Free - Offres, abonnement et gestion du compte Freebox > Offre fibre (FTTH) : inscription, boîtier optique ...

Mon quartier est éligible à la fibre sauf ma maison... help

(1/3) > >>

windev30:
Bonjour à tous,
Voila je suis dans ma maison depuis Novembre 2021 et je possède une l'adsl depuis cette date. En Mars 2022 notre village et mon quartier est devenu éligible à la fibre.
Tout content je souhaitez donc souscrire à la fibre mais oh surprise je ne suis pas éligible. Je fais le test avec l'adresse de tous mes voisins qui eux le sont.
Je commence un peu à m'inquiéter et j'appel le service fibre de free qui me dit que mon adresse n'est pas éligible et que de ce fait je dois attendre. J'ai beau leur expliquer que je suis le seul du village mais ils n'ont pas l'air de le comprendre.

J'ai acheté un bout de terrain à mon voisin qui est au numéro 2. Mon terrain est devenu le 2A. Les deux maisons sont distantes de 7 mètres environ.
Par curiosité je suis allé sur le site de l'arcep pour la carte fibre et évidemment pas de petit point vert chez moi alors qu'il est partout ailleurs.
En revanche en cliquant sur le point vert de mon voisin, il y a noté qu'il y a deux logements alors qu'il a une maison individuel.
Je viens à me demander si mon point à moi n'est pas en réalité son deuxième point à lui.
Du coup j'hésite à donner son adresse comme point de livraison car je me dis que ca pourrait lui causer du tord si il souhaite se raccorder à la fibre plus tard.
Mais pourquoi a t'il deux logements sur son point fibre quand toutes les autres maisons individuelles à coté n'en on qu'un seul.

Merci de m'aider si vous avez des solutions ou suggestions.

Busyspider:

--- Citation de: windev30 le 25 August 2022  16:16:04 ---Du coup j'hésite à donner son adresse comme point de livraison car je me dis que ca pourrait lui causer du tord si il souhaite se raccorder à la fibre plus tard.

--- Fin de citation ---
Bonjour

Ahh çà oui je te le déconseille vivement, j'ai le cas dans ma famille d'un voisin avec une maison neuve et qui a indiqué le numéro a coté ( ma famille qui n'avait pas encore demandé son accès fibre) 1 an  après après plusieurs  galères, tout n'est pas résolu : donc à  éviter absolument.

Ce que tu peux faire, c'est de demander  à l'opérateur  d'infrastructure, celui qui a installé le réseau fibre dans la commune de référencer correctement ton  logement sur le nouveau numéro de voie (bien distinct de celui du voisin) en indiquant que c'est une division de terrain.

Quelle est ta ville ? je peux trouver qui est l'opérateur, et ensuite t'indiquer si son site Web comporte bien le formulaire pour faire ce type de démarche.

windev30:

--- Citation de: Busyspider le 25 August 2022  16:24:24 ---Bonjour

Ahh çà oui je te le déconseille vivement, j'ai le cas dans ma famille d'un voisin avec une maison neuve et qui a indiqué le numéro a coté ( ma famille qui n'avait pas encore demandé son accès fibre) 1 an  après après plusieurs  galères, tout n'est pas résolu : donc à  éviter absolument.

Ce que tu peux faire, c'est de demander  à l'opérateur  d'infrastructure, celui qui a installé le réseau fibre dans la commune de référencer correctement ton  logement sur le nouveau numéro de voie (bien distinct de celui du voisin) en indiquant que c'est une division de terrain.

Quelle est ta ville ? je peux trouver qui est l'opérateur, et ensuite t'indiquer si son site Web comporte bien le formulaire pour faire ce type de démarche.

--- Fin de citation ---


Bonjour et merci beaucoup pour ta réponse.
Ma ville s'appelle saint julien les rosiers dans le Gard.
Et ils mettent longtemps pour nous référencé correctement ou pas.
Merci P

Busyspider:
Le RIP  (Réseau d'Initiative Publique) est Wigard Fibre pour ta ville

Wigard dépend de XpFibre (ex SFR FTTH)

http://wigardfibre.fr/

Le lien "Déclarer une nouvelle construction" renvoi donc sur XpFibre

https://xpfibre.com/particulier#construction

Il faut ici demander un devis. Certains opérateurs font le référencement sans frais, d'autres si travaux font payer l'adduction. Ici c'est apparemment le cas.

windev30:

--- Citation de: Busyspider le 25 August 2022  22:18:42 ---Le RIP  (Réseau d'Initiative Publique) est Wigard Fibre pour ta ville

Wigard dépend de XpFibre (ex SFR FTTH)

http://wigardfibre.fr/

Le lien "Déclarer une nouvelle construction" renvoi donc sur XpFibre

https://xpfibre.com/particulier#construction

Il faut ici demander un devis. Certains opérateurs font le référencement sans frais, d'autres si travaux font payer l'adduction. Ici c'est apparemment le cas.

--- Fin de citation ---

Merci encore une fois.
Alors entre tes deux messages j'ai tenté wigardfibre (visiblement c'était bien eux d'apres toi) et sur leur site j'ai fait :
- une question
- particulier
- mes voisins sont éligibles a la fibre mais pas moi, que dois je faire?
- j'ai pris le formulaire en cliquant sur "mon logement semble avoie été oublié"

Une fois ca exécuté j'ai reçu un message automatique me demandant d'envoyer le certificat d'adressage ainsi que google map avec le point de ma maison.

Visiblement, d'apres ce que tu me dis, j'aurai du aller sur le site de xpfibre pour demander un devis.
Du coup je vais t'écouter je vais faire cela. Mais c'est dingue de devoir demander un devis nouvelle construction alors que j'avais un abonnement adsl classique depuis Novembre 2021.
Et en plus je peux toucher le petit boitier fibre juste en passant la main entre ma clôture, juste au dessus du fourreau en attente pour elle.

Merci de ton aide

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique