Laucam29

Ligne activée FREEBOX toujours pas envoyé
« le: 05 December 2015 22:47:23 »
Bonjour

L'activation de ma ligne est effectuée depuis hier.
Or je suis étonné que Free n'envoie pas la freebox dès demarrage du processus d'activation. Je me retrouve aujourd'hui avec une ligne activée mais sans freebox donc inutilisable.
Merci de bien vouloir m'indiquer sous quel délai la freebox sera envoyée et quand je la recevrai.
Id fbx17815143

Technicien408

Re : Ligne activée FREEBOX toujours pas envoyé
« Réponse #1 le: 07 December 2015 12:37:49 »
Bonjour Laucam29,
Je tiens à vous informer que l'envoi de votre Freebox Crystal est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur UPS. Je vous envoie par MP le numéro de trakcing de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
Cordialement

astragalus

Re : Ligne activée FREEBOX toujours pas envoyé
« Réponse #2 le: 07 December 2015 16:47:23 »
Bonjour,
Je suis dans la même situation, commande de Freebox Crystal effectuée le 21/11 ligne activée le 03/12 et toujours pas de box (commande en cours de préparation). Je n'ai plus d'internet chez moi, j'ai voulu résilier le plus tard possible de chez Bouygues car je travaille avec internet, c'est vous dire à quel point cela me porte préjudice.
Cordialement

mowa

Re : Re : Ligne activée FREEBOX toujours pas envoyé
« Réponse #3 le: 07 December 2015 16:51:53 »
Bonjour,
Je suis dans la même situation, commande de Freebox Crystal effectuée le 21/11 ligne activée le 03/12 et toujours pas de box (commande en cours de préparation). Je n'ai plus d'internet chez moi, j'ai voulu résilier le plus tard possible de chez Bouygues car je travaille avec internet, c'est vous dire à quel point cela me porte préjudice.
Cordialement

Bonjour astragalus,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


ange0251

Re : Ligne activée FREEBOX toujours pas envoyé
« Réponse #4 le: 07 December 2015 17:04:41 »
Bonjour,

Je suis aussi dans cette situation.
Pas de freebox mais ligne activée
Cordialement

Technicien408

Re : Ligne activée FREEBOX toujours pas envoyé
« Réponse #5 le: 07 December 2015 17:58:48 »
Bonsoir ange0251,
L'envoi de votre Freebox Crystal est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur UPS. Je vous envoie par MP le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
A votre service 8)
Cordialement

Technicien408

Re : Re : Ligne activée FREEBOX toujours pas envoyé
« Réponse #6 le: 07 December 2015 18:03:09 »
Bonjour,
Je suis dans la même situation, commande de Freebox Crystal effectuée le 21/11 ligne activée le 03/12 et toujours pas de box (commande en cours de préparation). Je n'ai plus d'internet chez moi, j'ai voulu résilier le plus tard possible de chez Bouygues car je travaille avec internet, c'est vous dire à quel point cela me porte préjudice.
Cordialement

Bonsoir astragalus,
Pareil pour vous, l'envoi de votre Freebox Crystal est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur UPS. Je vous envoie par MP le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
A votre service 8)
Cordialement


samatchi

Re : Ligne activée FREEBOX toujours pas envoyé
« Réponse #7 le: 08 December 2015 09:26:30 »
Bonjour, Puis-je avoir aussi mon numéro de suivi SVP ? Ca fait 2 semaines que je me suis inscrit !  fbx17842629
« Modifié: 08 December 2015 09:39:35 par samatchi »

alexbaron77

Re : Ligne activée FREEBOX toujours pas envoyé
« Réponse #8 le: 08 December 2015 09:43:33 »
Cela fait maintenant presque une semaine que mon colis est en préparation , l'assistance téléphonique ne fonctionne pas ce matin. Orange à été plus prompt a me couper ma ligne téléphonique que free à préparer un colis. En conséquence je n'ai plus de ligne téléphonique ni internet depuis vendredi dernier.  Je suis déjà en train de me dire que j'ai fait une grosse erreur en prenant un abonnement chez free.


mowa

Re : Re : Ligne activée FREEBOX toujours pas envoyé
« Réponse #9 le: 08 December 2015 11:26:36 »
Bonjour, Puis-je avoir aussi mon numéro de suivi SVP ? Ca fait 2 semaines que je me suis inscrit !  fbx17842629

Bonjour samatchi,
je reviens vers vous pour vous informer que votre ligne a bien été câblée le 02/12/2015    Création : Ligne dégroupée dégroupage total plp anticipé (OK)
Je tiens à vous informer que votre colis est en cours de préparation à notre niveau depuis le   03/12/2015, je vous envoie votre num de tracking en mp ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Re : Re : Ligne activée FREEBOX toujours pas envoyé
« Réponse #10 le: 08 December 2015 11:29:04 »
Cela fait maintenant presque une semaine que mon colis est en préparation , l'assistance téléphonique ne fonctionne pas ce matin. Orange à été plus prompt a me couper ma ligne téléphonique que free à préparer un colis. En conséquence je n'ai plus de ligne téléphonique ni internet depuis vendredi dernier.  Je suis déjà en train de me dire que j'ai fait une grosse erreur en prenant un abonnement chez free.

Bonjour alexbaron77,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Re : Ligne activée FREEBOX toujours pas envoyé
« Réponse #11 le: 08 December 2015 11:39:44 »
IDEM pour vous Laucam29; ligne câblée le 04/12/2015    Création : Ligne dégroupée dégroupage total (OK).
Colis en cours de préparation à notre niveau depuis le 03/12/2015.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

samatchi

Re : Re : Re : Ligne activée FREEBOX toujours pas envoyé
« Réponse #12 le: 08 December 2015 12:16:25 »
Bonjour samatchi,
je reviens vers vous pour vous informer que votre ligne a bien été câblée le 02/12/2015    Création : Ligne dégroupée dégroupage total plp anticipé (OK)
Je tiens à vous informer que votre colis est en cours de préparation à notre niveau depuis le   03/12/2015, je vous envoie votre num de tracking en mp ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.
Merci mowa pour la réponse mais j'ai besoin d'une date de livraison ! un conseillé m'a confirmé qu'il n'allait pas y avoir pas de coupure !!

mowa

Re : Ligne activée FREEBOX toujours pas envoyé
« Réponse #13 le: 08 December 2015 12:39:24 »
Je ne peux m'avancer sur des délais ni vous confirmer une date précise mais je tiens à vous préciser que le délai légal pour tout avoir est un mois après la date de souscription ==> Date de souscription    24/11/2015
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.


Technicien408

Re : Re : Ligne activée FREEBOX toujours pas envoyé
« Réponse #14 le: 08 December 2015 13:53:13 »
Bonjour, Puis-je avoir aussi mon numéro de suivi SVP ? Ca fait 2 semaines que je me suis inscrit !  fbx17842629

Bonjour samatchi,
L'envoi de votre Freebox Crystal est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur UPS. Je vous envoie par MP le numéro de trakcing de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
Cordialement

Technicien408

Re : Re : Ligne activée FREEBOX toujours pas envoyé
« Réponse #15 le: 08 December 2015 13:55:32 »
Cela fait maintenant presque une semaine que mon colis est en préparation , l'assistance téléphonique ne fonctionne pas ce matin. Orange à été plus prompt a me couper ma ligne téléphonique que free à préparer un colis. En conséquence je n'ai plus de ligne téléphonique ni internet depuis vendredi dernier.  Je suis déjà en train de me dire que j'ai fait une grosse erreur en prenant un abonnement chez free.


Bonjour alexbaron77,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'envoi de votre colis.
Cordialement

alexbaron77

Re : Ligne activée FREEBOX toujours pas envoyé
« Réponse #16 le: 08 December 2015 14:42:27 »
mon numero de téléphone est le  .
« Modifié: 08 December 2015 16:33:48 par alexbaron77 »

Mic-Mic

Re : Ligne activée FREEBOX toujours pas envoyé
« Réponse #17 le: 08 December 2015 14:56:11 »
Bonjour,

Je suis dans le même cas, mais en pire : demande d'inscription effectué le 16 novembre. Aujourd'hui ma ligne est activée, mais je n'ai toujours pas reçu mon matériel. Pourtant, il y a une semaine, on m'a dit au 3244 que ma box partirait le lendemain de mon appel. Idem hier, on m'a dit que le délai de 72 h ouvrées pour l'envoi de la freebox étant dépassé, elle me serait envoyée dans la soirée ou le lendemain matin.
Et ben non, aujourd'hui toujours rien  >:(

Y a t'il encore une chance que j'ai internet ce week-end ? Ou alors vais-je devoir annuler parce que le délai légal sera dépassé ?

Technicien408

Re : Ligne activée FREEBOX toujours pas envoyé
« Réponse #18 le: 08 December 2015 15:09:44 »
Bonjour Mic-Mic,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de ce l'envoi de votre colis
Cordialement

Technicien408

Re : Re : Ligne activée FREEBOX toujours pas envoyé
« Réponse #19 le: 08 December 2015 15:11:04 »
mon numero de téléphone est le 02 40 71 84 04 .

Merci de votre retour alexbaron77.
Après consultation de votre dossier, je vous informe que l'envoi de votre freebox crystal est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur UPS. Je vous envoie par MP le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
Cordialement
« Modifié: 08 December 2015 16:39:09 par Technicien408 »

samatchi

Re : Ligne activée FREEBOX toujours pas envoyé
« Réponse #20 le: 08 December 2015 15:28:00 »
Il se passe quoi exactement ? Les box sont en ruptures de stock ? UPS est surmené avec noel ?


mowa

Re : Ligne activée FREEBOX toujours pas envoyé
« Réponse #21 le: 08 December 2015 15:40:27 »
Il se passe quoi exactement ? Les box sont en ruptures de stock ? UPS est surmené avec noel ?
Bonjour samatchi,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre colis est en cours de préparation à notre niveau depuis le     03/12/2015, on ne peux m'avancer sur des délais ni vous confirmer une date précise mais je tiens à vous préciser que le délai légal pour tout avoir est un mois après la date de souscription ==> Date de souscription    24/11/2015
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Re : Ligne activée FREEBOX toujours pas envoyé
« Réponse #22 le: 08 December 2015 16:14:42 »
Il se passe quoi exactement ? Les box sont en ruptures de stock ? UPS est surmené avec noel ?

Vous êtes dans les délais, il faudra juste patienter, vous serez de toute façon avisé par un sms de la date de livraison de votre colis.
Cordialement

mela89

Re : Ligne activée FREEBOX toujours pas envoyé
« Réponse #23 le: 09 December 2015 08:37:56 »
Bonjour,

Je suis aussi dans la même situation. Ligne active depuis le 5/12 et à aujourd'hui la box n'as toujours pas été envoyée. Quels sont les délais d'envoi du matériel? Ceci me porte un grand préjudice, le service n'est pas fourni et mon ancien contrat FAI a été résilié.

Merci

Laucam29

Re : Re : Ligne activée FREEBOX toujours pas envoyé
« Réponse #24 le: 09 December 2015 09:22:23 »
IDEM pour vous Laucam29; ligne câblée le 04/12/2015    Création : Ligne dégroupée dégroupage total (OK).
Colis en cours de préparation à notre niveau depuis le 03/12/2015.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Bonjour

Parfait, FREEBOX en envoi, et la grosse colère au téléphone avec le livreur UPS : votre Freebox ne peut être livré en relais UPS, free ne l'autorise pas?
OK, en gros, FREE veut que l'on pose une journée de travail pour recevoir notre fameuse Freebox.
Non mais c'est quoi cette mentalité?
Merci FREE, j'espère la recevoir en relais parce qu'il est hors de question de prendre une journée pour recevoir une box en 5 minutes.
Merci de revoir vos procédures, penser aux gens qui travailllent de 9h à 18h et qui ne sont pas chez  eux du lundi au vendredi !

samatchi

Re : Re : Re : Ligne activée FREEBOX toujours pas envoyé
« Réponse #25 le: 09 December 2015 09:27:30 »
Bonjour

Parfait, FREEBOX en envoi, et la grosse colère au téléphone avec le livreur UPS : votre Freebox ne peut être livré en relais UPS, free ne l'autorise pas?
OK, en gros, FREE veut que l'on pose une journée de travail pour recevoir notre fameuse Freebox.
Non mais c'est quoi cette mentalité?
Merci FREE, j'espère la recevoir en relais parce qu'il est hors de question de prendre une journée pour recevoir une box en 5 minutes.
Merci de revoir vos procédures, penser aux gens qui travailllent de 9h à 18h et qui ne sont pas chez  eux du lundi au vendredi !

J'ai senti le coup et j'ai demandé la livraison au bureau de mon travail.
tu as été prévenu comment de l'envoi ?

mowa

Re : Re : Ligne activée FREEBOX toujours pas envoyé
« Réponse #26 le: 09 December 2015 11:18:42 »
Bonjour,

Je suis aussi dans la même situation. Ligne active depuis le 5/12 et à aujourd'hui la box n'as toujours pas été envoyée. Quels sont les délais d'envoi du matériel? Ceci me porte un grand préjudice, le service n'est pas fourni et mon ancien contrat FAI a été résilié.

Merci

Bonjour mela89,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Mic-Mic

Re : Ligne activée FREEBOX toujours pas envoyé
« Réponse #27 le: 09 December 2015 11:29:57 »
Enfin une avancée pour moi  :)
Le colis est maintenant "prêt à être géré par UPS". Comme il y a une semaine en fait  :'(

Si en plus il faut être à domicile lorsque le livreur passe, je ne suis pas prêt de recevoir mon matériel  :-\


Technicien408

Re : Ligne activée FREEBOX toujours pas envoyé
« Réponse #28 le: 09 December 2015 11:31:13 »
Bonjour Mic-Mic,
La livraison de votre Freebox Crystal est programmée pour demain, Jeudi, 10/12/2015, avant la fin de la journée par le transporteur UPS.
Je vous envoie tout de même le numéro de suivi ups par mp.
Cordialement

Mic-Mic

Re : Ligne activée FREEBOX toujours pas envoyé
« Réponse #29 le: 09 December 2015 11:33:55 »
Effectivement, le temps que j'écrive mon message sur ce forum, le statut de ma livraison avait évoluer.  :D
Je revenais d'ailleurs sur ce forum pour éditer mon message, mais j'ai été devancé par votre réactivité.

Merci

Technicien408

Re : Ligne activée FREEBOX toujours pas envoyé
« Réponse #30 le: 09 December 2015 11:36:00 »
Je vous en prie Mic-Mic.
Bonne journée à vous.
Cordialement

mowa

Re : Re : Ligne activée FREEBOX toujours pas envoyé
« Réponse #31 le: 09 December 2015 16:06:19 »
Bonjour,

Je suis aussi dans la même situation. Ligne active depuis le 5/12 et à aujourd'hui la box n'as toujours pas été envoyée. Quels sont les délais d'envoi du matériel? Ceci me porte un grand préjudice, le service n'est pas fourni et mon ancien contrat FAI a été résilié.

Merci

Bonjour mela89,
je reviens vers vous pour vous informer que votre colis est en cours de préparation à notre niveau depuis le  04/12/2015, je vous envoie votre num de tracking en mp ;)
Ligne câblée  05/12/2015    Création : Ligne dégroupée dégroupage total (OK)   /   Etat  Ligne OK
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Laucam29

Re : Re : Re : Re : Ligne activée FREEBOX toujours pas envoyé
« Réponse #32 le: 09 December 2015 20:52:49 »
J'ai senti le coup et j'ai demandé la livraison au bureau de mon travail.
tu as été prévenu comment de l'envoi ?

Après une bataille acharné chez ups, j'ai réussi a dévier ma livraison domicile à un relais ups.
Ups c'est trop la galz.livraison relais colis serait plus simple !
Freebox installé, un peu déçu, service replay saturé proposition pass payant... Un peu limite !

samatchi

Re : Ligne activée FREEBOX toujours pas envoyé
« Réponse #33 le: 10 December 2015 13:50:04 »
Box reçu à l'instant, merci pour le suivi

Technicien408

Re : Ligne activée FREEBOX toujours pas envoyé
« Réponse #34 le: 10 December 2015 18:37:18 »
Nickel samatchi :)
A votre service.
Bonne soirée à vous.
Cordialement


Technicien408

Re : Re : Re : Re : Re : Ligne activée FREEBOX toujours pas envoyé
« Réponse #35 le: 10 December 2015 18:38:53 »
Après une bataille acharné chez ups, j'ai réussi a dévier ma livraison domicile à un relais ups.
Ups c'est trop la galz.livraison relais colis serait plus simple !
Freebox installé, un peu déçu, service replay saturé proposition pass payant... Un peu limite !

Bonsoir Laucam29,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est ok pour vous. Votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle : Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis : 22 heures, 31 minutes
Heure de la box : 10/12/2015 19:37:51
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

Technicien408

Re : Ligne activée FREEBOX toujours pas envoyé
« Réponse #36 le: 11 December 2015 18:17:15 »
Bonsoir alexbaron77,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle : Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis : 1 jour, 23 heures, 23 minutes
Heure de la box : 11/12/2015 19:15:21
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

ricouskim

Re : Ligne activée FREEBOX toujours pas envoyé
« Réponse #37 le: 13 December 2015 17:19:04 »
 C'est totalement aberrant de voir toutes ces freebox envoyées si tard dans le processus!! C'est bien la seule fois que je vois ça parmi les fai et je les ai tous faits, j'ai toujours reçu les box avant rupture de la ligne (même chez free il y a quelques années)...

Technicien408

Re : Ligne activée FREEBOX toujours pas envoyé
« Réponse #38 le: 14 December 2015 12:55:34 »
Bonjour ricouskim,
Votre ligne est toujours à l'étape 1=>Commande de câblage en cours d'envoi.
Merci de patienter le temps nécessaire du traitement pour l'activation de votre ligne.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
A votre service.
Cordialement

ricouskim

Re : Re : Ligne activée FREEBOX toujours pas envoyé
« Réponse #39 le: 15 December 2015 13:07:16 »
Bonjour ricouskim,
Votre ligne est toujours à l'étape 1=>Commande de câblage en cours d'envoi.
Merci de patienter le temps nécessaire du traitement pour l'activation de votre ligne.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
A votre service.
Cordialement

Oui ça je sais, ça va faire 3 semaines mais ce n'est pas le sujet! Le sujet c'est pourquoi une telle désorganisation et des envois de freebox beaucoup trop tardifs!!?

Technicien408

Re : Ligne activée FREEBOX toujours pas envoyé
« Réponse #40 le: 16 December 2015 14:27:33 »
Bonjour ricouskim,
La commande de câblage est bloquée chez nous pour l'instant en attente Ressources Réseaux, elle partira automatiquement chez FT quand le NRA sera désaturé.
Merci de patienter.

ricouskim

Re : Ligne activée FREEBOX toujours pas envoyé
« Réponse #41 le: 16 December 2015 22:02:07 »
Bizarre mon voisin vient d'avoir internet via orange, il s'est inscrit 2 jours après moi... Le NRA n'est pas saturé puisque lui c'est ok! Achetez des cartes ou faites quelque chose, si je dois attendre que quelqu'un de chez free résilie dans mon quartier on n'est pas couchés et le délai de 30 jours va exploser en vol!!!