Titus.Oates

Fbx V4 et multiposte: Plusieur PC possible???
« le: 11 February 2007 12:06:36 »
Salut à tous,

En Fbx V4 et dégroupé total, je vois la TV sir la TV et sur un PC via le multiposte.

Ma question est simple:

Avec un routeur Netgear RP614 inséré entre la Fbx et les trois PC reliés, est-il possible d'avoir le mutiposte sur plus d'un PC?

Actuellement le routeur autorise la vison de la TV sur mon PC mais j'aimerais que les autres PC reliés au routeur puissent accéder à ce service. Il semble que le forwarding de port ne s'adresse qu' à une seule adresse IP interne et on ne peut ouvrir ce forwarding vers d'autres PC. J'ai essayé le multicast pour le forwarding mais lorsque je démarre VLC sur 2 PC en simultané et sur 2 chaînes différentes, j'ai un hachage de deux chaines sur chacun des PC et en plus le même.


Mon objectif semble t-il realisable? Dans l'affirmative, y a t-il une solution?


Merci pour votre aide!


@+++

cooly

Fbx V4 et multiposte: Plusieur PC possible???
« Réponse #1 le: 11 February 2007 12:56:24 »
Oui, pas de problème. :)

D'abord, utilise plutôt Fritivi ou AdslTV.

La solution consiste à utiliser un n° de port différent pour chaque PC:
1) Sur ton routeur, fais 2 ports forwading par PC vers l'adresse IP du PC concerné
ex avec 2 PC :
port 30 000 vers IP PC1
port 30 002 vers IP PC1
port 30 004 vers IP PC2
port 30 006 vers IP PC2
Il faut ouvrir 2 ports par PC (1 pour regarder, l'autre pour enregistrer, je crois...)
2) Sur chaque PC, tu configures Fritivi ou AdslTV pour utiliser le n° de port choisi (ex: 30 000 pour PC1, 30 004 pour PC2). Le 2ième n° de port est N°+2, c'est implicite, pas besoin de préciser.

http://fritivi.free.fr/
http://adsltv.free.fr/

Titus.Oates

Fbx V4 et multiposte: Plusieur PC possible???
« Réponse #2 le: 11 February 2007 16:21:46 »
Super,


Cela fonctionne. Je me rend compte, cependant, qu'il est impossible de regarder plus de 2 flux TV en même temps. La mise en fonction d'une deuxième application ADSLTV sur un PC fige la première si la TV (celle qui est collée au mur en direct de la Fbx) est allumée sur une chaine.

Cela est peut-être normal me dira t-on mais comment puis-je en être sûr?

Situé à 1800m du NRA je bénéficie d'environ 18Mb/s. Je pense que c'est plus que suffisant pour avoir plusieur flux TV en simultané.

Avez-vous des infos à ce sujet?


Merci pour votre aide car j'ai enfin pu avoir 2 flux en simultané grâce à la répônse que j'ai déjà obtenue!

@+++

cooly

Fbx V4 et multiposte: Plusieur PC possible???
« Réponse #3 le: 11 February 2007 16:45:24 »
C'est bien, ça marche :)
Quelqu'un m'a dit sur un forum que le nombres de chaines en simultané était bridé à 2 par Free. Je ne sais pas si c'est vrai et je ne peux pas le vérifier car mon débit ne me permet pas plus de 2 chaines ...


jesuispasla

Fbx V4 et multiposte: Plusieur PC possible???
« Réponse #4 le: 11 February 2007 20:06:21 »
oui, c'est malheureusement le cas. Par contre Free ne m'a pas dit si c'était un bug ou volontaire ...