jidge

PB débit sur essonne
« Réponse #150 le: 15 November 2005 18:58:56 »
Aucune entreprise n'aime avoir son nom cité en négatif dans "quechoisir", car leurs recommandations sont très suivies (ils sont sans pub, donc indépendants de tout le monde. Ce qui fait d'ailleurs que le magasine est assez cher)

FEDAIKYN

PB débit sur essonne
« Réponse #151 le: 15 November 2005 19:19:30 »
OK mais est-ce le bon moyen pour faire changer les choses?

jidge

PB débit sur essonne
« Réponse #152 le: 15 November 2005 19:23:38 »
C'est un morceau de moyen...

Une seule solution ne suffit sans doute pas face à un mastodonde comme Free. Par contre, des lettres à Que Choisir, des pétitions, des forums comme celui-ci qui disent ce qu'est parfois Free, etc.. L'ensemble fini par marcher...

FEDAIKYN

PB débit sur essonne
« Réponse #153 le: 15 November 2005 19:27:59 »
OK je vois!
Je fais un courrier ou j'écris un mail?
Et comment s'organiser pour la pétition?

La c'est grave je peux même plus jouer... :(


jidge

PB débit sur essonne
« Réponse #154 le: 15 November 2005 19:57:58 »
Et moi, à 20 h, je ne pouvais plus envoyer un message !!!!

bierryf

PB débit sur essonne
« Réponse #155 le: 17 November 2005 12:25:03 »
salut tout le monde,

pareil pour moi à longjumeau (du côté de la rue jules ferry)
la connexion est lente (surtout en heures de pointe) et plus d'accès au serveur de news depuis hier 18h00
le traceroute vers news.free.fr n'aboutit pas et aucun des serveurs alias de news.proxad.net n'est pingable (mais ca c'est peut-être normal)

Avez-vous une idée ou un test plus poussé à faire la-dessus ?

Je me rejoins donc à vous dans votre démarche car si cela continue, je sens que je vais passer sur une offre concurrente+newshosting.

a+

cfriton

PB débit sur essonne
« Réponse #156 le: 18 November 2005 09:54:52 »
Bonjour,
Une action s'organise
Rencontre programmée lundi à 19h dans l'attente de la confirmation du lieu de rencontre.
Allez sur les liens donnés dans les messages précédents vous en saurez plus


Bronson

PB débit sur essonne
« Réponse #157 le: 18 November 2005 22:25:29 »
France telecom m'a envoyé sur les roses prétextant que seul FREE était à meme de voir les questions techniques avec eux, Le cablo opérateur historique est un peu gonflé, ils oublient juste que nos impots sont à la base de la sociéte FT.

herloun

PB débit sur essonne
« Réponse #158 le: 18 November 2005 22:25:56 »
salut voici un lien pour mettre votre nom et votre ville

http://jchoain.free.fr/lju91/#

longjumeau en force!!!!!!!!!!!!!

Mathieu

PB débit sur essonne
« Réponse #159 le: 18 November 2005 22:28:50 »
Il faudrait demander plus de renseignement lors de l'inscription (numéro tel ou au moins IP), afin de faire un peu plus sérieux.

Mais pas forcément les afficher (ou alros sous forme tronquée).

cfriton

PB débit sur essonne
« Réponse #160 le: 19 November 2005 01:40:51 »
Citation de: Oustédaisse
Il faudrait demander plus de renseignement lors de l'inscription (numéro tel ou au moins IP), afin de faire un peu plus sérieux.

Mais pas forcément les afficher (ou alros sous forme tronquée).
Je transmets à l'auteur, merci pour ta remarque.

taratata92

PB débit sur essonne
« Réponse #161 le: 19 November 2005 13:03:03 »
Pour tous ceux qui ont le pb suivant: chute de debit en journee (environ entre 9h du matin et 1h le lendemain matin) sans que la TV ni le telephone ne soit impacté, veuillez nous rejoindre sur http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=45561&start=465

deja une 40aine de personnes de l'ile de france se sont regroupees et nous sommes en contact avec Free. Nous envisageons prochainement une mise en demeure de Free si le pb n'est pas reglé rapidement.

GolemIII

PB débit sur essonne
« Réponse #162 le: 20 November 2005 20:34:59 »
Je suis surpris de voir que FREE pense à des cas isolés.
Voici la courbe FREE ( 24M ATM ), il s'agit d'une moyenne.

http://interface.grenouille.com/graph/index.php?zone=235110&type=download&day=2005-11-20&month=2005-11-01

Le débit chute progressivement dans la journée.
En comparant avec ma courbe, les heures correspondent

http://interface.grenouille.com/graph/index.php?zone=214953&type=download&day=2005-11-20&month=2005-11-01

et si je prends PARIS, voici la courbe

http://interface.grenouille.com/graph/index.php?zone=235451&type=download&day=2005-11-20&month=2005-11-01

Je vous laisse réagir à ces graphes.

chewb

PB débit sur essonne
« Réponse #163 le: 22 November 2005 12:38:44 »
Je n'ai pas eu le temps de frapper à la porte du "NRA" j'espère pouvoir le faire demain (mercredi) ou vendredi.
Dans l'espoir d'obtenir des informations un peu plus précises.

Le pb à tout de même l'air de s'étendre à d'autre NRA en région parisienne, ce qui pourrait éventuellement déclancher une réaction. A voir.

PS. Je ne sais pas du tout si les résultats sont utilisés, mais je viens de créer un compte sur le testeur de 60M de consommateurs, qui tiens un historique des tests, il demande le FAI, le département et la ville. Si un jour il décide de publier un classement des débits dans le mag, il serait bien que vos inscriptions massives viennent étayer le dossier !!!


cfriton

PB débit sur essonne
« Réponse #164 le: 22 November 2005 15:16:04 »
Citation de: taratata92
Pour tous ceux qui ont le pb suivant: chute de debit en journee (environ entre 9h du matin et 1h le lendemain matin) sans que la TV ni le telephone ne soit impacté, veuillez nous rejoindre sur http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=45561&start=465

deja une 40aine de personnes de l'ile de france se sont regroupees et nous sommes en contact avec Free. Nous envisageons prochainement une mise en demeure de Free si le pb n'est pas reglé rapidement.
C'est gentil de venir ici, mais le problème de Longjumeau est légèrement différent  : Y'a pas la TV ni la fibre d'ailleurs.
C'est peut-être lié avec tes problèmes mais alors de très loin !

Zogzog

PB débit sur essonne
« Réponse #165 le: 24 November 2005 20:25:44 »
Maintenant c'est de mieux en mieux , dans mes caracteristiques de ligne je suis passé de 27db à 29 db !!!

Fanck

PB débit sur essonne
« Réponse #166 le: 24 November 2005 23:34:28 »
Toujours pas d'amélioration sur athis mons, aucune nouvelle non plus, et toujours pas de télé. Y a t'il un logiciel qui me permettrait de voir mes fluctuations de débit sur toute la journée?
Je vais voir sur l'ADUF pour voir si quelqu'un a (enfin) des infos ...

ppad91

PB débit sur essonne
« Réponse #167 le: 25 November 2005 07:45:53 »
Aucune amélioration non plus sur Chilly Mazarin. La réponse hotline, est "free est au courant, le problème sera resolu", seulement ils savent pas quand.

Fanck

PB débit sur essonne
« Réponse #168 le: 25 November 2005 11:14:03 »
c'est déjà bon signe, ils sont "au courant". Nous aussi. Mais quelqu'un sait pourquoi?
Avant Free nous disait quand un dslam était en panne, même s'ils étaient eux aussi en galère. Du coup on a l'impression que c'est pire cette fois :(

nino60

PB débit sur essonne
« Réponse #169 le: 25 November 2005 14:17:34 »
Bonjour, les problèmes de débit de sont uniquement dans votre département le 91, le 60 ausssi je suis à 600m é 9db et bien celà traine.
2 routeurs perdent des paquets 221.27.55.26 et 212.27.56.161.
celà est d'ailleurs indiqué plus haut par un autre post.
inutile de réclammer, car à la hot line de line (Les Internautes Nous Enrichissent) car vous avez un gars au téléphone qui devait être boucher avant ou électro mécanicien qui a fait un stade ou il répéte une faq.

Fanck

PB débit sur essonne
« Réponse #170 le: 26 November 2005 08:24:21 »
J'ai mis du temps à comprendre ce que tu as voulu dire Nino60.
Je ne conteste pas qu'il puisse y avoir des problèmes de débit dans d'autres départements, mais le topic à été lancé rapport à l'essonne sur le forum ile-de-france, donc je ne vois rien d'anormal à ce que les posts concernent principalement l'essonne. Cela étant dit merci pour ton information, çà nous permet d'avoir une meilleure vue d'ensemble (à défaut d'une news sur le site).

PS: je ne pense pas qu'un hotliner soit capable de faire un stade ;P


.aniel g

PB débit sur essonne
« Réponse #171 le: 26 November 2005 12:23:23 »
Bonjour à tous,
Ici à Bièvres (Essonne),phénomène curieux..La Grenouille me donne 827 ko/s en descente et 65 ko/s en montée depuis ce matin après une migration en ADSL max non dégroupé depuis hier MAIS je ne télécharge rien et aucun streaming possible alors que la manip de téléchargement sur le serveur Free donne 850 k/s..il ya donc un prob à mon avis entre Free et le reste du réseau Internet ou bien sur tout ce qui est montant..Contactée la hot line me dit d'attendre OU BIEN que c'est mon install interne..Je ne crois pas puisque sur leur serveur le dl speed..Bien complexe tout çà,non!??
Avez vous ce type de problème avec une grenouille verte et un dl qui rame complétement??

Bien à vous

Daniel

cfriton

PB débit sur essonne
« Réponse #172 le: 26 November 2005 14:43:47 »
Citation de: Fanck
Y a t'il un logiciel qui me permettrait de voir mes fluctuations de débit sur toute la journée?
Je vais voir sur l'ADUF pour voir si quelqu'un a (enfin) des infos ...
Va sur La Grenouille
Récupère le programme si ce n'est pas déjà fait.

http://interface.grenouille.com/cest_quoi.php

Fanck

PB débit sur essonne
« Réponse #173 le: 27 November 2005 20:30:24 »
merci cfriton

NotOlik

PB débit sur essonne
« Réponse #174 le: 28 November 2005 09:16:11 »
Salut à tous,

Je suis également du LJU91-2 et suis dans la même galère que vous (http://www.grenouille.com/graph/index.php?zone=319262)...

Je me suis bougé afin de contacter l'équipe de www.grenouille.com pour qu'ils ajoutent Longjumeau dans leur liste de ville pour que nos grenouille du LJU91 puissent toutes consolider des données au lieu d'être isolées!!!

Et devinez quoi : IL L'ON FAIT!!

Un grand merci a eux!!

Du coup, j'invite toutes les grenouilles du LJU91 à modifier leur profile afin de se ratacher à Longjumeau. On aura les même courbes, mais sur plusieurs personnes...

Ca donne beaucoup plus de poids à notre action et empechera la hotline de nous prendre pour des tanches.

Ras le bol d'être pris pour un CON.

A comsommer sans modération.

Go!Go!Go

broues

PB débit sur essonne
« Réponse #175 le: 28 November 2005 19:40:42 »
salut a tous,
j'ai la malchance de faire parti du tristement celebre LJU91
Neanmoins ce petit mot pour remercier l'equipe de freenews de donner de la publicité a nos problemes
je ne doute pas que par ses honorables correspondants chez free lol il nous tienne au courant des evolutions bonnes ou mauvaises
De plus en plus d'entre nous se mobilise pour faire plier Free qui n'a meme pas la delicatesse de communiquer quoique ce soi sur l'etendue reeele des problemes et des solutions qu'il compte apporte et dans quel delai
c'est absolument scandaleux de traiter ainsi par le mepris sa clientele
les choses ne doivent pas en rester la aussi mobilisons nous et envisageons toute action pour obtenir le service que bous sommes contractuellement en droit d'ettendre

jidge

PB débit sur essonne
« Réponse #176 le: 28 November 2005 19:44:42 »
J'ai vu, oui, merci. Et la courbe est basse, basse, basse ...Ca tengente le 0 absolu (comme chez moi quoi :(

hdomusic

PB débit sur essonne
« Réponse #177 le: 28 November 2005 23:28:03 »
Un petit rappel... faut pas mollir...!!!  http://jchoain.free.fr/lju91/#  Regardez aussi la gallerie photos....
.


cfriton

PB débit sur essonne
« Réponse #178 le: 28 November 2005 23:50:09 »
Citation de: hdomusic
Un petit rappel... faut pas mollir...!!!  http://jchoain.free.fr/lju91/#  Regardez aussi la gallerie photos....
.
+ 1
Venez rigoler et soutenir les SDF du net (SDF Sans Débit Free) de LJU91 !

jidge

PB débit sur essonne
« Réponse #179 le: 29 November 2005 05:46:17 »
La centaine approche... Encore un effort !

.aniel g

PB débit sur essonne
« Réponse #180 le: 29 November 2005 07:11:24 »
Salut,

Vous pouvez essayer de comprendre demain à partir de 18 heures  là:

Chat avec Free sur le site de 01 informatique http://www.01net.com/

Quelle est la marge de manœuvre pour un FAI en termes de nouveaux services ?
Etes-vous tenu à une obligation de résultat ou à une obligation de moyens ?
La guerre des tarifs est-elle terminée ?
Où en est le déploiement du Wimax ?
A quand les premières offres ?

Michael Boukobza, directeur général d'Iliad (Free), répondra à vos questions le mercredi 30 novembre, de 18h à 19h.

 
Mercredi 30 novembre à 18 h
 

 > Poser des questions à l'avance
 > Etre averti du début du chat
 > Prévenir mes amis
 
   
 
 

 Michael Boukobza, directeur général d'Iliad (Free).
Michael Boukobza, diplômé d'une maîtrise en sciences de gestion et de l'École supérieure de commerce de Paris, a débuté sa carrière dans des banques d'affaires (département fusions-acquisitions) chez Rothschild à Paris et chez Morgan Stanley à Londres. Il a ensuite collaboré avec i-Bazar dans le cadre d'opérations de levées de fonds et de fusions-acquisitions. Il a rejoint le groupe Iliad/Free au début de l'année 2000 en tant que directeur général adjoint et membre du directoire.

.aniel g

PB débit sur essonne
« Réponse #181 le: 29 November 2005 07:29:26 »
vous plaignez pas,moi je suis à Bièvres (Essonne) en non dégroupé et depuis Jeudi date de ma migration à l'IP ADSL Max je navigue en 5 ko/s...C'est pas bô,çà!
Ce qui est curieux c'est que j'ai essayé en bas débit avec un autre FAI (freesurf) et il y a autant de paquets perdus,délai etc..J'ai appellé FT qui vont vérifier au niveau de leur central si les broches ont été bien faites lors de la migration..S'ils ne trouvent rien ki disent,je pense que c'est l'infrastructure de FT qui est à blâmer et non Free..car ce ne serait pas pareil avec un autre FAI..C'est d'ailleurs la raison du silence poli de Free..Je pense qu'ils veulent garder des relations correctes avec l'opérateur historique vu que c'est FT qui gère l'infrastructure..
et que les enjeux sont énormes..çà finira bien par s'arranger..Je pense que c'est FT qui a pris du retard mais que la hot line de Free a des consignes de silence..ce qui m'a été dit à mots voilés par un technicien de FT..

Courage!

chewb

PB débit sur essonne
« Réponse #182 le: 29 November 2005 08:45:44 »
Pour info ma freebox ce met à desynchroniser en boucle (l'heure reste affichée 2~3 secondes et ca reboucle) depuis ce matin.

Malgré les pbs de débit, j'ai jusqu'ici était epargné par les pbs de desynchro. Autre info ce, matin le batiment qui heberge le NRA était allumé de partout, et pas mal de voitures étaient garés dedans.
Il se pourrait que des interventions soient en cours ?... on peux rever : )

jidge

PB débit sur essonne
« Réponse #183 le: 29 November 2005 08:58:30 »
Dommage qu'au lieu de brûler des voitures, il y a qq semaines, "ils" n'aient pas brûlé le nra (je plaisante bien entendu)...

bobby.bobby2

PB débit sur essonne
« Réponse #184 le: 29 November 2005 10:04:39 »
chewb, tiens nous au courant si tu vois que les choses bougent, ça donne du baume au coeur, des "nouvelles" comme ça ! D'un autre coté, ptete qu'ils venaient juste faire un pot pour l'arrivée d'un collègue...

Moi, je touche du bois, cette nuit j'ai réussit en 1 trait à downloader 1Go complet (truc de ouf) et j'ai pas de désynchro ! (ayé je l'ai dit, donc ça va m'arriver...)


Gueduppa

PB débit sur essonne
« Réponse #185 le: 29 November 2005 10:12:33 »
Bonjour,

Pareil pour moi j'ai downloader 2,5 Go (dvd iso de mandriva) cette nuit avec une moyenne à 1,6 Mo/s.
Le debit est tip top la nuit.

Cdt

bp91bis

PB débit sur essonne
« Réponse #186 le: 29 November 2005 10:23:29 »
salut
je suis sur nra arp91 4246 metres 45 db, depuis quelques semaines 52kbp/s ,3,9mop/s hier et ce matin 10,60 kbp/s en down et 966 kbp/s en up
les debits changent constament
hier la tele etait impecable ce matin plus rien .Free a l'air de pas pouvoir regler cela. Reponse a mon mail changer
de navigateur et nettoyer votre ligne toujour la meme reponse

NotOlik

PB débit sur essonne
« Réponse #187 le: 29 November 2005 13:28:40 »
Comme je l'ai déjà dit, j'ai obtenu de www.grenouille.com la création de la ville "Longjumeau". Quand je dit obtenu, en fait j'ai juste demandé, et leur équipe a agit très rapidement.

Les avis sont partagés sur le fait de monitorer nos débit sur la grenouille.
Certains trouvent ca inutile :
- Inutile de grenouiller : on connais le problème (abscence de fibre).
- Inutile de mutualiser les grenouilles car la moyenne de 0 fait toujours 0.

C'est pas faux!!
Mais c'est (pour moi) un signe d'abandon car :
- On ne perd rien à le faire (derière chaque réussite se cache une tentative).
- Ca quantifie mieux le problème.
- Ca peut empecher la hotline free de nous prendre pour des tanches (lol comme si c'était possible!!!).
- Ca rend nos affirmations crédibles.

Je trouve au contraire que c'est primordiale...

Si l'on avait 50 grenouilles et 400 signatures (pétition), Free n'aurait absolument aucune solutions car avec un tel armement impossible pour eux d'éviter des retombées dans la presse!!!

Sans ca, aucun journal ne voudra parler de nous...
... et donc aucune chance que Free se sorte les doigts du cul!

Cela dit, rien ne nous empeche de résilier (enfin 90 euros, ca fait réfléchir!!).

C'est vraiment la baise ce systeme de frais de résiliations.

A+

Au passage : depuis que j'ai ma grenouille (1 semaine), je 'nai jamais eu autant de pertes de synchro. C'est global au LJU91 ou c'est des représailles de Free pour m'empecher de prouver que j'ai un connexion de merde!?!
Ils sont tellement fourbe chez free que je les crois franchement capable d'autant de bassesse...

chewb

PB débit sur essonne
« Réponse #188 le: 29 November 2005 13:37:38 »
NotOlink,

Je trouve ton initiative très bonne, j'ai moi même changé mon profil sur grenouille.

Cela dis concernant le  poid que cela peut avoir auprès de Free je pense qu'il est nul, en effet, le site de grenouille.com n'est pas vraiment significatif, n'a aucune valeur et son ergonomie est assez délicate pour un nouvel utilisateur qui chercehrais à choisir un FAI (cela dis si des utilisateurs de neuf ou autre pouvais changer le profil pour voir les stats sur lju91 ca serai super intéressant..).


J'espère également que tous les connecté à lju ne vont pas télécharger le batracien, nos débits risquent de prendre une nouvelle claque.  


J'ai peur que nous n'ayons pas vraiment de solution, Free est historiquement assez fermé envers ces abonnés.
Personnelement ils ont jusqu'a mi janvier pour régler le pb (je ne peux pas me passer d'internet en Décembre pour des raisons professionelles) ensuite je part chez le neuf, qui déploit une offre ADSL2+ avec TV sur longjumeau. Voici la seule vrai solution que nous ayons fasse à Free.... partir et éspérer que ce soit mieu ailleur.


P.S. : Je vous tiens au courant si ca continue de bouger au NRA, je n'ai toujours pas eu le temps d'aller les voir, j'avoue que j'ai peu d'espoire d'avoir des réponses de toute façon (a mon avis la réponse sera du type "nous ne pouvons pas communiquer...." veuillez contacter la hotline de votre prestataire blablabla...)

zappadoc

PB débit sur essonne
« Réponse #189 le: 29 November 2005 13:39:29 »
c'est bizare ce silence de leur part car ce n'est pas dans leur interet... Pour que le problème soit résolu il faut d'abord qu'ils acceptent le fait qu'il en ait un! à partir de là on peu supposer que FREE va tout faire pour le résoudre...
A+

jidge

PB débit sur essonne
« Réponse #190 le: 29 November 2005 13:58:23 »
Allez tous poser la question du DG de Free sur O1net (Chat demain soir: mercredi)... Plus il y aura de question sur longju d'enegistrées, plus la question à des chances de passer ...

NotOlik

PB débit sur essonne
« Réponse #191 le: 29 November 2005 14:00:24 »
chewb, il est ou physiquement le NRA à Longjumeau?

Si c'est dans une rue passante, pourquoi ne pas y coller de banderoles avec de copieux slogans pour free?

Sinon, je sais que Free est un boulet  pour gérer les problèmes : avec free, soit ca marche, soit ca casse!!!
Mais le pire, c'est qu'avant ca marchait "convenablement" (pas de TV certe, mais débit stable et utilisable) et qu'ils sont venu foutre la merde avec leur ADSL 2+ histoire de se la péter... Qu'ils sont cons!!

Je changerais volontier de FAI, mais rien qu'a lidée de toute la paperasse et les procédures à faire pour ne pas payer les frais de résilisations (en raison de leur incapacité à me fournir le service)....
Devoir se déffendre et se justifier quand on est victime de leur incompétences.... c'est super lourd!!!

C'est pourquoi je préfère de beaucoup qu'ils se sortent les doigts du cul et qu'ils agissent pour améliorer les choses (je demande juste moins de latence, plus de stabilité et un débit exploitable).

Mais bon, en attendant j'ai ma reinnette qui chauffe :))) !!


chewb

PB débit sur essonne
« Réponse #192 le: 29 November 2005 17:36:16 »
Le batiment n'appartient pas à Free mais à France Telecom, et pour une fois je pense qu'ils n'y sont pour rien.

Concernant le chat, faire ca à 18h lorsque la pluspart des gens travaillent n'est pas très judicieux... je ne pourrais pas y participer..

Cobbalt

PB débit sur essonne
« Réponse #193 le: 29 November 2005 18:46:23 »
Ca m'réchauffe le coeur de voir que jsuis pas le seul :). Pour ma part j'en ai marre d'attendre que Free se bouge, et puis de toute facon c'est toujours de notre faute, jamais de la leur donc jpense pas qu'ils vont se bouger de si tot... J'ai décidé de changer de FAI, mais, je n'ai pas vraiment envi de payer leur frais de résillation pourri. J'aimerai savoir quelle serait la démarche a suivre pour résiller sans payer ces fameux frais de résillation. Si possible j'aimerai éviter de devoir aller jusqu'en justice mais si il n'y a pas d'autre alternative pour ne pa payer, alors je lancerai une plainte contre eux.
Merci d'avance

broues

PB débit sur essonne
« Réponse #194 le: 29 November 2005 22:00:38 »
Salut aux longjumelloises et Longjumellois
Voila la teneur des questions que je pose au DG de Free sur 01net
Bonjour,
Depuis quelques mois le debit est lamentable sur Longjumeau, qu'envisagez vous de faire pour y remedier rapidement et si cela ne pouvait etre acceptez vous d'abandonner les penalites de resiliation compte tenu que vous etes dans l'incapacite de tenir ce que vous promettez a longueur de publicites.
SVP pas de langue de bois, exposez clairement le probleme et ne vous retranchez pas derriere des propos lenifiants.
Beaucoup de vos clients de Longjumeau attendent des reponses precises et surtout des solutions rapides.
Cordialement
C.BROUES
faites comme un certain nombre d'entre nous assiegez le chat de 01net
@+

herloun

PB débit sur essonne
« Réponse #195 le: 30 November 2005 12:06:02 »
voici un lien pour la pétition :

http://cfriton.free.fr/lju91

salut à tous.

bobby.bobby2

PB débit sur essonne
« Réponse #196 le: 30 November 2005 17:08:23 »
Très bonne nouvelle en direct du Chat sur 01net.com :

A la question "que faire des milliers de freenautes avec un débit super bas", notre Chef Michael (PDG de FREE) a répondu qu'il connaissait le cas de Longjumeau et que la fibre optique serait installée courant Décembre pour résoudre le problème de saturation reseau !!!!!


Youpiii

PS : j'attends un peu avant de sauter de joie

Cobbalt

PB débit sur essonne
« Réponse #197 le: 30 November 2005 17:09:53 »
Bonne nouvelle !! Le directeur Général de Free (Michael Boukobza), vient d'annoncer sur le chat de 01.net que Longjumeau sera fibré courant Décembre !!!! :d. je cite :"Il sera désengorgé par une mise en place de fibre courant décembre"

Cobbalt

PB débit sur essonne
« Réponse #198 le: 30 November 2005 17:42:01 »
Bobby.bobby2, on lui a pas demandé, mais quand il dit décembre, c'est décembre de quel année ??? parce que jme souviens des carte de dégroupage avant où ils annonçaient une date qui été respecté..... mais avec 10 mois de retard...


jidge

PB débit sur essonne
« Réponse #199 le: 30 November 2005 18:19:57 »
Ce message, je vais l'encadré au dessus d la Freebox !!!!