maoli44

Bonjour,
suite a la résiliation par lettre recommandée de mon compte free mobile fin décembre 2017, je continue à être facturé de 19.99 euros par mois.
Après avoir appelé le 3244 , on m'a assuré que mon compte était bien résilié.
Cependant, en février 2018, je reçois à nouveau une facture de 19.99 euros. Je rappelle le 3244 pour savoir ce qu'il se passait et on m'a assuré que ma demande était bien prise en compte et que mon compte était clôturé.
Mais c'était sans compter cette dernière facture du mois de mars que j'ai reçue hier, d'un montant de 19.99 euros!!  J'ai donc rappelé le 3244 ou l'on m'a de nouveau assuré que mon compte était clôturé.
Quelle surprise ce matin lorsque je me connecte sur le portail de free mobile et de découvrir que mes identifiants sont toujours valides et que ma ligne est toujours en fonctionnement!!!!
Que faut il faire pour réussir a se désengager de free mobile??
Après avoir parcouru de nombreux forums, je me suis aperçu que j'étais loin d'être le seul...est ce une pratique habituelle de free pour continuer d'engranger toujours plus d'argent?
Cette habitude semblerait aussi s'appliquer au retour du matériel freebox ou de nombreux internautes se voient facturer le non retour de la freebox alors qu'ils ont la preuve du dépôt en point relais....( pourquoi ne pas changer de transporteur si celui utilisé par free est défaillant et est incapable de livrer ses colis sans encombre).
Je vais donc renvoyer une lettre recommandée, encore une fois à mes frais aujourd'hui, afin d'obtenir le remboursement des ces factures abusives.
Je vais aussi rappeler le 3244 afin que le service de free puisse avoir une copie enregistrée de mes messages.
En dernier recours, je demanderai à ma banque le blocage des derniers versements, et annulerai l'autorisation de prélèvement.
Cordialement

maoli44

Re : Prélevement abusif de la part de free après résiliation
« Réponse #1 le: 30 March 2018 11:52:13 »
Bonjour,
Alors suite à mon coup de téléphone au 3244 à l'instant, j'ai eu la solution pour ne pas se retrouver dans ma situation!!!
Il faut donc après avoir envoyer le courrier recommandé de résiliation directement se rendre à sa banque et de bloquer toutes les autorisations de prélèvement de free.
C'est la conseillère qui m'a dit ça, et c'est clair que c'est ce que je ferai à partir de maintenant pour mes prochains abonnement et peut importe le FAI!
Cordialement

fbx20066731

Re : Prélevement abusif de la part de free après résiliation
« Réponse #2 le: 08 April 2018 02:09:26 »
Bonjour j'ai résilié ma ligne free box début mars et et révoquer les prélèvement mais free a émis un nouveau mandat de prélèvement à ma banque sans que je n'ai signe quoi que se soit et à prélever sur mon compte sans mon autorisation les frais de résiliation hors j'ai perdu mon emploi et envoyé tout les papier à free comme le stipule la lois je n'ai pas à régler c'est dis frais je vais donc déposer plainte contre leur service pour prélèvement abusif et non autorise demander des dommage si je n'ai pas de réponse de leur service dans les 24h

maoli44

Re : Prélevement abusif de la part de free après résiliation
« Réponse #3 le: 11 April 2018 20:46:31 »
bonsoir,
il faut porter plainte pour abus de confiance, bon courage
cordialement


0474040692

Re : Prélevement abusif de la part de free après résiliation
« Réponse #4 le: 21 September 2021 20:40:32 »
Bonjour
Je me retrouve dans cette même situation !
J’ai résilié mon abonnement chez Free suite a un déménagement en « zone blanche » donc pas de mon fait mais du leur vu qu’ils ne pouvaient pas me fournir internet à ma nouvelle adresse.
J’ai reçu ma facture de résiliation en
aout…avec des frais de résiliation pour lesquels j’ai fait une réclamation…j’attends toujours..
Et là, surprise, un prélèvement de 59,97€ sans aucune facture et surtout pour un abonnement résilié !
Que faut-il faire mis à part bloquer les prélèvements en banque?
Je pense à aller porter plainte à la gendarmerie et les mettre en demeure de me rembourser.

sebastopaul

Re : Prélevement abusif de la part de free après résiliation
« Réponse #5 le: 21 September 2021 21:08:51 »
Bonjour,
Tu dis que Free n'a pu te fournir internet, peux tu nous éclairer plus car il n'y a qu'un cas c'est si seul la fibre est présente et que Free ne peut pas te proposer l'adsl.