eudilien

Re : Femto Free : les commandes sont ouvertes
« Réponse #50 le: 25 June 2013 10:55:38 »
En fait, la grosse différence : la femtocell de SFR est un boitier à ajouter sur une box quelconque. Le matériel ne peut donc pas être configurer par la box proprement dit. Avantage : le boitier est supporté par n'importe quel FAI / Inconvénient : ce qui a été cité précédemment.

La femtocell de Free est une véritable extension du boitier Freebox Révolution et il est donc auto-configuré par la freebox qui elle-même est configurée par le réseau. Avantage : autoconfiguration et compatibilité maitrisée par le réseau avec MAJ Firmware à distance possible / Inconvénient : ne peut être déployé sur un autre équipement que la freebox révolution.

Voilà tout y est résumé. Après à chacun d'y trouver son bonheur à partir de ce fonctionnement typiquement opposé. Où les inconvénient et les avantages de l'un ne peuvent s'appliquer à l'autre.

Arnaut78

Re : Femto Free : les commandes sont ouvertes
« Réponse #51 le: 25 June 2013 16:14:39 »
Parce que tu crois que les maj firmware ne peuvent être faite à distance sur une box SFR, ni configurée à distance !   :o

Yoann Ferret

Re : Re : Femto Free : les commandes sont ouvertes
« Réponse #52 le: 25 June 2013 16:15:53 »
Parce que tu crois que les maj firmware ne peuvent être faite à distance sur une box SFR, ni configurée à distance !   :o
Tu es vraiment sûr de lire ce que les gens disent ?

doppel

Re : Femto Free : les commandes sont ouvertes
« Réponse #53 le: 25 June 2013 16:53:02 »
Je pense qu'Arnaud78 voulait dire que SFR peut mettre à jour le Firmware/configurer son Femtoo même s'il est sur une box non SFR.
Il a le reseau donc c'est faisable.


Arnaut78

Re : Femto Free : les commandes sont ouvertes
« Réponse #54 le: 25 June 2013 16:53:18 »
Citer
En fait, la grosse différence : la femtocell de SFR est un boitier à ajouter sur une box quelconque. Le matériel ne peut donc pas être configurer par la box proprement dit. Avantage : le boitier est supporté par n'importe quel FAI / Inconvénient : ce qui a été cité précédemment.

Je réponds à cela. Une femto SFR peut être configurée à distance et mise à jour à distance, comme la femto de Free Mobile,  et donc je m'interroge sur les inconvénients ?!
Désolé d'avoir écrit box... Cela prête effectivement à confusion

Knarf49

Re : Femto Free : les commandes sont ouvertes
« Réponse #55 le: 25 June 2013 18:03:24 »
Rien reçu encore...même pas un SMS l'annonçant...
Personne n'a rien reçu ?

AAS

Re : Femto Free : les commandes sont ouvertes
« Réponse #56 le: 25 June 2013 21:04:23 »
Toujours pas de mél.


eudilien

Re : Re : Femto Free : les commandes sont ouvertes
« Réponse #57 le: 26 June 2013 08:23:22 »
Une femto SFR peut être configurée à distance et mise à jour à distance, comme la femto de Free Mobile,  et donc je m'interroge sur les inconvénients ?!
Oui la femto SFR peut être configurée à distance, mais elle n'a pas vocation à exploiter les données internes à la box.
Concernant la géolocalisation, c'est la box qui la connait, pas son boitier femtocell. Comme le femtocell de free est conçu pour être une extension de la freebox, les données sont complètement partagées et exploitées directement pour être autoconfigurer le réseau.

Personnellement, je ne serais pas surpris d'apprendre que SFR décide de répliquer avec des versions similaires pour être intégrer dans leur propre box.

Arnaut78

Re : Femto Free : les commandes sont ouvertes
« Réponse #58 le: 26 June 2013 08:28:53 »
SFR connait la géolocalisation de la femtocell, puisque tu dois déclarer où celle-ci se trouve.
Je ne vois toujours pas où sont les inconvénients ?

En attendant, Free Mobile aurait une femto non dépendante de la v6, cela pourrait contenter tous les clients FM n'ayant pas de v6 (que ce soit une v5 ou un abonnement fixe chez un autre FAI). Et cela c'est un sacré inconvénient pour l'instant.

fabfree

Re : Re : Femto Free : les commandes sont ouvertes
« Réponse #59 le: 26 June 2013 08:49:46 »
SFR connait la géolocalisation de la femtocell, puisque tu dois déclarer où celle-ci se trouve.
Je ne vois toujours pas où sont les inconvénients ?
Non, SFR ne connait que la localisation entrée par son propriétaire, il n'a donc aucune maîtrise sur les erreurs commises ou sur le déplacement de celle-ci.

On peut imaginer dans le cas d'une communication avec une box, qu'une cellule femto s'associe à la ligne physique fixe permettant de ce fait une vraie géolocalisation: l'appel de secours a été lancé depuis le portable 06... qui était connecté sur une femto lié à la ligne 01....

Reste à vérifier si c'est fait de la sorte sur les femto Free

cop78

Re : Femto Free : les commandes sont ouvertes
« Réponse #60 le: 26 June 2013 09:01:32 »
Femto reçu aujourd'hui et installé  :P. Pas de soucis particulier pour l'installation.

Juste une petite question, comment sait on s'il marche bien, enfin à part lorsque j'utiliserais mon téléphone, peut on le voir sur le téléphone (barre de réception?) ou sur la console de gestion de la freebox seveur?

AAS

Re : Femto Free : les commandes sont ouvertes
« Réponse #61 le: 26 June 2013 09:05:56 »
Bonjour,

Il n'y a pas de mél ni de SMS mais :

Etape 5
Votre colis est en cours d'envoi.
Colis envoyé le 25/06/2013 par Chronopost n° BHxxxxxxxxFR

En cliquant sur le n° de colis Chronoposte, il est arrivé à Rennes et sera livré aujourd'hui !


En conclusion suivez l’Étape 5 sur votre Suivi de Commande dans votre Interface Abonné Free.
« Modifié: 26 June 2013 09:10:03 par AAS »

jeff7478

Re : Re : Femto Free : les commandes sont ouvertes
« Réponse #62 le: 26 June 2013 09:14:33 »
Femto reçu aujourd'hui et installé  :P. Pas de soucis particulier pour l'installation.

Juste une petite question, comment sait on s'il marche bien, enfin à part lorsque j'utiliserais mon téléphone, peut on le voir sur le téléphone (barre de réception?) ou sur la console de gestion de la freebox seveur?

salut il y a une led bleue qui doit s allumé sur le mini boitier ....

cop78

Re : Re : Femto Free : les commandes sont ouvertes
« Réponse #63 le: 26 June 2013 09:15:47 »
Femto reçu aujourd'hui et installé  :P. Pas de soucis particulier pour l'installation.

Juste une petite question, comment sait on s'il marche bien, enfin à part lorsque j'utiliserais mon téléphone, peut on le voir sur le téléphone (barre de réception?) ou sur la console de gestion de la freebox seveur?

Bon en fait, une fois installé, je n'avais pas changement au niveau de ma barre de réception, voir pas de réception du tout mais après une ou deux minutes, j'ai maintenant mon téléphone qui capte parfaitement.... la barre est au taquée... Yesssssss


carteapuce

Re : Femto Free : les commandes sont ouvertes
« Réponse #64 le: 26 June 2013 09:41:05 »
Idem pour moi pas de mail ni de sms mais sur mon interface envoi hier à 16h40 et en cours d'acheminement ce matin je devrais la recevoir ce matin.

cop78

Re : Re : Re : Femto Free : les commandes sont ouvertes
« Réponse #65 le: 26 June 2013 09:45:32 »
salut il y a une led bleue qui doit s allumé sur le mini boitier ....

Exact, j'ai retourné le sereur et on peut y voir une led bleue

bibi_de_la_yaute

Femto Free : reçu ce matin et tout marche nickel ;-)
« Réponse #66 le: 26 June 2013 10:51:15 »
Bonjour,
Après mise à jour du firmware, extinction Server et insertion femto...
Tout va bien, il a juste fallut faire un second redémarrage pour que le démarrage femto se fasse et là c'est nickel :D

Pousse

Re : Femto Free : les commandes sont ouvertes
« Réponse #67 le: 26 June 2013 12:28:46 »
Femtocell reçue et branchée (je l'avais commandée 1 heure après l'ouverture des commandes)

Soyez patients après son installation, car durant le premier quart d'heure, mon iPhone 3GS m'indiquait juste une connection un peu meilleure (4/5 au lieu de 2/5 , et uniquement Edge), je pense qu'il n'était toujours pas relié à la femtocell, malgré 2 redémarrages de la FreeBox et un de l'iPhone. J'observais juste les variations de réceptions habituelles.

J'en étais à chercher sur l'iTunes Store un utilitaire qui me permettrais de savoir sur quel relais je suis (d'aileurs, si vous en connaissez un...)   quand je me suis aperçu qu'après 20 mn, l'iPhone affichait 5/5 et 3G   :-)

Un petit Speedtest m'a confirmé que la réception 3G était passée de 0,06 à 2,94 Mbps, c'est la moitié de ce que j'ai via Wifi.

Donc, avant de tout démonter, d'incendier le service client, plutôt que de dire "Qu'est-ce que c'est que cette M...?", attendez un peu   ;)

J'espère que d'ici peu, on aura des infos sur le moyen de vérifier le bon fonctionnement de la femtocell.


cop78

Re : Re : Re : Femto Free : les commandes sont ouvertes
« Réponse #68 le: 26 June 2013 12:39:03 »

Soyez patients après son installation, car durant le premier quart d'heure, mon iPhone 3GS m'indiquait juste une connection un peu meilleure (4/5 au lieu de 2/5 , et uniquement Edge), je pense qu'il n'était toujours pas relié à la femtocell, malgré 2 redémarrages de la FreeBox et un de l'iPhone. J'observais juste les variations de réceptions habituelles.

J'en étais à chercher sur l'iTunes Store un utilitaire qui me permettrais de savoir sur quel relais je suis (d'aileurs, si vous en connaissez un...)   quand je me suis aperçu qu'après 20 mn, l'iPhone affichait 5/5 et 3G   :-)

Bonjour,
Après mise à jour du firmware, extinction Server et insertion femto...
Tout va bien, il a juste fallut faire un second redémarrage pour que le démarrage femto se fasse et là c'est nickel :D

Bon en fait, une fois installé, je n'avais pas changement au niveau de ma barre de réception, voir pas de réception du tout mais après une ou deux minutes, j'ai maintenant mon téléphone qui capte parfaitement.... la barre est au taquée... Yesssssss

Oui une fois installé, bien attendre et pas commencer à tout débrancher, démonter et le transformer en grill pain.  ;D

Knarf49

Re : Femto Free : les commandes sont ouvertes
« Réponse #69 le: 26 June 2013 13:01:38 »
Dommage de ne pas prévenir que seul l'interface utilisateur affichait le déroulement de la livraison (il n'y avait rien dedans hier....).  Dans la matinée Chronopost m'appelle, mais ne peut pas livrer parce que je suis au boulot....  Mauvaise gestion de la part de Free.  Le mail de la confirmation de commande disait bien :

"Vous serez averti par mail et par SMS lors de la remise du colis au transporteur."

AAS

Re : Femto Free : les commandes sont ouvertes
« Réponse #70 le: 26 June 2013 14:27:08 »
Reçu

Marche très bien en intérieur, mais limité à 15 m en extérieur.

Le fait de charger un gros fichier sur http://test-debit.free.fr/image.iso bloque la TV alors que ça ne le fait pas lorsque l'on charge en ADSL.

Notre Adsl n'est donc pas prioritaire.

Actuellement je suis juste pour le Bas Débit j'ai 2600kb/s ATM .
Il faut que j'attende demain matin vers 6h pour essayer d'atteindre 2800. J'aurai du mal car l'été le débit est moins bon de 50kb/s.

Tant que Free n'aura pas redonné la priorité à la TV ADSL, je serai obligé de couper le Femto (en débranchant la carte bien-sûr  ;) , et oui il n'y a pas de commande arrêté sur la FB V6  >:()

La radio sur le mobile ne gêne pas la TV.
« Modifié: 26 June 2013 14:29:43 par AAS »


eudilien

Re : Re : Femto Free : les commandes sont ouvertes
« Réponse #71 le: 27 June 2013 16:01:45 »
Tant que Free n'aura pas redonné la priorité à la TV ADSL, je serai obligé de couper le Femto (en débranchant la carte bien-sûr  ;) , et oui il n'y a pas de commande arrêté sur la FB V6  >:()
Merci du retour. Dommage qu'il n'y ait pas de boutons d'arrêt du wifi et/ou de la femto. Avant d'aller se coucher, un  appui dessus pour limiter les ondes inutiles serait un plus, mais je sais bien que si c'était possible, les gens n'enclencheraient leur wifi et/ou leur femto que quand ils en ont besoin et cela n'aurait plus d'intérêt pour les autres freenautes qui circulent dans les parages.

brian o connor

Re : Femto Free : les commandes sont ouvertes
« Réponse #72 le: 27 June 2013 22:55:58 »
Ça prends 3 secondes de couper le wifi dans l'interface tactile du server.

Mulder40

Re : Femto Free : les commandes sont ouvertes
« Réponse #73 le: 28 June 2013 09:06:48 »
Est-ce bon pour la santé ?

jonesindiana

Re : Re : Femto Free : les commandes sont ouvertes
« Réponse #74 le: 29 June 2013 08:36:49 »
Dommage de ne pas prévenir que seul l'interface utilisateur affichait le déroulement de la livraison (il n'y avait rien dedans hier....).  Dans la matinée Chronopost m'appelle, mais ne peut pas livrer parce que je suis au boulot....  Mauvaise gestion de la part de Free.  Le mail de la confirmation de commande disait bien :

"Vous serez averti par mail et par SMS lors de la remise du colis au transporteur."
Commandé le 21, reçu ce matin par Chronopost à 08h40. J'ai reçu 5 minutes plus tard un SMS comme quoi le boitier à été livré ;D
Mon Galaxy S avait une à 2 barres en roaming sur l'antenne orange du secteur, le LG de ma femme idem.
Une fois l'installation terminée, tout automatique, en moins de 5 minutes. Je suis rentré dans les paramètres de mon Galaxy et j'ai choisi le réseau Free3G; Je suis maintenant au  maximum en "H". Je vais sur le net, la réponse esr IMMÉDIATE. 8)
Fo que je sorte voir comment ça fonctionne dehors, mais il pleut chez nous, c'est pas marrant. :(

jonesindiana

Re : Femto Free : les commandes sont ouvertes
« Réponse #75 le: 29 June 2013 08:48:26 »
Je viens de sortir pour voir la portée de la femtocell.
Dès que je sors de la maison, la connexion chute à 2 barres et même moins.
Ma box est coté rue, j'ai le maximum lorsque je longe la maison, mais lorsque je suis sur la route, la connexion chute à deux barres.
Je ne pense pas que ces femtocells pourront servir de relais d'appoint aux antennes freemobil comme certains le disaient.
Dans la maison c'est bon! J'espère que tous ces rayons ne vont quand même pas nous irradier.  ;D ;D ;D

fabfree

Re : Femto Free : les commandes sont ouvertes
« Réponse #76 le: 29 June 2013 09:24:37 »
Il faut que tu la mettes sur ta cheminée. Non pas celle du salon, mais sur le toit!  8)

squirrel

Re : Femto Free : les commandes sont ouvertes
« Réponse #77 le: 30 June 2013 15:37:14 »
Bon,petit retour .
après installation j'ai eu tout ce que je voulais:débit et suppression du temps de latence au décrochage en 2G.
Par contre plus d'enregistrement télé et de catch up....
Du coup je la retire pour le moment....


Pitchoun