13:58 »
Citation de: ShadoW91
Merci DIADIEUF, comment as tu fais pour démonter la freebox HD?
Je te le conseille pas, c'est à tes risques et perils!
Le démontage du boitier n'est pas compliqué. Pour les images, voici un lien qui peut t'aider :
http://www.freenews.fr/index.php?itemid=3657

Le Disque dur se trouve sous la carte mère et pour démonter cette dernière, il te faut un tournevis spécial genre "*", tu découvrira toit même.

ShadoW91

Module HD reste en veille?
« Réponse #137 le: 12 September 2006 19:48:44 »
Si tu me le conseille pas pourquoi tu l'as fais? ;)

J'ai vu ça mais j'ai pas le matos pour le moment merci quand même.

DIADIEUF

Module HD reste en veille?
« Réponse #138 le: 12 September 2006 20:18:11 »
OK je retire mon expression "je te le conseille pas".
Je l'ai fais tout simplement, car j'en avais marre des appels infructueux à la hotline et de patienter des années avant l'échange car je savais que celà allait être long. J'avais raison car j'ai attendu presque 2 mois avant l'échange et il a fallu que je fasse du pétage de plomb à la hotline pour y arriver. En plus on était en plein mondial et j'en avais marre de contempler ce boitier sans réagir.
Donc mon conseil : il faut effectuer l'opération avec précaution et en connaissance de cause car le boitier appartient à FREE.
Le matos n'est pas dur à trouver.
Mais as-tu contacté la hotline?

ShadoW91

Module HD reste en veille?
« Réponse #139 le: 12 September 2006 20:27:52 »
Non pas encore je sais pas quoi leur dire sur l'origine de la panne.

Le boitier m'a laché au bout de 7h à peine faut le faire quand meme...

DIADIEUF

Module HD reste en veille?
« Réponse #140 le: 12 September 2006 20:41:40 »
Citation de: ShadoW91
Non pas encore je sais pas quoi leur dire sur l'origine de la panne.

Le boitier m'a laché au bout de 7h à peine faut le faire quand meme...
Au bout de 7H après réception? ET alors!
y a des series defectueuses. Moi ca m'a laché au bout de 2 jours
Il faut reprendre ce que j'ai dit plus haut et rajouter que tu as fait le test avec une autre alim. Celà evitera les propos du genre "tests croisés à valider", "il faut aller emprunter l'alim du voisin" des solutions à la con quoi de la part de la hotline.
Tu leur dis que t'entends des cliquetis du disque dur

Tomeo

Module HD reste en veille?
« Réponse #141 le: 12 September 2006 20:51:14 »
Je viens de me battre 1h par chat avec la hotline. Tout ça pour me voir refuser l'echange. J'ai halluciné. Je suis vert de rage. C'est vraiment des connards, y a pas d'autre mot. Je galere depuis 3 mois avec ce putain de boitier video, et tout ce que le mec a essayé de faire c'est me coincer. J'ai bien entendu fait le blabla de l'échange d'alim. Sauf que le mec t'emmerde avec le fameux "test croisé"....etc...Je suis dégouté. Je vais réessayer demain avec un autre teleconseiller. On verra bien. Faut les avoir à l'usure ces ordures...Le plus dégueulasse dans cette histoire c'est qu'on a rien à se reprocher. On se retrouve avec un boitier défectueux et on te dit "va te faire foutre". C'est lamentable !


DIADIEUF

Module HD reste en veille?
« Réponse #142 le: 12 September 2006 21:03:09 »
Citation de: Tomeo
Je viens de me battre 1h par chat avec la hotline. Tout ça pour me voir refuser l'echange. J'ai halluciné. Je suis vert de rage. C'est vraiment des connards, y a pas d'autre mot. Je galere depuis 3 mois avec ce putain de boitier video, et tout ce que le mec a essayé de faire c'est me coincer. J'ai bien entendu fait le blabla de l'échange d'alim. Sauf que le mec t'emmerde avec le fameux "test croisé"....etc...Je suis dégouté. Je vais réessayer demain avec un autre teleconseiller. On verra bien. Faut les avoir à l'usure ces ordures...Le plus dégueulasse dans cette histoire c'est qu'on a rien à se reprocher. On se retrouve avec un boitier défectueux et on te dit "va te faire foutre". C'est lamentable !
Je comprends ta colere TOMEO, rappelle demain et exige d'avoir le SAV et il faut leur dire :
selon les conseils d'un hotliner, il faut faire un test croisé avec une autre alim, ce que tu as fait et que ce n'est que si le résultat est identique que tu pourras avoir le SAV qui te validera le changement.
C'est vraiment du foutage de gueule : On te vend une bagnole et le constructeur te dit d'aller emprunter un composant pour s'assurer qu'il y a effectivement anomalie!

Jacques Dupont(d)

Module HD reste en veille?
« Réponse #143 le: 12 September 2006 21:16:48 »
Bon salut je me rajoute à la liste j'avais crée un post dans ADSL mais j'aurais du le mettre la . Je suis dépité par tout ce qui m'est arrivé sur ce produit non fini et pas pro du tout . Faut pas trop en vouloir quand on à pas d'experience dans la conception de bon materiels qui durent et qui chauffent pas trop comme celui ci. Surtout que c'est censé etre du matos qui va servir pleins de fois vu qu'on ne l'achete pas c'est vraiment bete d'avoir accepter une chaleur aussi dangereuse. Déja qu'elle chauffait énormément avant je vous dis pas avec le disque dur allumé je crois bien que c'est ca qui à fait lacher ma box. Je vais appeler la hotline et leurs dire de me léchanger car télécommande completement deffectueuse et elle ne s'allume plus et oui jai testé lalim d'un voisin . Courage a+

jacques dupont(d)

Tomeo

Module HD reste en veille?
« Réponse #144 le: 13 September 2006 10:46:12 »
Citation de: DIADIEUF
Citation de: Tomeo
Je viens de me battre 1h par chat avec la hotline. Tout ça pour me voir refuser l'echange. J'ai halluciné. Je suis vert de rage. C'est vraiment des connards, y a pas d'autre mot. Je galere depuis 3 mois avec ce putain de boitier video, et tout ce que le mec a essayé de faire c'est me coincer. J'ai bien entendu fait le blabla de l'échange d'alim. Sauf que le mec t'emmerde avec le fameux "test croisé"....etc...Je suis dégouté. Je vais réessayer demain avec un autre teleconseiller. On verra bien. Faut les avoir à l'usure ces ordures...Le plus dégueulasse dans cette histoire c'est qu'on a rien à se reprocher. On se retrouve avec un boitier défectueux et on te dit "va te faire foutre". C'est lamentable !
Je comprends ta colere TOMEO, rappelle demain et exige d'avoir le SAV et il faut leur dire :
selon les conseils d'un hotliner, il faut faire un test croisé avec une autre alim, ce que tu as fait et que ce n'est que si le résultat est identique que tu pourras avoir le SAV qui te validera le changement.
C'est vraiment du foutage de gueule : On te vend une bagnole et le constructeur te dit d'aller emprunter un composant pour s'assurer qu'il y a effectivement anomalie!
Je viens de recommencer ce matin : tenez vous bien, 2h30 en chat...Pour rien. Je me fais baiser avec les tests croisés. Je leur dis bien que je j'ai testé avec une autre alim + hard reboot & co, mais ça suffit pas. Ils veulent leur putain de tests croisés (tester la v5 chez quelqu'un d'autre). Sauf que je connais personne ayant une v5 pour tester, comme 90% des gens !!! Ils ne veulent rien savoir, le mec s'est accroché à sa procédure pendant 1h...J'ai halluciné !

Ma question : ont-il une trace technique (logs..etc) des tests croisés, ou faut-il mentir tout simplement pour obtenir ce que l'on veut ?

PS : je suis au bout du rouleau.

DIADIEUF

Module HD reste en veille?
« Réponse #145 le: 13 September 2006 12:36:11 »
Tomeo, si t'es en île-de-france, je peux te filer mon N° tel par mail, car il leur faut tel, heure, date.
Et il faut mentir comme leila l'a fait (lire post plus haut).
Mais je suis étonné quand même que tu arrives à avoir les chaines TV?Dans mon cas c'était nada

Tomeo

Module HD reste en veille?
« Réponse #146 le: 13 September 2006 14:00:08 »
Citation de: DIADIEUF
Tomeo, si t'es en île-de-france, je peux te filer mon N° tel par mail, car il leur faut tel, heure, date.
Et il faut mentir comme leila l'a fait (lire post plus haut).
Mais je suis étonné quand même que tu arrives à avoir les chaines TV?Dans mon cas c'était nada
J'arrive à avoir les chaines tv mais le boitier déconne plein tube.

Quand tu dis "il leur faut tel, heure, date", en gros ça revient à donner des infos bidons. Mais techniquement, ils ont les moyens de vérifier si y a bien eu un tests croisés ? Si oui, c'est baisé, non ? Peuvent-ils se rendre compte du pipotage et annuler la procédure d'échange ?

Oui, je suis sur Paris ! Tu as deja aidé quelqu'un avec ton n°tel ? Si oui, ils risquent de s'en rendre compte ! Si c'est ok, tu peux m'envoyer ton n° tel à [email protected]

Dis moi ce qu'il faut mettre pour la date et l'heure...

DIADIEUF

Module HD reste en veille?
« Réponse #147 le: 13 September 2006 14:28:08 »
Je t'ai envoyé un mail , si c'est le bon (j'ai utilisé celui du forum), avec mon N° de tel :
a mon avis les infos sont bidons car, selon LEILA, elle a menti et obtenu gain de cause
Je ne pense pas qu'il y ait un LOG, c'est juste pour t'épuiser (quel interet d'ailleurs)

Tomeo

Module HD reste en veille?
« Réponse #148 le: 13 September 2006 14:33:40 »
Citation de: DIADIEUF
Je t'ai envoyé un mail , si c'est le bon (j'ai utilisé celui du forum), avec mon N° de tel :
a mon avis les infos sont bidons car, selon LEILA, elle a menti et obtenu gain de cause
Je ne pense pas qu'il y ait un LOG, c'est juste pour t'épuiser (quel interet d'ailleurs)
Ok, un grand merci à toi !!! Par précaution, peux-tu envoyer un copie de ton mail à :

[email protected]

En effet, je sais plus quel mail j'ai utilisé pour m'enregistrer sur ce forum...

As-tu deja aidé quelqu'un avec ton n° de tel ? Si oui, ils peuvent le voir, non ? Je leur dis n'importe quoi au niveau de la date et heure ? Est-ce qu'ils donnent tout de suite un n° kiala ?

PS : désolé pour les questions en rafale...


DIADIEUF

Module HD reste en veille?
« Réponse #149 le: 13 September 2006 14:46:52 »
Citation de: Tomeo
Citation de: DIADIEUF
Je t'ai envoyé un mail , si c'est le bon (j'ai utilisé celui du forum), avec mon N° de tel :
a mon avis les infos sont bidons car, selon LEILA, elle a menti et obtenu gain de cause
Je ne pense pas qu'il y ait un LOG, c'est juste pour t'épuiser (quel interet d'ailleurs)
Ok, un grand merci à toi !!! Par précaution, peux-tu envoyer un copie de ton mail à :

[email protected]

En effet, je sais plus quel mail j'ai utilisé pour m'enregistrer sur ce forum...

As-tu deja aidé quelqu'un avec ton n° de tel ? Si oui, ils peuvent le voir, non ? Je leur dis n'importe quoi au niveau de la date et heure ? Est-ce qu'ils donnent tout de suite un n° kiala ?

PS : désolé pour les questions en rafale...
Je n'ai jamais aidé quelqu'un avec mon N° de tel. Donc sur ce plan pas de souci. Tu leur dis aujourdh'ui à une heure qui parait cohérente par rapport à ta dernière conversation avec la hotline.
Je me fis simplement à la procédure de LEILA
L'échange est validée mais je ne sais plus s'ilS donnent le N° kiala, je sais que dans mon cas il m'ont donné le point de retrait mais aucun délai ne m'avait été communiqué. D'ailleur ma console de suivi n'a jamais été mise à jour.
Mais si c'est validé, il faut patienter un peu car ca va pas trainer.