vulcanoo

chromecast sur pop player impossible
« le: 31 July 2020 10:02:14 »
Bonjour.
Je suis équipé sur pop serveur et pop player.
Lorsque le pop player est raccordé en ethernet sur le pop server, il est impossible de connecter en même temps le pop player en wifi sur le pop server.
Est ce normal?
En effet je ne parviens pas a diffuser en chromecast à partir de mon smartphone android si le pop player n'est raccordé en wifi.
Est ce normal, un bug?
Merci d'avance pour votre aide.

Cherokee44

Re : chromecast sur pop player impossible
« Réponse #1 le: 21 August 2020 18:02:00 »
Bonjour,

Même soucis de connexion du Player, en WiFi sur la POP Serveur  ::)

J'ai déjà testé pas mal de choses, test de connexion WiFi (avec câble Ethernet débranché), Réseau SSID non masqué, Bail statique avec l'adresse Mac de la carte WiFi du Player, rien y fait pour l'instant... Également testé, l'ajout d'un bail statique pour la carte WiFi + IP dédiée et un autre pour la carte Ethernet du Player + IP dédiée (non concluant)...

Je teste un 2ème Player Pop depuis aujourd'hui, même chose. Les deux Players sont donc pour l'instant, tous les deux connectés par câbles à la POP server, via des mini Switchs...

Le soucis semble se produire à l'authentification du mot de passe (WPA2-AES), au niveau des deux Players, le SSID du réseau est bien enregistré, et depuis Freebox OS, je vois les Players pendant 15-20 secondes, connectés, mais non authentifiés...

Pour caster du contenu depuis votre smartphone sous Android, une fois le Player POP repassé en Ethernet, désactivez le WiFi, cela doit marcher...

Je viens de faire le test à l'instant, depuis un smartphone, je vois bien mes deux Player Pop et je peux caster dessus sans soucis ^^
Ne pas oublier de connecter votre smartphone en WiFi sur votre POP Serveur, il faut que les deux appareils Player et smartphone soient sur le même réseau)... ;)

Cdlt,
Cherokee44

« Modifié: 21 August 2020 18:10:50 par Cherokee44 »