Tiffdsst

Délai raccordement France telecom
« le: 03 February 2023 02:33:25 »
Bonjour,

Auparavant client Orange, nous avons souscrit une offre Freebox pop il y'a 8 jours et depuis vendredi dernier notre étape d'avancement freebox n'évolue pas, c'est toujours en cours de raccordement France telecom.

Bien sûr, impossible de joindre quelqu'un chez free.. nous avons reçu la Freebox mardi, mais toujours pas de connexion. On nous avait vendu ce changement d'opérateur comme quelques choses de très rapide.. et au final nous n'avons aucune idée du délai de raccordement.. aucune information...  Sympa quand on a besoin d'internet pour travailler... Je suis à deux doigts d'user de mon délai de rétraction pour repartir chez Orange !

Busyspider

Re : Délai raccordement France telecom
« Réponse #1 le: 03 February 2023 10:39:52 »
Bonjour

A quelle étape se situe le suivi d’activation depuis ton espace abonné  Freebox ?
https://subscribe.free.fr/login/

C'est bien une demande en ADSL  ? Tu as bien indiqué ton numéro géographique  technique de ligne identifié chez Orange ?

En ADSL c'est Orange qui effectue le câblage  sur la Boucle Locale cuivre au niveau du central téléphonique Orange (NRA) donc si délai c'est en grande partie à cause d'Orange.

Tiffdsst

Re : Délai raccordement France telecom
« Réponse #2 le: 03 February 2023 12:41:10 »
C'est en étape 4 depuis 1 semaine " en attente de raccordement par France Télécom"

Nous avons la central téléphonique à 10 mètre de notre maison, tout les jours je vois des techniciens orange. Hier mon mari s'est payé le culot d'aller leur demander mais ils ne savent pas..

C'est une ligne ADSL en effet. Le commercial free en boutique n'avait pas demandé la portabilité de notre numéro de fixe pour éviter qu'Orange coupé.. et il nous avait dit de résilier orange une fois que free serait activé.. Nous étions sur une offre open chez Orange (donc téléphone portable+ internet). Nous avons fait la portabilité de notre ligne mobile en même temps que la souscription freebox. Tout ça jeudi dernier.. vendredi matin 8h30 orange à coupé et depuis plus rien..

Busyspider

Re : Délai raccordement France telecom
« Réponse #3 le: 03 February 2023 13:38:01 »
Normalement  cela ne devrait plus tarder, et oui c'est entre les mains d'Orange.

Vouloir retourner chez Orange ce serait donner raison à FT ^^
La coupure est uniquement administrative et faite par Orange qui a eu connaissance du changement d'opérateur.

Normalement la coupure de l'accès internet , n'aurait dû intervenir qu'au moment du raccordement physique de  la ligne au NRA.


sebastopaul

Re : Re : Délai raccordement France telecom
« Réponse #4 le: 05 February 2023 11:15:37 »
C'est en étape 4 depuis 1 semaine " en attente de raccordement par France Télécom"

Nous avons la central téléphonique à 10 mètre de notre maison, tout les jours je vois des techniciens orange. Hier mon mari s'est payé le culot d'aller leur demander mais ils ne savent pas..

C'est une ligne ADSL en effet. Le commercial free en boutique n'avait pas demandé la portabilité de notre numéro de fixe pour éviter qu'Orange coupé.. et il nous avait dit de résilier orange une fois que free serait activé.. Nous étions sur une offre open chez Orange (donc téléphone portable+ internet). Nous avons fait la portabilité de notre ligne mobile en même temps que la souscription freebox. Tout ça jeudi dernier.. vendredi matin 8h30 orange à coupé et depuis plus rien..

Bonjour,
Rien ne t'empêche de faire la portabilité de ton numéro FT quand la ligne Free sera active. Il te suffit de faire 0800 00 3179 et tu recevras le RIO