turner

degroupage Ajaccio ?
« Réponse #50 le: 12 October 2011 18:40:37 »
des news? il me tarde vraiment de resilier chez SFR la qualiter est catastrophique

bastianu2a

degroupage Ajaccio ?
« Réponse #51 le: 13 October 2011 09:41:01 »
J'ai reçu ma freebox j'attend l'activation de ma ligne t'inquiète pas je te tiens au courant des que possible !

turner

degroupage Ajaccio ?
« Réponse #52 le: 13 October 2011 12:07:53 »
Cool par contre est ce que tu penses que je pe me faire rembourser la somme que sfr va me demander pour résillier?

sa fait quand même des années que je suis chez SFR ... :(

bastianu2a

degroupage Ajaccio ?
« Réponse #53 le: 13 October 2011 12:28:31 »
Apparemment SFR a été couper aujourd'hui sa donc le câblage doit être en cours , d'ici la semaine prochaine je t'en dirais plus quand on Ping avec et sans fastpath

Pour le remboursement sa m'etonnerais je vais devoir le payer aussi 45€ normalement on verra bien !


turner

degroupage Ajaccio ?
« Réponse #54 le: 13 October 2011 13:17:20 »
peut-etre mais j'ai bcp de déconnexion avec sfr et sa dure pas depuis 1 semaine malheuresement... je peux jouer sur sa pour ne pas payer non? il y a 1 an j'étais passer en 56k pendant 2 mois (dailleurs c'étais toute la corse il me semble) et j'étais pas venu faire chier pour avoir un remboursement...

en tout cas je pense pas payer c 45€ pour ce service minable! ( free ne rembourse pas les frais de résiliation ? il me semble)

tu as payer des frais d’installation pour la ligne?

tient ! ASL2A est maintenant dégrouper et c'est confirmer en mettant mon numero de fixe sur le site de free j'attend de t'es nouvelle pour résillier :)

bastianu2a

degroupage Ajaccio ?
« Réponse #55 le: 13 October 2011 14:20:53 »
Alors nan y'a pas de frais d'inscription par contre ne résilie surtout pas maintenant chez sfr sinon tu perd ton degroupage total ! Tu t'inscrit a Free tu attend de recevoir ton matos Free tu l'install quand tu aura accès a internet avec Free tu peut envoyez ta lettre de resiliation avec bloquement des prèlevement ! Et tu recevra un courrier de sfr qui te diras ce que tu as a faire pour le renvoi du matos sfr et surtout n'oublie rien sinon tu paye ! , voila moi j'attends juste que ma ligne soit ok j'espère d'ici le début de la semaine prochaine et je résilie sfr !

Essaye de faire jouer tes problème oui mais je sais pas si sa passera ! Et nan Free ne s'occupe pas de la resiliation et du remboursement de celui-ci !

Par contre vérifie bien qu'il te propose l'offre freebox total ! Pour être sur d'être en degroupage total , car sur le site stats-degroupage ASL2A n'est toujours pas dégrouper a moin qu'il est pas actualiser !

turner

degroupage Ajaccio ?
« Réponse #56 le: 13 October 2011 15:26:57 »
en m'inscrivant mon numero il me marque freebox total sa devrait être bon ?

je parler des frais d'instalation de la ligne chez free on ne paye rien? c'est pas 40e ?


un simple freenaute

degroupage Ajaccio ?
« Réponse #57 le: 13 October 2011 15:32:44 »
Il n'y a juste pas encore de Freebox détectée dessus, mais il peut y avoir des clients reliés.

turner

degroupage Ajaccio ?
« Réponse #58 le: 13 October 2011 15:55:55 »
??

bastianu2a

degroupage Ajaccio ?
« Réponse #59 le: 13 October 2011 17:00:54 »
Nan enfin moi j'ai rien lu comme quoi je devais payer quelque chose ! Si tu as freebox total en offres c'est bon , on m'a conseiller la freebox v6 , donc Apres tu prend celle que tu veut ! Et lit bien ce qu je t'es écrit plus haut !

un simple freenaute

degroupage Ajaccio ?
« Réponse #60 le: 13 October 2011 19:15:09 »
Citation de: turner
??
Free peut avoir commandé le câblage de nouveaux abonnés, leurs lignes sont câblées, et les Freebox ne répondent pas au bout (pas livrées, pas installées...), donc les divers sites connus, qui détectent exclusivement de cette façon-là (francois04, Stats-degroupage...) n'ont pas encore marqué le site comme dégroupé alors qu'il l'est.

C'est une hypothèse, hein ;)

cyril2aformani

degroupage Ajaccio ?
« Réponse #61 le: 14 October 2011 15:25:06 »
Slt à ts,
Je viens de contacter la HL de Free pour en savoir un peu plus sur le dégroupage du nra ASL2A : toujours rien pr l'instant.
Normalement, on devrait recevoir un mail une fois fait.

Ensuite, possibilité de demander (pour ceux qui ont une V4 comme moi)
Soit une freebox revolution avec appel vers mobiles inclus à 37,97 / mois
Soit une freebox V5 sans les appels vers les mobiles à 31,90 / mois

un simple freenaute

degroupage Ajaccio ?
« Réponse #62 le: 14 October 2011 16:20:49 »
Et sans TV retirer 1.99€/mois
Et v5 + appels mobiles rajouter 2.99€/mois

Le NRA est ouvert, ça va démarrer sous peu.

cyril2aformani

degroupage Ajaccio ?
« Réponse #63 le: 14 October 2011 16:31:23 »
Citation de: un simple freenaute
Et sans TV retirer 1.99€/mois
Et v5 + appels mobiles rajouter 2.99€/mois

Le NRA est ouvert, ça va démarrer sous peu.
Merci pr ces petites précisions fort utile ;-)


bastianu2a

degroupage Ajaccio ?
« Réponse #64 le: 14 October 2011 18:47:18 »
Bonsoir Turner , ma ligne a été activer se matin , donc je te donne mon ping sans rien et demain je te donnerais celle avec fastpath

Normal : 44 quand je ping www.apple.com , 42-44 quand je ping www.free.fr
Fastpath : Je l'es activer mais pas de changement de ping..

turner

degroupage Ajaccio ?
« Réponse #65 le: 16 October 2011 10:10:58 »
Citation de: bastianu2a
Bonsoir Turner , ma ligne a été activer se matin , donc je te donne mon ping sans rien et demain je te donnerais celle avec fastpath

Normal : 44 quand je ping www.apple.com , 42-44 quand je ping www.free.fr
Fastpath : Je l'es activer mais pas de changement de ping..
c'est balo sa :D

bastianu2a

degroupage Ajaccio ?
« Réponse #66 le: 16 October 2011 10:34:50 »
Il n'est pas activer c'est pour sa , j'essaye de régler le problème je te tiens au courant !

bastianu2a

degroupage Ajaccio ?
« Réponse #67 le: 17 October 2011 05:59:21 »
Turner en faite les modes de réglages du Ping , soit tu as la chance et elle marche , soit tu as pas de chance et sa marche pas comme moi :) voila !

turner

degroupage Ajaccio ?
« Réponse #68 le: 17 October 2011 13:15:34 »
mais tu habites vers le NRA ASL2A? car autant sa sera peut-être pas la même chose

bastianu2a

degroupage Ajaccio ?
« Réponse #69 le: 17 October 2011 15:26:41 »
Je suis pas sur ASL2A mais AHP2A , mais y'a de prédiction tu sais pas si tu va l'avoir sur ou pas c'est a la chance :)

DjMomo

degroupage Ajaccio ?
« Réponse #70 le: 17 October 2011 16:03:24 »
Citation de: un simple freenaute
Le NRA est ouvert, ça va démarrer sous peu.
Perso, toujours pas dégroupé à cette heure ^^


bastianu2a

degroupage Ajaccio ?
« Réponse #71 le: 17 October 2011 18:17:38 »
Tu es sur quel NRA ?

un simple freenaute

degroupage Ajaccio ?
« Réponse #72 le: 17 October 2011 18:27:49 »
cf son profil : ASL2A ;)
Il faut quelques semaines pour migrer tout le monde, il y a quelques centaines de freenautes.

bastianu2a

degroupage Ajaccio ?
« Réponse #73 le: 17 October 2011 18:44:11 »
Un simple freenaute , Vous savez pas vous pourquoi le fastpath n'est pas disponible pour certaines personnes ? Pourquoi personne veut nous répondre ? En tous cas je suis très content de Free pour l'instant :)

un simple freenaute

degroupage Ajaccio ?
« Réponse #74 le: 17 October 2011 18:49:21 »
Aucune idée :(

bastianu2a

degroupage Ajaccio ?
« Réponse #75 le: 17 October 2011 18:55:08 »
Avez vous la possibilité de vous renseigner se serait vraiment gentil de votre part ! Pour savoir d'ou viens le problème , si c'est ma ligne , mon NRA ou Free :) , merci d'avance

Cordialement

cyril2aformani

degroupage Ajaccio ?
« Réponse #76 le: 24 October 2011 11:24:43 »
A y est !! Le ASL2A est en cours de dégroupage !! Je suis passé de 512Ko à 3Mo en débit...mais je n'ai plus de ligne téléphonique....on ne peut pas tout avoir.... je vais attendre encore un peu et, si le pb persiste, contacter la HL. Et ensuite, demander la freebox révolution. Ca me fera un DD de 250 go supplémentaire ;-) Parce que la TV, à + de 4km de distance du central, faut pas rêver.....

un simple freenaute

degroupage Ajaccio ?
« Réponse #77 le: 24 October 2011 17:30:07 »
Avec 3 Mbps la TV "bas débit" (la TV SD quoi, enfin quelques dizaines de chaînes, les autres n'étant pas encodées en MPEG4, elles demandent plus de débit) passe sans souci. Selon la qualité du câblage, parfois on voit de la TV à plus de 5km ;)

Le téléphone devrait revenir d'ici 72h + reboot du Server.
Pour info ce ne sont pas des ko mais des kb (et pas de Mo mais des Mb) : 1 ko = 8kb, donc 3 Mo =... 28 Mb ;)
Et pour les physiciens de service, ce sont des Mo/s (par seconde), parce que 1 Mo c'est une quantité de données stockées à un endroit, le débit c'est ce qui passe sur la ligne pendant un temps donné.

Voilà, j'en ai fini avec la période moralisateur ;)


cyril2aformani

degroupage Ajaccio ?
« Réponse #78 le: 24 October 2011 17:45:04 »
Encore une fois merci pour toutes ces précisions qui m’éviteront une attente auprès de la HL et ce petit cours que ne m'aurait sûrement pas dispensé la HL !  
;-)

cyril2aformani

degroupage Ajaccio ?
« Réponse #79 le: 25 October 2011 17:52:48 »
Ca y est, le téléphone marche à nouveau.
Il a fallu ré-activer la fonction Wi-Fi via l'interface de gestion du compte.
La V6 est en commande.
Donc, pour l'instant, que du bonheur ! :-)

petrus55

degroupage Ajaccio ?
« Réponse #80 le: 07 November 2011 11:14:45 »
bonjour a tous

je voudrais savoir si il y a des freenautes qui sont passé en dégroupé sur le NRA des salines "ASL2A" .

merci

cyril2aformani

degroupage Ajaccio ?
« Réponse #81 le: 07 November 2011 13:45:03 »
Lis le forum en remontant de 3 ou 4 messages, il y a la réponse....