loloferari

PB débit sur essonne
« Réponse #100 le: 08 November 2005 12:15:02 »
J'ai le neuf au boulot et jamis eu de probleme.
Pour l'instant avec free pour 30 euros par mois on a :
_une ligne Adsl2+ avec un debit pouvant aller jusqu'à 500kbits/s maxi
_pas de Tv
_une ligne de télephone avec effect spéciaux du style voix de robots , voix achurées.
_une freebox ( qui donne l'heure : c'est au moins çà de pris ) qui en cas de probleme peut coutée jusque 400 euros ( chez le neuf si on l'achete elle est très vite amortie )

Si quelqu'un à autre chose à rajouter !

jidge

PB débit sur essonne
« Réponse #101 le: 08 November 2005 13:07:54 »
Je crois que le problème n'est pas là.

Moi, je suis chez Free Adsl depuis le début de l'offre et je n'ai jamais eu à me plaindre jusqu'à septembre dernier.

Par contre, je connais des tas de gens à Brest qui, il y a un an, avaient neuf Télécom pour internet et qui avaient des problèmes sans fin et une hotline nullissime.

Tous les FAI ont des ennuis à certains endroits. (Y compris Wanadoo).

Pour nous, la question importante est donc plutôt:

- Cela va-t-il encore durer longtemps ????
- Si je quitte Free (disons dans 3 mois, s'il n'y a pas d'amélioration) , chez qui je vais ? Est-ce que Le neuf fonctionne bien à Longjumeau ? Ou Alice ?

En fait, il y a deux catégories de Fai :

- Les anciens : Wanadoo, Free, Cégétel, Le Neuf et AOL qui s'en foutent car même s'ils perdent 100 abonnés, c'est une paille pour eux

- les + récents : Club Internet, Télé 2 et dans une moindre mesure Alice (qui a reprisTiscali quand même) et qui ont besoin de se faire un fond de commerce.

Puis, il y a ce que l'on lit dans la presse et les comparatifs : Pratiquent pas très nettes chez Alice, Télé 2, ça marche mal... Club Internet par contre fait des prixde lancement et , se lançant en dernier dans le dégroupage total, pose du matériel dernier cri...

Je crois que si je quitte Free dans les mois qui viennent, ce sera pour aller chez ces dernier...

Lilo Boom

PB débit sur essonne
« Réponse #102 le: 08 November 2005 13:10:38 »
Citation de: loloferari
J'ai le neuf au boulot et jamis eu de probleme.
Pour l'instant avec free pour 30 euros par mois on a :
_une ligne Adsl2+ avec un debit pouvant aller jusqu'à 500kbits/s maxi
_pas de Tv
_une ligne de télephone avec effect spéciaux du style voix de robots , voix achurées.
_une freebox ( qui donne l'heure : c'est au moins çà de pris ) qui en cas de probleme peut coutée jusque 400 euros ( chez le neuf si on l'achete elle est très vite amortie )

Si quelqu'un à autre chose à rajouter !
et je suppose que vous avez nettoyé votre installation ....

quand je vois le nombre de gens qui se plaignent sur ce fil, ca fait rever ... je me demande combien de personne ici se dise, "ca doit etre de la faute de Free, pas besoin de vérifier si j ai un condo ou un truc qui pourrait gener la Freebox" ...

jidge

PB débit sur essonne
« Réponse #103 le: 08 November 2005 13:25:00 »
Je suis informaticien depuis 30 ans !

J'ai effectivement viré le condensateur FT il y a bien longtemps.

Pour les problèmes sur Longju, personnellement, j'ai testé la connexion sur mon ordi habituel (un PC portable) à la fois en Ethernet et en Usb (ça passe mieux en Usb) sous Windows XP Pro. Puis sous mon système Linux Simply Mepis 3.1 en ethernet (je vous conseille au passage cette distrib linux) , puis sur mon PC portable de bureau (Windows 2000) puis sur le Desktop de mon épouse (en Wifi / Usb).

J'ai réglé les mtu et autres paramètres, ect...

Résultats :

Avant septembre : 4 Mb/s toute la journée ou presque
Après septembre: 1 à 2 Mb/s le matin à 6 h (oui, 6 heure, je me lève tôt) et ça dégringole dès 8-9 h pour atteindre entre 10 et 40 kOctet/s dans la journée. Des déconexions si fréquentes que PYgrenouille a du mal à prendre ses mesures, etc...

La raison, on la connait tous maintenant : le passage à l'adsl max en septembre sur un serveur surchargé et vieux comme Hérode.

La solution ? Changer ce matériel obsolète...


chewb

PB débit sur essonne
« Réponse #104 le: 08 November 2005 13:25:44 »
Lilo, merci de ne pas prendre le fil en cours de route.
Le problème est identifié, dans ce cas de figure les abonnés ne sont pas en causes. Parcours les pages pour t'en convaincre.

Sinon, les débits n'ont pas progréssé. Le dslam lju91-4 a disparu sur françois04. La seule once d'espoir serait l'arrivé de l'ADSL 2+ chez neuf tel. A première vue après avoir consulté les différents forums autours de cet FAI, pas de prb  à longjumeau. Après plusieurs recherche il semble que ce problème ne touche que FREE, ce qui me semble assez étrange ?

hdomusic

PB débit sur essonne
« Réponse #105 le: 08 November 2005 13:27:17 »
Bonjour

Pour la grande majorité des abonnés de LJU91, ces incidents ont commencé après avoir eu un fonctionnement normal... De plus, les débits varient avec les horaires.

Donc, faute d'avoir des condensateurs sournois qui sautent de prise en prise, ou qui disparaissent quand on ouvre la prise et se réinstallent quand on la ferme, l'erreur vient bien du FAI...

jidge

PB débit sur essonne
« Réponse #106 le: 08 November 2005 13:34:20 »
Magnanime, je donne à Free jusqu'à février pour résoudre le pb..

D'ici là, de toutes façons, tous les abonnés se seront désabonnés, et je serais seul sur le Dsam :-o))


Lilo Boom

PB débit sur essonne
« Réponse #107 le: 08 November 2005 13:54:56 »
Citation de: chewb
Lilo, merci de ne pas prendre le fil en cours de route.
Le problème est identifié, dans ce cas de figure les abonnés ne sont pas en causes. Parcours les pages pour t'en convaincre.

Sinon, les débits n'ont pas progréssé. Le dslam lju91-4 a disparu sur françois04. La seule once d'espoir serait l'arrivé de l'ADSL 2+ chez neuf tel. A première vue après avoir consulté les différents forums autours de cet FAI, pas de prb  à longjumeau. Après plusieurs recherche il semble que ce problème ne touche que FREE, ce qui me semble assez étrange ?
trop a lire lol

Mathieu

PB débit sur essonne
« Réponse #108 le: 08 November 2005 14:19:41 »
(Lilo feignasse !!!!)

Désolé les gens, mais bon, j'ai été provoqué ;)

Je suppose que vous avez contacté le staff IdF de FreeNews pour causer de ça ?

jidge

PB débit sur essonne
« Réponse #109 le: 08 November 2005 14:39:19 »
Qu'est-ce que tu appelles "le staff IDF de Freenews " ?

Mathieu

PB débit sur essonne
« Réponse #110 le: 08 November 2005 14:58:45 »
Ben euh idf AT freenews.fr quoi !

jidge

PB débit sur essonne
« Réponse #111 le: 08 November 2005 15:01:36 »
Je suppose que depuis 2 mois que le pb existe, ils sont au courant :(

chewb

PB débit sur essonne
« Réponse #112 le: 08 November 2005 15:24:55 »
Perso j'espère tous les jours voir une petite news de l'équipe de freenews dans l'édition régionale... mais rien, je pense qu'ils n'ont malheureusement pas plus d'info.

Ce post étant l'un des plus volumineux je n'ai pas de doute quand au fait qu'ils l'ai parcouru.

oli91

PB débit sur essonne
« Réponse #113 le: 08 November 2005 15:51:26 »
lju91-4 n'a pas disparu de François04, il n'est pas activé c'est tout.

Sinon personne ne connait quelqu'un utilisant chez Neuf à Longjumeau?


jidge

PB débit sur essonne
« Réponse #114 le: 08 November 2005 17:10:52 »
Non. (pour un abonné Neuf à Longju)
Par contre, surprise :ce soir à 17h30, j'ai un débit descendant de 1,1 Mb/s. C'est aps le pérou, mais par rapport aux semaines précédentes, c'est un miracle...

Maintenant, combien de temps cela va-t-il durer ? Mystère !

J'ai appris depuis cet aprem que le réseau du Neuf était aussi utilisé par Club-Internet, Magic On Line, Nerim et je ne sais plus qui d'autre.. Ca risque donc de donner des charges assez élevées aussi !

jcfrog

PB débit sur essonne
« Réponse #115 le: 09 November 2005 10:37:53 »
argh!
en voilà une mauvaise nouvelle.
je suis sur Longjumeau aussi et j'ai eu l'habitude d'attenbre un peu quand ma connexion vasouillait.
Mais là c'est la cata. La Freebox reboot en permanence, quand ça marche le téléphone est haché, niveau débit je n'ai pas fait de test précis mais de toute façon + ça va, - j'ai de temps de connexion possible. Je commence à hair ce chenillard!

et donc au final je tombe sur votre sujet pour comprendre que ce coup ci ça ne se réglera surement pas en quelques jours comme d'habitude.

totalement dégouté.

moi qui passe mon temps à faire de la pub pour Free...  :(

jidge

PB débit sur essonne
« Réponse #116 le: 09 November 2005 11:31:27 »
Le problème n'est pas faire ou ne pas faire de la pub pour free. Person je considère que c'est l'un des meilleurs FAI depuis longtemps : ils innovent beaucoup, ont fait chuter les prix, et les autres n'ont fait que du suivisme.

Les problèmes sur Longjumeau sont dûs à un serveur surchargé loué par FT (rien ne dit qu'une partie de ce même serveur ne sert pas au Neuf ou à d'autres !) .

Et si tu te promène dans les forums, ce type de pb existe ailleurs qu'à Longju. Le dernier en date que j'ai repéré était ... en Corse je crois.

Mon analyse est la suivante (pour tous les Fai) :

- on innove un max pour attirer des parts de marchés
- on oublie les "vieux" abonnés et on laisse les serveurs se surcharger.

En d'autres termes, pour un budget donné, on privilégie les nouveautés pour gagner des parts de marché plutôt que de consolider l'acquis, qui, du coup, se dégrade.

clpardn

PB débit sur essonne
« Réponse #117 le: 09 November 2005 18:10:13 »
proposition : que l'ensemble des freenautes des dslam de longjumeau envoient leur demande de résiliation. si nous les touchons au portefeuille peut-être réagiront-ils (free bien sûr)
qu'en pensez vous ?

xoirg

PB débit sur essonne
« Réponse #118 le: 09 November 2005 18:45:12 »
Bonjour,

je suis sur longjumeau et j'ai egallement de gros pb de debit, max 70 Ko sec. apres 4 appel chez free et verification de tout ils ne  comprennent toujours pas pourquoi et haut miracle ce soir ils me disent qu'il y a effectivement un probleme sur le NRA, que je ne suis pas le seul dans ce cas. par contre aucun delai pour reparation car si c'est c'est une fibre qui a pete il faut la retirer (c'est ce qu'il mon dit) A suivre.

jidge

PB débit sur essonne
« Réponse #119 le: 09 November 2005 19:33:19 »
Enfin des nouvelles "un peu" positives !

loloferari

PB débit sur essonne
« Réponse #120 le: 10 November 2005 08:03:34 »
Citation de: jidge
Enfin des nouvelles "un peu" positives !
J'y crois meme pas . De toute façon la hotline etant separée de free il est probable que les infos circulent très mal.
Je sais que dans les grosses sociétés un technicien ne discute que très rarement ( voir jamais avec l'ingénieur son énemi juré ;) ) , au pire il fait passé une note qui sera plus au moins prise au sérieux. Alors j'imagine les dialogues entre une société et ca hotline externalisée.
La Hotline commence peut-etre a prendre notre probleme au sérieux alors dans combien de temps free aura l'info et surtout dans combien de temps free réagirat-il ? La suite dans quelques episodes ( j'espere pas aussi longs que ceux de les feux de l'amours qui a dure quelques années me semble t-il ).
Bah j'arrete je commence a deprimer !

A+


xoirg

PB débit sur essonne
« Réponse #121 le: 10 November 2005 10:13:11 »
Citation de: loloferari
Citation de: jidge
Enfin des nouvelles "un peu" positives !
J'y crois meme pas . De toute façon la hotline etant separée de free il est probable que les infos circulent très mal.
Je sais que dans les grosses sociétés un technicien ne discute que très rarement ( voir jamais avec l'ingénieur son énemi juré ;) ) , au pire il fait passé une note qui sera plus au moins prise au sérieux. Alors j'imagine les dialogues entre une société et ca hotline externalisée.
La Hotline commence peut-etre a prendre notre probleme au sérieux alors dans combien de temps free aura l'info et surtout dans combien de temps free réagirat-il ? La suite dans quelques episodes ( j'espere pas aussi longs que ceux de les feux de l'amours qui a dure quelques années me semble t-il ).
Bah j'arrete je commence a deprimer !

A+
ce qui est sur c'est qu'un tech de free devait passer chez moi et hier ils ont annule la demande car ils savent qu'il y a un probleme sur notre NRA. maintenant cela sert a rien de polimiquer, si dans une semaine j'ai toujours pas de resultat j'enverai une lettre au service commercial en demandant des dommages.

jidge

PB débit sur essonne
« Réponse #122 le: 10 November 2005 10:45:15 »
Bon, tout cela va dans le bon sens...

Un Free avertit en vaut ... combien au fait ? :-)

xoirg

PB débit sur essonne
« Réponse #123 le: 11 November 2005 07:22:30 »
je sais si vous a longjumeau ca marche mieux mais moi ce matin j'ai un debit de 6000 kbit/s je n'ai pas eu ca depuis 2 mois..........hihihiihhiih je pense que vous pouvez tous me dire merci, car j'ai quand meme mit un peu la pression a hotline.......un hazard je pense :;)

jidge

PB débit sur essonne
« Réponse #124 le: 11 November 2005 08:05:05 »
Non, non . Ce matin à 8 h : 1,2 mb/s. Donc d'ici ce midi on sera de nouveau dans le cirage...

raoul

PB débit sur essonne
« Réponse #125 le: 11 November 2005 09:38:02 »
Franchement vous avez pas de quoi vous pleindre !
Moi j'ai une vraie chute de mon débit de crête depuis environ 2 semaines :

Caractéristiques techniques Free Haut Débit
Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique 01
Raccordée actuellement en offre Freebox en dégroupage Total

NRA (1) : JOU95
Longueur : 1223 mètres
Affaiblissement (2) : 18 dB

Votre adresse IP/masque est 82.
Passerelle (gateway) 82.
reverse DNS activé 82.

Votre numéro de téléphone Freebox est le 08

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM jou95-1 ligne 9 / 3 / 7 (3)
Uncompatible line conditions    0
Unselectable operation mode    0
Spurious atu detected    0
No lock possible    0
Forced silence    0
Protocol error    0
Timeout    0
Attainable bitrate    186 kb/s (up)    2866 kb/s (down)
Capacity occupation    0 (up)    0 (down)
Chan data Interleave    2878 (far)    186 (near)
Chan data Fast Path    0 (far)    0 (near)
Attenuation    5 dB (up)    20 dB (down)
Noise margin    8 dB (up)    9 dB (down)
Output power    12 (up)    18 (down)
      Interleave
  Fec    239 (far)    0 (near)
  Hec    0 (far)    0 (near)
  Crc    0 (far)    0 (near)
  Rx cells    10443
  Tx cells    71119
      Fast Path
  Fec    239 (far)    0 (near)
  Hec    0 (far)    0 (near)
  Crc    0 (far)    0 (near)
  Rx cells    10443
  Tx cells    71119
Interleaved profile required for G-DMT lite    0
Requested bitrate too high for G-DMT lite    0

Cherchez l'erreur !

jidge

PB débit sur essonne
« Réponse #126 le: 11 November 2005 10:49:44 »
Je crois que tu n'as pas lu tous les mesages.

Personnellement, j'ai un débit "atteignable" de 4 mb/s. Ce que j'avais effectivement jusqu'en début septembre.

Aujourd'hui, j'ai eu 1mb très tôt le matin. Puis ça tombe très vite. Là je suis déjà plus qu'à 400 kb/s et d'ici cet après midi je vais me traîner à 100 ou 200 kb/s avec de très fréquentes déconnexions et la plupart du temps 5 à 10 essai rien que pour envoyer un message...

cfriton

PB débit sur essonne
« Réponse #127 le: 12 November 2005 10:26:40 »
On dit tout et n'importe quoi et en plus nous sommes pollués par les freenautes des autres départements.
Pour ces derniers : Il n'y a pas de concours sur le débit le plus pourris !
Nous ne sommes pas les seuls a avoir des problèmes.
Nous avons juste certainement l'une des installations Free les plus pourries.

Le problème de Longjumeau est connu de Free et des équipes tant de l'ADUF que de Freenews.
Quand bien même la hotline ne reconnait pas de problèmes, ceux-ci existent et sont du fait de Free du moins de la typologie du site.

A propos de Freenews, McCOb a ouvert un blog spécifique sur le pb de LJU91 :
http://blog.free-ze.net/index.php?2005/11/04/61-bilan-pour-le-nra-lju91&cos=1

En lisant bien vous comprendrez que :
1) le problème est le lien entre le NRA et le réseau Free
2) Ce n'est pas un problème de serveur mais de fibre
3) Le même problème s'est révélé dans l'Isère (lien sur le blog de Marc) et a été résolu quand Free a utilisé la bonne Fibre.
4) Il ne sert à rien de se laisser culpabiliser sur un problème d'installation.

Vous pouvez aussi allez voir sur l'Aduf plus particulièrement le topic "On joue au yoyo à Longjumeau" :
http://www.aduf.org/viewtopic.php?p=392686#392686

Sur le blog de Marc il est question de lancer une pétition : idée à suivre à mon avis dans l'attente de la désertion de Free par les abonnés de plus en plus mécontents.


jidge

PB débit sur essonne
« Réponse #128 le: 12 November 2005 11:08:16 »
D'accord pour la pétition, mais comment s'organiser ???

( 4 MB ce matin à 8 h, 320 kB seulement ce midi !)

oli91

PB débit sur essonne
« Réponse #129 le: 12 November 2005 12:23:37 »
Je suis ok pour faire une pétition mais comment faire pour que Free la prenne au sérieux?

Il faudrait pouvoir tous poster notre mécontentement au même endroit mais où?

C'est la même chose que jidge le matin entre 08h00 et 08h30 3,5 à 4 mb, c'est moins bien que le débit que j'avais avant que le problème survienne mais c'est mieux que rien.

En fin de matinée je ne suis qu'à 300-400 kb, c'est vraiment l'enfer.

jidge

PB débit sur essonne
« Réponse #130 le: 12 November 2005 14:11:10 »
Un message à envoyer à Free avec copie à Que Choisir ? Reste à trouver une adresse de messagerie ...

Il y a aussi les news-groups de free : news.free.fr (p.f.adsf) , mais tout le monde ne saura pas utiliser ...

Que choisir me semble une bonne voie ... Si chacun envoie la même lettre au magasine avec copie à "Free Réclamations" (à qui j'ai écrit voilà un mois, sans réponse aujourd'hui).

cfriton

PB débit sur essonne
« Réponse #131 le: 13 November 2005 14:06:25 »
Une pétition électronique.
J'investigue pour voir comment faire mais si certains d'entre vous ont des idées je suiis preneur.
Et nous pouvons doubler par papier mais cela nécissite de se rencontrer.
@+
Claude

L4rrY

PB débit sur essonne
« Réponse #132 le: 14 November 2005 15:08:59 »
salut cfriton

tu dis que les ralantissements de débit .. serait dù a des fibres saturé..

ok

mais pourquoi j'ai du mal a syncroniser.. ça prend des heures et même parfois des jours..

http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=2918

.. est ce que dans mon cas il n'y aurait pas autre chose en plus ...

sinon quelqu'un pourait me donner la date d'apparution des problèmes sur le Dslan YER91 ..

merci d'avance.. :)

jidge

PB débit sur essonne
« Réponse #133 le: 14 November 2005 16:48:46 »
Ton pb ressemble comme 2 gouttes d'eaux à un condensateur encore présent dans une prise téléphonique. Démontes toutes tes prises et essaies d'en trouver 1... (j'ai eu le même pb quand je suis passé de 512 kb à 2 mb/s)

L4rrY

PB débit sur essonne
« Réponse #134 le: 14 November 2005 17:34:52 »
ben ma ligne téléphonique a était posé le 28 octobre 2005.. et j'ai qu'une seul prise, j'avais pas besoin d'une autre..
à présent les installateurs FT ne mettent plus de condos dans les prises..

cela dit en passant j'ai fait la moitié du boulot pour poser la ligne téléphonique..
car FT m'avait envoyé un branquignole..

bref la seul chose qu'il a faite .. c'est vraper sur la tête de pont.. et poser la prise murale.. (tordu en plus)
et j'ai meme du utiliser ma perceuse et ma ralonge électrique, car le gars n'avait pas de foret ni de ralonge assé longue pour percer un mur depuis l'extérieur..

quand je lui ai dit : "mais il est vide votre camion ??" il m'a dit "non ya du matériel.."
j'étais mdr..
aprés le gars me laisse un questionnaire de satisfaction.. que j'ai bien pris la peine de renvoyer..
ils ont peut être pas aprécié.. va savoir..

sinon peut etre qu'ils m'ont mient un gros condo dans leur répartiteur qui sait? ...

mais, j'vais pas suivre non plus les 4606m de câble pour vérifier leur travaille pour lequel je les ai payé 54€ + 55€ d'ouverture de ligne..

bref je pense que s'il y avait des palmes a décerner.. FT serait gagnant chaques années..
c'est un peu comme amstrong peut etre que chez FT aussi ils se dopent..

en tout cas merci pour l'info l'idée est bonne :D
d'autres idée les copains ?? :/


jidge

PB débit sur essonne
« Réponse #135 le: 14 November 2005 17:53:27 »
4600 m de ligne ... Tu es limite pour l'Adsl (au dela de 5km, il y a trop d'aténuation)... C'est peut être simplement ça ?

L4rrY

PB débit sur essonne
« Réponse #136 le: 14 November 2005 18:15:40 »
Citation de: jidge
4600 m de ligne ... Tu es limite pour l'Adsl (au dela de 5km, il y a trop d'aténuation)... C'est peut être simplement ça ?
mais j'ai même pas 512k !!!! :'(

j'ai l'impression d'avoir 2 56k en loadbalancing...

non mais sans blaque.. mon voisin tire 2méga et il a -2 db théorique par rapport a moi

j'suis tout simplement blazé.. j'ai un autre voisin qui a free.. surement sur le meme DSLAN que moi j'vais allé le voir.. j'vais tester le débit de sa ligne si c'est parreil c'est le DSLAN qui merdouille.. si c'est pas parreil, bazuka dans les agance france télécom ?

FEDAIKYN

PB débit sur essonne
« Réponse #137 le: 14 November 2005 19:46:46 »
Salut à tous!!!!

Je viens me joindre à vous car ma connexion a subitement chuté depuis 15 jours environ =( , FREE n'a pas su me donner de réponses. C'est alors que je découvre, en cherchant des solutions, tous ces problèmes... Je suis sur Chilly mazarin et je suis connecté  à LJU91.
Je me joins volontier à vous pour une pétition et je me demandais s'il n'y a pas moyen de rompre le contrat pour service non rendu ( ou quelque chose de ce genre... :/ )

Bon je crois que je vais souvent consulter ce forum fort intérressant et je suis prêt à prendre contact avec qui le souhaite pour organiser une pétition!

A++

Zogzog

PB débit sur essonne
« Réponse #138 le: 14 November 2005 20:43:56 »
Salut je suis nouveau sur ce forum j'habite à Chilly Mazarin et je suis raccordé sur le Dslam de Longjumeau j'ai remarqué que depuis le mois de septembre mon debit etai de plus en plus bas (je me retrouve à 147k le soir) , mon telephone est inutilisable quand à ma freebox elle fait que de se desynchroniser toutes les 10s desfois pendant près de 30 min à 1h (Autant retourné sur ma connexion de secours!!!) J'ai envoyé une lettre en recommandé il y a 3 semaines à Free pour leur signaler le problème et je ne recois aucune réponse :(  et cela fait 2 mois et demi que ca dur ! et je trouve ca inadmissible de payer 29.99€ par mois pour un service non rendu .Maintenant que j'ai decouvert ce forum je vai le consulter le plus souvent possible pour voir ce que devient ce gros problème .
 A +

ppad91

PB débit sur essonne
« Réponse #139 le: 14 November 2005 20:47:07 »
Salut à vous tous

je suis sur Chilly Mazarin, et je constate le même problème depuis deux semaines: un débit lamentable que ne dépasse les 300k en journée, pour l'ADSL +2, ça fait pas beaucoup.
Ce matin, je rappelle FREE et surprise, ils sont au courant de ces problèmes sur le NRA de Longjumeau et pour la première fois ils parlent de Fibre optique. Ils savent pas qu'est ce qu'ils vont faire encore, mais ils reconnaissent le problème.
De mon côté, je vais envoyer ces jours, un courrier, avec un tableau montrant les débits depuis deux semaines, en copier 60  millions de consommateurs.

Je pense pas que demander la résiliation soit une solution, mais peut être demander l'intérruption de payement d'un service que ne correspond pas à l'offre.

Bon courage. :-)

jidge

PB débit sur essonne
« Réponse #140 le: 14 November 2005 20:56:12 »
Juridiquement:
- tu ne peux pas interrompre les paiements
- tu ne peux pas leur reprocher le faible débit, car il n'est pas garanti dans le contrat (on y parle de vitesse maximum atteignable !!!)

Par contre, une petite lettre à Que Choisir (indépendant de toutes pubs) plutôt que 60 millions de consomateurs est sans doute une bonne solution si tout le monde sur ce forum s'y met...

FEDAIKYN

PB débit sur essonne
« Réponse #141 le: 14 November 2005 21:05:13 »
Mouais j'ai exactement le même problème que toi ppad91!!!
En plus je peux même plus jouer à counter strike car je me fais jetter de tous les serveurs (j'ai un ping trop élevé... :mad:
Et je vous raconte pas le mal que j'ai à me connecté sur ce forum avec ma connexion médiocre...
Enfin au moins ils ont reconnu le problème c'est déjà ça!...
A suivre...


FEDAIKYN

PB débit sur essonne
« Réponse #142 le: 14 November 2005 21:14:25 »
Salut jidge !

OK, on ne peux pas interrompre les paiements... Mais bon on ne vends pas de l' ADSL 2+ qui va à la vitesse d'un 256k!!???
Alors il s'agit plus d'une publicité mensongère???
Je sais sais pas mais bon ma connexion a fonctionné 1 mois correctement puis plus rien...
Comment appelle-t-on ça alors?

loloferari

PB débit sur essonne
« Réponse #143 le: 14 November 2005 21:18:15 »
Citation de: jidge
Juridiquement:
- tu ne peux pas interrompre les paiements
- tu ne peux pas leur reprocher le faible débit, car il n'est pas garanti dans le contrat (on y parle de vitesse maximum atteignable !!!)

Par contre, une petite lettre à Que Choisir (indépendant de toutes pubs) plutôt que 60 millions de consomateurs est sans doute une bonne solution si tout le monde sur ce forum s'y met...
1 & 2 d accord
3 : faut pas payer pour communiquer avec eux ? ( j'ai l'impression qu'il faut adherer avec une cotisation pour se faire aider :/  )
http://ufc.quechoisir91nord.free.fr/
euhhhhhhhhhh : je remarque qu'ils sont hebergés chez free ;)

sinon j'ai juste vu une adresse à massy et un tél

clumsy

PB débit sur essonne
« Réponse #144 le: 14 November 2005 22:28:39 »
bonjour,
je suis + au  sud de l'essonne, à Mennecy, raccordé en IP/ADSL 1024k, au NRA : CHE91 et je rencontre également des pb de débit (grave) depuis environ 3 semaines.
pas d'affichage complet d'1 page sans plusieurs demande de rafraichisst, download de 30 à 200 ko/s.

en tracant vers Free, 2 routeurs sont systématiquement en time out: 212.27.55.126 et 212.27.56.161.
pour le fun demain je m'attaque à la hot line !
peut on croiser les infos sur les serveurs ?
A+

Bronson

PB débit sur essonne
« Réponse #145 le: 14 November 2005 23:51:05 »
Je vous rejoint en tant que couillonné du NRA LJU91. Débit catastrophique depuis plusieurs semaine, j'habite Ballainvilliers et j' ai un truc qui ressemble plus à du bas débit qu'à l'ADSL2. Free accuse comme toujours mon cablage, mais les test effectués en tete de ligne chez moi, sans aucun autre cable téléphonique sont tout aussi nul. Je tombe par accident sur ce forum qui est loin de me rassurer sur les démarches possibles auprés de FREE.

De plus ma ligne est passé d'une longueur de 2.5 kms en septembre 2004 à 3.6 kms dernièrement.

 Caractéristiques techniques Free Haut Débit
Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique 016454xxxx
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupée

NRA (1) : LJU91
Longueur : 3684 mètres
Affaiblissement (2) : 55 dB

J'ai les boules ! Mais comment se fait il que FRance Telecom n'ait pas sa part de responsabilité la dedans !

bobby.bobby2

PB débit sur essonne
« Réponse #146 le: 15 November 2005 10:00:40 »
Salut, je suis sur ce post depuis quelque temps et une remarque m'a étonné : il s'agit de la fibre Optique sur longjumeau (ça sonne faux...). Si on a soit disant la fibre optique, pourquoi on n'a jamais eu la TV ?

Sinon mes débit ne sont guère mieux qu'il y a un mois quand j'ai donné mon avis et je vous suis volontier dans une pétition (ou alors on va leur balancer des melons et des tomates :) )

chewb

PB débit sur essonne
« Réponse #147 le: 15 November 2005 12:42:25 »
Une solution pour obtenir des infos serait peut etre d'aller discuter directement avec les technicos qui bossent au NRA.

Le batiment appartient à France Telecom mais les mecs doivent tout de même être au courant des problèmes, et savent peut-être si des solutions sont en cours de mises en oeuvre.

Je ne suis pas sur qu'il soit facile d'approcher directement l'une de ces personnes ou s'ils ont le droit de communiquer... mais bon ca pourrait être à essayer.


Comme je le mentionne plus haut je suis voisin du batiment France Telecom qui heberge le NRA, je vais essayer de voir si quelqu'un peut répondre. Je vais essayer vendredi si j'ai un peu de temps, je vous tiendrais au courant.

jidge

PB débit sur essonne
« Réponse #148 le: 15 November 2005 13:28:04 »
Pour "Que choisir", il y a une rubrique "courrier des lecteurs". Suffit donc de leur écrire...

Sinon, pour un litige, je crois qu'il faut être adhérent sans doute, oui...


FEDAIKYN

PB débit sur essonne
« Réponse #149 le: 15 November 2005 18:43:03 »
Merci chewb!!

Ca serait vraiment cool si tu pouvais avoir des infos!!

Sinon que peut reellement faire "Que choisir" face a FREE???
Car si c'est pour encor écrire dans le vent...???
quelqu'un a-t-il déjà eu des réponses en écrivant??? :/