freeman8

résiliation et renvoi freebox erreur??
« le: 25 June 2008 12:03:16 »
Bonjour à tous,

Voila je résilie mon offre internet car je déménage, je viens de recevoir un email de free pour la "confirmation de résilition" et...

Nous avons reçu votre demande de résiliation au forfait Free Haut Débit
(ADSL / 29,99 Euros) pour la ligne

Nous vous confirmons que cette demande a bien été enregistrée par nos
services.

La résiliation de votre forfait Free Haut Débit sera effective ce jour
24 Juin 2008

À partir de cette date, vous ne pourrez alors plus accéder aux services de
Free Haut Débit.

Par ailleurs, si vous ne l'avez pas encore fait, nous vous rappelons
que votre équipement ADSL doit être renvoyé avant
le 15 Juin 2008

il faut que je renvoie la box le 15 juin alors que j'ai fait la demande le 24 juin imposiible :lol:


Ensuite pour le renvoi de la freebox, le colis doit se composer de la freebox et de tous les autres cables?? (RJ Jaune....??) ou juste de la freebox et de l'alimentation?

Merci pour vos réponse!

nickole

résiliation et renvoi freebox erreur??
« Réponse #1 le: 25 June 2008 15:09:45 »
Bonjour,

J'espère que le mail est daté car il y a manifestement une erreur :lol:
Le délai est de 15 jours à compter de la date d'arrêt de la connexion, soit jusqu'au 9 juillet ;)

Confirmé en interrogeant Eva :
Citer
Vous pouvez bénéficier de votre Freebox et de tous les services Free jusqu'à la coupure de votre connexion. A compter de cette date de coupure, vous disposez de 15 jours maximum pour nous réexpédier la Freebox avec ses accessoires à la même adresse que votre courrier de résiliation également en recommandé en Accusé de Réception.
TOUS les accessoires doivent être renvoyés avec la Freebox (voir liste sur le manuel papier, lien vers manuel en ligne HS actuellement), sinon Free facture 20€ chaque accessoire manquant (voir la brochure tarifaire http://adsl.free.fr/cgv/brochure_tarifaire_01062008.pdf).

stephane_ruiz10

résiliation et renvoi freebox erreur??
« Réponse #2 le: 23 July 2008 08:43:53 »
oui en effet , c'est juste apparamment une erreur de frappe , ou alors vous avez mal lu le courrier , parce que normalement le materiel doit être envoyé max le 15 Juillet ( 15 jours après l'effectivité de la résiliation ) . Donc y a-t il moyen de relire le courrier si vous l'avez tjrs SVP ?

freeman8

résiliation et renvoi freebox erreur??
« Réponse #3 le: 25 July 2008 21:15:54 »
J'ai déja mis un partie du couriel plus haut...!


freeman8

résiliation et renvoi freebox erreur??
« Réponse #4 le: 24 September 2008 15:11:01 »
Derniere nouvelle, J'ai envoyé la freebox le 7 juillet avec un AR! Je recois un couriel de ce matin le 24 septembre disant :

"Nous vous confirmons que votre résiliation est effective depuis le mardi 24 juin 2008.

Cependant nous vous informons n'avoir toujours pas reçu l'équipement terminal
mis à votre disposition pour la durée de votre abonnement. Nous vous rappelons
que cet équipement doit être restitué à Free dans les 15 jours suivant la date
de votre résiliation."

C'est une blague ?

nickole

résiliation et renvoi freebox erreur??
« Réponse #5 le: 24 September 2008 20:03:05 »
Bonsoir,

Hélas ça arrive ...
Faxez-leur le récépissé de réception de l'AR  (scan puis copier-coller dans document avec courrier et copie emails) à l'intention du service facturation.
N° de fax : 0899 90 5000

rataka

résiliation et renvoi freebox erreur??
« Réponse #6 le: 14 October 2008 09:43:36 »
ca commence aussi à me faire peur, compte résilié à partir du 22/08/2008, retour des équipements la semaine suivante, et toujours rien comme facture finale.


nickole

résiliation et renvoi freebox erreur??
« Réponse #7 le: 14 October 2008 13:03:10 »
Citation de: rataka
ca commence aussi à me faire peur, compte résilié à partir du 22/08/2008, retour des équipements la semaine suivante, et toujours rien comme facture finale.
Le principal c'est que vous ayez reçu le récépissé d'AR et qu'il soit lisible, et vous pouvez annuler l'autorisation de prélèvement donnée à votre banque après le prélèvement de la dernière facture.

est_el_le

résiliation et renvoi freebox erreur??
« Réponse #8 le: 14 October 2008 21:58:15 »
Bonsoir,

Pour cause de déménagement, j'ai résilié mon abonnement internet chez free.

Ainsi en date du 9 Septembre 2008, j'ai envoyé ma lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception, ainsi que mon matériel freebox et boitier hd également en recommandé avec accusé de réception.

En date du 12 Septembre j'ai reçu un mail confirmant ma résiliation et me demandant de renvoyer le matériel.

Ayant déménagé entre temps j'ai bien récupéré  l'accusé de réception de la lettre, mais au jour d'aujourd'hui je n'ai rien pour le colis.

J'ai tenté de contacter free un bon nombre de fois à chaque fois le même blabla, votre appel va être pris en compte dans deux minutes et au bout de 4 minutes 50 bizarrement il faut que je renouvelle mon appel.

Agacé et étant en train de changer de banque j'ai fais le choix de clotûrer mon compte et du coup de bloquer tout prélèvement de free.

Nickole vous indiquez ceci :
Citation de: nickole
vous pouvez annuler l'autorisation de prélèvement donnée à votre banque après le prélèvement de la dernière facture.
Cependant je me demande dans ce cas de quel manière free réagit? Vont-ils finir par m'envoyer une facture? un courrier?

Dois-je leur adresser un courrier en leur demandant de me faire parvenir une facture finale afin que je les règle?

Je sais pas si je suis bien claire,
mais je vous remercie par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.

Est_el_le

nickole

résiliation et renvoi freebox erreur??
« Réponse #9 le: 15 October 2008 10:36:32 »
Citation de: est_el_le
j'ai bien récupéré  l'accusé de réception de la lettre, mais au jour d'aujourd'hui je n'ai rien pour le colis.
[...]je me demande dans ce cas de quel manière free réagit? Vont-ils finir par m'envoyer une facture? un courrier?
Bonjour est_el_le,

Primo si vous avez activé la procédure déménagement (voir http://www.free.fr/assistance/640-freebox-demenager-les-differents-demenagements.html) vous deviez garder votre Freebox ...

Ensuite pour la Freebox je pense que c'est normal si vous n'avez rien reçu car :
- vous avez dû renvoyer la Freebox fin septembre ou début octobre,
- Free avait 14 jours pour retirer le colis après l'avis de La poste,
- on reçoit le récépissé d'AR plusieurs jours après, parfois 2 semaines plus tard ce qui fait jusqu'à 1 mois après l'envoi ;)

Enfin inutile de vous ruiner en hotline pour ce genre de problème :
- vérifiez que vous avez bien envoyé le colis à la bonne adresse (FREE - BP2 - 91167 Longjumeau Cedex 9)
- vous pouvez savoir où est votre colis grâce au suivi sur http://www.coliposte.net/gp/services/accueil_gp.jsp
- vous pouvez contactez Free via l'Assistance Tchat ou Mail depuis http://www.free.fr/assistance/index.html

Si vous recevez un mail vous rappelant d'envoyer la Freebox ou vous demandant de la régler faxez une copie de votre AR à Free (n° de fax :  0899 90 5000 en l'adressant à l'intention du service qui vous envoyé le mail et avce la copie du mail et vos infos de ligne (identifiant, identité, ancienne adresse ...).

est_el_le

résiliation et renvoi freebox erreur??
« Réponse #10 le: 15 October 2008 10:37:03 »
Bonjour

j'ai finalement réussi à joindre Free... Etrange aujourd'hui du premier coup tous leurs numéros répondent !!!!

D'après mon interlocutrice tout est à jour.... et mes factures aussi... étonnant puisque j'étais censé avoir des frais de résiliation....

Bref ils ont ma nouvelle adresse... et ont bien reçu le matériel... Donc maintenant à eux de voir...

Au revoir.

est_el_le

résiliation et renvoi freebox erreur??
« Réponse #11 le: 15 October 2008 10:43:51 »
Nos messages se sont croisés merci pour votre réponse. J'ai bien déménagé mais je ne restait pas chez free pour autant donc je devais bien renvoyé le matériel...

En tout cas merci pour votre réponse. M'étant de mon côté renseigné sur les démarches à faire, je laisse à free le soin de me contacter si je leur dois quoi que ce soit.

Ceci dit je trouve très fort la réponse que m'a apporté le premier monsieur que j'ai eu en ligne à propos du fait que j'ai changé de compte en banque et donc bloqué les prélévements chez free "c'est très bien si vous avez fait opposition"...

Merci.
Este_el_le

nickole

résiliation et renvoi freebox erreur??
« Réponse #12 le: 16 October 2008 10:36:09 »
Faire opposition ce n'ets pas la bonne méthode (au cas où vous devriez quelque chose ça fait d emauvaise foi).
Par contre vous avez tout à fait le droit d'annuler l'autorisation de prélèvement, et si vous devez encore quelque chose (les frais résiduels d'activation dûs si on résilie => dits à tord "de résiliation") vous pourrez toujours le régler par chèque ou autre.

Evidemment si vous avez clôturé votre compte c'est encore autre chose.
A mon avis un peu prématuré, sauf si vous êtes restée dans la même banque et dépendez toujours de la même caisse régionale, auquel cas ça doit suivre...
Le mieux c'est de voir ça avec votre banque ;)